15.6/20

gcedric93
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Bonjour, je ne laisse jamais de commentaire mais là je crois que c'est nécessaire. Je suis assez outré de la note de JV.com. N'étant pas un gros gamer, je joue ponctuellement et n'ai jamais accroché à un jeu au point de rester scotché des heures. Pour autant, j'ai été très agréablement surpris par ce DC online. Graphiquement très sympa pour peu qu'on ai une config correcte, le jeu dispose aussi d'un gameplay excellent. Je joue avec un controlleur xbox, tout tombe facilement sous la main . Les quêtes sont intérêssantes, variées, ponctuées de cinématiques qui nous mettent bien dans l'ambiance et se terminent toujours par un boss qu'on prend plaisir à affronter. L'univers DC est bien retranscrit, la communauté présente et dynamique, vous trouverez toujours un partenaire pour combattre à vos côtés. (je vous encourage d'ailleurs à former des groupes certaines quêtes étant assez ardues) Pas mal de possibilités aussi : entre les quêtes principales, les versus 2v2, 4v4, 8v8 etc, la possibilité d'aider les PNJ rencontrés ça et là, il y a de quoi faire ! Le tout dans un univers vaste et fidèle, avec des doublages immersifs, de multiples outils de personnalisation pour vraiment constituer le héros de nos rêves, GENIAL ! Et puis quand on sait que cette petite perle est entièrement gratuite, là je dis n'hésitez plus une seconde. ps : j'ai testé également champions online ... rien à voir, le plaisir de jeu est bien inférieur à mon goût !

SquierVintage
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'ai essayé ce jeu en attendant la sortie de GW2, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Il est très immersif et surtout très adapté aux fans de super hero (moi qui ne le suit pas, j'aime ^^).

La principale difficulté des développeurs sur DC Universe était de faire en sorte que le jeu soit optimisé sur PC comme sur PS3. Et je dois avouer que c'est assez réussi de ce côté. Je vois difficilement comment un joueur PS3 peut être en difficulté quand il se bat contre un joueur PC (dans le sens qu'aucune des deux catégories de joueurs n'est privilégié).
Les graphismes, contrairement à ce qui est dit dans le test, sont propre et assez beau à regarder (on remarquera des petits clin d'oeils sympatoche, on voit qu'il y a du travail quand même). Je le tourne en médium et je suis vraiment séduit par les graphismes. Certains diront que c'est sombre, qu'il y a un soucis de contraste, bla bla bla... N'oublions pas que nous jouons dans le monde de Marvel ici !
La jouabilité, elle, est assez dure à prendre en main, mais on s'adapte assez rapidement finalement. Les enchaînement pour faire une volée de tir quand on est archer par exemple sont un peu relou à retenir, mais c'est un coup de main à prendre. Ici, le but n'est pas de clicker sur un sort bêtement comme sur la plus part des autres MMO. C'est de réfléchir à comment utiliser ce sort.
Pour parler du reste, je suis d'accord avec les doublages. Souvent répétitif et de qualité un peu moyenne. La bande son elle aussi est assez moyenne, mais dans l'ensemble on s'en sors. :)

Je vais cependant rajouté deux trois remarque dans ce commentaire :
_Premièrement, quand tu arrive sur un jeu, que tu découvre tout doucement, que tu fait tes premières quêtes et que ta un lvl 30 qui viens te déchirer juste quand tu sort du commissariat, ça fout les boules (même pour un serv jcj). J'ai jamais eu affaire à ce problème sur d'autres MMO personnellement, et je pense que les nouveaux joueurs qui auront ce problème se feront une idée assez néfaste du jeu. Un système qui rétrograde ou qui pénalise le lvl 30 qui greykill des lvls 5 à 10 aurait été intéressant.
_ Deuxièmement, de ce que j'ai vu, il y a 2 maps dans le jeu.
Gottham city, et Metropolis. En gros Metropolis c'est New York le jour, et Gottham city c'est New York la nuit. Pour conclure vous avez 2 maps presque identique avec une capitale qui au passage est plutôt bien foutue.

