15.6/20

gcedric93
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Bonjour, je ne laisse jamais de commentaire mais là je crois que c'est nécessaire. Je suis assez outré de la note de JV.com. N'étant pas un gros gamer, je joue ponctuellement et n'ai jamais accroché à un jeu au point de rester scotché des heures. Pour autant, j'ai été très agréablement surpris par ce DC online. Graphiquement très sympa pour peu qu'on ai une config correcte, le jeu dispose aussi d'un gameplay excellent. Je joue avec un controlleur xbox, tout tombe facilement sous la main . Les quêtes sont intérêssantes, variées, ponctuées de cinématiques qui nous mettent bien dans l'ambiance et se terminent toujours par un boss qu'on prend plaisir à affronter. L'univers DC est bien retranscrit, la communauté présente et dynamique, vous trouverez toujours un partenaire pour combattre à vos côtés. (je vous encourage d'ailleurs à former des groupes certaines quêtes étant assez ardues) Pas mal de possibilités aussi : entre les quêtes principales, les versus 2v2, 4v4, 8v8 etc, la possibilité d'aider les PNJ rencontrés ça et là, il y a de quoi faire ! Le tout dans un univers vaste et fidèle, avec des doublages immersifs, de multiples outils de personnalisation pour vraiment constituer le héros de nos rêves, GENIAL ! Et puis quand on sait que cette petite perle est entièrement gratuite, là je dis n'hésitez plus une seconde. ps : j'ai testé également champions online ... rien à voir, le plaisir de jeu est bien inférieur à mon goût !

SquierVintage
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'ai essayé ce jeu en attendant la sortie de GW2, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Il est très immersif et surtout très adapté aux fans de super hero (moi qui ne le suit pas, j'aime ^^).

La principale difficulté des développeurs sur DC Universe était de faire en sorte que le jeu soit optimisé sur PC comme sur PS3. Et je dois avouer que c'est assez réussi de ce côté. Je vois difficilement comment un joueur PS3 peut être en difficulté quand il se bat contre un joueur PC (dans le sens qu'aucune des deux catégories de joueurs n'est privilégié).
Les graphismes, contrairement à ce qui est dit dans le test, sont propre et assez beau à regarder (on remarquera des petits clin d'oeils sympatoche, on voit qu'il y a du travail quand même). Je le tourne en médium et je suis vraiment séduit par les graphismes. Certains diront que c'est sombre, qu'il y a un soucis de contraste, bla bla bla... N'oublions pas que nous jouons dans le monde de Marvel ici !
La jouabilité, elle, est assez dure à prendre en main, mais on s'adapte assez rapidement finalement. Les enchaînement pour faire une volée de tir quand on est archer par exemple sont un peu relou à retenir, mais c'est un coup de main à prendre. Ici, le but n'est pas de clicker sur un sort bêtement comme sur la plus part des autres MMO. C'est de réfléchir à comment utiliser ce sort.
Pour parler du reste, je suis d'accord avec les doublages. Souvent répétitif et de qualité un peu moyenne. La bande son elle aussi est assez moyenne, mais dans l'ensemble on s'en sors. :)

Je vais cependant rajouté deux trois remarque dans ce commentaire :
_Premièrement, quand tu arrive sur un jeu, que tu découvre tout doucement, que tu fait tes premières quêtes et que ta un lvl 30 qui viens te déchirer juste quand tu sort du commissariat, ça fout les boules (même pour un serv jcj). J'ai jamais eu affaire à ce problème sur d'autres MMO personnellement, et je pense que les nouveaux joueurs qui auront ce problème se feront une idée assez néfaste du jeu. Un système qui rétrograde ou qui pénalise le lvl 30 qui greykill des lvls 5 à 10 aurait été intéressant.
_ Deuxièmement, de ce que j'ai vu, il y a 2 maps dans le jeu.
Gottham city, et Metropolis. En gros Metropolis c'est New York le jour, et Gottham city c'est New York la nuit. Pour conclure vous avez 2 maps presque identique avec une capitale qui au passage est plutôt bien foutue.

