Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Tout d'abord je tien à préciser que j'ai découvert PES il n'y a pas longtemps sachant que je jurais que sur FIFA, mais à force de comparer les deux jeux (normal ils sont concurrent) on commence à mettre des notes qui ne leurs correspondent pas. Chacun des deux ont leurs qualités et leurs défauts. PES à de très belles animations, surtout après avoir marqué un but, les visages des joueurs sont très bien fait, d'ailleur pour moi c'est ça meilleur qualité, alors que FIFA est un peu plus dans le réalisme mais n'inove autant que ça, mise à part quelques ajouts et améliorations, ils ne font que stagner et n'invente rien de nouveau, au niveau des visages sur FIFA il ne fait pas le poid par rapport à PES.
Donc je conseille PES à tout le monde, même si au niveau des ajouts et améliorations on reste sur notre faim. Le jeu à du mal à avancer mais lorsqu'il fait un pas en plus il avance toujours en mieux alors que FIFA stagne sur la même ligne et nous refourgue toujours le jeu chaque année avec juste l'année marquée sur la boite qui change. Je note ce pro evolution soccer 2013 un bon 16/20, une note qui selon moi mérite amplement.

vincentkl
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur épisode Next-Gen. En tout point supérieur à ses aînés. Face à cette tare fadasse que représente Fifa, PES à de nombreuses brèches dans lesquelles s'engouffrer. Mais il ne le fait pas. Le plaisir de jouer est toujours là, PES dispose toujours de cette physique de balle très grisante, les actions sont plus variées et puis...c'est à peu près tout. Les nouveautés font le boulot, mais pas de quoi crier au génie non plus. Les mêmes défauts finissent par être lassant. l'animation gagne en fluidité mais reste toujours robotique comparé au voisin, des bugs de collision réguliers, des stades froids, des pelouses très moyennes, et puis..devoir patcher le jeu pour enlever le flou...bizarre, surtout que c'était déjà présent précédemment. L'IA adverse est toujours abjecte: arbitres qui sifflent à sens unique, coups francs pleine lunette systématiques, des effacements bizarre, cette proportion a cheater tous les joueurs. Malgré cela PES reste bizarrement plus agréable que Fifa niveau jeu solo. Bref il reste néanmoins plaisant si l'on sait faire abstraction de certains défauts.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
s3phi
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Je suis ni un pro fifa, ni un pro pes, j'ai joué à fifa 2011, je suis ensuite passé sur pes 2012, je joue simplement au jeu qui me procure le plus de plaisir de jeu.

Sortant de pes2012, je passe logiquement sur le 2013, et je suis globalement déçu.
Je suis du genre à faire pas mal de match league master et bal, bref je joue solo, j'ai un niveau plutôt faible, donc ça me va.
Le côté achat d'équipement en BAL donne un pti côté RPG à son évolution pas désagréable, ça permet d'améliorer un peu mieux son joueur. Et au final, c'est le seul point positif que j'ai trouvé à pes2013 (ah ouai quand même !).
L'ia est horrible par rapport à l'année dernière, les gardiens sont des passoires, au mieux il repousse la balle vers un autre joueur ... Evidemment vu mon niveau médiocre, je commence en intermédiaire, mais en BAL l'ia ne parvient pas à construire les actions, on ne peut pas marquer de but, car pas de balle de but. Je me dis je tente l'amateur, l'ia arrive à construire, mais évidemment les défenseurs ne défendent pas ...
D'ailleurs au début comme pendant 5 min impossible d'avoir une action de but, je n'entends qu'un seul commentateur (margoton), mais ensuite, quel horreur immonde que d'entendre la voix de son nouvelle assistant, on dirai Willy dans les simpson, mais en pire et pas drôle.

Ensuite côté menu, et bien pour pas changer on fait de la bouilli, ça me gêne pas plus que l'année dernière, en revanche les musiques sont particulièrement médiocre, et j'avoue qu'entendre michel telo en boucle me gave pas mal, surtout qu'on en a bouffé tout l'été.

