Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Tout d'abord je tien à préciser que j'ai découvert PES il n'y a pas longtemps sachant que je jurais que sur FIFA, mais à force de comparer les deux jeux (normal ils sont concurrent) on commence à mettre des notes qui ne leurs correspondent pas. Chacun des deux ont leurs qualités et leurs défauts. PES à de très belles animations, surtout après avoir marqué un but, les visages des joueurs sont très bien fait, d'ailleur pour moi c'est ça meilleur qualité, alors que FIFA est un peu plus dans le réalisme mais n'inove autant que ça, mise à part quelques ajouts et améliorations, ils ne font que stagner et n'invente rien de nouveau, au niveau des visages sur FIFA il ne fait pas le poid par rapport à PES.
Donc je conseille PES à tout le monde, même si au niveau des ajouts et améliorations on reste sur notre faim. Le jeu à du mal à avancer mais lorsqu'il fait un pas en plus il avance toujours en mieux alors que FIFA stagne sur la même ligne et nous refourgue toujours le jeu chaque année avec juste l'année marquée sur la boite qui change. Je note ce pro evolution soccer 2013 un bon 16/20, une note qui selon moi mérite amplement.

vincentkl
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9
max8927
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Plus sa va, plus les PES me déçoivent ...
J'ai commencé a PES 2 sue PS One, et je prend de moins en moins de plaisir à y joué.
La jouabilité est digne de la PS2, l'arbitrage déplorable (les tacles par derrière les 2 pieds levé non sifflés mais les coups d'épaule oui, hors jeu inexistants sifflés et inverse). La différence de niveau entre les joueurs est vraiment TROP flagrante (Un Ronaldo va rentrer tous ses tirs dans un match même a 40m quand un Benzema ou Higuain mets tous à 20m des cages 3 m au dessus).
Les tirs partent n'importe où en tir manuel (même en s'appliquant), idem pour les passes.
Et comme toujours, manque la license de la ligue Anglaise, Allemande et Portugaises (pour certains clubs)
Les niveaux des joueurs sont également peu réaliste (Un Hoarau ou Gignac ont des meilleures stats qu'un Cavani ou Lewandowski) et j'en passe ...
Seul et unique point positif : les graphimes sont bien mieux que ceux de FIFA.

Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

C'est simplement magnifique. le graphisme, l'ambiance, les enroulés de balle, les dribles et leur facilité, la défense, et même dans le menu ils ont tout arrangé... bref tout est maintenant très réussi. De plus dans les versions de PES précédentes le dernier niveau professionnel était trop faible pour moi. Par contre avec le niveau superstar je vous avoue que je me fais désormais un plaisir de jouer contre l'ordinateur.

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Le meilleur épisode Next-Gen. En tout point supérieur à ses aînés. Face à cette tare fadasse que représente Fifa, PES à de nombreuses brèches dans lesquelles s'engouffrer. Mais il ne le fait pas. Le plaisir de jouer est toujours là, PES dispose toujours de cette physique de balle très grisante, les actions sont plus variées et puis...c'est à peu près tout. Les nouveautés font le boulot, mais pas de quoi crier au génie non plus. Les mêmes défauts finissent par être lassant. l'animation gagne en fluidité mais reste toujours robotique comparé au voisin, des bugs de collision réguliers, des stades froids, des pelouses très moyennes, et puis..devoir patcher le jeu pour enlever le flou...bizarre, surtout que c'était déjà présent précédemment. L'IA adverse est toujours abjecte: arbitres qui sifflent à sens unique, coups francs pleine lunette systématiques, des effacements bizarre, cette proportion a cheater tous les joueurs. Malgré cela PES reste bizarrement plus agréable que Fifa niveau jeu solo. Bref il reste néanmoins plaisant si l'on sait faire abstraction de certains défauts. PES marche petit à petit.

Neahz
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu s'est beaucoup amélioré au niveau de la jouabilité en grande partie car avant ce n'était pas toujours ça.
En ce qui concerne les graphismes, ils sont toujours plus reussis que ceux de fifa, comme d'habitude.

DieuUSA
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est quand même un bon jeu, un des premier que j'ai eu et je ne l'oublierai pas ! Niveau graphisme, pas grand chose à redire, a part de légers bug quelques fois. La bande son est plutôt correct, j'aime bien ! Niveau scénario je trouve que ça change et qu'il est plutôt réusssi même si je n'ai pas tellement accroché !En tous cas je vous le conseil, cest un bon jeu :) !

