Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Je ne vais pas m'attarder : c'est mon premier FF, et de loin celui qui me donne le plus de frissons ! Il était le seul (avant la sortie du 9 et 10) à proposer des personnages humains dans des décors classiques à taille réelle. Il propose un gameplay basé sur les associations de magies aux capacités qui nécessite un certain doigté au début pour une efficacité optimum. La map est vaste, les ennemis légion. L'aventure tient en haleine car tout est inattendu ! La musique est magnifique, joué par de vrais instruments. Il faut compter environ 60 heures pour terminer le jeu correctement. Ceux qui aiment l'exploration et la débrouille : ce jeu est fait pour vous ! On regrette que les graphismes n'aient pas été mieux travaillé, sachant qu'un PC fait mieux tourner le jeu qu'une PS. Heureusement, les patchs des fans corrigent ce souci et proposent un jeu d'une excellente qualité. On attendra la version HD de Square uniquement sur PC.

poustigo
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Mon jeu préféré de tous les temps: Final Fantasy VIII sur PC !
Les graphismes sont très bon (pour l'époque en tout cas), le scénario est mémorable, les personnages attachants au maximum et la durée de vie colossale. C'est simple : ce jeu n'a aucun défaut. Bon, allez, pour pinailler, on peut noter que les moments avec Laguna Keiros et Ward sont quelques fois ennuyants et inutiles, mais vraiment, c'est pas grand chose comparé au plaisir immense que procure ce jeu. Inutile de dire que le jeu est identique à la version Playstation, mais qu'en prime, on joui des graphismes nettement amélioré que nous apporte les ordinateurs. Bref, du pur bonheur. Bon jeu à tous, profitez bien de ce chef d'oeuvre.

Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

poustigo
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Mon jeu préféré de tous les temps: Final Fantasy VIII sur PC !

CLASHDEATH7
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Mais comment peux t'on noter ce jeu 13/20 ????
C'est un des rares (à l'époque) RPG à nous présenter des persos qui ressemeblent proportionnellement à des vrais humains, et rien que pour ça, on est tout de suite dans une histoire qui parait réelle ! Ok les graphismes parfois laissent à désirer, je l'avoue, mais le scénario tient debout, les persos sont attachants et variés côté personnalité, on peut personnaliser quasiment toutes les armes, les magies sont graduées, variées à souhait, les Guardians Forces ont chacunes de belles cinématiques...
Je ne comprendrai jamais pourquoi ce FF8 est un des mal aimés des RPG, peut-être faut il une certaine maturité pour y jouer...

OyamaXlight
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Final Fantasy VIII Steam Edition !

Pour ma part je le refais pour la énième fois avec un immense plaisir, les succés Steam rajoutant un intérêt personnel.

L'histoire est l'une des plus attractive que je connaisse, tout simplement parce qu'il y a beaucoup de façon de voir au final l'ensemble de cette épopée. Pour les nouveaux venus je vous conseille de creuser le scénario tout comme je l'ai fait ( et beaucoup d'autres ! ) sinon vous allez perdre beaucoup de richesse à cette histoire ce qui serait dommage vu la qualité.

Les graphismes n'ont eu qu'une légère retouche et encore avec romstation on peut avoir une qualité similaire. M'enfin ce n'est pas déplaisant en soi, les temps de chargements ont été diminués par rapport à la version PSX.

La durée de vie du jeu est excellent actuellement dans les 115 heures de jeu il me reste encore pas mal de boulot pourtant je connais très bien le jeu et les diverses quêtes annexes.

Je pense qu'une personne qui débute dépasseras largement les 50 heures de jeu sans trop compléter TOUTES les quêtes mais si vous êtes un "Hunter" la durée de vie ce décuple par 5 si ce n'est plus ( 99 objets, all quêtes, toutes les attaques/magies).

Les combats au tour par tour pourront rebuter nombre de nouveaux joueurs bien que pour ma part c'est un élément quasi-essentiel, Question d'habitude vous me direz.

Les musiques sont Magnifique Nobuo Uematsu compose la un vrai chef d'oeuvre de mélodies...Vous ne l'oublierez pas de sitôt.

Que dire de plus ? je pense que mon argument pour que vous y jouer et déjà assez convainquant, non ?

Dernière chose : Je veut un nouveau RPG comme celui-ci s'il vous plaît !!! Ou une version next-gen ! ( le droit de rêver, non ? )

Bref, bon jeu à tous sur Final Fantasy VIII.

Narulyoko
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Franchement je ne comprend pas pourquoi JV a mis une note aussi basse a la version PC de ff8, pour ma part je la trouve beaucoup plus réussi que la version PC de ff7.

sora1188
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Le pauvre mec qui a écrit le test de se jeux magnifique ne sais vraiment pas de quoi il parle , ils peut bien aller se recoucher vraiment !! c'est le plus beau jeux auquel j'ai jouer , et le meilleur final fantasy ( apres ff7 évidement )

Agreas
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Mon premier Final Fantasy, celui auquel j'ai joué étant petit et même l'un de mes premiers "vrai" jeu et qui bien sûr mon FF préféré.

