15.6/20

gcedric93
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Bonjour, je ne laisse jamais de commentaire mais là je crois que c'est nécessaire. Je suis assez outré de la note de JV.com. N'étant pas un gros gamer, je joue ponctuellement et n'ai jamais accroché à un jeu au point de rester scotché des heures. Pour autant, j'ai été très agréablement surpris par ce DC online. Graphiquement très sympa pour peu qu'on ai une config correcte, le jeu dispose aussi d'un gameplay excellent. Je joue avec un controlleur xbox, tout tombe facilement sous la main . Les quêtes sont intérêssantes, variées, ponctuées de cinématiques qui nous mettent bien dans l'ambiance et se terminent toujours par un boss qu'on prend plaisir à affronter. L'univers DC est bien retranscrit, la communauté présente et dynamique, vous trouverez toujours un partenaire pour combattre à vos côtés. (je vous encourage d'ailleurs à former des groupes certaines quêtes étant assez ardues) Pas mal de possibilités aussi : entre les quêtes principales, les versus 2v2, 4v4, 8v8 etc, la possibilité d'aider les PNJ rencontrés ça et là, il y a de quoi faire ! Le tout dans un univers vaste et fidèle, avec des doublages immersifs, de multiples outils de personnalisation pour vraiment constituer le héros de nos rêves, GENIAL ! Et puis quand on sait que cette petite perle est entièrement gratuite, là je dis n'hésitez plus une seconde. ps : j'ai testé également champions online ... rien à voir, le plaisir de jeu est bien inférieur à mon goût !

SquierVintage
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'ai essayé ce jeu en attendant la sortie de GW2, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Il est très immersif et surtout très adapté aux fans de super hero (moi qui ne le suit pas, j'aime ^^).

La principale difficulté des développeurs sur DC Universe était de faire en sorte que le jeu soit optimisé sur PC comme sur PS3. Et je dois avouer que c'est assez réussi de ce côté. Je vois difficilement comment un joueur PS3 peut être en difficulté quand il se bat contre un joueur PC (dans le sens qu'aucune des deux catégories de joueurs n'est privilégié).
Les graphismes, contrairement à ce qui est dit dans le test, sont propre et assez beau à regarder (on remarquera des petits clin d'oeils sympatoche, on voit qu'il y a du travail quand même). Je le tourne en médium et je suis vraiment séduit par les graphismes. Certains diront que c'est sombre, qu'il y a un soucis de contraste, bla bla bla... N'oublions pas que nous jouons dans le monde de Marvel ici !
La jouabilité, elle, est assez dure à prendre en main, mais on s'adapte assez rapidement finalement. Les enchaînement pour faire une volée de tir quand on est archer par exemple sont un peu relou à retenir, mais c'est un coup de main à prendre. Ici, le but n'est pas de clicker sur un sort bêtement comme sur la plus part des autres MMO. C'est de réfléchir à comment utiliser ce sort.
Pour parler du reste, je suis d'accord avec les doublages. Souvent répétitif et de qualité un peu moyenne. La bande son elle aussi est assez moyenne, mais dans l'ensemble on s'en sors. :)

Je vais cependant rajouté deux trois remarque dans ce commentaire :
_Premièrement, quand tu arrive sur un jeu, que tu découvre tout doucement, que tu fait tes premières quêtes et que ta un lvl 30 qui viens te déchirer juste quand tu sort du commissariat, ça fout les boules (même pour un serv jcj). J'ai jamais eu affaire à ce problème sur d'autres MMO personnellement, et je pense que les nouveaux joueurs qui auront ce problème se feront une idée assez néfaste du jeu. Un système qui rétrograde ou qui pénalise le lvl 30 qui greykill des lvls 5 à 10 aurait été intéressant.
_ Deuxièmement, de ce que j'ai vu, il y a 2 maps dans le jeu.
Gottham city, et Metropolis. En gros Metropolis c'est New York le jour, et Gottham city c'est New York la nuit. Pour conclure vous avez 2 maps presque identique avec une capitale qui au passage est plutôt bien foutue.

