Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Tout d'abord je tien à préciser que j'ai découvert PES il n'y a pas longtemps sachant que je jurais que sur FIFA, mais à force de comparer les deux jeux (normal ils sont concurrent) on commence à mettre des notes qui ne leurs correspondent pas. Chacun des deux ont leurs qualités et leurs défauts. PES à de très belles animations, surtout après avoir marqué un but, les visages des joueurs sont très bien fait, d'ailleur pour moi c'est ça meilleur qualité, alors que FIFA est un peu plus dans le réalisme mais n'inove autant que ça, mise à part quelques ajouts et améliorations, ils ne font que stagner et n'invente rien de nouveau, au niveau des visages sur FIFA il ne fait pas le poid par rapport à PES.
Donc je conseille PES à tout le monde, même si au niveau des ajouts et améliorations on reste sur notre faim. Le jeu à du mal à avancer mais lorsqu'il fait un pas en plus il avance toujours en mieux alors que FIFA stagne sur la même ligne et nous refourgue toujours le jeu chaque année avec juste l'année marquée sur la boite qui change. Je note ce pro evolution soccer 2013 un bon 16/20, une note qui selon moi mérite amplement.

vincentkl
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur épisode Next-Gen. En tout point supérieur à ses aînés. Face à cette tare fadasse que représente Fifa, PES à de nombreuses brèches dans lesquelles s'engouffrer. Mais il ne le fait pas. Le plaisir de jouer est toujours là, PES dispose toujours de cette physique de balle très grisante, les actions sont plus variées et puis...c'est à peu près tout. Les nouveautés font le boulot, mais pas de quoi crier au génie non plus. Les mêmes défauts finissent par être lassant. l'animation gagne en fluidité mais reste toujours robotique comparé au voisin, des bugs de collision réguliers, des stades froids, des pelouses très moyennes, et puis..devoir patcher le jeu pour enlever le flou...bizarre, surtout que c'était déjà présent précédemment. L'IA adverse est toujours abjecte: arbitres qui sifflent à sens unique, coups francs pleine lunette systématiques, des effacements bizarre, cette proportion a cheater tous les joueurs. Malgré cela PES reste bizarrement plus agréable que Fifa niveau jeu solo. Bref il reste néanmoins plaisant si l'on sait faire abstraction de certains défauts.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Zhatka27
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Une nouvelle déception pour ce nouvel opus de PES. Graphismes 12/20 Konami toujours à la ramassent par rapport à c'est concurrent. Jouabilité 16/20 Points fort de cet opus, une bonne IA au niveau de la défense et de bonnes intentions au niveau technique. Durée de vie 16/20 peu d’innovation mais cela reste correcte. Bande son 07/20 Aie les commentateurs, les bruitages, l’ambiance son horrible bref à revoir. Note générale 13/20 pour conclure allez plutôt voir la concurrence comme par exemple FIFA 13

oussene60
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

PES 2013 est un bon jeu mais sans plus.
Trop similaire au 12 , manque de nouveatés...
Sinon au niveau graphisme il reste pas mal.
Fifa reste au dessus cette année il faudra attendre PES 2014 pour un vrai changement.

GameMasterN
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Lettre de Mr G juge arbitre évoluant en France

Pro évolution soccer,évolue toujours!

Oui mais lentement...

Voici les nouveautés:Gameplay remanié ,une quinzaine de nouvelles fonctions de dribbles,passes et contrôle de balles en plus,le championnat du Brésil et les classiques remaniements de stats et le tour est joué!

Je me permet donc d'envoyer un bon carton jaune a la team Konami(et je suis très gentil)

-Un fan de Pes depuis sa genèse-

anterok
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Graphisme excellents, mais aucun dynamisme, aucun vrai ressenti pour moi cela est une déception, ou est le bonheur de tout les PES du bon temps

Nightmare_R
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

J'avais apprécié le précédent volet,donc j'en attendais beaucoup de celui-là.Au premier abord,on voit qu'il est un cran au-dessus du 2012.On sent une volonté de la part de Konami de redonner à PES ce qui jadis faisait de lui une référence.
Cependant,certains points noirs viennent ternir nos premières impressions.

Les plus :
Enfin une liberté en ce qui concerne le contrôle du joueur.
Retour à un jeu posé et construit.
Physique de balle grisante.
Arbitrage plutôt juste.
Défense plus crédible qui,enfin,cesse de reculer comme des crabes.

Les moins :
Animations pas encore assez fluides.
Puissance de tir inégal : tirs trop mous pour les joueurs ayant moins de 80 en puissance (exemple d'un nene qui sera contraint d'être souvent dans les 18 mètres pour marquer,mais qui étrangement sera capable de mettre un coup-franc à 25mètres).
Trop peu de nouveautés en Ligue master,presqu'un copier-coller du précédent pes.
Commentaires de Darren qui sont,à 80%,un remix de ceux de Dugarry.

Globalement correct,mais pas assez pour détrôner la concurrence.

truestar
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Slt a vous tous !!! J'adore PES, mais cette version est une petit peu merdique, croyez-moi, et puis je ne sais pas d'ou vient ce "Darren Tulett"...!!! Il parle vraiment comme un...gay!!!
Vive Christophe Dugarry!!!
En fait j'aimerais savoir pourkoi Dugarry n'a pas prêté sa voix a PES 2013. Sa manque de chaleur, de vivacité sans Dugarry.

Ore-Sama972
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

D'habitude je suis joue l'avocat du diable et je cherche les bonnes choses à dire sur pes. Mais cette année s'en est trop. PES cette année est mauvais. Ils ont pris PES 12 sans corriger les erreurs des gardiens et les shoots a 30m en lucarne avec un joueur à 60. Ils ont rajouté un plagiat de la défense tactique de fifa 12. Ils ont réussis à rentre les gardiens inutiles... en 100 matchs mes poteaux ont réussis plus d'arret qu'un gardien français a 87... Et enfin ils ont retiré les championnats hors ligne. Je déconseille pes à tout ceux qui veulent une simulation de football. Konami n'a pas encore compris que le réalisme ne se cantonne pas à rendre les joueurs très difficile à controler ( combo de 3 boutons pour pousser là balle vers l'avant ). Objectivement le jeu ne vaux pas les 39,90€

aouqba
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

le jeu préférer des bourrins,qui était le lideur des jeux de foot aprés c'est fifa qui est devenue le lider car c'est un jeu licencier de la fifa au contraire de pes qui n'as aucune licence,moi j'était fan de pes depuis la pes 3 mais fifa dans ses déniéres versions est plus mieux que pes,fifa est devenue le jeu de foot préféré des pros au contraire des bourrins qui préférent pes

TheCreep
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Franchement ces dernière années je suis fan des jeux PES.
Mais cette année.... Je ne vais pas mentir il est mauvais.
Certes FIFA 13 n'est qu'une mise à jour mais PES 2013, si seulement ce n'était qu'une mise à jour ce serait beau. Non il a fallu que KONAMI enlève du contenu et nous pourrisse le jeu en mettant des choses bien moisies, exemple Deportivo la Coruña a le même jeu que le Barça. Messi court moins vite qu'un joueur qui a 10 en vitesse.... Bref une réelle déception.

1  2  3  4  5  6  7  8  9