17.5/20

IronCrossIV
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Un superbe jeu, graphiquement il n'y a rien à redire, idem pour la bande son, le gameplay ou encore le scénario. La durée de vie est aussi très conséquente non seulement avec l'histoire principale mais aussi avec les défis et les énigmes de l'Homme-mystère.
Je pensais d'abord qu'il s'agissait du Batman des films de Nolan, mais il s'agit bien de celui des comics.

Glapi
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Mon dieu mon dieu j'ai oublié de donner mon avis dessus, mais quel magnifique jeu!
Une pure merveille et pourtant je suis difficile en matière de jeu, les graphismes sont impeck, l'histoire prenante et les décors saisissant!
Le joker est parfait ainsi que tout les méchants du jeu.
Bref à ce procurer absolument si vous êtes un fan, et à ce procurer absolument d'occase si vous n'êtes pas un fan ^^ car, j'aurais bien mis 18 voir 19 mais hélas trop court trop court, c'est sont gros point faible, et payer près de 50€ un jeu aussi court c'est vraiment dommage car quand c'est fini, on en veux encore! vivement Arkham Asylum 2...

Deathombre
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Ca y est ! J'ai enfin rattraper ma lacune vidéoludique de cette génération la plus impardonnable ! Grâce aux magnifiques promotions sur les Bundle, je me suis enfin lancé dans le premier épisode des Batman Arkham !

Faire ce jeu après les deux autres (Arkham City et Arkham Origins) ne déstabilise pas du tout, certes, quelques changements ont été faits entre deux jeux mais ils sont somme toutes assez minimes en ce qui concerne le gameplay pur et dur. On prend un plaisir fou à incarner le Dark Knight !
J'ai trouvé l'histoire de cet épisode plus intéressante que celle des deux autres et c'est à mon goût l'épisode qui a le meilleur rythme. Le jeu a très bien vieillit et reste un must à faire absolument ! Concernant la version PC, celle ci est assez bien faîtes bien que je regrette que les options graphiques ne soient disponibles qu'avant de lancer le jeu. C'est un détail mais c'est dommage.

Ce jeu annonçait bel et bien la naissance d'un nouveau mythe du super héros : le Batman de pixels est d'ores et déjà une légende pour les gameurs, ce jeu reflète toute la passion des développeurs, apporte des idées de gameplay plaisante, rend de nombreux hommages à la mythologie de Batman et se paye de surcroît le luxe d'avoir un scénario travaillé contenant quelques rebondissements ! Une perle !

Darkmore59
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super : de très bons graphismes, une bonne bande son, un bon scénario et une assez bonne durée de vie ! (seul problème pas de quête annexe)

Les ennemis sont assez nombreux et certains sont vraiment

Pour conclure ce jeu est l'un des meilleurs auxquels j'ai joué et je le conseille fortement !!

Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Inspiré par les aventures de Batman tout le long de son existence en tant que personnage de fiction (de 1939 à nos jours), Arkham Asylum multiplie les emprunts, met à profit avec intelligence la richesse de l'univers exploité, et se paye même le luxe d'amener de nouveaux éléments; de nouvelles trouvailles, à cet univers. Le tout se montre très réussi et cohérent.

Un jeu de super-héros qui ne se contente pas de décalquer la BD / la série / le film et qui s'émancipe de ces influences pesantes avec classe en se réappropriant l'univers et en suivant une histoire originale, rien que pour ça, bravo Rocksteady.

Artistiquement parlant, c'est superbe. L'ile d'Arkham n'est, certes, pas grande, et offre un terrain de jeu assez limité, mais c'est magnifique. L'ambiance nocturne souligne à merveille les architectures néo-gothique des différents blocs de l'asile, et l'ensemble donne aux lieux un sentiment d'étrangeté et d’irréel.

Les environnements intérieurs, quant à eux, sont gentiment glauques. Au sentiment de froideur et de claustrophobie que renvoie déjà l'asile, se mêle l'horreur de la folie (meurtrière) libérée : cadavres, désordre, mises en scène...

La bande-son est très belle, tantôt discrète, tantôt marquée, elle joue essentiellement sur des notes sombres et douces, comme pour mettre en valeur le mélange de tragique et de fascination que suscite d'Arkham.

Niveau gameplay, c'est également du tout bon. Batman se manie sans aucun souci, et le jeu varie les situations avec pertinence, pour toujours surprendre le joueur. Certains passages sont mémorables et offrent de bons morceaux de bizarrerie. Savant mélange d'action et d'infiltration, avec une bonne pincée d'aventure, car un peu à la manière d'un Link avec ses objets magiques, Batman use de ses batgadgets, qui se débloquent au fil de l'aventure, pour résoudre des énigmes, trouver des secrets, combattre des ennemis.

Le système de combo est simple à prendre en main, et grisant à exécuter, dès lors qu'on enchaîne les coups à vitesse grand V et que Batman se démène comme une bête pour coller des mandales non-stop à tous les vilains alentour. A la fois facile et technique, parce qu'il faut malgré tout être vif et précis pour maintenir une chaîne de coups, c'est un bon système, même si j'ai trouvé dommage que l'aventure ne donne pas assez la possibilité d'en extraire tout le potentiel.

Mes regrets iront surtout à la durée de vie, qui me semble un peu maigre, bien que dans la norme pour un jeu du genre : à peine une vingtaine d'heures de jeu, et la trame principale est terminée, tout en ayant résolu TOUS les défis annexes.

L'histoire, aussi, très classique sur le fond et qui se termine de façon trop expéditive. J'aurais apprécié plus de narration; d'explications sur le futur d'Arkham. Cela dit, la profondeur du background et la promesse alléchante d'une suite compensent les écueils de l'histoire.

Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Merci à steam pour la grosse promo.

Mise à part ça, ça va être comme city et je dois être le seul mais j'ai adoré.

Mais le combat, je trouve ça lent et mou. Moins dans city.

Mise à part ça, le jeu est très long, très beau, on le dévore, c'est génial.

-[-StoneWall-]-
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

J'ai eu l'occasion d'y jouer et je dois dire qu'il est vraiment passionnant ! Une fois que tu y es, tu ne peux plus en sortir. Quant à l'action et aux combats, ils sont vraiment bien faits ! Un excellent mélange de tactique et d'action !

Henridoom
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Graphiquement, c'est très immersif surtout sur PC (j'avais la version X360 qui maintenant que je peux comparer, était nettement moins bonne)! Le scénario est prenant et il est très plaisant de contrôler aussi facilement Batman pendant tout le jeu!

SquareInoxe
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

J’ai bien aimée ce jeu, les graphismes sont bon, la bande son est pas mal, le scénario aussi même si je n’ai pas trop accroché et qu’on s’attend à la fin. Ça reste néanmoins un jeu agréable pour les amateurs du genr

Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu PC avec de très bon graphisme , très bonne jouabilité que ce soit avec clavier/souris ou manette.L'histoire est intéressante avec des quêtes secondaire telle que l'histoire de l'asile ou les statuettes du l'homme mystère qui rajoute une bonne durée de vie.

doctormad
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Un bon jeu d'action qui exploite bien les dernières technos graphiques/3D, fidèle à l'esprit des personnages Marvel.

Néanmoins un jeu couloir et trop facile; bien que ce soit dans l'ère du temps, cela n'en est pas moins méprisable.

Flosh72
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

20 direct ! Ce jeu est une tuerie, enfin un Vrai jeu Batman ! L'ambiance est opressante avec la nuit omniprésent, les combats et combos sont bons, l'histoire est excellente. Bonne bande son et graphismes plus que correctes, ce jeu est un must have.

tenseur
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux est vraiment enorme dans tout les domaines : graphisme, scenario, humour, bande son ...le physx apporte bcp d'immersion.
J'adore bcp le joker et la VF est incroyable.
J'ai meme du mal à lui trouver des points faible. Quand on commence ce jeux, on peux plus s'arreter
Un grand bravo à Eidos et Rocksteady

Posté le 25 août 2013 à 00:00

Un des meilleurs Batman, sinon le meilleur, auxquels il m'ait été donné de jouer depuis que je joue (et cela doit bien faire 25 ans...).
Tout a été étudié dans le sens d'un gameplay assisté mais jouissif et surtout immersif nous faisant véritablement passer dans la peau du justicier.
Le scénario, quoique classique pour un Batman, connait pas mal de rebondissements. Les scènes avec l'épouvantail sont particulièrement réussies.
Une réalisation exceptionnelle à tout point de vue. A jouer sans hésiter.

J-Remeu[93]
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Après le retour de Batman sur nos écrans avec Batman Begins et The Dark Night grâce aux talents de Christopher Nolan, Batman s'offre une seconde vie dans le monde vidéoludique. Le titre de Rocksteady nous livre une aventure variée, alternant combats musclés et infiltration, dans un terrain de jeu parfaitement conçu et dégageant une atmosphère unique. La réalisation est impressionnante et l'ambiance est particulièrement fidèle à l'univers de notre héros. Batman : Arkham Asylum m'a séduit en tant que fan de l'homme chauve-souris et c'est un éternel plaisir d'enfiler la cape du justicier nocturne afin de déjouer les plans et les farces en pagaille du Joker.

Les points positifs :
→ Des graphismes impeccables, une ambiance de folie, l'univers sombre et violent de Batman, le personnage du Joker, une réalisation exemplaire, un gameplay riche et varié, les phases d'infiltrations, les dialogues savoureux, une exploration envoûtante, des combats saisissants, des doublages de qualité, une durée de vie convenable.

Les points négatifs :
→ La tendance à la linéarité, un scénario en second plan, l'I.A un peu décevante, le manque de challenge, des boss plutôt banals.

→ Graphismes : 18/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 15/20
→ Bande Son : 17/20 → Scénario : 14/20 → Avis : 17/20.

Posté le 24 août 2013 à 00:00

Ahhhhhh ! Enfin un bon jeux vidéo de super héros Merci ! Les graphisme sont superbe le gameplay magnifique la bande son est correcte et le scénario est très plaisant !! On a vraiment envie de jouer et de continuer le jeux . Bref un magnifique jeux que je recommande au fan de Batman.

MaitreJudgeDead
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Graphismes: 17/20
Quelques textures pas superbes mais le tout reste très propre, l'univers est bien retranscrit et le résutat est superbe, l'ambiance est au rendez vous. La physx de Nvidia ajoute un bonus on négligable pour l'immersion et le plaisir de jeu.

Durée de vie: 14/20
Pour moi seulement 9h pour terminer l'histoire + quelques quètes annexes possible de monter à 13/15 pour les 100%). La durée de vie est pas énorme mais pour un jeu acheté à 5€ c'est aceptable.

Bande son: 15/20
La bande son est pas mauvaise loinde là mais pas assez mise en avant, de bonne musique arrivent lors d'action mais on en veut plus!

Scénario: 16/20
Le scénario est simple mais fonctionne tellement bien pour moi, un asile, le joker, batman et de nombreux personnes de l'univers. La trame principale reste tout de même assez classique

Note: 17/20

Batman Arkham Asylum est u bon jeu plaisant à faire, même pour un joueur non adpete du personnage de Batman, l'univers est vraiment bon, donne envie de jouer et de plonger dedans. Malgré une durée de vie assez faible et un gameplay simple, le jeu mérite d'être fait.