Bref, malgrès 2 ou 3 hic, le jeu pour moi s'en sort bien et est plutôt unique en son genre.
18/20 pour les deux remarques. :)

Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Voici un titre qui aurait a priori de quoi susciter la ferveur de nombreux amateurs de MMO. Or, que voit-on. En premier lieu, un scénario qui ne vous donnera franchement pas mal à la tête. Il ne vous demandera pas en effet de fournir des efforts de compréhension qui vous pousseraient à vous ruer sur l'aspirine. C'est le moins que l'on puisse dire. Ensuite, la qualité graphique, qui est vraiment loin d'être à la hauteur. Ce jeu est d'une esthétique très rugueuse. Bref, un MMO que l'on peut éviter sans en ressentir trop de remords. Comme quoi, il est parfois bien à propos de passer son chemin

Cenobyte39
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Graphiquement: C'est fidèle à l'univers de DC, et c'est même bon pour un MMO, sachant que l'on ne tombe ni dans le cellshading, ni dans le style "cartoon" de WoW... On est dans un style plus sérieux, et qui colle très bien au comics de DC.

GamePlay: Le principe est innovant pour une fois, et je le qualifierais d' "ovni du MMO", j'y joue sur PC à la souris, et personnellement j'accroche, l'idée des combo est excellente (avec les clic droit/clic gauche/maintenu/rapide/... de la souris) même si ce n'est pas comme un vrai beat'em all à la Devil May Cry, ça ne vise pas à l'être d'ailleurs... A mon avis ça apporte juste un vent de fraicheur dans l'univers des MMO.

Durée de vie: je dirais que c'est un point faible en tant que MMO demandant un abonnement, 30 levels ce n'est vraiment pas assez, surtout que la progression est rapide et sympa selon moi. 50 ou 60 levels aurait été mieux pour débuter... Quoi qu'il en soit, les devs peuvent amélioré ça par la suite.

Raspy
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Le test de la honte, lol, rassurez-vous hormis quelques bugs, ce jeu est très bien, surtout le gameplay que je trouve nerveux et fluide, les combos sont faciles à exécuter, le talent du joueur est récompensé, on peut battre quelqu'un de plus fort si on gère correctement les parades etc...

Contrairement au "testeur", je trouve les quêtes très sympa. Les lieux sont supers, en passant par Gotham (Crime Alley avec le mémorial Wayne : émotion.)

Le scénario est impeccable, on a vraiment l'impression de faire parti de la ligue de Justice, tout à tour Batman, Superman viennent nous prêter main forte.

J'aime Bien sûr DC, mais c'est le jeu en lui même qui me plaît. Si vous cherchez un MMO nerveux en matière de gameplay, foncez !

killongamer
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Je pense que les personnes mettant des mauvaises notes au jeu ne l'ont même pas testé et sont restés bloqué sur le prix. Le jeu est très bon, on s'amuse bien et c'est le principal. Quand à dire que le gameplay est simpliste, il faudrait apprendre à jouer un peu plus. Enfin, quand on teste un MMO, c'est pas en 2 heures de jeu. Merci.

tohe
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Cela me fait penser bizarrement au test sur Ign ou le mec le compare a Wow de bout en bout...
test douteux que l on puisse trouver le jeu moyen ok. Mais pour un site destiné au grand public avec des jeux évalués grossièrement je trouve ca moyen. Car Dc universe online est un bon jeux ponctué de quelques bug qui seront rapidement corrigés.
il manque de profondeur certe l abonnement est cher mais qui vous empêche de le trouver à 30 euros sur le net de profiter du moi gratuit et d y revenir plus tard si le contenu s'étoffe?
un bon jeu du fun du pve du pvp bref amusez vous bien!

allensan
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Franchement faut arretter de faire tester les jeux a des personnes qui ne comprennent rien.
Le gameplay que le redacteur décrit comme basique, n'a strictement rien compris.
Le jeux est bien plus technique que n'importe quel mmo actuellement sortie .
Entre la guarde, les anti barrage et les interruptions vous arrivez a une systeme extrement complexe et rapide qui rendent les combats démentiel.
Autre point ou le jeu est génial, c'est le pvp.
Le joyeu testeur de jv, parle du contenu alors qu'il n'a rien vue du jeu.
Actuellement aucune ligue n'a reussi encore a passer l'etape 1 de la batcave qui est le premier des 5 raids du jeu actuellement.

NiShoot
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Superbe jeu, magnifique, être en haut d'un gratte-ciel, et voir en pleine nuit, une vue extraordinaire, c'est tellement plaisant ! Être libre, aller ou l'on veut, combattre les vilains n'importe ou ! Rien à dire sur ce jeu, un libre choix , que ce soit sur les compétences, ou bien de la création de son personnage !

Le nombre d'arbres de talents est tellement gigantesque, qu'aucun personnage ne se ressemblera.

