Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Je ne vais pas m'attarder : c'est mon premier FF, et de loin celui qui me donne le plus de frissons ! Il était le seul (avant la sortie du 9 et 10) à proposer des personnages humains dans des décors classiques à taille réelle. Il propose un gameplay basé sur les associations de magies aux capacités qui nécessite un certain doigté au début pour une efficacité optimum. La map est vaste, les ennemis légion. L'aventure tient en haleine car tout est inattendu ! La musique est magnifique, joué par de vrais instruments. Il faut compter environ 60 heures pour terminer le jeu correctement. Ceux qui aiment l'exploration et la débrouille : ce jeu est fait pour vous ! On regrette que les graphismes n'aient pas été mieux travaillé, sachant qu'un PC fait mieux tourner le jeu qu'une PS. Heureusement, les patchs des fans corrigent ce souci et proposent un jeu d'une excellente qualité. On attendra la version HD de Square uniquement sur PC.

poustigo
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Mon jeu préféré de tous les temps: Final Fantasy VIII sur PC !
Les graphismes sont très bon (pour l'époque en tout cas), le scénario est mémorable, les personnages attachants au maximum et la durée de vie colossale. C'est simple : ce jeu n'a aucun défaut. Bon, allez, pour pinailler, on peut noter que les moments avec Laguna Keiros et Ward sont quelques fois ennuyants et inutiles, mais vraiment, c'est pas grand chose comparé au plaisir immense que procure ce jeu. Inutile de dire que le jeu est identique à la version Playstation, mais qu'en prime, on joui des graphismes nettement amélioré que nous apporte les ordinateurs. Bref, du pur bonheur. Bon jeu à tous, profitez bien de ce chef d'oeuvre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne possède pas de Playstation ; je me suis donc procuré FF8 sur PC. Je ne peux donc pas me considérer déçu par cette adaptation que je trouve techniquement fort bien améliorée par rapport à FF7. Les vidéos sont les plus belles que j'ai pu voir sur un jeu... Le seul problème véritable que j'ai constaté reste les bugs graphiques 2D avec la GeForce (problèmes que je n'avais pas avec la TNT2)... En bref, ce jeu est quand même intéressant.

BENJAMIN
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai découvert ce jeu chez une amie et j'en ai été ébloui. Je l'ai donc acheté et je ne regrette pas du tout. En gros, tout est bien(scénario, son...). C'est vrai que les graphismes ne sont pas hyper géniaux mais ils sont quand même bien. Le point négatif est que certains combats sont difficiles.

Mars5
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Final Fantasy 8... La huitième merveilles du monde avec les autres FF! Un scénar plus qu'envoutant, des cinématiques incroyablement magnifiques accompagnées de musiques superbes, un jeu parfait... mais pas techniquement...

Ce qui fait râler les plus lourds (dont le testeur, excusez-moi de le dire...), qui ne voient que les pixels, pas ce qu'il y a derrière...

Il y a les bons jeux, qui méritent cette appréciation par leur technique, et les jeux magnifiques, qui ont une âme, pas forcément de la technique facile à faire (enfin, par presque n'importe qui...).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rien à dire sur un jeu comme celui-ci, bien que comparé à la version ps il y a une légère différence, mais avec une bonne carte graphique, il est inégalable (carte graphique ds le style voodoo2ou3 ...).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon, on va pas être trop méchant, mais je suis bien d'accord avec Kornifex: déception!

Après avoir eu la même réaction pour l'adaptation PC de FF7, je me suis dit: c'est ma machine, je suis trop critique, c'est bien de l'avoir adapté, ils feront mieux la prochaine fois....

Malheuresement, on prend les mêmes, et on recommence (presque). Un des aspects vraiment énervant de FF7 qui se retrouve dans FF8, c'est l'immaturité des personnages. Le dualisme entre leurs relations dignent d'un soap bien laid alors que les personnages sont des mercenaires / snipers / résistants qui massacrent moultes monstres et autres créatures pèse vraiment.

En plus, on est obligé d'y assister pendant une grande partie du jeu, et on a vraiment envie des fois de taper Squall à coup de "gunblade" histoire qu'il se bouge un peu!

Bon, ensuite, les contrôles: lents! Je ne parle même pas des balades sur la map-monde, on a les temps de griller un paquet entier le temps de trouver ce qu'on cherche (si on se fait pas attaquer tous les 5 mètres!)

La visibilité est mauvaise (euphémisme), les décors répétitifs et carrés à souhait, et... bon, je me calme.

