Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Je ne vais pas m'attarder : c'est mon premier FF, et de loin celui qui me donne le plus de frissons ! Il était le seul (avant la sortie du 9 et 10) à proposer des personnages humains dans des décors classiques à taille réelle. Il propose un gameplay basé sur les associations de magies aux capacités qui nécessite un certain doigté au début pour une efficacité optimum. La map est vaste, les ennemis légion. L'aventure tient en haleine car tout est inattendu ! La musique est magnifique, joué par de vrais instruments. Il faut compter environ 60 heures pour terminer le jeu correctement. Ceux qui aiment l'exploration et la débrouille : ce jeu est fait pour vous ! On regrette que les graphismes n'aient pas été mieux travaillé, sachant qu'un PC fait mieux tourner le jeu qu'une PS. Heureusement, les patchs des fans corrigent ce souci et proposent un jeu d'une excellente qualité. On attendra la version HD de Square uniquement sur PC.

poustigo
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Mon jeu préféré de tous les temps: Final Fantasy VIII sur PC !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les scènes cinématiques sont tout simplement merveilleuses. L'intêret pour le jeu va grandissant durant la partie qui procure de (très) longs moments de jeu. Vivement FF9 ! On regrette toutefois un scénario trop linéaire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu incroyable. On peut dénombrer de nombreuses qualités et quelques défauts. D'abord, l'histoire est sublime. Je ne me rappelle d'avoir vu une profondeur et autant de sérieux nulle part dans un jeu sur PC. Ensuite, les quêtes, variées, originales et mouvementées, sont vraiment aussi très stimulantes. Sans parler des nombreuses sous-quêtes qui vous attendent si vous le désirez. Les graphiques des combats, les G-F et SURTOUT, les vidéos, sont fondants. Même en les revoyant des dizaines de fois, on ne se lasse pas. Et si vous ne voulez pas les regarder, concentrez-vous sur le Turbo!

Quant au reste, il y a quand même quelques petits défauts : manque de détail des graphismes, contrôles et rapidité à améliorer... Mais bon, on doit se rappeler que c'est un jeu conçu à la base pour une console relativement vieille.

Bref, on n'achète pas ce jeu comme un Quake, un Unreal, ou toute autre chose du genre. C'est d'abord l'histoire qui compte. Si on sait voir plus loin que les apparences, je crois qu'on peut considérer ce jeu comme un véritable bijoux.

Certes, si vous avez un Playstation, il convient peut-être mieux d'y jouer, mais pour ceux qui, comme moi, ne veulent pas s'en acheter un et sont déjà propriétaires d'un PC, c'est l'occasion rêvée. Chapeau!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

je trouve que ce jeu est fantastique et il ne faut pas simplement se limiter à quelques petits problèmes graphiques. Je pense qu'il faut arrêter de comparer la version pc à celle de la psx car c'est totalement différent. Pour ma part les graphismes sont beaux et les temps de chargement pas trop long comparés à d'autres jeux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quand donc cesserez-vous d'attendre le jeu du siècle ? Et quand comprendrez-vous qu'un jeu avec un bon scénario, des graphismes magnifiques, une jouabilité parfaite et un intêrêt irréprochable, CA N'EXISTE PAS ?

Même les meilleurs jeux ont leurs défauts. J'admets avoir trouvé les graphismes médiocres et les quelques bugs m'ont gêné au début, mais l'ambiance m'a rapidement fait oublié ces petits désagréments. C'est bien simple : une fois qu'on a commencé, on ne décolle plus! Pour un jeu, c'est une qualité indéniable!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sincèrement, le jeu n'est pas si horrible. Bon, les graphismes sont à revoir. Mais je n'ai jamais vu de meilleurs cinématiques. Les menus sont peut-etres gris. Pour quitter il faut Alt+F4. Les commandes ne prennent pas Enter, Space, etc... (commande habituelle). On ne peut pas charger pendant une partie en cours. Mais cela n'enlève rien de la durée. Plein de sous-quêtes. Les perso sont humains. C'est un bon jeu. Il faut parfois arrêter de comparer, de noter tous les bugs, les fautes et se concentrer sur l'amusement fourni par le jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le premier RPG auquel j'ai joué et il m'a donner envie d'acheter les prochains opus. Je trouve les cinématiques superbes et les combats aléatoires pimentent le jeu. L'utilisation des menus n'est pas trop complexe et cela fait gagner de la jouabilité.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je joue depuis quelques temps à FF8 (niveau graphique maximum) sur mon bon vieux P2 233 avec une voodoo banshee, et o surprise! Je ne dénote AUCUN ralentissement dans le jeu. Et là je tombe sur le test de jeuxvideo.com, je cite: "Les animations sont devenues d'une lourdeur pachydermique, faisant ramer nos bons vieux PIII des familles pour faire courir Squall au ralenti... ". Argh! Mon P2 serait t'il en fait un athlon 700 au plus profond de lui?

