Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Tout d'abord je tien à préciser que j'ai découvert PES il n'y a pas longtemps sachant que je jurais que sur FIFA, mais à force de comparer les deux jeux (normal ils sont concurrent) on commence à mettre des notes qui ne leurs correspondent pas. Chacun des deux ont leurs qualités et leurs défauts. PES à de très belles animations, surtout après avoir marqué un but, les visages des joueurs sont très bien fait, d'ailleur pour moi c'est ça meilleur qualité, alors que FIFA est un peu plus dans le réalisme mais n'inove autant que ça, mise à part quelques ajouts et améliorations, ils ne font que stagner et n'invente rien de nouveau, au niveau des visages sur FIFA il ne fait pas le poid par rapport à PES.
Donc je conseille PES à tout le monde, même si au niveau des ajouts et améliorations on reste sur notre faim. Le jeu à du mal à avancer mais lorsqu'il fait un pas en plus il avance toujours en mieux alors que FIFA stagne sur la même ligne et nous refourgue toujours le jeu chaque année avec juste l'année marquée sur la boite qui change. Je note ce pro evolution soccer 2013 un bon 16/20, une note qui selon moi mérite amplement.

vincentkl
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur épisode Next-Gen. En tout point supérieur à ses aînés. Face à cette tare fadasse que représente Fifa, PES à de nombreuses brèches dans lesquelles s'engouffrer. Mais il ne le fait pas. Le plaisir de jouer est toujours là, PES dispose toujours de cette physique de balle très grisante, les actions sont plus variées et puis...c'est à peu près tout. Les nouveautés font le boulot, mais pas de quoi crier au génie non plus. Les mêmes défauts finissent par être lassant. l'animation gagne en fluidité mais reste toujours robotique comparé au voisin, des bugs de collision réguliers, des stades froids, des pelouses très moyennes, et puis..devoir patcher le jeu pour enlever le flou...bizarre, surtout que c'était déjà présent précédemment. L'IA adverse est toujours abjecte: arbitres qui sifflent à sens unique, coups francs pleine lunette systématiques, des effacements bizarre, cette proportion a cheater tous les joueurs. Malgré cela PES reste bizarrement plus agréable que Fifa niveau jeu solo. Bref il reste néanmoins plaisant si l'on sait faire abstraction de certains défauts.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Très très bon opus ce PES 2013,excellente jouabilité,graphisme sensationnels,beaucoup de plaisir à y jouer,le meilleu de la série à mon avis,le multiplayer est très relevé,le 2014 avec son nouveau moteur graphique promet du lourd

-susu-
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

PES est un bon jeu mais bon il est encore loin d'être à la hauteur de Fifa, mais personnellement j'aime beaucoup ce pour ces mode jeu assez bien fait comme le mode vers une legende ou encore la ligue des masters, mais bon les gardiens de but de ce jeu sont assez nul ainsi que l'EA de notre équipe sinon à pars ces petit problème PES reste un bon jeu (je n'ai pas parler du manque de License car ça sa ne m'intéresse pas tant que ça).

Posté le 01 mai 2013 à 00:00

On ne peuts'empêcher de faire le comparatif avec un Fifa 13 qui signe l'aboutissementultime du jeu de foot sur cette génération. Et PES a bien du mal à tenir ladistance. A trop vouloir copier chez le voisin, la série y perd son âme.La vitesse de jeu est lente, pour mieux coller au côté simulation peut être.Mais sur Fifa, ce n'est clairement pas un désavantage car l'IA et lesdéplacements suivent, et offrent des possibilités de Gampeplay beaucoup plusvarié. Sur PES, c'est juste lent...

Les plus :

Les frappes, ce sentiment d'envoyer une grosse mine dans lalucarne.
Les passes L2
Les moins :

Darren tulett quivous oblige à jouer sans son
Les Licences
Gameplay limité dans la construction
Rythme de jeu

ile-deserte
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Moi perso j'adore ce jeu et les graphiques sont bien fais .

Le seul truc qui est moins bien c'est que les gardiens font beaucoup trop de boulletes !!!!!!!!!!!

Voila

bon jeu

Bah merde il faut au moins 200 caractères pour valider mon messages .

