Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Je ne vais pas m'attarder : c'est mon premier FF, et de loin celui qui me donne le plus de frissons ! Il était le seul (avant la sortie du 9 et 10) à proposer des personnages humains dans des décors classiques à taille réelle. Il propose un gameplay basé sur les associations de magies aux capacités qui nécessite un certain doigté au début pour une efficacité optimum. La map est vaste, les ennemis légion. L'aventure tient en haleine car tout est inattendu ! La musique est magnifique, joué par de vrais instruments. Il faut compter environ 60 heures pour terminer le jeu correctement. Ceux qui aiment l'exploration et la débrouille : ce jeu est fait pour vous ! On regrette que les graphismes n'aient pas été mieux travaillé, sachant qu'un PC fait mieux tourner le jeu qu'une PS. Heureusement, les patchs des fans corrigent ce souci et proposent un jeu d'une excellente qualité. On attendra la version HD de Square uniquement sur PC.

poustigo
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Mon jeu préféré de tous les temps: Final Fantasy VIII sur PC !
Les graphismes sont très bon (pour l'époque en tout cas), le scénario est mémorable, les personnages attachants au maximum et la durée de vie colossale. C'est simple : ce jeu n'a aucun défaut. Bon, allez, pour pinailler, on peut noter que les moments avec Laguna Keiros et Ward sont quelques fois ennuyants et inutiles, mais vraiment, c'est pas grand chose comparé au plaisir immense que procure ce jeu. Inutile de dire que le jeu est identique à la version Playstation, mais qu'en prime, on joui des graphismes nettement amélioré que nous apporte les ordinateurs. Bref, du pur bonheur. Bon jeu à tous, profitez bien de ce chef d'oeuvre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

FF8 est le meilleur RPG au monde et je ne comprends pas pourquoi beaucoup disent qu'il est mauvais, enfin...chacun son avis. J'attends aussi avec impatience FF9 qui, a ce qu'il parait est bien mieux que FF8, on verra bien.

BENOIT
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Scénario en béton, personnages au dimensions normales et matures ? Ce jeu déçoit par ses ralentissements et sa maniabilité médiocre. Parfait pour les fans mais pas pour les néophytes à cause de la complexité des menus. Les pros y trouveront leur compte.

TYRAEL
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

FF 8 est le meilleur jeu du monde. J'adore le scénario, les persos avec la sompteuse histoire d'amour entre Squall et Linoa, un suspense incessant..... sans parler du somptueux coté RPG avec le splendide système de G-Force et un menu de rêve ! Tout est superbe. Je suis amoureux de ce jeu. Il est génial, c'est mon jeu préféré ! Il est trop bien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après avoir grandement apprécié la version japonaise sur Playstation, il me tardait de mettre la main sur la conversion PC. Hélas, on a plus l'impression de jouer à Bleem sur une bonne machine (jusqu'au menu de sauvegarde qui à gardé le choix de 2 slots de sauvegarde comme sur la Play): décors et menus flous, textures des paysages carrées, musiques midi (avec une sblive et en chipotant un peu ça peut passer).

Reste l'histoire et la grande variété de sorts et autres possibilités d'association des Guardian Forces.

En résumé: un très bon jeu gâché par une pauvre conversion.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La version PC est pas terrible par rapport à celle de la PSX. Les décors sont un peu baclés et si le PC manque de puissance, on risque d'avoir des ralentissements.

Heureusement que l'histoire et la durée de vie sont là.

Je vous conseilles de l'avoir sur PSX plutôt que sur PC.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment un "CHEF-D'OEUVRE". Les animations pour les magies et les G-Forces, les personnages, les scènes cinématiques, l'adaptation sur PC sont vraiment à la pointe de l'imagination et de la qualité. Et bien sur sans oublier le magnifique, le formidable SCENARIO de FINAL FANTASY 8. Meilleur jeu du SIECLE.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dommage,dommage... Pourquoi? Pourquoi Square ?Pourquoi ne pas nous donner un FF8 plus magique qu'il ne l'est déjà ?

Avec un résolution de minimum 800*600 ? Et au diable le format midi, pourquoi le midi ?

Bien sûr, le scénario est terrible, envoûtant... Mais le reste...

Je ne l'ai pas essayé sur psx par ce que j'ai peur de voir des graphismes plus beaux que sur pc... Les vidéos sont superbes, hallucinantes, que dire de plus... Il faut les voir pour le croire...

Mais qu'avaient-ils en tête les gens de square ?Les musiques bien sûr sont un chef d'oeuvre créées par un génie, Nobuo Uematsu....

