Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Je ne vais pas m'attarder : c'est mon premier FF, et de loin celui qui me donne le plus de frissons ! Il était le seul (avant la sortie du 9 et 10) à proposer des personnages humains dans des décors classiques à taille réelle. Il propose un gameplay basé sur les associations de magies aux capacités qui nécessite un certain doigté au début pour une efficacité optimum. La map est vaste, les ennemis légion. L'aventure tient en haleine car tout est inattendu ! La musique est magnifique, joué par de vrais instruments. Il faut compter environ 60 heures pour terminer le jeu correctement. Ceux qui aiment l'exploration et la débrouille : ce jeu est fait pour vous ! On regrette que les graphismes n'aient pas été mieux travaillé, sachant qu'un PC fait mieux tourner le jeu qu'une PS. Heureusement, les patchs des fans corrigent ce souci et proposent un jeu d'une excellente qualité. On attendra la version HD de Square uniquement sur PC.

poustigo
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Mon jeu préféré de tous les temps: Final Fantasy VIII sur PC !
Les graphismes sont très bon (pour l'époque en tout cas), le scénario est mémorable, les personnages attachants au maximum et la durée de vie colossale. C'est simple : ce jeu n'a aucun défaut. Bon, allez, pour pinailler, on peut noter que les moments avec Laguna Keiros et Ward sont quelques fois ennuyants et inutiles, mais vraiment, c'est pas grand chose comparé au plaisir immense que procure ce jeu. Inutile de dire que le jeu est identique à la version Playstation, mais qu'en prime, on joui des graphismes nettement amélioré que nous apporte les ordinateurs. Bref, du pur bonheur. Bon jeu à tous, profitez bien de ce chef d'oeuvre.

Lavy
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Une série incontournable pour les joueurs. Bien que ce huitième opus a déçu beaucoup de fans.C'est une première pour moi(je ne possédais pas la Playstation), l'impression qui me donne est très positifs(Malgré que je possédé le jeu en Anglais). Merveilleux. Un graphisme à la hauteur, beau ,vraiment impressionnants. Un gameplay qui peut laisser a désirer a cause de la compétence "voler" qui au final donne une grande facilité a finir le jeu. Qui au final n'est vraiment pas difficile. La mise en scène des invocations et des Limits Breaks sont éblouissants. Les personnages sont corrects mais peut être un casse tête pour certains. Un héros taciturne et maigrichon n'est pas au gout de tout le monde sauf peut être à la gente féminine. Les compagnons je dirais que ce sont juste des figurants leur présence ne change pas grand chose. L'histoire se concentre plutôt entre le ténébreux Squall et la jolie Linoa. Une histoire sombre, mature mais surtout d'amour qui ne va pas surement plaire au genre masculin. Il dispose peu de quêtes et de donjon qui sont très courts mais la richesse de cet univers me permet d'oublier ces défauts. J'ai l'impression que cet opus a beaucoup plus au public féminin que masculin. Je comprends tout a fait que le précédent est bien meilleur. Pour ma part ce fut le début pour mon amour inconditionnelle au FF mais qui s'est éteint hélàs. Et ma passion pour le JV. C'est une grande nostalgie de le ressortir.

SuIfateos
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Voici maintenant environ un an que FF8 a débarqué sur PSX au Japon et après une arrivée en fanfare sur la PlayStation en Europe, le tant attendu huitième opus daigne enfin montrer le bout de sa cinématique sur nos chers PC. Me frottant les mains et me remémorant avec plaisir la version PSX, j'ouvre avec délectation le blister... Bon déjà, ça démarre mal. Loin d'utiliser toute la belle puissance des PC actuels, la configuration vidéo ne m'offre que du 640x480... Yeurk. Squaresoft en serait donc resté à l'âge de pierre pour laisser un jeu aussi "esthétique" dans une résolution aussi faible ? Ne nous décourageons pas et avançons.

[neo-genesis]
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

7/20, c'est une note punitive suite à l'adaptation grotesque de Squarenix. Le seul point positif reste le sceanreio qui permettra au joueur qui ne connait pas le jeu d'y trouver un interêt. mais après avoir joué sur PS1 à ce jeu, on ne peut que remarquer les défauts. Tout d'abord, les graphismes sont vraime,nt grotesques, surtout par rapport à la PS1. La jouabilité n'est vraiment pas pratique. Rien ne vaut une manette de playstation. Enfin les musiques, quel catastrophe. Les meilleures ont été modifiées pour donner des sons hideux. Ils n'ont gardé que les moins interessantes intacte. Si vous possédez la PS2 voir la PS1, jouez sur cette console, cela sera beaucoup plus interesant.