Moi je dis, GROS MMO qui est soit sortie pour une bande dessinée.

bleitos
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Très très bon MMO, super rafraichissant, différent des WOW-like avec un gameplay qui demande des skills. D'autre part, les quêtes sont hyper faciles à trouver, y a peu de farmage (max 20 mob à tuer par mission) et on perd très peu de temps à marcher/se déplacer.

Des techtrees très intéressants qui offrent bcp de possibilité de faire des différents perso. N'étant pas encore au lvl30, je ne peux pas parler du PvP mais ca semble vraiment bien foutu des quelques arènes que j'ai faites (capture le drapeau).

Petits moins:
- peu de personnalisation physique du héro possible
- peu d'explication sur les effets concrets des sorts (à voir sur des forums)
- communication pas très bien faite

Ayant fait les deux types de serveurs, PvE et PvP, je dois dire que le PvP est vraiment plus fun et y a pas trop de problèmes de PK high lvl au respawn des low lvl (comme on a pu voir dans AoC par exemple)

Super jeu, encore une fois déçu du test de JV.com, qui montre son ignorance et son esprit fermé. Ce jeu fait évoluer le MMO contrairement à bcp d'autres MMO bien mieux notés.

Blankiss
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Pour moi un MMorpg en HD , Vous chialer il a pas de contenu , c la premiere jeux présentement métonner World of warcraft la premiere version il ests étais comme Dc univers attendez que les contenu arrive sa va etre malade !!!

sickleseven
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Je mets un 20 pour remonter la note.
C'est une blague ce test ? Je joue actuellement a Dc universe online et le potentiel du jeu est vraiment la.
Ce que j'ai lu sur le test semble digne d'un testeur n'ayant a peine eu envie de jouer à la base et vite bacler le test.
-gameplay avec systeme de combo + sorts
Un gameplay qui me fait regretter d'avoir préco Rift, je me vois mal revenir sur un mmo ou ça va consister a click et spam sorts.
-Univers DC fidelement reconstruit, voix officielles , on rentre facilement dans cet univers et on n'a pas besoin d'etre un fan incontesté de DC comics.
-systeme de haut-faits , on a enormement de choses a découvrir.

défauts: Jeu adapté a la ps3 a la base donc pour les pcistes il 'y interface non intuitif mais on s'y adapte vite.

Pour le contenu il ne faut pas oublier que c'est un MMO et que le jeu vient a peine de sortir (-__-)

kunarks
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Alors je vous donne mon avis sur deux choses ; le jeu et ce test. J'attends ce jeu depuis 5 ans, cela fait un an que je suis l'actu au jour le jour, j'ai même crée une ligue. Et je suis déçu... Aucun challenge, on "traverse" le jeu jusqu'au 30 sans aucune difficulté. Par exemple, je tape à 150 points et les boss des instances me tapent à 20 points ... Donc on mais des plombes à les descendre, mais on ne meurt jamais ! De plus le jeu n'a eu le droit qu'à une seule MAJ depuis le lancement il y a 8 jours, et les problèmes de micro et de sons (le son se coupent après chaque instances, par exemple)sont les mêmes depuis la bêta et n'ont toujours pas été résolus. La ville manque cruellement d'animation, pas ou peu de déplacement des voitures (qui n'ont d'ailleurs aucun bruit de moteurs), pas de klaxon, de sirène, de passants,etc. COH fait mieux et il a 6 ans :x

J'en oublie beaucoup. Oubliez tout de suite la version PS3 qui rend le jeu juste solo ; personne ou presque n'utilisant le clavier et le micro étant bugé une fois sur 2.

Malgré cela, je tiens à dire que ce test JV.com est une escroquerie. Je suis persuadé que le testeur n'a pas dépassé le level 5 à la vue de ces critiques. On voit d'ailleurs que des screens avec le level 3 max. Vous nous faites le coup pour chaque MMO JV.com, un mmo se teste pas en deux jours. Vous vous dites professionnels ? Sûrs ?

Ckelito
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Selon moi ce test est l'un des pires jamais réalisé sur ce site... A croire que le testeur n'avait pas envie de jouer à ce jeu avant même de lancer le jeu.

DCUO est avant tout très fun, graphiquement bien mieux que ses concurrents, avec un gameplay novateur et des combats nerveux. On y trouve des quêtes prétexte à enchainer des bastons mais le découpage en épisodes de celle-ci menant toujours à un boss est sympa.

