18.9/20

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Mon premier Final Fantasy sur console. Graphisme exceptionnel pour l'époque système de combat et de jeu très agréable. Le jeux de carte est très addictif j'y ait passer de long heures à avoir toutes les cartes des GF et des personnages. Pour moi un des meilleurs Final fantasy sur playstation.

Naurneo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

L'un des meilleurs FF, mais aussi l'un des FF les plus incompris. Je peux l'avoir terminé des dizaines de fois, à chaque fois je découvre quelque chose, une nouvelle pièce du puzzle.
Ce jeu à plusieurs niveaux de lecture, très subtils pour certains, malheureusement une majorité de gens qui y ont joué n'ont fait que touché superficiellement cette oeuvre.

On ne peut pas passer à côté de ce FF si on est fan de la série, je dirais même plus, si on est fan de RPG, tout simplement.

Je mets 19 car je suis incapable de mettre 20 à quoi que ce soit.

1  2  3  4  5  6  7  8
gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Naurneo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je mets 19 car je suis incapable de mettre 20 à quoi que ce soit.

bac-blanc
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Si je notais en ne prenant en compte que mon ressenti personnel, Final Fantasy VIII aurait écopé d'un vingt. Toutefois, cette note maximale est réservée à la perfection, or elle n'existe pas. La meilleure note passe donc à dix-neuf, et étant donné que de rares défauts restent à pointer du doigt, je met donc un dix-huit.
Entendons nous bien. Les opus six, sept, huit et neuf sont de loin les meilleurs de la saga, et le huit surclasse les autres. Point par point, je vais vous expliquer ce qui m'a convaincu:

-Un scénario magistral. De prime abord, il peut paraître quelque peu simpliste. Si l'on fait l'effort de se plonger réellement dans cet univers et de relever les détails qui se lient les uns aux autres, on se rend en réalité compte de la complexité de certains éléments. Pour ceux qui n'y auraient pas encore joué, vous serez sans doute étonné de l'apparition pour le moins brutale de l'ennemi final, qui n'a a priori pas grand chose à voir avec le reste du jeu. Faites tourner vos méninges et vous en apprendrez beaucoup sur ce boss ;)

-Des personnages charismatiques. Bon, je ne suis pas fan du brun ténébreux, donc Squall, même s'il reste sympathique, ne m'a pas convaincu. En revanche, le moindre personnage secondaire s'avère très attachant! Pour n'en citer que quelques uns, je pourrais parler d'Irvine, les hiboux de Timber, ou Laguna...

-Des mécanismes de jeu prenants. Le système d'association avec les G-Force est particulièrement jouissif, on prend plaisir à faire monter en puissance ces bestioles. On peut en revanche reprocher aux combats d'être un peu simplistes. Les boss optionnels mis à part, il n'y a pas grand chose qui se dresse sur notre route.

-Des graphismes plus qu’appréciables. On ne retrouve pas la beauté ou la fluidité de nos jeux HD d'aujourd'hui, pourtant les cinématiques sont toujours très plaisantes. Il suffit de regarder l'intro ou encore le panorama sur l'université lorsque l'on sort de l'infirmerie au tout début du jeu.

-Et enfin, le point qui m'a le plus marqué, celui sur lequel aucun autre FF (ni presque aucun autre jeu) ne lui arrive à la cheville: la bande son! Ah, que de titres plus splendides les uns que les autres! Qui peut s'empécher de sourire, béat, en écoutant Trust Me? Comment ne pas s'attacher à la pitoyable résistance en entendant les notes désarticulées de Timber Owls? Quel monstre faut-il être pour ne pas verser une larme face à Fragments Of Memories ou A Sacrifice? Et que dire de Liberi Fatali, le chef d'œuvre de cet OST?

En bref, un jeu qui vaut le détour pour tout fan de RPG. Une référence.

Cloud_6-8
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Deuxième épisode PS1, Final Fantasy VIII présente une histoire centrée sur deux personnages : Squall & Linoa. L'histoire est intéressante et les personnages sympas. Le système de jeu est inégal : l'aspect GF est excellent mais l'utilisation des magies comme accélérateur de stats est à double tranchant... En effet, utiliser les meilleurs magies fera inévitablement décroître les statistiques du personnage. Du coup, ben on utilise pas trop les magies... Sinon, très bon jeu à découvrir.

mickarnage
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

achetez ce jeu sur le playstation store au lieu de jouer aux jeu de merde de cette génération!!!
Une grosse histoire profonde et recherché,un gameplay au tour par tour qui,envers les gros combats,sont stratégiques,bref un jeu comme vous n avez jamais vue pour ceux qui ont commencé avec la génération de la play 3!