Craane
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce sera un avis partial ! C'était mon premier jeu, la version pc !
Je ne m'aventurerai pas à faire des comparaisons avec la version PS1 de l'époque puisque je n'y connaissais rien.
Mais pour moi ça reste un très bon jeu, aussi bien au niveau scénario qui vous fait tourner en rond (surtout à la fin) "cherchez la fin de la boucle" ! Niveau gameplay, c'est à l'ancienne, mais on sait où trouver quoi et y'a des choses à faire aussi bien les réglage de g-force que trifouiller les magies, les cartes et autre. Des mini quêtes, ^v^ les cartes bien sûr....
Et surtout... POCKETSTATION !!! LA POCKETSTATION DANS LA VERSION PC !!!
Le truc dont on se plaint tout le temps parce qu'on a jamais les petits machins additionnels qui font le fun du truc, eh non, en plus vous l'aurez pas sur la ps3 ! Ha ha
Vous voulez récupérer Moomba et Mog en g-force ? Ce n'est possible qu'avec la pocketstation !

fiendish_doll
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Tout simplement magique...
Jeu mémorable et indémodable !

Graphismes super avancés pour l'époque, scénario très travaillé et riche en surprises, personnages attachants, j'ai passé des heures devant mon écran en ne voyant pas le temps passer.

Je préférais continuer mon FF8 plutôt que sortir de chez moi (honte a moi, mais c'est trop bon la honte!)

Gros gros coup de coeur.

JackieTheJunkie
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Le 8ème épisode de cette série mythique... J'ai bof aimé, même si je ne le trouve plus, j'arrive encore à situer des scènes ou je me voyais dans le jeu... J'adorais par contre voir les combats (même si éxagérés), et les graphismes sont beaux (époque à prendre en compte), à recommander à tous :)

hitbhaal
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Plusieurs déceptions comme l'histoire pas assez recherché, le système de "draw" les magies assez redondant, une pseudo histoire d'amour, de ne pas pouvoir zapper les chimères...
Mais au final une certaine magie est présente, un je ne sais quoi que seul squaresoft a le secret.

-_LeGeekEnOr_-
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Un bon jeux accrochant ! :D Bon scénario , Graphisme 'bof' , Bande-son j'aime bien , Le Gameplay bon ! Personnelement j'ai tésté d'autre FF et j'ai été déçu par celui-ci . Au joueurs de FF achetez ce jeu mais vous risquez d'etre déçu ! :)

Bellegar
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Un de mes jeux préférés ! Un très très bon scénario avec Squall qui dégage un très grand charisme et ses compagnons très attachant, de très jolies graphismes mais surtout une superbe bande son !
Mais c'est vrai que cette version est très inférieur à la version console ce qui a tendance en rebuter plus d'un ! Dommage vraiment dommage...

benny_le_retour
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Aprés la claque du 7° episode, il etait tres dur de mieux faire.
L'univers est plus "mecanique", il y a moins de magie, plus de technologie. Les graphismes sont certes plus beaux, mais aussi plus froid, et à l'arrivée on trouve cet episode moins bien que son predecesseur, et parfois meme on le trouve lassant...
Si on rajoute aussi les bugs dans la version pc...

yusei123
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Un excellent RPG à conseiller aux fans de F.F.Moi j'avoue que les graphismes ont pris un coup de vieux,mais bon . . .Les cinématique sont superbes aux niveaux des graphismes.Le scénario est bien rendu,avec des rebondissement qui reste assez suspect.Le reste rien à redire,car c'est fantastique.Ce VIII reste pour moi le meilleure des F.F.

Wow4fun
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Pour l époque, il était quand même beau, Le scenare m' avais bien plus ainsi que le chara design. Le vrai default du jeu, c est le systeme de combat. Spam invoc (qui rend les combats assez relou à la longue)

_marszalek_
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Final Fantasy 8 vu par beaucoup comme la 8éme merveille du monde, comme la suite tant attendu du 7éme opus tant reussi. Graphiquement le jeu se vaut d'être magnifique, de jolie effet de lumiére, des invocations reussi bref rien à en redire 17. Pour la durée de vie est bien c'est un FF pour les 4cds comptez entre 30/40 heures de jeu ici un 18. La bande son est comme à son habitude un melange de manga japonais et de film americain une grande reussite ici un 17. L'histoire nous fait incarner un jeune étudiant qui veut devenir mercenaire, propulsé entre une guerre et une histoire d'amour le senario n'aura aucun mal à vous tenir en halene. Aucun temps mort donc dans cet opus ici 17. On regrette néamoins le systeme de magie du precedent episode , effectivement voler de la magie à l'ennemi devient rapidement repetitif et surtout long et agaçant. Final Fantasy 8 à reussi à rentrer dans la continuité de la sage mythique que Squaresoft nous propose, une vrai reussite.

forceful
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Hooa c un un sacré choque sur PC les musiques sont au format midi mais reste tout de même splendide, oui les images fixes ils auraient pu les modifier pour une plus haute résolution mais reste tout de même plus belle que la version PS1. Les combats sont de toutes beautés sur PC pas d'alliasing. Deplus il ya le chocobo world intégré pas indispensable mais cela est tout de même un petit plus. La note Jvideo.com pour cet opus est surprenant. FF8 PC reprend tout de la version PS1 en bcp mieux

Chef-des-Morts
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Je pense que c'est le meilleur des FF, et pas le 7 comme tout le monde s'amuse a dire sans avoir essayer, (juste par ce que tout le monde le dis) pour ces cinématiques incroyable et un scénario qui tiens