Quoi qu'il en soit, FF8 est un excellent jeu, au formidable scénario et aux grandes possibilités. Les graphismes, bien qu'étant limités au 640x480 et flous, restent honorables. FF8 est donc un jeu que je conseille à tous les amateurs de RPG.

xav-l
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Bonjour à tou(te)s, je tenais à déposer mon avis sur ce jeu qui m'a apporté des heures de bonheur il y a quelques années déja!!! je n'ai pas connu la version pc et pour moi j'ai adoré cette version... Une histoire d'amour magnifique entre Squall et Leona, les cinématiques et musiques splendides, et les effets lors des combats grandioses!!! Enfin voilà un jeu que je conseille fortement, mon préféré à mon goût de la série des Final Fantasy! Bons jeux, Xav

Hakinata
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

J'adore la série des FF.Ce sont les meilleures RPG au monde.La jouabilité est très bonne.Mon 19 c'est à cause du système de vol de magie qui n'est pas très bien car tout les perso peuvent avoir les meme magie et donc les meme stats ce qui rend les combats un peu pareils.Je trouve que les musiques sont très belles.Je trouve que les graphisme sont excellent pour un jeu de 1999-2000.Il y a beaucoup d'invoquation exclusives à cet opus.la caméra bouge plus dans les combats comparé au 7 se qui les rends plus dynamiques et donc plus intéressant.Bref,c'est mon final fantasy préféré avec FF 4,13 et 9.

theodallet
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Ayant joué à ce jeu sur playstation et PC, je ne comprends pas la différence de note. Certes, les graphismes sont un peu moins beaux, mais après? Le gameplay merveilleux reste le même,le scénario envoutant donne toujours autant de plaisir,et la bande son est tout simplement magnifique, à mes yeux la meilleure de tous les FF. Et puis, les graphismes ne sont pas si dégueulasses que ça, surtout pour un jeu de l'époque. Un jeu à faire et à refaire, ne vous laissez pas rebuter par sa note sur PC, qui est injustifiée.

An-Sodomie
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Mon jeu préféré de tous les temps: Final Fantasy VIII sur PC !
Les graphismes sont très bon (pour l'époque en tout cas), le scénario est mémorable, les personnages attachants au maximum et la durée de vie colossale. C'est simple : ce jeu n'a aucun défaut. Bon, allez, pour pinailler, on peut noter que les moments avec Laguna Keiros et Ward sont quelques fois ennuyants et inutiles, mais vraiment, c'est pas grand chose comparé au plaisir immense que procure ce jeu. Inutile de dire que le jeu est identique à la version Playstation, mais qu'en prime, on joui des graphismes nettement amélioré que nous apporte les ordinateurs. Bref, du pur bonheur. Bon jeu à tous, profitez bien de ce chef d'oeuvre..

spidinternet
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Difficile d'écrire un commentaire sur un jeu pareil... Je ne note pas ici la version du jeu, je parle de Final Fantasy VIII en général, bien que je ne l'aie testé que sur PC. L'histoire est fabuleuse, les musiques du jeu sont envoûtantes. Graphiquement ça vaut ce que ça vaut, je n'appréciais pas particulièrement au début mais après 50 heures de jeu on finit par se dire que ce jeu restera le monument qu'il est et qu'on continuera d'y jouer, malgré son aspect vieillot. Le système de combat avec les G Forces est formidable. C'est bien du FF. On a de la magie et des fonctions qui nous permettent de voler les ennemis, de les analyser pour déceler leurs faiblesses, et même de les transformer en cartes! Pour moi FF VIII est le meilleur jeu de tous les temps. Il est même meilleur que FF VII selon moi car on a droit à des cinématiques merveilleuses, une bande son à tomber et une certaine maturité... Plus question de jouer ici des gamins. Bienvenue dans le monde adulte. La durée de vie n'est plus calculée ici du début à la fin de la partie... Une fois la partie terminée, on ne recommence pas tout de suite, mais on sait qu'on recommencera. Des secrets cachés restent à découvrir, on peut tenter aussi de déceler toutes les subtilités du combat pour former une équipe de choc qui terrassera n'importe quel ennemi en quelques foulées...

Charlwolf
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

A Cette Epoque c'est vrai que les Graphisme sont moche...
Mais la ! c'est du Jamais vu ! pour ma part :)
Le jeu est très, dynamique, très sympa, très simple a comprendre, puis on comprend plus vite l'histoire de ce FF, je trouve .
Personnellement c'est mon meilleur FF que j'ai joué ( Aprés FF VII bien sur ! ) ;)1

Posté le 17 janv. 2002 à 00:00

je m'attendais à pire que cela en lisant votre texte et, franchement, je trouve que vous exagérez! Bon d'accord, c'est mieux sur PSX mais c'est tout de même mieux que rien !!! Entre parenthèse, je vous suggérerai de bien vouloir être plus compréhensible : ON NE PEUT PAS ETRE BON PARTOUT !!!

Remuss
Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Final Fantasy est un jeu magnifique où l'on retrouve la beauté de l'histoire des Final Fantasy et des décors extérieurs. Personnellement j'ai la version PC et je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'avis de Kornifex, le jeu ne rame pas au ralenti( sur mon Pc) je trouve la jouabilité des mieux réussies mais je regrette toutefois l'ambiance fantastique des autres Final Fantasy. En résumé, le 8eme volet de la série est très bien réussi dans l'ensemble.