Voila cette année, je crois que je vais essayer de m'habituer à son concurrent, qui a l'air d'avoir fait des efforts par rapport à d'habitude.

harddreams
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Vrm je suis déçu cette fois vrm je ne comprends pas pourquoi ils ont enlevés les championnats LA LIGA , SERIA A ..... :s :s :s vrm déçu, si la mise prochaine contient les championnats je donne 16/20 mais mnt 10/20 pour le gameplay et j'espere que konami va lire nos avis

m73
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

PES 2013 corrige l'ensemble ou presque tous les défauts du 2012 et se révèle comme étant le meilleur épisode auquel j'ai joué . De bien meilleur sensation que Fifa et une dynamique de balle toujours aussi bonne !

Mon test complet ici :

(http://www.planete-nextgen.com/Critique-de-jeux-PC/Teste-PES-2013-PC.html)

Txoria2010
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

assez deçu,je vais y jouer 7 jours et encore meme pas sur,je prefere retourner a fifa 12 online en attendant le 13.
ca craint cette enieme version de pes encore a coté de la plaque meme si y'a un peu de mieux.
au vu de la demo fifa 13 est loin d'etre parfait mais reste loin devant pes quand meme.

didixdark
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

On a suffisamment rabaissé PES ! PES 2013 est une révolution ! rien à redire coté passes, frappes tout a été soigneusement réglé et l'ajout du tir manuel fait bien une grande différence, je ne vois aucun point positif mise à part la ligue des master en ligne qui un peut galéré ... Mais bon coté Jeu Rien à redire

kev-jack2
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Fifa 13 reçoit ces notes grâce à ses campagnes marketing monstre. J'ai joué à ce jeu et ce n'est pas une simulation comme on essaye de nous faire croire. Toutes les phases de jeu se ressemble trop, on ne reconnait pas les joueurs quand ils ont le ballon et les gestes techniques sont exagérer (tous les joueurs ne peuvent pas faire l'élastico dans la réalité). Pes est plus diversifié dans ces phases de jeu. Vous parler de licence par ci licence par là mais l'essentiel, c'est le jeu qui bouffe royalement Fifa.

omarovitch
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

pro evolution soccer 2013 est la meilleur dans la 3eme generation des consoles, c devenu /plus agreable a jouer et plus smart, merciiiiiiiiiii konnami, elle mérite
18/20 mais 20 juste pour monter la note.

Ric
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

On a affaire à un jeu très décevant : on observe très peu d'évolution (mêmes menus et interfaces que dans PES 2012) et les rares améliorations effectuées ne vont pas dans le bon sens selon moi. On peut noter à ce titre l'introduction de chaussures "boostant" artificiellement les statistiques des joueurs ou encore les fonds octroyés en cours de saison qui ôtent toute difficulté et plaisir dans l'édification de son équipe. Seul ajout notable, la possibilité de déclencher des passes ou des tirs de façon manuelle, ce qui aurait pu être une bonne idée si la prise en main n'était pas aussi malaisée. Du côté des licences, il s'agit toujours de la même pénurie (heureusement qu'il existe des patchs) qui se répète d'année en année, malgré l'introduction du championnat brésilien et de la possibilité de faire une carrière dans le nouveau mode "copa libertadores". En résumé, PES 2013 est un copier-coller de l'opus précédent, comportant plus de défauts que de qualités, même si ces dernières peuvent tout de même permettre aux fans de passer d'agréables heure de jeu, s'ils font abstraction desdits défauts.

[warmick_1993]
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Force est de constater que PES perd en qualité année après année et que le temps où la série des Pro Evolution Soccer dominait est bel et bien révolue. Je me suis dit qu'étant possesseur de FIFA12, cette année je prendrais PES (ayant bien aimé le 2010) et j'en suis vraiment déçu. Le système de défense est plus qu'obsolète, les phases de possession de balle sont mal foutues, la vitesse de jeu est beaucoup trop rapide, il y a peu de choix de caméras de jeu, toujours pas les licences de la PL, pas les vrais stades, les commentaires sont vraiment mauvais, les animations de la ligue des masters sont une bonne idée à la base mais elles sont beaucoup trop répétitives, pas de mode ligue, les stats des joueurs sont mal définies, l'interface des menus est mal réalisée.. Bref, un PES avec beaucoup trop de défauts et très loin de procurer la sensation de jouer au football. Pour moi, PES4 ou même le 2010 sont plus agréable à jouer.