Bref, malgrès 2 ou 3 hic, le jeu pour moi s'en sort bien et est plutôt unique en son genre.
18/20 pour les deux remarques. :)

esmiol
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Il faut quand même souligner un fait avant de commenter la note. Le testeur est totallement incompetant. Il n'a apparament jamais joué a un mmo de sa vie. sinon il ne parlerai pas de quete a 4 mais d'instance, il ne parlerais pas de la repetition des quetes car c'est malheureusement le cas pour TOUS les MMO. De plus on dirait franchement que le type n'a jamais joué au jeux au dela du tuturial et du lvl 5. il raconte n'importe quoi. quand on entends dire qu'on peut choisir comparé aux autres mmo la classe que l'on va jouer peut importe le perso qu'on a c'est innacceptable. la seule chaque classe a sa propre spécialisation qu'on choisis suivant notre pouvoir. la seule chose qui change par rapport aux autre mmo c'est que chaque perso peut être DPS si il le souhaite. il n'y a pas de pouvoir spécifique pour être DPS.

Bon inutile de continuer plus loin...comme souvent les test de jv.com sont souvent navrant.. mais içi on arrive au sumum de la médiocrité avec un testeur qui ne sais pas de quoi il parle et qui visiblement ne connais pas son boulot. Donc qu'il retourne sur console faire des test pour tetris...je penses que ce doit être dans les limite de ses capacités.

pour ce qui est de la note. je penses qu'elle est très sévère et surtout que les argument donné sont injustifié. mais noter un mmo n'est pas une chose aisé car c'est un jeu en constante evolution. par contre le tester est tout a fait possible...encore une fois par une personne competente.

crocroc
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Je trouve comme beaucoup d'autres ici, que la note de 11/20 est un peu scandaleuse. Ce qui revient du test c'est que c'est répétitif. Que c'est toujours les mêmes missions blablabla... Qu'on me montre un seul MMORPG où les missions ne sont pas soit : tuer un certains nombre de mob, soit aller à un endroit, soit récupérer x objet, ou escorter un gus.

Bref je trouve que c'est un très bon MMORPG. Les combats sont vraiment dynamique et on y prend plaisir à crapahuter dans la ville (l'impression de liberté est énorme). Le seul reproche que j'aurais à faire concerne l'interface pas toujours très pratique. En revanche l'idée de déclencher des attaques uniquement avec la souris, c'est tout simplement génial !

Un bon MMORPG où l'on passe un bon moment.

Tahitien-007
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Franchement, Anagund, as-tu joué au-delà du niveau 10 ?!! A croire que non, apparemment !
Ce jeu est juste génial pour un MMO :

Graphisme : Pour un MMO, c'est juste sublime, mais si les effets de pouvoirs ne sont pas hallucinant à voir.

Jouabilité : Pour les habitués de WOW et d'autres jeux du style, ça va être un peu dur au début de s'habituer à l'absence de la souris sur l'écran, les pouvoirs doivent être exécutés avec les touches 1 2 3 4 5 6 7 8, mais au bout d'une petite demi-heure de pratique, on s'y fait vite est pour ma part je trouve se système beaucoup mieux qu'avec la souris sur l'écran car c'est plus dynamique.

Durée de vie : ENORME comme tous MMOs quoi, d'ailleurs les développeurs ont précisés que chaques mois, ils feraient des petites MAJ et que tous les trois mois, ils donneraient lieux à de grosses MAJ.

Ce jeux est à conseiller à tous les fans de comics et à toutes les personnes cherchant un MMO dynamique auquel on ne s'ennuie pas !

Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

c'est un bon jeu qui ne mérite pas la note du testeur qui prouve dans sa critique qu'il n'a pas jouer plus d'une heure au jeu. bien que celui-ci ai des défaut il faut avouer qu'il est original par son système de jeu plus axé sur l'action que dans les autres MMORPG. on fonce dans le tas et on enchaîne des combos dévastateurs et c'est le pied. de plus le système d'arbres de compétences permet de créer un personnage unique. le point le plus positif du jeu est sans conteste la licence DC, quel plaisir de combattre au coté ou face à superman et batman et de visité les villes mythiques de gotham city et metropolis. pour moi ce je ne mérite pas un faible 11/20 donné par un testeur qui n'a fait que survoler ce jeu. la preuve quand on voit sa note pour les graphismes il a mit 11 qui est la note donnée aux graphismes de minecraft, c'est dire si il a a peine regarder son écran en testant le jeu)