Bref, malgrès 2 ou 3 hic, le jeu pour moi s'en sort bien et est plutôt unique en son genre.
18/20 pour les deux remarques. :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
NoOOoB_NeWGeN
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Je ne suis pas très d'accord avec jeuvidéo.com. je trouve ce jeux très bien. Les déplacements sont fluides, les graphismes sont pas mal et les combats sont rythmés. Par la caméra est pénibles mais bon ce n'est qu'un léger détail.
Voilà pourquoi j'ai mis 17.

paralaxor
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

J'aime bien ce jeu, il regroupe tout l'univers Dc dans des missions toutes aussi passionnantes les unes que les autres. La liberté dans les villes sont pas mal non plus et le grand choix de style pour ses personnages. Personnellement, DC universe online est un jeu de choix avec beaucoup d'aventure. Le slogan du jeu n'est pas mal fait. La liberté de choix pour créer son personnage est très bien et le points positif aussi est qu'il y a beaucoup de mises à jour toutes différentes.

RevolverThales
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Difficile de nier l'évidence, NetherRealm possède un vrai savoir-faire. Après avoir déjà relevé un sacré pari en redonnant un second souffle à la série Mortal Kombat, voilà le studio américain en passe de réussir son nouveau défi avec Injustice. Les développeurs sont parvenus à concevoir un gameplay très solide, tout en respectant les spécificités de chacun des personnages. Même s'il subsiste à ce stade un évident déséquilibre entre les différents combattants, le jeu se montre d'ores et déjà très plaisant à prendre en main, en plus d'être agréable d'un point de vue visuel. On espère maintenant que les promesses autour du contenu –notamment pour tout ce qui concerne la partie solo– seront tenues. Si tel est le cas, voilà un titre qui devrait ravir plus d'un joueur.

triling
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Voilà je télécharge le jeux au bous d'un sacré temps je me créer le compte qui va bien pour me co et la sa me dit : "vielliez changer de mot de passe pour des raisons de sécurité" ce que j'essaye de faire car sa ne marche pas, je perd patience je me recréer un second puis troisième compte et rien à faire quelle jeux de merde !

Remilord77
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimer ce jeu, depuis ma tendre enfance j'y joue, mais je suis extrêmement déçus qu'il n'y ai pas monsieur boue ... Je suis content cependant qu'on puisse ce cacher dans les barils pour eviter les connard du pvp sauvage , parce que je me rapelle d'un jokler qui me cassais les pied alor que je quettais avec mon monsieur boue mal fait ... je trouve sa intolérable dans un mmorpg mais j'aime bien les graphisme et le gameplay surtout monsieur boue que je n'ai pas vu ca m'as dessus ...

schouby88
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Je met 17/20 depuis l'age de 5 ans je suis fan de btaman, mon heros favoris, plus tard je regardais la ligue des justiciers dont jetait fan, entre action et humour,jattendais se jeu je suis seulement niveau 20 mais jadore ce jeu de plus pouvoit visité gotham et metroplis c'est juste géant, les missions sont genial, le faite de pouvoirs se crée sois meme avec des pouvoirs je trouve le concept enorme :) je suis pas pret de le laisser de coté ;)