Ce jeu est fait pour ceux qui aiment le monde de square, profond, féerique, épique... Peut-etre que si ils nous avaient laissé des graphismes comme dans le 7, on ne se plaindrait pas...

Mais moi j'aime ce jeu, j'aime ce monde, et après avoir joué 20 minutes, j'ai oublié tous les défauts...

J'ai la nostalgie de FF7, je ne suis pas très avancé dans le 8 au moment ou je tape ces quelques lignes et j'espère que le 8 me donnera autant d'émotions que le 7 me suivez ? ;-

Ah les musiques du 7 étaient, comment dire, magiques ? féériques ? envoûtantes ?..... Et ce sephiroth, et Aeris la pauvre... enfin... le monde est comme il est... Ah, si je pouvais entrer dans le monde de FF...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu mais les décors laissent à désirer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Remercions Eidos pour nous avoir fourni une version complètement inadaptée au monde des PC : ils sont où les boutons pour Quitter et pour Charger une partie en cours de jeu. De plus les textures n'ont pas supporté le passage à une résolution de 640*480. Dommage donc que l'adaptation soit complètement ratée et dire que sur la boite ils annoncent une version spéciale PC, pour sûr, elle est spéciale. Bref FF8, malgré ces erreurs, est un jeu bien sympathique avec une durée de vie exemplaire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Comment expliquer ce qui se passe ? D'accord, la réalisation est en dessous de ce que l'on peut attendre d'un PC, mais reste que la magie opère. Je suis scotché à mon écran. Je pense que l'essentiel est atteint : offrir du plaisir au joueur avec une histoire fascinante.

Korn
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai lu les avis précédents et je me demande si on parle bien du même jeu!!!

Certains mettent 18 voir 19???

Ce jeu est une calamité,le scénario est franchement creux(ils se sont pas fort creusé chez Squaresoft) les personnages sont sans le moindre interêt (Squall adolescent mal dans sa peau qui est coincé à mort, Selphie fille completement débile...)le jeu manque de profondeur,il est beaucoup trop linéaire(tous les jeux sont linéaires mais certains donnent moins l'impression aux joueurs de suivre un chemin unique)les originalités sont peut nombreuses(le jeu de carte est tout de même une belle trouvaille)et en ce qui concerne les combats c'est la catastrophe!!! Les modifications apportées auraient pu être bénefiques mais c'est loin d'être le cas.On se contente de balancer les G-forces(les autres attaques ne valent rien)on finit par avoir vu chaque G-force plus d'une centaine de fois!!!

Et pour finir je voudrais parler de la réalisation proprement dite cad le côté technique qui est honteux!!! On se moque de nous,c'est la version PSX et encore je me demande si la version PSX n'est pas meilleur que la PC.Le pire dans tout ça c'est que ce jeu fait honte à la série des FF dont je suis un grand fan,Squaresoft m'a vraiment deçu et j'espère qu'ils se rattraperont avec le 9.Je vous conseille plutôt le 6 et le 7 qui sont de purs chefs d'oeuvres (un peu vieillot tout de même)

Bastienxdd
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Meilleur jeux de tout les temps
Désolé le testeur mais ta un pc de merde et tu aime pas ce genre de rpg c'est pas possible de mettre 13/20 on dirais le test sur Blades of times
Les graphique sont juste énorme et beau les musique oui sont bof mais modifiable (voir tuto sur steam c'est tout con a faire)) Le gameplay est génial L'histoire asser longue quoique il i a bien une ou deux incohérence parfois,Bref ce jeux mérite 20/20. En plus vue le prix sur steam....vraiment c'est pas chère vue combien coutait la version sur PS1.

bardos
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Mon jeu préféré de tous les temps: Final Fantasy VIII sur PC !

SkwallLionHeart
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Final Fantasy VIII est un excellent jeu, graphiquement beaucoup plus beau que le VII ! L'histoire est des plus prenantes que j'ai vu, l'intrigue nous guette tout au long du jeu et le gameplay est l'un de mes favoris parmis la série des FF !
Un bon 19/20 :-)

Yougatabraa
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Alors voilà , ce jeu c'est mon premier FF donc normal qu'il reste en tant que numéro 1 des FF pour moi , de par la complexité du scénario ( et oui sa ne s'arréte pas a la simple histoire d'amour Linoa / Squall mais je n'en diras pas plus :) ) Ensuite le système d'association de magie pour augmenter ses aptitudes et très bien penser , le fait de pouvoir utiliser un nombre illimitée d'Invocations dans un combat enléve un peu de difficulté même si on peut finir le jeu sans associé rien du tout , c'est un superbe jeu , je met 19 car aucun jeu ne mérite la note suprême.