Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Je ne vais pas m'attarder : c'est mon premier FF, et de loin celui qui me donne le plus de frissons ! Il était le seul (avant la sortie du 9 et 10) à proposer des personnages humains dans des décors classiques à taille réelle. Il propose un gameplay basé sur les associations de magies aux capacités qui nécessite un certain doigté au début pour une efficacité optimum. La map est vaste, les ennemis légion. L'aventure tient en haleine car tout est inattendu ! La musique est magnifique, joué par de vrais instruments. Il faut compter environ 60 heures pour terminer le jeu correctement. Ceux qui aiment l'exploration et la débrouille : ce jeu est fait pour vous ! On regrette que les graphismes n'aient pas été mieux travaillé, sachant qu'un PC fait mieux tourner le jeu qu'une PS. Heureusement, les patchs des fans corrigent ce souci et proposent un jeu d'une excellente qualité. On attendra la version HD de Square uniquement sur PC.

poustigo
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Mon jeu préféré de tous les temps: Final Fantasy VIII sur PC !
Les graphismes sont très bon (pour l'époque en tout cas), le scénario est mémorable, les personnages attachants au maximum et la durée de vie colossale. C'est simple : ce jeu n'a aucun défaut. Bon, allez, pour pinailler, on peut noter que les moments avec Laguna Keiros et Ward sont quelques fois ennuyants et inutiles, mais vraiment, c'est pas grand chose comparé au plaisir immense que procure ce jeu. Inutile de dire que le jeu est identique à la version Playstation, mais qu'en prime, on joui des graphismes nettement amélioré que nous apporte les ordinateurs. Bref, du pur bonheur. Bon jeu à tous, profitez bien de ce chef d'oeuvre.

HellM
Posté le 20 mai 2005 à 00:00

Je suis toujourds aussi dégouté par la note de FFVIII par l'équipe de JV.COM, car pour moi FFVIII reste le meilleur jeu auquel j'ai joué, d'ailleurs j'y joue encore ces jours-ci.
Une fois le jeu maitrisé il devient passionant et complet, le scénario toujours aussi bien. Ce n'est parce que la prise en main reste un peu difficile que l'on doit le trouver si nul, car 13 est une note honteuse pour un tel jeu ! Et nous sommes beaucoup à penser cela !

jules609
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu est excellent, l'histoire et le reste me donne envie d'y jouer. J'écris cet avis fin 2004 et je suis en train d'y rejouer. C'est génial. Je trouve ça catastrophique qu'on ne lui mette que 13/20. C'était une révolution pour moi quand je l'ai essayé.

carlk
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Je trouve ce jeu super je ne vais pas dire que le graphisme est super beau mais pour une version pc c'est déja bien, la magie, les invocations ... sont très bien. En ce qui concerne la maniabilité du jeu ce n'est pas vraiment un problème, il suffit de prendre un adapteur (pour les habitués de la psx) et de brancher leur manette et s'ils veulent aussi mettre une sortie TV afin d'avoir un meilleur rendu, quoi qu'il en soit le jeu est très bien, cinématiques superbes, certaines fois un peu courtes, durée de vie très longue (comme à peu près tous les final fantasy) un petit peu énervant quand même avec les apparitions qui ne cessent pas, ça fait monter le niveau et puis il suffit d'un objet qui empêche les apparitions pendant un certain nombre de temps, enfin ce jeu est BON !

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

La critique est facile néanmoins il en faudrait beaucoup pour atteindre un jeu tel que celui là !!! Chacun son avis, cependant si la lignée des final fantasy remonte si loin dans le temps c'est bien que les jeux qui en sont issus sont de qualité.

Posté le 03 juil. 2001 à 00:00

Je trouve que final fantasy est un très bon jeu même si les graphismes ne vont pas avec les personnages et c'est mêlant avec les touches. Mais le scénario était vraiment original et je ne me suis jamais tanné. J'ai adoré jouer à ce jeu !

