15.6/20

gcedric93
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Bonjour, je ne laisse jamais de commentaire mais là je crois que c'est nécessaire. Je suis assez outré de la note de JV.com. N'étant pas un gros gamer, je joue ponctuellement et n'ai jamais accroché à un jeu au point de rester scotché des heures. Pour autant, j'ai été très agréablement surpris par ce DC online. Graphiquement très sympa pour peu qu'on ai une config correcte, le jeu dispose aussi d'un gameplay excellent. Je joue avec un controlleur xbox, tout tombe facilement sous la main . Les quêtes sont intérêssantes, variées, ponctuées de cinématiques qui nous mettent bien dans l'ambiance et se terminent toujours par un boss qu'on prend plaisir à affronter. L'univers DC est bien retranscrit, la communauté présente et dynamique, vous trouverez toujours un partenaire pour combattre à vos côtés. (je vous encourage d'ailleurs à former des groupes certaines quêtes étant assez ardues) Pas mal de possibilités aussi : entre les quêtes principales, les versus 2v2, 4v4, 8v8 etc, la possibilité d'aider les PNJ rencontrés ça et là, il y a de quoi faire ! Le tout dans un univers vaste et fidèle, avec des doublages immersifs, de multiples outils de personnalisation pour vraiment constituer le héros de nos rêves, GENIAL ! Et puis quand on sait que cette petite perle est entièrement gratuite, là je dis n'hésitez plus une seconde. ps : j'ai testé également champions online ... rien à voir, le plaisir de jeu est bien inférieur à mon goût !

SquierVintage
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'ai essayé ce jeu en attendant la sortie de GW2, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Il est très immersif et surtout très adapté aux fans de super hero (moi qui ne le suit pas, j'aime ^^).

La principale difficulté des développeurs sur DC Universe était de faire en sorte que le jeu soit optimisé sur PC comme sur PS3. Et je dois avouer que c'est assez réussi de ce côté. Je vois difficilement comment un joueur PS3 peut être en difficulté quand il se bat contre un joueur PC (dans le sens qu'aucune des deux catégories de joueurs n'est privilégié).
Les graphismes, contrairement à ce qui est dit dans le test, sont propre et assez beau à regarder (on remarquera des petits clin d'oeils sympatoche, on voit qu'il y a du travail quand même). Je le tourne en médium et je suis vraiment séduit par les graphismes. Certains diront que c'est sombre, qu'il y a un soucis de contraste, bla bla bla... N'oublions pas que nous jouons dans le monde de Marvel ici !
La jouabilité, elle, est assez dure à prendre en main, mais on s'adapte assez rapidement finalement. Les enchaînement pour faire une volée de tir quand on est archer par exemple sont un peu relou à retenir, mais c'est un coup de main à prendre. Ici, le but n'est pas de clicker sur un sort bêtement comme sur la plus part des autres MMO. C'est de réfléchir à comment utiliser ce sort.
Pour parler du reste, je suis d'accord avec les doublages. Souvent répétitif et de qualité un peu moyenne. La bande son elle aussi est assez moyenne, mais dans l'ensemble on s'en sors. :)

Je vais cependant rajouté deux trois remarque dans ce commentaire :
_Premièrement, quand tu arrive sur un jeu, que tu découvre tout doucement, que tu fait tes premières quêtes et que ta un lvl 30 qui viens te déchirer juste quand tu sort du commissariat, ça fout les boules (même pour un serv jcj). J'ai jamais eu affaire à ce problème sur d'autres MMO personnellement, et je pense que les nouveaux joueurs qui auront ce problème se feront une idée assez néfaste du jeu. Un système qui rétrograde ou qui pénalise le lvl 30 qui greykill des lvls 5 à 10 aurait été intéressant.
_ Deuxièmement, de ce que j'ai vu, il y a 2 maps dans le jeu.
Gottham city, et Metropolis. En gros Metropolis c'est New York le jour, et Gottham city c'est New York la nuit. Pour conclure vous avez 2 maps presque identique avec une capitale qui au passage est plutôt bien foutue.

Bref, malgrès 2 ou 3 hic, le jeu pour moi s'en sort bien et est plutôt unique en son genre.
18/20 pour les deux remarques. :)