bayloup
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

je ne suit encore jamais venu faire un commentaire sur un jeu ici mais la il le faut !
JV.com a test ce jeu peut de temps après sa sortie je pense ce qui est bien dommage surtout pour un mmo rpg
effectivement ce type de jeu reçoit énormément de MAJ et d’extension au fil du temps et le juger sur ces début et dénué de sens pour bien faire le test devrais être refait après chaque extension pour être plus objectif
pour ce qui est du jeux en lui même il ne mérite pas 20 c'est sur j'ai surtout voulu remonter la note de ce pauvre mmo dévaloriser mais il mérite facile sont 16 ou 17
l'histoire et plutôt bien ficeler et facile a suivre contrairement au d'autre mmo ou l'on risque de finir par ce perdre dans trop d histoire la on nous guide bien tous le long de la trame
pour ce qui est des graphismes il es vrais que les décors ne sont pas exceptionnel et variés mais bon quel fan de mmo peut s’attendre a un mmo avec des graphisme a la BF3 par contre les personnage sont magnifique a mon gout on peut facilement s'amuser en tant que custom character
la jouabilité et certes troublante pour toute personne habituer a ce type de jeu mais après quelque min deviens un point fort j'ai commencer au clavier souris et deux min plus tard j'ai réaliser que le pad 360 fonctionnais et la c'est un réel plaisir un concept dur a imaginer mais qui au final fonctionne très bien petit bémol comme dit dans le test le système de combos malheureusement toujours pas modifié et mal adapté
la communauté et étrangement agréable efectivement on a l'habitude de voir remarque 'taunt 'troll' 'kevin' et j'en passe sur les mmo mais la il sont plutôt agréable je me suit même surpris a être aidez par un groupe de héros sur un boss de quette sans que je ne demande rien et aucun intérêt pour eux
pour finir chose importante ce MMO et gratuit trouver un bon mmo de nos jour n'est plus chose facile mais en plus gratuit c'est sacrement rare
personnellement je le conseil a tous les fan et même non fan car c'est une expérience de jeux totalement différente
pour finir je pense que JV.com devrais revoir le test de ce jeu car il serais dommage qu'un si bon jeu tombe dans l'oublie juste car un note a été donnez trop vite

Shahkulu
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

J'ai joué à ce jeu il y a quelques mois.
D'après mes souvenirs, le jeu était plutôt sympa', avec un gameplay plaisant et des terrains de jeu plutôt grands.
Les combats étaient assez dynamiques, les pouvoirs déblocables rendant le tout facile à prendre en main mais pourtant dur lorsqu'il y a un peu trop d'ennemis à tuer.
Les graphismes étaient corrects, même si certaines textures manquaient de finitions.
La seule chose qui m'avait fait arrêter le jeu était que toute la progression se ressemblait : On faisait des quêtes, puis un donjon, et ce en boucle.
Mais à part ça, c'est un jeu qui devrait plaire à tout fan de l'univers de DC.

teraldor
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

On va relever la note un peu...nan mais c'est quoi ce testeur serieux?? 11/20 et champion online 17???
On aurai pas l'habitude de lire ces tests on pourrai croire que y'a eu du pot de vin dans cette histoire...

Bref, les graphismes sont plus que correct, l'univers tres fidele aux comics, des quetes addictives bien que repetitives(mais bon comme dans n'importe quel mmo) un systeme de pvp bien fichu...bon jeu qui meriterai un bon 16/20 quand meme...

Devil_Sorex
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

J'aime bien ce jeu mais je trouve qu'ils auraient pu mettre plus de 30 lvl.
mais c'est ratrappé par le fait que le niveau de personnalisation du personnage est assez elevé :)

]Silent_Shadow[
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

La note de Jeuxvideo.com me consterne et la note de certain lecteur qui mettent 1 a un jeu comme celui la me consterne tout autant... Avez vous depassez le lvl 5?! Autre chose, Quand je vois que le testeur (Anagound) met 11 au graphismes il me fait rire car le jeu est vraiment joli avec un univers bien retranscrit pour un MMO. Il n'est pas objectif et n'en voit que les defauts, ce qui est problematique pour un testeur je le rapelle qui note un mmo au bout de 2 jours de jeu et encore avec peu de monde sur les serveurs. Je pense qu'il est primordial d'aimer cet univers pour aimer ce jeu sinon passer votre chemin et mettez des notes comparables a celle du testeur qui ne represente pas la qualité du jeu. Pour ma part j'adore y jouer, cette impression de puissance de pouvoir enfin etre plonger dans cet univers au coté de nos heros preferer, avoir une vrai histoire et un gameplay un petit peu moins mou du genou qu'un wow... Desole mais je vous conseil grandement ce jeu et ne vous fiez pas qu'a un seul avis,celui du testeur, mais regardez plutot l'avis general des joueurs. En plus d'être gratuit, il est super, à ne pas rater !!^^

Musi-qualite
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Je mets 20 car la note de jvc est bien basse pour un jeux gratuit de cette qualité ( le test avait été fait avant qu'il passe en Free to play ) ! Qui n'a jamais rêvé d'être un héros ? Ce jeu vous le permet ! On prend un grand plaisir a jouer à ce jeu !