F-14-TomcaT
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Après avoir tout d'abord essayé la démo ainsi que celle de Fifa, j'ai été absolument étonné par la prise en main de l'opus de Konami. J'avais été très déçu par l'opus 2012 et là, je pense que nos amis nippons commencent à se rendre compte de ce qui clochait dans leur série depuis les derniers potables (2008 et 2010).
Je trouve ridicule de comparer incessament les deux hits phares dédiés au football. Ce ne sera jamais un FIFA et bien qu'il soit bon de s'inspirer de la concurence, ce qui fait et fera toujours le charme de PES c'est justement son approche totalement différente qui a fait de cette série un sérieux concurrent pour EA. De ce point de vue, PES doit continuer à évoluer mais sur son propre chemin.
Les modes de jeu sont très complet et intéressant et je trouve que le niveau de difficulté s'est accru. Ce qui rend par ailleurs l'expérience meilleure dans le sens où chaque action ponctuée d'un but devient simplement jouissive surtout en mode "Vers une légende" où il faut sans cesse s'adapter selon l'IA de ses coéquipiers et de son adversaire. Le contrôle en total manuel est une invention redoutable qui peut se révéler décisif pour débloquer un match fermé... un bon enchaînement et hop, le goal de l'année dans la foulée... il n'est pas en soit le PES le plus abouti des ces dernières années mais il est en tout cas sur le bon chemin, en espérant un prochain opus tout aussi réussi (ça ferait d'ailleurs du bien à la franchise d'enchaîner deux bons PES à la suite...)
J'ai par contre été étonné de voir que les joueurs fictifs qui composent les championnats PES avaient pour certains changer de nationalité entre les deux derniers opus. Je suppose que c'est uniquement pour assurer un quotat de joueurs nationaux pour chaque nation mais c'est assez bizarre dans un premier temps quans vous êtes habitué à voir un de ces gars postuler de temps en temps dans votre équipe nationale et qui du jour au lendemain se retrouve dans l'équipe d'en face. Même si c'est un détail mineur, cela s'entend.

toutouille41
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Excellent, tout a vraiment etait ameliorer.
Les graphismes sont passer de tres bon a excellent, la bande son, il s'agit des commentaires : ils sont mauvais comme dans les precedents, le gameplay est revenu sur du PES 2011 ameliorer.

Ce PES deviendra le PES incontournable, il explosera tout les FIFA qui vont sortir prochainement, en tout cas, on vois que KONAMI se force a bosser et casser les erreurs du passer. EUX !!!

zours70
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Et bien moi il me plaît bien ce jeu de foot... je m'éclate et c'est ce qui compte. Fluide, bien dosé au niveau des équipes, la caméra suit bien, les passes sont très précises et au moins on arrive à marquer un but en se défoulant et c'est ça qu'on recherche. Fifa m'a déçu énormément, je reste un admirateur de PES qui s'étoffe tout en restant lui-même, un bon jeu de foot pour de bons moments, le tout en arrivant à faire de bons matchs. Que demander de plus? Fifa13 est peut-être plus authentique, mais moi je recherche de l'arcade et surtout... de l'arcade où j'arrive pleinement à me défouler! 18/20 j'avoue que c'est bien payé, mais c'est pour lui remonter un peu sa cote face à certains névrosés de la critique. pour info, j'ai mis 10/20 à Fifa13 qui est loin de me donner autant de bonheur à jouer au foot...

Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Cette opus est meilleur que le précédent :

Point Positif : le gameplay n'a pour certain brièvement pas changer mais il s'est améliorer , free controle , graphisme toujours aussi exelent ,

Point négatif : les frapes en mousse de certain joueurs , bug quand votre joueur ralentit devant la balle sans aucune raison , les tetes sont a 80% des piqué , manque de nouveauté dans les modes , conservation de balle de certain joueur abusive

wassil99
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

ce jeu est exquis, très bien rien a voir avec le précédant PES il y a une amélioration coté graphismes et maniabilité vraiment il vaut le coup! en plus pas besoin de beaucoup de ressources sur pc pour le faire tourner (comparé a FIFA). Petit probleme qui enleve 2 points: les licences, car j'en ai assez de voir "NORTH LONDON" ou autre mai bon ca se patche facilement donc sa tient la route!!! :)

disette
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Je met 10 pour l'effort des nouvelles licenses cette année , les stades et de jolis visages . Cependant le gameplay je ne l'apprécie pas du tout , et les modes de jeux .... de plus il faut attendre mi octobre pour avoir les transferts de cet été .

1  2  3  4  5  6  7  8  9