Les bons points? Les FMVs, ça c'est sûr! J'avais des pulsations quand les lecteur cd se mettait à tourner plus vite, annonciateur d'une magnifique séquence vidéo.

Bon, c'est vrai qu'on voit plus les côtés ratés qu'autre chose, mais là ils gâchent tout. C'est une des rares fois où je me suis demandé si j'allais me donner la peine de finir le jeu, c'est tout dire!

Conclusion? En mettant les FMVs bout à bout, avec d'autres pour remplir entre et tenir l'histoire, on pourrait se poser et voir le jeu sans jouer, je me demande si ce ne serait pas mieux...

Au moins, pour FF9, je vais vraiment réfléchir avec 2/2 adaptations ratés.... Square a quelque chose contre les PCs ou quoi!?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne suis pas d'accord qu'on donne une note inférieure à 14/20. La qualité sonore est excellente grâce à la sound blaster live.
Bon, les graphismes sont moyens mais le scénario est génial.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il ne faut tout de même pas charrier !!!!! Même s'il est vrai que techniquement ff8 est un peu faiblard il faut rendre hommage à une caractéristique que les PCistes ont oublié depuis longtemps: L'AMBIANCE. Ce jeu a une âme, ses personnages nous fascinent, nous impliquent nous partageons la même aventure qu'eux.

Combien y a t'il de jeux sur PC techniquement sublimes mais dépourvus d'âme. Combien de quake 3 et autres UT ou les personnages ne sont que de froides machines dépourvues de sentiments ?

Alors oublions nos megahertz, nos bilinear filtering et consorts et recentrons-nous sur les vrais jeux !!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu qui aurait pu être excellent si de nombreux défauts au niveau des graphismes et autres n'auraient pas gachés ce bon concept(résolution unique 640*480, décors tellement pixellisés que j'en ai mal aux yeux, faudrait m'apprendre comment quitter ce jeu...) mais excellentes vidéo et histoire et surtout l'esprit Final Fantaisy.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

je suis totalement contre le test. Les décors sont magnifiques, malgré le 320*240, la maniabilité est excellente (sauf parfois sur des échelles), l'affichage est rapide, sur un P2 300 avec 96 Mo (et sans la carte 3D 32 Mo) ; d'ailleurs, je ne crois que tout le monde possède deja un P3, contrairement à ce que vous dites dans le test.

Seuls reproches à faire : les vidéos sont trop courtes à mon goût, et la durée de vie n'est surement pas de 100h comme on le dit partout (il m'a fallu 8h30 pour le 1° cd, ça me parait léger...)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mouais, franchement FF VII m'a passionné mais là c'est autre chose.... Le scénario est catastrophique, les combats répétitifs et les rebondissements inexistants.

Quant à sa qualité sur PC, ça à pas changé depuis le 7eme. Pourtant 2 ans séparent ces titres.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon OK, on a le droit d'être surpris par les graphismes au début. Mais après être arrivé aux premiers combats, on découvre toute la splendeur du jeu (les graphismes lors des bastons sont très bons!)

Les menus et les commandes demandent un petit temps d'adaptation mais n'est-ce pas le cas de tous les jeux?

L'histoire, quand à elle, est de bonne qualité et le durée de vie est tout simplement hallucinante!!

En conclusion, du très,très bon RPG.

Pedro
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un super jeu envoûtant qui m'a épaté. Les décors sont moyensf mais le reste est génial. Si vous lisez ces quelques lignes je vous le dit : "Je vous le conseille. Achetez-le".

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je peux comprendre la déception des gens face à Final Fantasy VIII au PC. Il est possible en effet que les graphismes ne sont pas satisfaisants. Pour ma part,je n'ai rien à reprocher à cette version car je la trouve de beaucoup supérieure à celle sur playstation. J'ai une bonne carde 3D et j'ai tout ce qu'il faut sur mon PC pour avoir les meilleures graphiques possibles.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu de qualité qui respecte l'esprit de ses prédécesseurs, et l'esprit de Square. Une ambiance complexe et un scénario fouillé font de ce jeu un must. Longue vie à SquareSoft...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Grand fan de Final Fantasy depuis le 4e numéro, j'ai acheté en octobre FFVIII sur PSX et j'ai adoré ce jeu, je viens d'acheter la version PC.

Je suis très déçu de l'interface de jeu (touches)mais il est vrai que les graphismes ont été améliorés. Ce jeu reste super cool mais meilleur sur PSX pour la jouabilité.