Grazl
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Graphismes: 18/20 Le choix graphique est parfait pour le style du jeu un autre choix aurait eu un rendu pathétique, de plus les cut-scene de fin de donjon sont tout bonnement géniales
Jouabilité: 17/20 Sauf le petit temps d'adaptation qui dure le temps du "tutorial" je n'ai eu aucun problème au niveau de la maniabilité on se déplace facilement que ce soit dans les air ou au sol un simple tab permet de lock ou de parcourir les ennemi, enfin rien de plus simple ...
Durée de vie: X/20 je suis arrivé 30 après une petite semaine, grace au contenu PvE assez hardu et à un pvp à la fois interessant et diversifié je ne me fais pas de souci. Donc pour le moment wait and see ...
Bande Son: X/20 retrouver les voix qu'on entendait étant plus jeune est vraiment très appréciable, étant sur skype la plupart du temps je n'ai malheureusement pas assez écouté les musiques de fond.
Scénario: 18/20 Evidemment ici, c'est comme pour un film, on aime ou on aime pas, bah moi j'adore, que ce soit le scénario initiale, permettant d'expliqué le pk il y a autant de super héros (me souvient pas avoir vu de scenario du genre dans CoH CoV ou CO) mais aussi au niveau des quetes scénarisé qui mettent en scènes les héros ou vilains de DC, pour les sauver ou les aider ou botter les fesses d'un autre tout simplement.
Général: 18/20 Commentaire trop long pour donner une conclusion

Pierre26NY
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

La note de Jeuxvideo.com me consterne et la note de certain lecteur qui mettent 1 a un jeu comme celui la me consterne tout autant... Avez vous depassez le lvl 5?! Autre chose, Quand je vois que le testeur (Anagound) met 11 au graphismes il me fait rire car le jeu est vraiment joli avec un univers bien retranscrit pour un MMO. Il n'est pas objectif et n'en voit que les defauts, ce qui est problematique pour un testeur je le rapelle qui note un mmo au bout de 2 jours de jeu et encore avec peu de monde sur les serveurs. Je pense qu'il est primordial d'aimer cet univers pour aimer ce jeu sinon passer votre chemin et mettez des notes comparables a celle du testeur qui ne represente pas la qualité du jeu. Pour ma part j'adore y jouer, cette impression de puissance de pouvoir enfin etre plonger dans cet univers au coté de nos heros preferer, avoir une vrai histoire et un gameplay un petit peu moins mou du genou qu'un wow... Desole mais je vous conseil grandement ce jeu et ne vous fiez pas qu'a un seul avis,celui du testeur, mais regardez plutot l'avis general des joueurs.

Myrmicus
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Note globale 11, la mienne 17.
Sans déconner, se plaindre de devoir payer jeu + abonnement c'est gonflé. En plus c'est pas 15, mais 12 (en ce qui me concerne en tout cas) par mois, ce qui est un tarif moyen pour tout MMO à abonnement payant. En plus, c'est un MMO qui débute et qui dispose déjà d'un contenu assez large pour nous faire tenir en haleine assez longtemps pour voir venir le contenu évolutif.

Après c'est sur, si l'abonnement n'amène à aucunes amélioration, là on pourra considérer que c'est cher payé. En attendant, 11 pour DC Universe Online, c'est ni plus ni moins que du plombage de quelqu'un qui au choix :
- Avait un à priori négatif et n'a fait aucun effort.
- Quelqu'un qui n'aime pas les Hack'&'Slash ou qui aimait les gameplay à la sauce 1,2,3,4...
- Quelqu'un qui n'aime pas l'aspect comics.

Adelan
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

franchement ce test c'est n'importe quoi quand je vois les note qu'ils ont mis par le passé à champions online qui dès les premiers screens donné envie de vomir tellement c'était moche, ca laisse perplexe.Ce jeu a d'ailleurs était coté 15/20 niveau graphique et DC 11/20 cherché l'erreur , niveau jouabilité une fois pris en mains ce jeu est très correcte , le scénario est suivis pas comme sur certains mmo, j'ai testé pas mal de mmo et cela fait un bon moment que je n'avais plus ressenti un tel plaisirs de jeu, par rapport à des jeux comme wow ou aion ou l'on fait du bash mob à retour de bras pour avoir quelques tunes. De tous les mmo que j'ai testé guild wars(pseudo mmo) city of heroes,le seigneur des anneaux, wow et aion ce jeu ce place parmis les meilleurs et peut etre bien en premiere place au niveau du plaisirs de jeu.

Rastakouek
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Je donne un 18 pour les innovations des développeurs, pour l'ambiance, le doublage des voix, le gameplay extra et différent de ce qu'on peu habituellement voir dans un MMORPG. Enfin on renouvelle un gameplay de MMORPG. A part Blizzard, avec world of warcraft qui avait innové nous faisant découvrir une très grosse partie du gameplay de la majorité des mmorpg actuels, personne n'avait encore réussi à faire quelque chose de si différent et de qualité.

Le jeu est orienté pvp et son gameplay viens rajouter de la crédibilité aux affrontements entre joueurs. Le pvp dans wow on dirait du pve.. La on se met réellement des claques violentes tout en ayant un arbre de technique assez vaste pour enchainer des mouvement et coups particulier et jouissif !