KingLeBron59
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Je mets un 12 car ce jeu n'est pas excellent mais contient enormement de qualités! En effet, la presence de nombreux clubs est primordiale et Konami l'a compris, ou presque...
Toutefois, l'abscence de clubs licenciés en Premier League ne me permet pas de mettre un 20 sauf si on me donne un pot de 20 mais cela serait 20.

bankai-83
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Fan inconditionnelle de PES cette opus est une réel amélioration comparé à ces ainés les jeux est plus technique les joueurs sont très bien modélisé. amélioration façon RPG apport sont plus (équipé le joueur de tel ou tel chaussure permettra d’augmenté sa vitesse ou sa puissance) enlevé les championnat est une bonne idée puisque la lique master propose la saison complète et réel (championnat league des champions leagua europa suivant sont classement)que demande le peuple

GrandeKun
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Malheureusement, cette année encore, Pro Evolution Soccer ne parvient pas à se hisser à la hauteur de la concurrence. Mais il n'en reste pas moins un (très) bon jeu de football. Nous ne pouvons pas encore parler de simulation, mais l'on s'en approche (enfin?). Cet opus allie de très beaux graphismes (le point fort de puis presque toujours, et un gameplay intéressant, bien que trop axé sur l'arcade (passe et frappes surréalistes). Mais la plus grosse lacune de PES, on le sait, c'est le manque de licences. Ça, et l'animation des joueurs, qui est toujours trop robotisée (même si on assiste à un vrai changement). Ce PES se rapproche de la révolution qu'il manque à la série.

SousukeSagara
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

EXTRÊMEMENT décevant! j'ai du passer à FIFA (mais meme celui là ne me procure pas les sensations voulue alors...)
le jeu est toujours aussi illogique! cest le mot juste: joueurs mal placés, tacles inutilisables puisqu'ils ne touchent rien. le ballon fini trop vite en lucarne (Je joue avec liverpool, Andy Carroll enfin.. :( ..) dribbler est un calvaire et l'animation des joueur rend le tout encore moins crédible .
Konami ne sait plus faire des jeux foot555

nyanchaton
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Comme d'hab,un tres bon pes car:
-bon graphismes(mais pas encore a la hauteur de fifa)
-MAGNIFIQUE SOLO,bien dur.
-Bon multi,bon concept des ligues.
-Quelques bugs,mais pas graves.
-Des bons supporters,de on bruitages.

Je joue principalement en solo en difficile,ou en multi avec des potes.Tres bon pes,18/20

roussininho
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Je met un 11 parce que le jeu au niveau du online est nul on donne aucune chances au debutants qui arrive sur se jeu fifa sur le mode online a equilibrer se qui fait que tous le monde a sa propre chance car la j'ai jouer et perdu tous mes match en competition online plus le mode ligue master en ligne on perd courage a y joue cela dit les modes solo sont simpas le graphisme est toujour top et le jeu est agreable a jouer.

rafax92
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Les graphisme sont tous simplement incroyable ! la jouabiliter est exceptionnelle . voila pour ma note de 19/20 je ne mets pas 20/20 car je n'arrive pas a me connecter en ligne il me faut une mise a jours mais j'en ai fait au moins 5/6 mise a jour ( pack de mise a jour ) donc voila très très bien comme jeu .

MICKE4577
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Tout simplement excellent j'adore ce jeux.
C'est vrai que je n'ai pas joué a Fifa13 mais Pes13 me
convient amplement.
C'est un jeux vraiment bien réalisé meme si le menu reste assez sobre sinon aucun defaut 20/20

MamiTrico
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Pro Evolution Soccer 2013 est mon premier jeu de foot sur pc, et certainement mon dernier. La jouabilité ne va pas du tout, et le fait de ne pas vraiment pouvoir jouer avec ses amis fait défaut.

Les graphismes sont beau, les menus sont clair, pour le reste tout va pour le mieux.

domson90
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Franchement il y a des gens de mauvaise foi, comment mettre un 03 à ce jeu et prétendre que FIFA est la meilleure licence de jeu de foot du monde? franchement ici ce n est pas le fanatisme mais une appréciation du jeu après qu on l a testé.
Brefs super ce jeu le meilleur depuis la next-gen graphisme game-play. chapeau à Konami pour cet opus qui nous frappe au yeux quant on joue en pleine configuration, la célébration des buts et tout class. même s il manque encore des licences sa s oublie vite une fois qu on est y joue.

Peter1994
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

En tant que grand fan PES, je ne suis probablement plus très objectif mais mis à part quelques détails, le jeu est très fun!
Les seuls points négatifs sont en ligne, les mode hors ligne etant ce qu'ils sont, fun, multijoueur local terrible...bref rien de nouveau...
En ligne,MLO, que dire. Probablement le mode le plus marrant du jeu, reellement addictif si...il n'y avait pas tant de tricheurs qui rendent une jouissance extreme en Tv/manette détruite!Le pire etant une deconnexion suivi d'un nouveau match avec ce même tricheur...
L'abandon de match, nouveauté PES2013, durant la mi-temps a été mal exploitée par Konami car avec une equipe du top, il est impossible de payer un joueur avec ces pauvres 1.6millions recu alors qu'on gagnait un match à parfois 4 millions...

1  2  3  4  5  6  7  8  9