17.5/20

IronCrossIV
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Un superbe jeu, graphiquement il n'y a rien à redire, idem pour la bande son, le gameplay ou encore le scénario. La durée de vie est aussi très conséquente non seulement avec l'histoire principale mais aussi avec les défis et les énigmes de l'Homme-mystère.
Je pensais d'abord qu'il s'agissait du Batman des films de Nolan, mais il s'agit bien de celui des comics.

Glapi
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Mon dieu mon dieu j'ai oublié de donner mon avis dessus, mais quel magnifique jeu!
Une pure merveille et pourtant je suis difficile en matière de jeu, les graphismes sont impeck, l'histoire prenante et les décors saisissant!
Le joker est parfait ainsi que tout les méchants du jeu.
Bref à ce procurer absolument si vous êtes un fan, et à ce procurer absolument d'occase si vous n'êtes pas un fan ^^ car, j'aurais bien mis 18 voir 19 mais hélas trop court trop court, c'est sont gros point faible, et payer près de 50€ un jeu aussi court c'est vraiment dommage car quand c'est fini, on en veux encore! vivement Arkham Asylum 2...

omar_coming
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un jeu, ce n'est pas seulement un graphisme alléchant et une bonne ambiance. Dans Batman, les combats sont beaux à voir mais répétitifs. A quoi sert la durée de vie du titre si c'est pour revoir encore et encore les mêmes bastons. Et pas un poil d'humour.

spyke30
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Un jeu à acheter les yeux fermé; il s'étoffe au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire avec la découverte des différents gadgets. Les gros points forts du jeu sont son univers sombre et super bien représenté, ses graphismes sont époustouflant et une approche furtive jouissive. Rien à lui reprocher ! ^^

leckter01
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

La plus part des films et jeux parlant de super héros sont raté, Batman fait figure d'exception que ce soit au cinéma et en jeux. Batman AA est une réussite et on peut comprendre pourquoi il a été nommé GOTY car il est bon sur tout les niveau. L'ambiance très sombre et fou avec un joker au mieux de sa forme, les graphisme sont fin et la version PC est exceptionnelle. Les musique très discrète savent se faire percevoir au bon moment. Franchement a acheter les yeux fermés.

lulu-pingoo
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Voila un jeu tiré d'un comics très apprécié avec un rendu exceptionnel, tant sur le plan du jeu qu'au niveau de l'atmosphère.
Batman Arkham Asylum est un jeu que l'on suit presque avant tout comme un film, du fait de ses graphismes à la modélisation et aux textures magnifiques, d'une bande-son très bien construite avec des doublages tout simplements ahurissants.
On retrouve bien dans ce jeu l'univers sombre et glauque d'un DC comics, et c'est pour cela que ce jeu est un chef d'oeuvre.

PCtesteur
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Excellent!
Durée de vie:17/20,pour tout finir,il faudra chercher partout (surout si vous n'avez pas la carte des secrets de l'Homme Mystère);
Graphismes:18/20,très beau (j'aime beaucoup les animations de combats ou d'infiltrations NYARKNYARKNYARK!!!).Malgrès cela les environnements se ressemble dans l'ensemble;
Scénario:17/20,le scénario tient la route et les biographies (accompagnées des entretiens de patients)sont parfaites pour tout connaitre sur Batman.De plus, on est vraiment dans l'ambiance.
Bande sonore:18/20,mettez des écouteurs et vous verrez! Les prisonniers de Blackgate terrifiés qui tirent partout,la musique nous fait rentrer dans l'ambiance, même si certains commentaires des prisonniers sont un peu pourris genre "j'vais t'péter la caboche".
Jouabilité:18/20,combos automatiques,éliminations variées et tous les "batgadgets" facilitent vos déplacements,vos combats...
A part l'humour un peu enfantin de Harley Queen, je vous conseille vivement d'acheter ce jeu !

bonobojf
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

très bon jeu mais un peu court la durée de vie à mon goût.
Les phases d'infiltration bien mais pas toujours nécessaire,
graphiquement très très joli et l’ambiance génial.
et pas besoin d'être fane de Batman pour aimer ce jeux

je me réjoui que le second sorte

WinnieThePooh47
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Batman Arkham Asylum est sincèrement la meilleure adaptation de comics en jeu vidéo à laquelle j’ai eu l’occasion de jouer. Les graphismes sont vraiment beaux, ce qui nous donne pas mal de plaisir dans les phases d’exploration. Rocksteady rend compte d’un univers plutôt mature avec une ambiance noire fidèle aux comics. Mais ils auraient puent encore plus accentuer le coté glauque il me semble, le fait qu’ils aient limité cet aspect est tout simplement pour sortir un jeu 16+. Le jeu alterne des phases d’exploration avec de la plate forme et du combat, mais c’est bien l’infiltration grâce aux gadgets de l’homme chauvesouris qui reste le grand atout de ce jeu. On pourra noter que l’IA est assez réactive, bien qu’elle soit très prévisible, ce qui s’arrange un peu en augmentant la difficulté du jeu. Les doublages sont vraiment remarquables. Malgré cela j’aurais bien aimé que le scénario soit plus approfondi qu’une simple confrontation Batman / Joker. Et le gros point négatif est d’après moi le manque d’interaction avec les environnements visités, à part si ils ont une importance dans l’histoire, il est impossible de déplacer et de détruire des objets. A part ça BAA reste une pure merveille, que je conseil à tous les fans du héros.

bobosch
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Une tuerie, que dire d'autre.
Beau, gameplay excellent, scénario super, quêtes annexes intéressantes, voire vitales à faire. On croise pas mal de vilains, et pas que ceux auxquels on a l'habitude d'avoir à faire, ce qui est encore un plus.
Du plaisir à l'état pur.
19 car la perfection n'existe pas.