Katliam_oA
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

SquareInoxe
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

J’ai bien aimé ce jeu, les graphismes sont bon, la bande son est pas mal, le scénario aussi même si je n’ai pas trop accroché et qu’on s’attend à la fin. Ça reste néanmoins un jeu agréable pour les amateurs du genr  a

Crizzly
Posté le 02 août 2013 à 00:00

On ne peut s'empêcher de faire le comparatif avec un Fifa 13 qui signe l'aboutissementultime du jeu de foot sur cette génération. Et PES a bien du mal à tenir la distance. A trop vouloir copier chez le voisin, la série y perd son âme. La vitesse de jeu est lente, pour mieux coller au côté simulation peut être. Mais sur Fifa, ce n'est clairement pas ce n'est clairement pas un désavantage car l'IA et les déplacements suivent, et offrent des possibilités de Gampeplay beaucoup plus varié. Sur PES, c'est juste lent...

Sicily
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Parmi les nombreux jeux de foot auxquels j'ai joué, je n'ai jamais eu autant l'impression de contrôler des robots.
Niveau graphisme c'est une sorte de contraste entre beau et moche, je sais pas quoi penser, c'est tout fade.
Niveau gameplay c'est trés mauvais compare à celui de FIFA, c'est pas réaliste du tout la maniabilité est trop "carrée".
Bref, jeu déçevant FIFA 13 est mieux, sans faire de pub..

BiteByDrDsk
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

C'est indéniablement le meilleur PES depuis le 6. Beaucoup de choses ont été retravaillées: mouvements des joueurs, jeu d'équipe, appels, possibilité de jouer en manuel, plus de liberté dans la construction, moins d'erreurs d'arbitrage... Du côté des moins, on déplore toujours trop peu d'équipes licenciées, aucun nouveau mode de jeu et surtout cette année une relative faiblesse des gardiens (espérons qu'un patch viendra y remédier).

TonyRomo
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Bof, ce jeu m'a pas vraiment plus. Les contrôles ne sont pas variés, pas beaucoup de mode de jeu, le gameplay est nul à chier et sans oublier l'IA qui est vraiment nul à certain moment.

Bref, un jeu au poubelle.

Kwl_
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Malheureusement, cette année encore, Pro Evolution Soccer ne parvient pas à se hisser à la hauteur de la concurrence. Mais il n'en reste pas moins un (très) bon jeu de football. Nous ne pouvons pas encore parler de simulation, mais l'on s'en approche (enfin?). Cet opus allie de très beaux graphismes (le point fort de puis presque toujours, et un gameplay intéressant, bien que trop axé sur l'arcade (passe et frappes surréalistes). Mais la plus grosse lacune de PES, on le sait, c'est le manque de licences. Ça, et l'animation des joueurs, qui est toujours trop robotisée (même si on assiste à un vrai changement). Ce PES se rapproche de la révolution qu'il manque à la série. 13/20.

cybiox
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Tres bon jeu de foot. J'ai connut tous les pes et fifa et pour moi celui-la est le meilleur. Le 12 m'avait bien plus avec son gameplay rapide, mais celui-çi est plus precit dans les pass et les tir. Les penalty sont plus agreable aussi et plus simple qu'avant. Je prefere les pes aux fifa car le gameplay est plus arcade. Fifa c'est plus realiste, plus simulation et je n'aime pas ce genre. Et grafiquement pes est bien plus beau aussi. Je conseil ce jeu de foot a tous les fans de jeux de foot ou de sport en general.

Plumeverte
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

SamyN
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Les évolutions de gameplay permettent à ce PES 2013 de faire un petit pas en avant dans le monde impitoyable de la simulation footballistique. Plus de liberté nous est offerte grâce aux fonctions manuelles et quelques améliorations techniques ont été apportées ici et là. Toutefois, l'intelligence artificielle n'a pas bénéficié d'assez de travail et il se peut que certains joueurs s'agacent rapidement devant des éléments pénibles déjà présents dans les précédents opus. Au final, ce volet reste une alternative potentielle à FIFA pour ceux qui préfèrent plus d'ouvertures en phase d'attaque sans pour autant franchir l'étape qui permettrait de remettre les deux séries à un niveau équivalent, d'un point de vue général..

1  2  3  4  5  6  7  8  9