15.6/20

gcedric93
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Bonjour, je ne laisse jamais de commentaire mais là je crois que c'est nécessaire. Je suis assez outré de la note de JV.com. N'étant pas un gros gamer, je joue ponctuellement et n'ai jamais accroché à un jeu au point de rester scotché des heures. Pour autant, j'ai été très agréablement surpris par ce DC online. Graphiquement très sympa pour peu qu'on ai une config correcte, le jeu dispose aussi d'un gameplay excellent. Je joue avec un controlleur xbox, tout tombe facilement sous la main . Les quêtes sont intérêssantes, variées, ponctuées de cinématiques qui nous mettent bien dans l'ambiance et se terminent toujours par un boss qu'on prend plaisir à affronter. L'univers DC est bien retranscrit, la communauté présente et dynamique, vous trouverez toujours un partenaire pour combattre à vos côtés. (je vous encourage d'ailleurs à former des groupes certaines quêtes étant assez ardues) Pas mal de possibilités aussi : entre les quêtes principales, les versus 2v2, 4v4, 8v8 etc, la possibilité d'aider les PNJ rencontrés ça et là, il y a de quoi faire ! Le tout dans un univers vaste et fidèle, avec des doublages immersifs, de multiples outils de personnalisation pour vraiment constituer le héros de nos rêves, GENIAL ! Et puis quand on sait que cette petite perle est entièrement gratuite, là je dis n'hésitez plus une seconde. ps : j'ai testé également champions online ... rien à voir, le plaisir de jeu est bien inférieur à mon goût !

SquierVintage
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'ai essayé ce jeu en attendant la sortie de GW2, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Il est très immersif et surtout très adapté aux fans de super hero (moi qui ne le suit pas, j'aime ^^).

La principale difficulté des développeurs sur DC Universe était de faire en sorte que le jeu soit optimisé sur PC comme sur PS3. Et je dois avouer que c'est assez réussi de ce côté. Je vois difficilement comment un joueur PS3 peut être en difficulté quand il se bat contre un joueur PC (dans le sens qu'aucune des deux catégories de joueurs n'est privilégié).
Les graphismes, contrairement à ce qui est dit dans le test, sont propre et assez beau à regarder (on remarquera des petits clin d'oeils sympatoche, on voit qu'il y a du travail quand même). Je le tourne en médium et je suis vraiment séduit par les graphismes. Certains diront que c'est sombre, qu'il y a un soucis de contraste, bla bla bla... N'oublions pas que nous jouons dans le monde de Marvel ici !
La jouabilité, elle, est assez dure à prendre en main, mais on s'adapte assez rapidement finalement. Les enchaînement pour faire une volée de tir quand on est archer par exemple sont un peu relou à retenir, mais c'est un coup de main à prendre. Ici, le but n'est pas de clicker sur un sort bêtement comme sur la plus part des autres MMO. C'est de réfléchir à comment utiliser ce sort.
Pour parler du reste, je suis d'accord avec les doublages. Souvent répétitif et de qualité un peu moyenne. La bande son elle aussi est assez moyenne, mais dans l'ensemble on s'en sors. :)

Je vais cependant rajouté deux trois remarque dans ce commentaire :
_Premièrement, quand tu arrive sur un jeu, que tu découvre tout doucement, que tu fait tes premières quêtes et que ta un lvl 30 qui viens te déchirer juste quand tu sort du commissariat, ça fout les boules (même pour un serv jcj). J'ai jamais eu affaire à ce problème sur d'autres MMO personnellement, et je pense que les nouveaux joueurs qui auront ce problème se feront une idée assez néfaste du jeu. Un système qui rétrograde ou qui pénalise le lvl 30 qui greykill des lvls 5 à 10 aurait été intéressant.
_ Deuxièmement, de ce que j'ai vu, il y a 2 maps dans le jeu.
Gottham city, et Metropolis. En gros Metropolis c'est New York le jour, et Gottham city c'est New York la nuit. Pour conclure vous avez 2 maps presque identique avec une capitale qui au passage est plutôt bien foutue.

Bref, malgrès 2 ou 3 hic, le jeu pour moi s'en sort bien et est plutôt unique en son genre.
18/20 pour les deux remarques. :)

johand62
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Un jeu à en user sa souris même si c'est une souris de gamers.
Je n'ai pas compté le nombre de clic que je fais a la seconde dans ce jeu mais c'est énorme. Pour moi c'est un jeu qui a un bon fondement; création de perso qui sort de l'ordinaire, graphismes au top, gratuit depuis peu, univers sympathique.
Mais pour moi ce jeu est trop consolisé donc pas beaucoup de plaisir à y jouer avec un clavier et une souris. Également, le fait que ce soit un serveur multilingue donne du fil à retordre pour se faire comprendre (obligé de parler anglais) et pour se faire des amis.
Un jeu qui en vaut le détour et qui ne coute rien à essayer.