]MICRO[
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Alors la bravo au testeur! D'habitude j'aime bien les tests de JV.com mais la je suis completement degoute! Franchement quand on compare les graphismes de DCUO a ceux de WoW (entre autres) y a vraiment rien a critiquer. Alors OK l'interface est un peu dégeu mais le jeu vient juste de sortir alors calmos a tous les rageux qui lui mettent 2. En plus franchement je trouve les combats beaucoup plus repetitifs dans la plupart des autres MMORPG(les combos donnent un vrai dynamisme a ce jeu) et puis il y a rien de plus jouissif que d'eclater les niveau 30 qui se la petent quand on est niveau 20 (impossible dans WoW par exemple). Bon j'arrete la y faut que j'y retourne je suis en manque XD

roi-falcario
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

très bon jeu , je ne comprends toujours pas le testeur qui a donné 11/20 pour un aussi bon jeu ou l'on peu créer soit même son héro.très bon graphismes , bon MMORPG , très bonne jouabilité et j'en passe

rpglord
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Je lui met 20 car je trouve la note du testeur honteuse. Il n'y connait visiblement pas grand chose et ferait mieux de tester des jeux dans un domaine qui lui sied mieux.
Je ne dis pas que le jeu est exempt de défauts, mais pour une fois qu'un mmo est original (univers, profondeur de gameplay), avec un système de combat nerveux et un pvp amusant, quoique pas encore tout à fait au point pour ce qui est des arènes, le pvp sauvage est quant à lui très amusant et le jeu incite à s'y adonner. En temps normal, pour moi, il aurait mérité un 16/17 sur 20. Mais il est difficile de rester objectif...

Nostalgiie
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Voilà, j'ai toujour aimé DC Universe et les MMO j'ai biem kiffé ce jeux, ils auraient pu faire mieux niveau graphisme mais à part sa je trouve que le gameplay est bien et les instances aussi.

Soridia-is-back
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Ce qui est malheureux surtout c'est de voir des testeurs qui jugent un MMO sans arriver au lvl max ni tester sur le contenu pvp ...
Il est payé le mec pour ecrire ca ?
Non avouez vous avez pris stagiaire pour le test la non??
Manque de finitions pour un MMO qui a un mois...citez moi en un qui faisait mieux a sa sortie !!
Plus serieusement je concois que le Gameplay ne convienne pas a tout le monde mais le qualifié de repetitif ...
allez sa aussi c'etait pour plaisanter non ??.
Plus serieusement personnelement je le conseil a tous ceux qui aime faire du pve et du pvp, car c'est vrai que le contenus reste un peu court pour le joueur "pur" pve qui ne veut pas reroll meme si vu la qualité des 3 different scenari chez les heros deja c'est bien dommage.
A tester pour les fan du genre "Super heroes's fan" et les vrais passionnés de jeu video en ligne qui n'ont pas peur du changement et qui aimes les multis nerveux!!!.
Et par pitié ! arretez de comparer ce qui n'est pas comparable avec CO par exemple c'est completement ridicule....

]Death_Shadow[
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Tout premièrement je dit a dire que le test de JV.com n'a pas du être fait sérieusement, ou alors que le testeur n'a pas vraiment fait attention au jeu ...
Comparé à la référence des MMO,Les graphismes sont juste sublimes ... et encore je joue en bas car mon PC n'ai pas assez puissant.Toujours pas vu un seul bug visuel ... Question durée de vie ... personnelement je ne vois pas trop de différence avec Vanilla(WoW de Base)ou les quetes étaient LARGEMENT plus ennuyeuse("Va, vaillant chevalier, me chercher une orbe dans une grotte pleine de démon "**une heure plus tard apres le massacre de centaine de démon.**" Bien,maintenant va tuer des démons.Ouioui ceux que tu viens de tuer par centaines pour rien.** Hache dans la tête du PNJ **Il a fallut attendre WotlK et Cata pour des quetes plus singulières!Hors DCUO propose les même type de quete que Vanilla, pourtant DCUO : 12/20, WoW : 18/20, là y'a un problème non ?
Stop dire n'importe quoi sur DCUO stp

