12.7/20

usn
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

C'est un free to play plaisant à jouer, il est joli mais ne casse pas des boîtes.
Aucun soucis rencontrés sur PS4 pour le moment, alors qu'apparemment il y en avait sur PS3 ( en 2-3h de jeux).

Si vous aimez l'univers DC comics vous pourrez passer quelques heures sympas dessus.

Hot-Eye
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Ayant apprécier la version PS3 et ayant beaucoup jouer, j'ai naturellement continuer sur PS4 . Après plusieurs heures de jeu je pense pouvoir me prononcer ... Parlons des graphismes, le jeu reste assez moche, les décors sont vide l'éclairage lui n'est pas très fin, les textures pas très belle, le cliping dérangeant lorsque vous vous déplacer en volant ou en super-vitesse, et la faible distance d'affichage sont vraiment a revoir et a améliorer j'espère que pour le prochain volet (s'il y en n'as un) qu'il changeront le moteur graphique car c'est laid . Même pour la PS4 c'est laid, la seul différence avec la version PS3 c'est que le jeu tourne en 1080p et 60fps (pas sure pour les fps) . Mais bon les graphismes ne sont pas le plus important .
Le gameplay est assez lourd, il faut souvent écraser les boutons de la manettes ... en revanche les combats sont vraiment dynamique et fun surtout a plusieurs, les différentes catégories d'armes sont vraiment varié et c'est agréable, les pouvoirs eux sont vraiment important car il détermine vraiment le rôle que vous aurez avec vos amis, les instances elles sont super surtout lorsque l'on doit affronter un boss très fort a plusieurs ce qui intensifie le teamplay chacun a son rôle . La boutique n'est vraiment pas indispensable ce qui est parfait pour ceux qui ne veulent pas investir de l'argent dans le jeu, et c'est plutôt équilibrer .
Les villes (Gotham et Metropolis) elles sont vraiment vide ce qui est dommage il n'y a rien n'a faire en exploration libre . Vous n'aurez pas autant de plaisir a les explorer que Los Santos dans GTA V par exemple mais voila ...
Ce qui me fait en revanche beaucoup plaisir dans ce jeu c'est que vue que j'aime beaucoup les comics en, particulier les DC sa m'as fait plaisir de retrouver des endroits culte comme l'asile d'Arkham ou la tour de guet (d'ailleurs avec une excellente ambiance) . Je vais faire simple :
Les + :

-Plutôt moche
-Villes tristement vide
-Gameplay plutôt lourd
-Beaucoup de bugs
-Les tenue bas niveau complètement has been ...

Donc je vous recommande de foncer car il est gratuit et vraiment pas mauvais plutôt bon même !

usn

-Plutôt moche
-Villes tristement vide
-Gameplay plutôt lourd
-Beaucoup de bugs
-Les tenue bas niveau complètement has been ...

khaliel
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Pour un MMO, graphiquement, ça reste raisonnable. Evidemment, on est loin de la beauté d'un Guild Wars 2. Mais ça reste très comics et c'est un peu le but. Là où le bas blesse, c'est que le jeu est sorti il y a 4 ans, et n'est pas plus beau que (feu) City of Heroes sorti il y a 8 ans ! Pire encore, le jeu ne contient que deux maps minuscules (Gotham et Metropolis) là où City of Heroes contenait 15 villes énormes ! Moins de pouvoirs (ou alors les mêmes à l'identique), des animations moins sympathiques, bref, pour un MMO de 2009, DC Universe a moins de choses qu'un MMO de 2005. C'est quand même honteux. Reste le fun et encore, à condition d'avoir des amis dessus parce que le peu de joueurs encore présents ne sont pas très intéressés par faire de nouvelles rencontres et mettent les nouveaux joueurs à l'écart.