Irritable
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Voici donc un Batman en forme, plus sombre que jamais. Peut-être moins que celui des deux derniers films en date ceci dit. Braf, le Joker a pris le contrôle d'Arkham Asylum, et c'est à notre héros en slip noir de sauver la mise. Le moteur graphique fait des merveilles, et le joueur bénéficiera d'une grande panoplie de mouvements (que ce soit pour le combat ou le deplacement) et de gadgets, nous donnant réellement l'impression d'être la Batman, notamment lors des combats forts sympathiques.

narina
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu, graphisme juste sublime, ambiance au rendez vous ! Ce jeu est vraiment excellent et on s'ennuie pas. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet parce que je pense que tout a été dit. Que ce soit pour son gameplay ou le reste !

QueenRockS
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

En grand fan de Batman, je vais mettre mon first avis sur un jeu, car il le mérite vraiment ! Je l'ai terminé 3 fois et à chaque fois cela était un pure bonheur ! Biensûr le mode difficile s'impose pour apprécier d'incarner le chevalier noir, ça serait trop facile sinon ! Car oui, ce Batman est un GRAND Batman, le meilleur jeu sur le personnage jamais créé ! (peut-être le 2nd après l'arrivé de Arkham City ?!). Tout y est, les ennemis, les environnement, la musique, les graphismes, le scénario (de Paul Dini, qui n'est autre que le scénariste des Batman animées de années 90), le design (Monsieur Jim Lee, mon graphiste préféré sur le comics), bref, si vous êtes fan je ne parle pas chinois ! Si vous ne connaissez pas, il faut absolument l'essayer car outre le fait d'un univers complet est cohérent, l'aventure et le gameplay sont jouissif ! Certes peut-être qu'au bout d'un moment certain se laisseront, mais pas moi, j'ai toujours autnat de plaisir à faire des défis, à chercher d'autres tactiques d'approches, etc... Un fan quoi ! Je vous conseil chaudement de l'essayer, car l'essayer, c'est l'adopter ! A préférer sur PC, les graphismes sont un poil meilleurs (testé sur PS3 et possède la version PC avec PhysX ;)). La perfection n'existe pas, mais pour le coup, ma note est mérité, tant le travail effectué sur le jeu me parle !

joker211
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Étant fan de Batman, je peux qu'aimer ce jeu vidéo!
Il est excellent, graphiquement, il est beau, le scénario, même si il n'est pas exceptionnel, il se tiens, le gameplay est très bien, l'asile d'Arkham est magnifique...
Je ne met pas 20 car je le garde pour la suite.
L'un des meilleurs jeu de ces 10 dernières années!

carismol
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Je suis un grand fan de l'univers de Batman, et ce jeu retranscrit parfaitement cet univers! Les personnages sont tous très fidèles au comics que ce sois le Joker, Batman, Harley, Ivy...
Les graphismes sont superbes, que se sois les effets, les jeux de lumières, les personnages, les décors. artistiquement c'est magnifique, les décors fourmilles de détails les intérieurs comme les extérieurs, l’île d'Arkham est superbe.
La bande son est sublime, les musiques nous mettent parfaitement dans l’univers, Le doublage est extrêmement bond, les commentaires du Joker le long du jeu ou de certain personnage dans certaine phase du jeu sont bien sympa et ne dérange pas.
L'action est très bonne, les combats sont dynamiques, les phases d'infiltrations sont jouissives et bien foutus.
Le reproche que je ferais au jeu c'est qu'ont peut parfois trouver les temps long quand on se promène sur l'île.
Pour tous ceux qui n'aiment pas forcément les jeux d'actions (comme moi) mais qui aiment l'univers de Batman ce jeu vous plaira rien que pour l'univers du comics qui est parfaitement retranscrit.

Leorhino38
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

En un mot, MAGNIFIQUE ! Que ce soit au niveau des graphismes, à l'ambiance ou a l'histoire. Rocksteady a fait un travail de fou !
Ce Batman est vraiment un pur chef-d'oeuvre croyez-moi. En plus la durée de vie est très bonne (env. 15 heures sans tous collectionner) Sincèrement que du bon. j'attend maintenant avec beaucoup d’impatience Arkham City qui s'annonce déjà comme étant une bombe !

saint-jarna
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

on passe un bon moment avec le chevalier noir. En 3D Vision c'est une tuerie. Durée de vie correcte et la recherche de trophées et les défis en rajoutent. Le scénario se laisse suivre. On alterne les bastons, les recherches de chemin et les combats avec les boss. Je reprocherai juste qu'on nous donne l'intégralité des gadgets un peu tard, j'aurais bien aimé les avoir tous dès la moitié du jeu pour adapter mon style d'approche. Je recommande.