FrenchRazgriz
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Bonjour a tous,

On ne peux pas dire que DCUO est mauvais, des la création du personnage j'ai pris plaisir a prendre du temps a crée vraiment le héros dont j'ai toujours rêver d'incarner (oui faut rêver hein :p)

Personnellement je joue sur PC, je fait tourné le jeu a ces capacités graphique maximum et c'est plutôt joli et agréable, les commandes très intuitives. (encore plus agréable avec une manette xbox360)

Après si vous êtes du genre a vouloir XP comme un malade et imposer votre domination ça risque de devenir rébarbatif au bout de 4 heures et vous risquez de perdre le plaisir de jouer et finir par littéralement speedruner vos quêtes et tout l'aspect narratif et votre implication dans l'histoire.

Les systèmes d'instance sont bien foutu et variés une fois qu'on en a bien compris le fonctionnement.
La possibilité de personnalisation des héros et immense et on arrive facilement a donner le look souhaiter a son héros.
Les différente classe d'arme et compétences semble toutes se valoir et on peux donc choisir ce qui nous correspond le mieux, sans penser a quelle compétence serai la plus puissante

En conclusion DCUO est un bon jeu, a condition de ne pas être impatient d’être haut level.

Doichias
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

C'est un jeu décevant avec des décors pales et neutres et un pve lassant
Scénario très décevant juste avec un l'invasion de Brainiac bien que les quêtes pimente un peu le scénario cela n'arrange pas tout.

La jouabilité laisse vraiment à désirer les combos qu'il faut faire sont mal pensés ce qui le rend jeu lassant et fade.
Bien qu'au début le jeu est captivant c'est n'est qu'éphémère
et le jeu tombe en ruines par la suite.

Bioxyde
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Etant un grand Fan des jeux comics(CoH/Co). DC Universe reste dans ma ligné de note proche de celle de JVC. Alors certe pour le graphisme (correct) qui donne vraiment un effet sobre et de ville à néttoyer contre le crime. Le scénario et trop basique et le TOON est trop porté sur son mentor (Batman/Superman ou Wonderwomen). Ce qui donne un effet d'oppression dans la monté de son personnage (choix des pouvoirs et possibilité de changement impossible après réalisation du perso). Concernant l'interface, la minimap et complètement USELESS. Il est même inconcevable de jouer avec une minimap digne d'un CS 1.6. de 1998. Système de création des personnes complètement NUL (me fait FUIR). Pas du tout ludique et intuitif et en plus avec les paroles derrière d'un mec et d'une meuf mélangé sa fait encore plus pourri (Sauf si vous aimez roboCop!!!). Un MMO ce doit de donner la liberté en terme de positionnement de son personnage et de ces choix dans l'avancement de l'histoire, chose donc impossible dans DC. Cependant on souligne une traduction et animation en language FR pas mal réalisé et des ordres de missions remplacer par des animations vocals. Ce qui évite enfin de devoir lire 3 pages de textes pour en arriver à = MISSION: vous devez tuer le boss TinTin !!!!!! = 3 pages de textes. DCuo est un monde à part des 2 autres MMO comics comme CoH OU Co. Faut-il être fan du monde de DC/Marvel pour y jouer? Je réponds OUI. Ce jeu ne s'intégrera pas au joueurs qui ne connaissent (ou n'aime pas) les super-héros présent dans ce jeu = Chose très négative financièrement pour un JV.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20