Tchitchitchi
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Voila ma note en fonction des autres notes de ce site.
WoW : 18/20 (meme si ce n'est completement pas comparable)
City of Heroes/vilain : 15/20
Champions online : 17/20
En comparaison des notes cités plus haut DC mériterait un 22/20. Ne tenant pas compte de l'objectivité du site je lui aurait mit un 17/20 (j'aurais mit 13/20 a wow, 14/20 a CO et 15/20 a city of x)
DC est une révolution dans les mmo dans le sens ou le lvling n'est pas considéré comme contenu mais comme un espèce de gros tutoriel (même si il y a du contenu aussi pendant le lvling). En effet la vrai difficulté, le vrai contenu est débloqué au lvl max. De plus quand on voit le prochain ajout de contenu qui serait mensuel, si ils s'y tiennent, fera palir n'importe quel jeux en ligne. Le gameplay est très bien pensé avec le parage, l'anti parage, l'interuption, ect.. Ca donne des combats en pvp passionnant qui ne se base pas sur le stuff mais plutot sur le brain et le skill. Reste quelques bugs à corriger mais aucun mmo n'est sortit sans bug. Je pense que ce jeu surpasse la concurence exepté niveau costumisation du personnage pas aussi poussé que sur cox ou bien co mais assez diversifié quand même sachant que l'on recupère des éléments au cours du jeu. J'attend avec impatiente le gaming live pour justifier cette note complètement a coté de la plaque, il est préférable de jouer au jeu en question avant d'en publier le test. Donner ca a faire a pixel pirate beaucoup plus objectif en matière de mmo.

cloudelka
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Jeux tout bonnement sublime, autant par son gameplay et ses quêtes diverse (Mission,alertes,recherche,exploration et j'en passe) on a toujours quelque choses a faire, les graphisme sont bien dans l'univers des comics, dans la note il parle de graphisme pas extraordinaire, mon gars je sais pas comment tu vois le jeu mais on est dans un univers de super héros (DC univers la ) pas un jeu ou sa doit être super réaliste de partout avec des graphisme super adapté, en plus le gars sur ces screens est monté que niveau 8, j'avoue que niveau 8 tu a tout vu dans le jeu, quand le plus intéressant est au 30... et les instances et autre pvp au niveau 9 se débloque

Teishi
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Enfin ! Du contenue scénarisé ! terminé la classique quête - PNJ - Texte: "va me farmer 10 peaux de cochon dinde et je te ferais une belle paire de botte". A la place on à le droit à un système de dialogue entièrement doublé en français, rien que ça c'est le pied. Système de combat ultra dynamique, ambiance et respect de l'univers DC, gestion d'équipement et déblocage d'éléments de costume au fur et à mesure de la monter en level, ce jeu à tout ce qui a manqué à Champions Online pour réussir. Seul bémol: l'interface qui n'est vraiment pas au point.

barbouza
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Pour rappel Jv.com avait noté "17/20" Champions Online et soit disant je cite: "Considéré à tort comme un outsider, Champions Online représente pourtant une avancée majeure dans le genre"

Peut de temps après CO verra sa communauté disparaitre en un clin d'oeil, après tout moi aussi j'y et crus je ne jette donc pas la pierre. Pourtant et je n'ai pas peur de le dire DCUO fait bien mieux que sont concurrent et cela sur bien des points, je lui donne un 17/20 (celui que CO ne mérité pas une fois la couche de vernis enlevé) et lui souhaite une pleine réussite !

nubcake
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Personnellement j'ai vraiment accroché au jeu, j'aime déjà bien l'univers de DC (sauf Superman (le personnage) je le trouve super bidon).
Graphiquement : Je trouve le jeu très beau sans non plus exceller.(17/20)
Au niveau du gameplay : (je joue au pad sur pc)Le jeu demande vraiment du skill sur les boss d'instances solo parfois :o, le système des combos est bien pensé avec des combos variés selon les armes, j'ai eu l'occasion de tester qu'une instance hero et bien j'en ai ch** (Zone 51 3eme boss sans controle).(18.5/20)
Durée de vie : assez bonne, je ne me suis que très rarement ennuyé durant le lvling alors qu'en général c'est ce qui me soule le plus je remercie les instances solo de pimenter le jeu.(17/20)
Bande-son : pas ce qui m'intéresse le plus dans un jeu, je m'en fous un peu mais j'aime bien les voix qui présentent les missions. (16/20)
Scénario : Pas super poussé mais je sens que ça va pas tarder à venir, les missions ont mine de rien souvent un lien entre elles meme d'une ville à l'autre, les mentors (du moins du coté criminel) ont un certain charisme, je me suis meme surpris à apprécier Lex luthor alors que je ne l'aime pas du tout de base :) (16/20)

Objectivement je mettrais 17/20 mais je lui mets 20 d'une pour réhausser la note et de deux parce que c'est le 1er jeu en 4ans qui m'a réellement fait décrocher wow.