Le gameplay n'est pas plus rébarbatif que dans un autre mmo et demande même certaines subtilités lors des combats contre les boss. Il suffit de voir si vous un gameplay de beat'em all ne vous dérange pas.

Oui ce jeu manque de contenu à haut niveau car on n'en a jamais assez pour ce qui est le plus important dans un MMO mais il y quand même des chose à faire. Le niveau de contenu de DCUO est à peu prêt égal à ce que proposaient les meilleurs MMO du marché lors de leur sortie.

Pour conclure, ce jeu plante une base solide pour être le meilleur MMO de super-héros mais tout dépendra de l'ajout de contenu que SOE va proposer pour justifier le prix de l'abonnement.

tifennec
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Après avoir joué plusieurs mois à CoX puis plus récemment à CO...Je suis en effet surpris aussi par la note du site.
Graphiquement, j'avoue que le jeu n'est pas extraordinaire, regardons les véhicules en circulation par exemple, mais il est loin d'être moche ! Ca reste très agréable pour la rétine !
Le gameplay est excellent, l'auto-attaque d'un conventionnel remplacé des combos manuelles (évolutives via les arbres de talent) auxquels s'ajoutent les traditionnels sorts/aptitudes situés sur les touches chiffrées.
Niveau son, les thèmes sont agréables et les doublages français vraiment de qualité. Et ça parle, ça parle, on se passe sans problème de lecture tellement tout est narré !
Bon, j'accorde la redondance des quêtes de bash, mais tout s'enchaîne et il ne faut surtout pas oublier que ce jeu est accès action à la base, un bon beat'em all.
Ah oui, niveau scénar, on est sans problèmes dedans, avec le gros background du jeu. Et les héros/vilains ne font pas que décorer ! J'aurai pris grand plaisir à me friter quelques boss :3

Monsieur_Bob
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Déçu! non pas par le jeu mais par son test, j'ai toujours au beaucoup de respect pour jeuxvidéo.com, mais là il y'a de quoi pousser un coup de gueule monumentale!
Que dire de ce jeu sinon qu'il révolutionne totalement le genre? il faut se dire qu'a coté de celui de DC le système de combat de la plupart des MMO parait ennuyeux et sans vie! VOILA un jeu qui propose un vrai système de combat, riche et dynamique, chaque combat final nous met à bout de souffle.
Quand au système de quètes Monsieur Anagound, je le trouve pour ma part justement très interessent, je n'ai pas vu le temps passer pour passer lvl 30, les devs ont fait en sorte que tout s'enchaine d'une façon aussi coulissante que possible! PAS UN PET DE BASH!
Ensuite, souligner que explorer la ville de metropolis a quelque chose de magique, voler à travers les immeubles de taille impressionnante ne nous laisse pas indifférent les premiers instants.
Enfin: "Bref, un manque de finition coupable dont seuls des fans incontestés de l'univers DC Comics pourront faire fi"
Je ne connaissais rien aux comics et ce jeu m'a donné l'envie d'en découvrir d'avantage. un 18 hautement mérité!

chrisnt5
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Je suis d'accord avec le testeur. J'ai bien été déçu et heureusement que j'ai pu tester la beta car sinon, j'aurai foncé tête baissée. Je n'ai pas parcouru grand chose du jeu certes mais le peu que j'ai vu, j'ai trouvé ça vite lassant, assez pour vite lacher l'affaire. La maniabilité est déconcertante, de même que l'interface. On a davantage l'impression que le jeu a été développé pour la PS3 que pour le PC. J'ai eu du mal à me faufiler entre les mobs, on ne sait pas trop où ca va, ça part dans tous les sens. J'ai joué 5 ans à City Of Heroes, j'ai joué également à Champions Online et je pensais que ce titre aurait pû renouveller le genre et apporter ce que les autres jeux n'ont pas. Malheureusement, il manque pour moi de l'intérêt à y jouer. Je n'ai pas eu l'impression qu'il fallait la jouer technique, pas de tactique à mettre en place, on fonce dans le tas. Perso, c'était pas trop l'idée que je me faisais du jeu. Le système de customisation des persos et en deçà de Champions Online et niveau pouvoirs, ils auraient pu faire mieux ! Ca donne l'impression d'un jeu pas terminé, sorti trop tôt. Concernant les bugs et autres souçi, ça sera corrigé à coup de patchs, je ne me fais pas de souçi la dessus. C'est pas ça le problème. Pour finir, les graphismes... euh désolé, mais ça ne casse pas des briques... Ca vaut la note de JV. A essayer chez un pote avant d'acheter !