Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Tout d'abord je tien à préciser que j'ai découvert PES il n'y a pas longtemps sachant que je jurais que sur FIFA, mais à force de comparer les deux jeux (normal ils sont concurrent) on commence à mettre des notes qui ne leurs correspondent pas. Chacun des deux ont leurs qualités et leurs défauts. PES à de très belles animations, surtout après avoir marqué un but, les visages des joueurs sont très bien fait, d'ailleur pour moi c'est ça meilleur qualité, alors que FIFA est un peu plus dans le réalisme mais n'inove autant que ça, mise à part quelques ajouts et améliorations, ils ne font que stagner et n'invente rien de nouveau, au niveau des visages sur FIFA il ne fait pas le poid par rapport à PES.
Donc je conseille PES à tout le monde, même si au niveau des ajouts et améliorations on reste sur notre faim. Le jeu à du mal à avancer mais lorsqu'il fait un pas en plus il avance toujours en mieux alors que FIFA stagne sur la même ligne et nous refourgue toujours le jeu chaque année avec juste l'année marquée sur la boite qui change. Je note ce pro evolution soccer 2013 un bon 16/20, une note qui selon moi mérite amplement.

vincentkl
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur épisode Next-Gen. En tout point supérieur à ses aînés. Face à cette tare fadasse que représente Fifa, PES à de nombreuses brèches dans lesquelles s'engouffrer. Mais il ne le fait pas. Le plaisir de jouer est toujours là, PES dispose toujours de cette physique de balle très grisante, les actions sont plus variées et puis...c'est à peu près tout. Les nouveautés font le boulot, mais pas de quoi crier au génie non plus. Les mêmes défauts finissent par être lassant. l'animation gagne en fluidité mais reste toujours robotique comparé au voisin, des bugs de collision réguliers, des stades froids, des pelouses très moyennes, et puis..devoir patcher le jeu pour enlever le flou...bizarre, surtout que c'était déjà présent précédemment. L'IA adverse est toujours abjecte: arbitres qui sifflent à sens unique, coups francs pleine lunette systématiques, des effacements bizarre, cette proportion a cheater tous les joueurs. Malgré cela PES reste bizarrement plus agréable que Fifa niveau jeu solo. Bref il reste néanmoins plaisant si l'on sait faire abstraction de certains défauts.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
afrouner
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Bref, après y avoir joué pendant un bon moment, je peux enfin donenr un avis objectif. Ce PES dans l'ensemble est bon. Le gameplay est très bien equilibré pour alterner passe, controles, centres, tirs ... bref on peut faire ce qu'on veut. Les graphisme sont une fois de plus tres bons. Cependant, il y a quelques soucis qui, au bout d'un moment, font sérieusement chier. Tout d'abord, les COUPS FRANCS : à chaque fois que l'adversaire a un coup franc (même moyennement placé) c'est BUT assuré. J'en ai marre de perdre 3-2 avec 2 coup francs adverses. Même si le tireur est moyen, il la mettra au fond, bref j'en ai marre de ce problème. De plus, la défense est lente, si un joueur prend la profondeur, impossible de le rattraper même si on est au coude à coude. En attaque, même un messi ou un ronaldo se fait rattraper par des defenseurs moyens (et oui paradoxe) ... bref pes 2013 est un bon jeu de foot, mais qui devient vite lassant et enervant à cause de certains détails qui ont une importance sur le score du match.

Nono0899
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bof.Je l'ai essyer chez un pote et je suis tres heureux d'avoir acheter FIFA que PES. Au niveau graphisme, c'est moche. Quand un truc s'affiche de près ça va mais des que la camera recule, c'est legerement floue comme le public. La durée de vise est correcte.Je vous conseille d'acheter FIFA que PES encore une fois cette année.

snakerogue
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu avec de bon graphisme.Il a une durée de vie assez longue.Mais il n'ont pas beaucoup fait évoluer PES c'est pour cette raison que ce jeu devient lassant.Darren Tullet n'est pas un très bon commentateur dans ce jeu.
On conclu que c'est un bon jeu mais qui n'as pas beaucoup évolué depuis le précedent.

rdixx
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

A chacun son avis, mais pour moi ce jeu est loin d'être à la hauteur de Fifa.
Je ne comprends toujours pas comment on peut mettre une note au dessus de 15/20 à un jeu où il manque la moitié des licences (faux logos, faux noms de joueurs...), où les champs des supporters sont les mêmes chaque année et où les commentateurs sont franchement nuls à chier.
Techniquement, les graphismes ne sont pas terribles pour un jeu qui soit disant est préférable à Fifa sur PC (dans le menu de sélection des équipes par exemple où les joueurs sont archi dégueulasses).
Enfin, la mécanique du football n'est pas toujours respectée : courir avec un Fernando Torres et s’essouffler totalement au bout de 5s de course... ce n'est plus de la simulation, il faut l'avouer; les une-deux sont inutilisables; les équipiers ne connaissent pas les appels de balles...
Je ne fais pas parti de ceux qui râlent sur PES juste pour faire plaisir à Fifa mais franchement testez les deux et vous verrez : Fifa a pris largement le dessus depuis ces dernières années.

hitman0001
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

la chose la plus importante dans pes 2013 ce qu'elle a évoluer la grandeur de terrain et la précision des passes entre les joueurs avec graphique améliorer .. pes reste toujours la meilleur jeux de foot ..mais aussi j’attends toujours une bonne amélioration car je ne vois pas une grande différence entre chaque pes ..mérite 14/20 ..