Bakuredo
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Très bonne cuvée ce FF8, même si le systéme de combat est a apprécier, il reste assez jouissif surtout a partir du CD2.

Sinon les personnages sont attachants et les dialogues très biens retranscrits en VF, la musique digne d'un Uematsu inspiré (le thème du lac salée ^^), les graphismes assez originaux pour nous surprendre même en 2011.

J'avais le choix entre FF13 et celui-la : mon choix a été vite fait.

ve_ge_ta
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps. Au niveau des graphismes, pour les cinematiques, on avait jamais vu ça sur ps1. Au niveau de l'histoire, on y trouve tout. Je trouve que les personnages manquent de charisme et de personnalité dans les autres ff, à part peut etre le VII mais où on a pas assez d'histoire d'amour..il y en a une belle dans le X mais le scenario n'est pas aussi captivant. Je l'ai fini 14 fois, et lorsque j'aurai la ps3, je le referai.

st-squall
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

C'est pour moi le meilleur Final que j'ai joué, pourtant j'ai surkiffé le FF7 FFVII, mais l'ambiance et le scénar du jeu est incroyable, un décors splendide même pour un play1 pour une durée de vie monstrueuse, mon meilleur jeu !!

Kyo-master
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Mon premier Final Fantasy et mon préféres a ce jour (suivi de FF IX) le scénario, les personnages, les villes, les cinématiques, tout cela est superbe? l'évolution du héros est vraiment bien faites, et bien que les G-forces fassent perdre pas mal de temps durant les combats à compte à rebours les effets sont magnifiques

rokusho59
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

C'est un très bon RPG à ne surtout pas manquer, squaresoft fait toujours du bon boulot sur la série des final fantasy. Le système concernant les éons ( G-force) est vraiment pas mal, même si elles possèdent une limite de dégât on les utilisera toujours pour leurs compétences passives.

Je lui donne un seul point noir, c'est le manque de charisme des personnages.

Tidus355
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

j'ai commencer la série des Final Fantasy a partir du 7 en 97 98, le 8 est tout simplement énorme, j'ai eu beaucoup de facilité a me reconnaître dans le personnage étant un garçon réservé, je viens de le terminer a fond en ayant en prime battu le minotor mais bon bidon avec les invulnérable forcement, un jeux que je conseil a tout le monde, j'ai maintenant 26 ans et je prend toujours plaisir a y jouer.

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Gamine, je voyais les gros dossiers de ce jeu dans les magasines qui me faisait tant envie.
Lorsque je l'ai eu dans les mains, je ne l'ai plus laché.
Mettant même ma scolarité en danger, je me suis plongée avec délices dans ce jeu "magnifique" (tout est relatif)
Il s'agit d'un monde onirique, et pour le garder ainsi, il vous faut aller jusqu'au bout.
Il m'a été difficile de laisser le jeu de côté sans le finir, tant par l'histoire pleine de rebondissements, par le système de combat que j'ai trouvé bien pratique, l'association des G-forces (chimères) qui vous permettent de grimper vos statistiques ....

C'est un jeu que j'ai trouvé mature. Le scénario est dramatique à souhait, mais rien de tel pour qu'un jeu reste gravé dans nos mémoires.

chris-fantasy13
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Encore et encore et encore sublime et magnifique Final Fantasy est le meilleur Rpg au monde ,des graphismes de malade des histoires a tomber a la renverse des personnage de plus en plus séduisant et attachant des musiques a pleurer toutes les larmes de son corps des combats exeptionnel .
vraiment square fait du beau boulot encore merci de sortir des jeux aussi beau .
avec FFVIII sur PS3 on est servit on a plus qu'a savouret

Quankido
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un bon petit 19 pour ce jeu magnifique... certes les graphismes datent un peu, mais quelle importance comparé aux innombrables qualités de cet opus..

J'avais envie de mettre 20, mais le systeme de magie un peu special m'a fait baisser la note..

Cela reste un détail, car pour le reste c'est du tout bon..

Si vous aimez les RPG et que vous n'avez jamais touché a cet opus, foncez!!!!!!

DarkJecht69
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Ce que j'ai particulièrement aimé dans FFVIII c'est l'esprit universitaire et aussi contrairement aux autres FF on a beaucoup plus les pensées de Squall ce qui nous permet de le comprendre facilement. Le Système d'association est excellent et les nombreuses G-Forces sont aussi cools, les quêtes suppl. sont nombreuses et bonnes, notamment Minotaure, Un sacré Challenge celui-la :) !! Je trouve juste dommage que certains persos sont mis à l'écart, Quistis est un personnage que (personnellement)j'avais envie de plus découvrir. Le minijeux Triple Triad est amusant mais parfois trop dure... De très bons graphismes et de très bons Soundtracks !!

1  2  3  4  5  6  7  8