La note du journaliste à simplement été attribuée parceque Sony à beaucoup d'influence dans le monde du jeux et que jeux video.com n'est pas en bon termes avec eux. Ce jeu est un véritable ovni, a essayer un jour ou l'autre obligatoirement.

Gogogo271
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Ancien joueur de COH/COV et de CO, j'attendais ce nouveau jeu de super héros avec impatiente. Force est de constater que si le jeu arrive à accrocher pendant une petite semaine il perd vite de sa saveur. JV.com a très bien résumé les principaux de ce mmo, et encore, il en a oublié un de taille : l'aspect mmo. Ce jeu est clairement dédié aux joueurs solo, ça se sent au travers des quêtes ainsi qu'à un système de communication complètement à la ramasse. Ce jeu n'a strictement rien d'un mmorpg et je me demande ce qu'il fait dans cette catégorie. A éviter pour tous ceux qui souhaitent jouer en groupe.

Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

J'ai été grandement seduit par ce que pouvez nous offrir actuellement DC universe Online, je le conseillerai a tous les gens desireux passé 1 ou 3h par jour sans stress pour se defouler et profiter d'un gameplay nerveux et joussif , les quetes sont agreable a realiser et respecte parfaitement l'univers DC, les doublages francais sont fidele , le pvp equilibré et tres immersf et le pve deja bien fourni , meme quand on arrive au level max ou beaucoup d'instance sont deja disponible. Non je ne comprend decidement pas le test de jv.com .... j'encourage vivement les nouveaux joueurs a le tester par eux meme ...

rayne
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Serieux les testeurs de JV retourner dans vos caves, mettre une note si basse pour un jeu pareil, c'est une honte venant d'un site aussi réputé ...

Vous êtes des chienchiens à mettre des bonnes notes sur des jeux médiocre mais à grand public, mais quand vous devez tester qqchose qui ne vous dore pas la pillule vous allez pas plus loin que le bout de votre nez .

Je met 20 pour remonter les crétins qui mettent en dessous de 10 sinon j'aurais mis un bon 15/20.

J'y joue depuis sa sortie et suis dans une ligue FR depuis mes débuts quasi et même si la lassitude commence à se faire assez vite vu qu'on atteint le lvl 30 en 3-4 jours et explore son contenu en 1sem facile ( en ligue ) .

Ce jeu ne mérite pas une telle note, les graphisme sont au gout du jour pour un mmo, le gameplay met une touche d'action bien agréable autre que du stupide point&clic, les musiques sont d'ambiances sans être extraordinaire, les voix FR original des héros est fort appréciable pour ceux qui connaisse les DC comics, pareil pour les missions etc ...

Pour un jeu qui se base sur une license je le trouve plutot réussi !

Le seul bémol que je lui reprocherait c'est un end-game un peu trop rapide mais qui apparement vas être assez rempli même si pour le moment raids, duos, BG, mission quotidienne et autre exploit à réussir sont de mise au lvl 30

samfaishier
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup l'humour de ce test.

Faudra qu'on m'explique dans quel RPG ou MMORPG, les quêtes ne sont pas similaires les unes aux autres.

En début de jeu, certes oui ... mais n'est-on pas là pour apprécier un peu l'ambiance, les décors, la musique et admirer la dégaine de son personnage ?

Ensuite, des nouveautés se débloquent. Instances, bg pvp, bref on oriente son personnage comme on veut et on ne s'ennuie pas.
Et si vraiment vous vous ennuyez =) venez en serveur pvp. Une zone de quêtes tranquille peut vite devenir une zone de guerre. Toujours aux aguets, j'ai un oeil sur ma quête et un sur ma map, histoire de ne pas me faire violer par un mec de la faction d'en face qui arrive droit dans mes f.

Quant au prix, perso j'ai vu 12€/mois sur ma facture (sans compter que le premier mois est gratos), jeu acheté sur Steam... aussi cher que n'importe quel autre jeu.

Je mets bien sur un 20 pour remonter un peu cette moyenne.
Mais ma vraie note serait de 17 car tout est parfait excepté quelques détails ici et là qui ne valent pas le coup d'être ajoutés au triste tableau que JV.com nous a dressé là.