Pour l'époque les graphiques sont vraiment pas mal (surtout comparé à son prédécesseur FF7 bien que l'histoire de FF7 vaut vraiment le détour).

La bande son m'émerveillait a l'époque et toujours aujourd'hui, et ce FF est pour moi celui ayant la plus belle histoire bien que la plus compliquée.

Ce jeu mérite vraiment un 20/20 pour moi et je le recommande chaudement aux fans de Final Fantasy,
Sur ce je vous dis à tous Bon Jeu !

mino28_is_back
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Des graphismes nettement amélioré après le 7. Celui nous proposant la possibilité de combattre certaines G-force ainsi que de les voler à certains boss,même chose pour les magies. Un système un peu différent,mais très réfléchi. L'association des magies ou G-force nous protège de certains effets ou encore nous rende plus fort. Le jeu de carte qui est top, nous permet d'obtenir des objets rares,pour l'amélioration des armes ou magie.Chocobo encore présent. Je note que la possibilité de voyagé librement sur les cartes monde s'achèvent après le 9. Une déception, quand on avait l'habitude de se déplacer en vaisseau pour découvrir le monde.
L'un des meilleurs FF, que les fans garderont toujours dans un coin du placard si un jour...

jerome3281
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Il s'agit du second meilleur épisode, selon moi. J'aime beaucoup le système des magies et des invocations. L'histoire est également très originale et son espérance de vie, très importante. Et encore une fois, les graphisme ne sont pas ce qui importe le plus.

Seth-Origine
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

(JEU ENFIN DISPO SUR STEAM)
Mon cœur est mitigé entre ma passion pour le meilleur Final Fantasy jamais sorti, et ce "remake" ma foi pas génial-génial. D'une part, on a le plaisir de pouvoir jouer à FF8 légalement sans avoir besoin de posséder une console (ou si jamais on a, comme moi, la flemme d'allumer sa PS3), mais de l'autre on se retrouve avec une adaptation un peu bizarre. Graphiquement, le jeu a un peu été lissé : c'est très agréable. Aussi, le Chocobo World, un mini-jeu n'étant disponible originellement qu'avec un accessoire japonais sur PS1, est directement intégré. Voila pour les points positifs. Quant aux points négatifs, il y a les musiques...des espèces de sons midi absolument inbuvables pour tout fan du jeu de base, ainsi qu'une maniabilité pas géniale si l'on ne joue pas à la manette.
Pour conclure, un vrai fan se doit de prendre le jeu, malgré ses petits défauts.

Waduke
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Comme déjà dis. Un excellent scénario comme les FF ne font plus aujourd'hui malheureusement et des graphismes nettement amélioré après le 7. Celui ci nous proposant la possibilité de combattre certaines G-force ainsi que de les voler à certains boss,même chose pour les magies. Un système un peu différent,mais très réfléchi. L'association des magies ou G-force nous protège de certains effets ou encore nous rende plus fort. Le jeu de carte qui est top, nous permet d'obtenir des objets rares,pour l'amélioration des armes ou magie.

BMW-M6
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Sur PC comme sur Playstation, ce jeu a toujours été superbe et le demeurera. Je suis totalement contre le test. Les graphismes, bien que légèrement bâclés, n'enlèvent rien au scénario, digne des meilleurs RPG. A ceux qui ont aimé le 7, achetez le 8.
Bon jeu dans l'ensemble.

lancedrop
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite 17/20, à l'époque il était super. Les tests actuels de ce jeu ne peuvent pas être raisonnable, il faut y avoir joué dans l'ancienne génération pour comprendre ce qu'était ce Final Fantasy.

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

On s'est déjà beaucoup étendu sur la réalisation de Final Fantasy VIII alors faisons simple : Les vidéo sont magnifiques, les combats sont beaux, les décors sont laids et la carte est hideuse. Cela fait une moyenne. L'interface a perdu depuis FFVII PC, ce qui est un comble et tend à démontrer que Squaresoft se fout de notre gueule. Pour ce qui est du scénario, pas de problème, on est collé à l'écran tout le premier CD, puis on tombe dans le côté "fleur bleue" et les délires technologiques assez soporifiques. Là où ça commence à coincer sérieusement, c'est quand on voit tout ce que le jeu a perdu depuis Final Fantasy VII : les secrets sont beaucoup moins nombreux, et largement moins intéressants, le jeu est beaucoup plus court, et surtout les combats sont soporifiques. Je m'explique : On doit voler les sorts avant de pouvoir les lancer. Or, comme ces mêmes sorts sont utilisés pour booster vos stats, on les conserve bien au chaud, et on ne s'en sert pas. Du coup, les invocatios prennent le relais, et comme il n'y a aucun moyen de zapper les animations, on est condamné à les voir mille fois... Franchement, il y avait de quoi faire un bon jeu, mais on sent que le concept a été mal réfléchi...

EmpereurDu1518
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Pour le jeu, c'est une pure merveille, un scénario bien trempé et un systeme de combat encore plus évolué.Super