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Super! Après avoir joué à ce jeu je n'avais qu'une envie c'était de le refaire ! En effet les graphismes même s'ils sont un peu faiblards recréent à merveille l'ambiance des FF et les cinématiques sont époustouflantes !
De plus, le scénario est passionnant bien que parfois un peu tordu et le passage des personnages du SD au réel est très bien controlé.
Les caractères des personnages sont fouillés et la complexité des liens qui les relient est excellente ! Bref ! Vivement le prochain opus !

Posté le 14 juin 2001 à 00:00

Mon ami est venu chez-moi et a apporté ce jeu. Je l'ai "full" aimé et j'espère que tout le monde pense comme moi ! D'ailleurs je vais l'acheter bientôt. Je vous conseille d'acheter ce jeu dont les graphiques, l'histoire et la musique sont numéro un !

Posté le 22 mai 2001 à 00:00

C'est un jeu génial, je suis seulement coincé au cd3, mais sinon j'adore faire de nouvelles parties, les musiques sont bien et le jeu est inoubliable !

Posté le 09 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique je suis toujours en train de jouer même au premier c.d. A part les graphiques, le reste est tout-à-fait splendide je le recommande à tous. Il est si fort côté cinématiques et côté scénario que toute ma famille y joue. Je le trouve vraiment meilleur que le 7 mais un peu moins long.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

La claque ! Je suis grand fan de FF 7, grand fan de FF 6, c'est dire si je me suis précipité sur le 8 dès sa sortie ! Et les trois premières heures de jeu, rien à dire, les cinématiques sont fantastiques, le scénario démarre bien, les graphismes sont pas si mal, soyons honnête, et le tout passe bien. Mais après la troisième heure, déception. Tous les personnages se ressemblent dans la mesure où ils n'ont pas de personnalité, les combats et l'utilisation à outrance des g forces, certes magnifiques, devient d'un lassant sans comparaison. Le scénario dérive sur une histoire pseudo-sentimentalo-fleur bleue digne d'un blanche-neige et les sept nains, on s'ennuie, on attend la fin de chaque cd avec impatience (au demeurant, ces fins arrivent très vite et la durée de vie est lamantable), même le boss de fin n'est qu'une sous-m...e que l'on écrase avec un niveau digne de mon chien à l'age de trois ans. Alors voilà, on le finit parce qu'on est fan, parce que quand même, c'est un FF, mais on attend avec impatience le 9 histoire de voir si Squaresoft serait devenu l'ombre de ce qu'il voudrait montrer et continuera à sombrer dans le commercial, ou pas.

Seifer
Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Final fantasy 8 sur ordinateur ne vaut pas grand chose. Le jeu est lent même pour un ordinateur puissant. Pour avoir toute la vitesse du jeu, il faut jouer avec la petite fenêtre si vous me comprenez. Le chocoboworld ne vaut rien. Par exemple, je vous le conseille fortement sur playstation avec un meilleur son et un meilleur graphique.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ce jeu m'a vraiment déçu au point de vue graphisme... franchement avec une résolution jusqu'a 1280x1024 ce jeu se verait comme une beautée, esperons un patch et la note monterait jusqu'à 18 au moins

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu. J'aime ce genre de jeu et je le trouve tout à fait incroyable.
Très innovateur, le joueur plonge dans une aventure remplie de mystères et de choses à trouver.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un seul mot... MERVEILLE. Un scénario et une quête béton (un peu trop fantaisiste, celui du 7 restait un minimum ancré dans la réalité), une musique envoutante bien qu'un peu répétitive.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quelle horreur, Square s'est encore planté ! Comment ont-ils pu bâcler une adaptation à ce point !

Déjà, la résolution bloquée à 640*480, débile quand on voit la puissance des cartes 3D d'aujourd'hui, ensuite les musiques sont nullissimes, tout juste des fichiers midi, alors que la version console disposait de musique de très bonne qualité.

Les arrières-plans sont tous flous (320*200), bref, ce titre n'est ni plus ni moins qu'un simple portage du code Playstation vers PC. En plus à certains endroits ça rame !!! Même sur un bon Gros PIII avec GeForce !