-Guigs-

Je surnote aussi pour palier aux notes de 1/20 qui ne correspondent à rien
Le test de JV.Com ? Une aberration.
Comme de nombreux tests et comme on peux le voir sur les Gaming Live, les testeurs de ce site semblent découvrir le jeu vidéo. Je me base sur le manque (total ou partiel) de culture vidéoludique et sur le niveau de jeu, certe pour être testeur il ne faut pas être un uber roxxor skilled, mais j'estime qu'il y a un minimum et que s'extasier parcequ'on a reussi a finir une quete de ramassage de fleurs dans un gamin live est symptomatique
Quand au jeu, et bien a l'inverse du testeur qui ne semble pas avoir joué plus d'une heure (ainsi que de certains lecteurs)
Les graphismes : Tres jolis, oui répétitifs car environnements urbain mais assez diversifiés :
gotham ne ressemble pas a métropolis
le quartier attaqué par Mr Freeze est très beau, les personnages sont très détaillés
Les hommes de main sont des hommes de mains et on recontre de nombreux personnages DC a tout moment qui sont très bien réalisés
Jouabilité : il serait bon qu'un patch permettre d'eviter aux joueurs ayant deja un perso, de se retapper l'intro, apres l'idée du double template switchable est une bonne idée, faire son choisx parmis une liste de pouvoirs aussi (repris a Guild Wars il me semble) le jeu est clairement orienté arcade, il est au MMO ce que NFS est aux jeux de courses, et le plus important le jeu est fun

Crysis_gamer
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Ayant un avis plus que mitigé au début de mon choix pour dépenser la somme de 50 euros sur pc pour DC Universe Online, je me suis tout d'abord basé sur les avis des joueurs et non sur celui de JVC qui est bien connu pour son WoWAttitude. Hé bien quelle ne fut pas ma surprise quand je suis rentré dans l'univers DC, déjà c'est beau graphiquement, au niveau de l'ambiance sa explose de partout, les effets sont plus que bien fait, l'univers comics est assez bien retranscrit avec une bande son plus qu'agréable! Les décor sont loin d'être vide! La population plus qu'élevé, une bonne soupe pour un bon départ de MMO et pas besoin d'avoir une machine surpuissante pour le faire tourner a fond! Je suis agréablement surpris et je le conseil a tout ceux qui aime l"univers super héros/Villains!
Bon jeu à tous!

jeancharlesdem
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Voila une note tout à fait objective.
Je suis un peu moins gentil que le testeur de JV.com, n'empêche qu'il a raison. Ca vaut un "Bof". Graphisme plus que moyen (a part les perso j'avoue), gameplay vraiment à la ramasse. Quètes soit bateau au possible soit sans queue ni tête. Manque d'originalité. Bref je retourne sur Champions Online.

raphinouille
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Voila je met 9 .tout les mecs mettent 20 sa me fait rire... logiquement on note un jeux qu'on a tester, mettre 20 et dire ouai je met 20 car le mec derrière moi a mis 1 .... quel mentalité de gamin...Pour parler du jeux graphiquement c'est pas au point, gameplay sa devient vite très lourd, la caméra c'est pas toujours facile , pour ce qui es de cibler les mobz qui nous attaque c'est mission impossible et ensuite le prix de 15 euro es vraiment trop cher je préfère retourner sur champions online qui passera en Free to play ... il es mieux fini , je pense sincèrement que si il n'y a pas de patch pour corriger tout ça il ne fera pas long feu, et je suis fan de L'univers DC .... donc déçu, ceci dit pour les petit joueur du dimanche sa ira niquel ^^ je conseille .

Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est MA bonne surprise de ce début d'année. Un coup de pied bien placé dans le postérieur du monde du MMO, gameplay dynamique, réalisation magnifique (qu'on se le dise ce jeu est SUBLIME pour un mmo et tourne sur des configs très légère), ambiance sonore au top (avec les voix française officielles de la plupart des personnages emblématiques de l'univers DC). Univers vastes et crédibles. De mon point de vue une réussite, bien supérieur à un CO pourtant fort sympathique. Reste quelques bugs ici et là et un aspect social un peu bâclé, le jeu venant de sortir je pense qu'on peut se permettre un peu d'indulgence de ce coté. Un vrai coup de coeur.

nathalemox
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

J'ai acheté le jeu dès sa sortie n'étant pourtant pas un inconditionnel des comics, he bien je ne suis pas déçu!! Certes l'aspect communication IG n'est pas facile et son gameplay demandera que l'on s'entraine pour en apprendre les ficelles...mais une fois que l'on s'y attarde, quelle claque!! Un background immense, un jeu qui ne nécessite pas que l'on passe trois plombe a lire ses quêtes puisse que celles ci sont narré en français de vive voix ce qui en améliore que davantage l'immersion (AOC avait repris l'idée mais juste dans la zone de départ a Tortage), les combats nerveux et techniques avec un système de combinaison combos/pouvoirs (je précise également que les pouvoirs peuvent intéragire entre eux, c'est a dire par exemple avec le pouvoir gadget, si ont utilise le taser en premier pour électrocuter et immobiliser son ennemis puis que l'on utilise la bombe acide cela crée une interaction qui fait s'enflammer ce dernier). Pour finir je tiens préciser que je joue avec le clavier et la souris et malgré tout la jouabilité est bonne...pour peu que l'on s'attarde sur le système de combat. Reste une chose a dire: les zozos de JV.COM, sortez la tête de vos...uls pour y voire plus claire ;).