Docteur-jones86
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Jeu et concept sympa, l'idée de créer son héros et choisir son mentor parmi les super héros DC est une idée en or! Une fois le jeu lancé le constat est un peu moins flatteur. Déjà y a un temps d'adaptation pas négligeable et la façon dont sont présentés les objectifs est un peu brouillonne. Côté gampelay, malgré un petit manque de souplesse, ça se prend plutôt bien en mains. Graphiquement c'est plutôt joli même si loin d'être digne d'une PS4. A essayé si vous aimez l'univers DC.

pnoxis5
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Dc Universe online sur Ps4, ce petit jeu qui demande de la patience pour telecharger plus de 20giga pour enfin s'y essayer!
Et ben quelle surprise j'accroche vraiment depuis presque une semaine.
Je ne peux pas donner un avis de Pro car je suis pas haut level mais je confirme que le plaisir de jeu est la! Encore faut il aimer l'univers Dc et les MMO.

Ce que j'aime :
La maniabilité a la manette est parfaite
La customisation du perso est vraiment très poussée
La sensation d avoir fait un hero Unique et de choisir ses pouvoirs
Combattre aux coté de superman et sa bande (generalement combats de boss)
Jeu Free to Play qui vous occupe de nombreuses heures, que vous vous decidiez a casser la tirelire ou non

Les - car il y en a :
On est sur ps4 mais c'est clairement de la ps3 lissée
Le clipping horrible sur les maps
Les dlcs pour avoir tous les pouvoirs :/

Franchement essayez le ca vaut la peine

GOLD3NSOLDIER
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu gratuit est surprenant. Graphiquement c'est pas la grosse claque, mais le gameplay pourrait rendre n'importe quel joueur addict à ce jeu. Pas fan du genre du tout, je me suis vite retrouvé piègé dans un univers que je connais très peu. Le monde des comics est quelque chose que je connais très peu et cela n'est pas un frein à pouvoir jouer à ce jeu. J'apprend beaucoup de choses sur les héros et méchants qui font partis de la scéne des comics. Le jeu reste stable dans l'ensemble. Petit bémole après le téléchargement du jeu et de la mise à jour, un troisième téléchargement à lieu en sous marin de plus de 21 GO et il est difficile de savoir quand ce dernier sera terminer.

BigSmoke_Burger
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

version deja un peu plus meilleur que celle de la ps3 le style graphique et fort sympa ,la customisation du personnage et bien pensée , forte duree de vie du jeu et ce n'es pas un "paie to win" malheureusement il n'y a que 2 ville dans le jeu , les décors sont vides tres vide , et( pour les débutants il manque des indications pour les quêtes il arrive de ce perdre pas mal de fois dans l'univers.

un jeu a tester en plus il et gratuit :)

boska31
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Très très bon jeu un mmo assez simple à manier et vite pris en main pour les débutants de mmo un excellent choix de commencer par celui là ;-). J'y est joué facilement 3 semaines et j'y arrive pas à décroché de dessus les tenus sont illimité on pe faire se que l'on veut . On monte de grade assez vite pas besoin de galère pendant 3 mois

xzblue
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Il faut savoir aussi que c'est un jeu multi plateforme online, c'est à dire que les joueurs PS3 rencontre ceux de la PS4 pour cela il mérite un 17/20 Graphiquement ils font des mises à jours fréquentes et les pouvoirs sont plaisant à jouer.

sasukgan
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Pour un MMORPG pour console il est plutôt pas mal mais bon il est moche pour un jeu de PlayStation 4 et le contenue n'est pas réellement gratuit et évidemment il y a un gros manque au niveaux des possibilités de jeux c'est très loin de world of warcraft ou même encore de guild wars 2.

Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

C'est malheureux à dire, mais on attendait beaucoup plus de ce DC Universe Online. Comme tout MMO, on reconnaît qu'il y a du potentiel, mais en l'état, le titre de Sony ne vaut certainement pas ses 13 € par mois en plus de la boîte à plus de 40€, justifiant la note. Le système de quête n'est pas bien pensé, nous obligeant à enchaîner des missions similaires les unes aux autres, d'autant que le gameplay se veut tout aussi rébarbatif. Bref, un manque de finition coupable dont seuls des fans incontestés de l'univers DC Comics pourront faire fi.

aberi
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un bon jeu, de bon graphisme, des héros bien travailler, de très bon gameplay. Bref, ce jeu est très plaisant. Les quelques bug qu'on a ne sont pas très gênant ( sauf les freezes :/ ) Pour une fois, je prend beaucoup de plaisir à jouer a un jeu Free to Play. Je le recommande et merite son 19/20. :ok:

xssayan
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Réalisation assez honorable, un gameplay plutôt simple et son univers fidèle au travail de Jim Lee, des améliorations graphique sont visibles sur le support de la next-gen.

Point fort auquel j'ai vraiment apprécié, c'est de pouvoir continué son aventure avec nos personnages de PS3 et notamment de profité au fait que les systèmes PS3 et PS4 partagent le même serveur.
Pour les détenteurs de la Vita, la fonctionnalité Lecture à distance est une fonctionnalité extraordinaire a exploiter.

Petit défaut notamment un système de chat toujours aussi foireux, un outil de création de personnages un peu léger, quelques bug de texture mais il conviendra parfaitement aux fans de DC qui cherchent avant tout à pratiquer un PvP de qualité et éventuellement s'adonner à un PvE sympathique.
Et hélas (pour ma par) depuis la sortie de DCUO en 2011, donc en 3ans toujours pas de mise a jour sur le lvl maximum qui est de 30.
Cela étant dit DCUO reste un MMO appréciable a exploré et a joué ( en équipe toujours et encore plus appréciable ).
Bon Jeu a vous !!!
xssayan

Arajiny
Posté le 16 oct. 2022 à 21:18

Les points positifs du jeu :

• C'est un MMO free-to-play
  • Il nous plonge directement dans le riche univers du DC dans un monde en ligne
  • La customizaition du personnage est sympa
  • Les maps sont grandes, notamment Gotham et Metropolis
  • Il y'a un grand nombre d'armes, malgré que certaines d'entres-elles soient payantes
  • Les trois mécaniques de mouvement de Vol, Supervitesse et Agilité donnent une richesse intéressante au gameplay
  • Le jeu dispose d'un contenu assez consistant en free-to-play, puisque nous pouvons à la fois être héros/vilain et devons choisir entre deux spawns de départ, Gotham ou Metropolis, qui changent grandement les quêtes que l'on suivra.

Les points négatifs du jeu :

• L'aspect social du jeu est peu développé. La boîte de chat est fatigante à manier sur PS4 et est remplie d'offres commerciales de toute part, ce qui fait perdre une âme au jeu. Malgré plus d'une centaine d'heures, aucune relation consistante ne s'est établie dans mon expérience.
  • Enormément de contenu du jeu (peut-être + de 50%) n'est accessible que par des DLC's payants, faisant du MMO un pay-to-win unilatéral. Ce contenu additionnel va du niveau maximal, aux items, aux pouvoirs, aux armes etc... Le PvP s'en trouve donc très fragilisé.
  • Le jeu devient assez vite répétitif pour les joueurs en free-to-play, même si la richesse de l'univers de DC est là pour supporter le tout. Cela dit, ce ne sont pas les développeurs qui ont conçu cet univers.
  • Il y'a des problèmes de centrage de la caméra
  • L'IA des mobs est parfois à la ramasse
Akunji
Posté le 15 déc. 2017 à 10:11

Je l'ai sur la ONE et que dire? Pas mal de personnalisation, un jeu plaisant, bourrin et tactique , graphisme très correct, un gameplay sympa mais pas révolutionnaire, Map assez grande toujours quelque chose à faire, beaucoup de pièce d'équipement, bonne VF aussi, Un free To play sympa qui ne bousculera pas grand chose