Muftox360
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Le dernier PES est pour moi une catastrophe!
Je m'attendais à ce résultat avant de l'acheter sur pc, mais je l'ai parce qu'il est bien sur pc.
A part les graphismes, etc... La musique est atroce, j'ai juste envie de bousiller mon ordi en l'écoutant.
Sincèrement, Ai se eu te pego n'est pas adaptée du tout au foot!
Bien que l'on peut ajouter des musiques (très difficilement) mais je ne le ferai pas car je laisse ce jeu de côté lorsque j'irai en voyage par example...

Coco59820
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

PES 2013 corrige l'ensemble ou presque tous les défauts du 2012 et se révèle comme étant le meilleur épisode auquel j'ai joué . De bien meilleur sensation que Fifa et une dynamique de balle toujours aussi bonne

xmkpredatorx
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Commençons par un des changements les plus importants : la possibilité d'effectuer toutes les actions de jeu en manuel. Aux passes, appels de balle et autres déplacements de vos équipiers s'ajoutent donc les frappes entièrement gérables au stick et les contrôles de balle plus dynamiques et situationnels, afin d'avoir une meilleure gestion sur vos initiatives et surtout sur leur aboutissement. Mais là où PES se démarque de FIFA, c'est qu'il est tout à fait possible de cumuler les actions aidées par l'IA et les actions manuelles puisque vous devez utiliser le stick analogique pour les effectuer. En bref, on peut jouer en étant assisté et réaliser une passe ou un tir manuel au moment opportun. Bien évidemment, il s'agit d'une modification en profondeur du gameplay qui risque de changer la façon d'appréhender chaque action, permettant ainsi de diversifier son football. Il faut donc réapprendre à contrôler un ballon efficacement, tout comme à réaliser certains dribbles courts.

camel100s
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Je tiens à précisé que je joue sur PC avec une manette de PS3 !

Il y'a bien longtemps que j'ai pas touché à un Pes ,depuis le 6 pour tout dire ... J'ai eu l'occasion de joué à Fifa 13 et je préfère 100 X Pes2013 ,déjà rien qu'a l'optimisation ,le jeu est agréable à regardé et tourne a fond sur des config' les plus minimes (alors que fifa13 plante sans arrêt sur mon PC )!

On est bien devant une simulation bien foutue avec tout ce qui en incombe ,un gameplay facile d'accès et grisant à joué ,un jeu joli a regardé et des animations bien foutue ,on regrette toujours le peu d'équipe où Konami n'a pas eu les droits ,mais ce n'est pas l'essentiel . Je le conseil vivement ,et plus que Fifa13 qui plus est ... Une référence footbalistique ,régalez vous !

valpotter
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, il a tout les ingrédients pour vous faire prendre du plaisir en jouant! Les graphismes sont très réalistes et la jouabilité est super!Il y malheuresement des défauts d'arbitrage sur certaines actions, c'est pour ça que je ne mets pas 20 sur 20 à ce jeu!

Je vous le conseille vraiment et bon match à tous!!!

Allmontasser
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

ce plus génial que 13... Konami nous offre un très bon jeu de foot cette année, avec de nouvelles animations, des graphismes et un player ID excellent qui permet de reconnaitre tout de suite à qui on a faire sur la pelouse et un nouveau gameplay toujours plus proche de ce que l'on peut voir chaque semaine à Tv.
Bref cette année c'est chez Pes que ça se passe.

Rixterox
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Etant fan de Pes depui des annees autant dire que niveau licence pes stagne aucune licence ajouter. Graphiquement il est bon mais niveau jouabilité sa laisse a desire l'arbitre qui siffle nimporte quoi faute, hors jeu inimaginaire des sanctions pas logique. Bref est sans parler des passe hazardeuse qui von 3 fois sur 5 sur un autre joueur donc systemes de passe a revoir. Bref plus j'avance avec Pes plus je suis deçu MOI Qui n'aime pas fifas je vais me tourne vers ce jeu voir si il vaut plus la peine que ce Pes dont tout es a revoir ou est le pes que je connaissé ?

utubs
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Je viens d'installer Pes 2013 sur mon pc ! je trouve que y a une petite déffirence entre 2012 mais pas plus c'est juste au niveau de théme et de son Ai se tu eu piego lala Mdrr ;)

Toshiba96
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Je trouve que le jeux à progressé au niveau de la jouabilité,du graphisme et du réalisme malgré les mouvement des joueur qui donne l'impression que c'est des robocops.Le mode vers une légende et assez sympa avec les nouvelles options ajouté mais je trouve dommage qu'ils aient laissé les même cinématique.et le plus gros défaut de pes et toujours ce manque de licence mais bon je pense qu'avec le temps sa viendra mais néanmoins pes reste un bon jeux de foot :-)

GonaIonche
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Bon alors voilà, PES n'est pas encore à la hauteur de FIFA, même si il fait des progrès, notamment au niveau du gameplay qui se veut un peu plus souple (enfin!). Mais mis à part le graphisme, rien dans cet opus ne donne raison à la série de Konami qui, encore une fois, est complètement rayée par la série d'EA Sports. Je met 14/20 tout de même, car c'est encourageant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9