Tochirius_06
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Un excellent MMO que je vais surement apprécier et continuer à charbonner au fur et à mesure. Les voix françaises des héros ainsi que des vilains sont superbes, les graphisme sont très bons et la prise en main vachement rapide. Mais le meilleur désormais, c'est qu'il est gratuit aussi ^^

Dee_Jay
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Un jeu plutôt plaisant. Un gros défaut cependant, quelques bugs récurrents qui soulent à la longue mais le plaisir de jouer est relativement bien conservé. Bref un Free To Play agréable qui se joue beaucoup mieux avec une manette qu'avec un clavier.

JLA23
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu pour se divertir, je mets 16/20 car les graphismes sont correct, le son aussi mais il est répétitif. Dommage certain niveaux de jeu sont trop élevé mais il y avait des idées. Niveaux conception du personnages, il y a du choix. Mieux encore, c'est que maintenant, c'est gratuit pour y jouer. Ce qu'on peut regretter c'est que lors de la conception, on ne peut mettre un logo d'un super-héros comme superman ou green lantern. Ce qui est dommage aussi, c'est le nombre de bug qu'il y a sur les serveur

brainbow
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

j'aurais mis 16, mais vu la note lamentable mise par JV.com, je préfère la remonter un peu.
evidemment, si ce jeu aurait été payant j'aurais mis 10 maximum, mais pour un F2P il est vraiment super. les graphismes sont très jolis, les combats (répétitifs, faut vous dire que c'est du beat em all) sont fun.
bref, c'est putot un bon jeu.

PS: les files d'attentes, ça n'a rien à voir, il vont surement changer les serveurs alors notez pas des jeu pour ça c'est débile

Slaughterfr
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

super le passage en free to play ! super les files d'attente énorme et le lag infini ! alors il retarde le free to play de plusieurs mois, on s'attendais a plusieurs serveurs qui valent le coup et ben non, 1 seul serveur qui déborde. Mise a part sa, le jeu est correcte mais on s'ennuie a la longue.

kain77560
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup, je trouve que cela change de wow, rift qui sont pour moi les meilleurs MMO en attendant star wars. Donc une belle alternatif surtout depuis qu'il est en free to play. Il y a pas mal de monde sur le serveur, pour le jeu il est assez bien fait, le coté Beat'em all change aussi. Un jeu a cons11iller, par contre 11/20 donné par jeuxvidéo.com je dirai stop les gens la, avant je trouvais que vous donniez de bonne note mais la franchement cela devient n'importe quoi, de toute façon on voie le genre de jeu que vous aimez, les mêmes copis de chaque années, comme call ou battlefied.

lestat131289
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Étant devenu free-to-play, je lui met 17. Avant ça j'aurai mis 12 parce que payer tout les mois en ayant uniquement 2 serveurs européen (1 pve et 1 pvp) et même pas un serveur français, un anglais... comme pour d'autres MMO, ça fait limite, rien que pour ça. Après malgré effectivement la répétition des décors extérieur, ça n'entache pas tant que ça le jeu, et la jouabilité est plutôt bonne, a part un ou deux détails réglables en reconfigurent 1 ou 2 touches (2 pour moi^^). Je suis un énorme fan de DC depuis toujours et trouve que pour un free-to-play, DCUO s'en sort bien. Le système de création de personnage est très élaboré par rapport à WoW je trouve. Après, comme tout les fans, j'aurais aimer plus encore^^

wismeril
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Le passage en F2P oblige j'ai donc essayé ce jeu. Résultat. Bof ! L'univers est sympathique, les graphismes jolis, mais après. Je me suis emmerdé royalement. Un jeu quelconque, pas mauvais mais pas exceptionnel. Sans réelles qualités, passe partout, mais jamais mauvais. Les combats sont moyens, je n'apprécie pas particulièrement. C'est très loin en dessous d'un AoC, SdAO, ou même WOW. Ca reste mon avis mais je n'y joue déjà plus. A réserver aux fans purs et durs des Comics. Il me reste véritablement ABHERANT que des joueurs puisse ou aient pu payer un abonnement pour ca. En F2P, why not, mais payer pour ca... Ca me dépasse. Je pense que mon 13/20 reste assez correct.

nexus2100
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Je ne comprends pas moi non plus la note de JV.Com, à croire que la rédaction est sponsorisé par un concurrent.

Le jeu est très fluide autant en rapidité, qu'en mouvement ou en combat ! Et ne nécessite pas une grosse config de malade.

Le pvp y est très prenent, speed, combo, corp à corp etc...

Jeu à recommander !

the_Murdoc
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Même en ayant juste essayé le jeu , je sais qu'il mérite largement plus que 11/20 ! Contexte totallement différent ; graphiquement ils auraient pu faire mieux mais ce n'est pas si dérangant , c'est une honte de lui mettre une note aussi basse ! ..

Metal_Hurlant
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

un excellent mmo qui ma charmé, meme au début du tutoriel j,aiamit bien mais apres c devenut un de mes jeux préféré bon d'accord il y a certain bug (texture dégueulase des perso quand on entre/sort d'un endroit, barre de pouvoir qui s'affiche mal) le système de combat en temps réel est bien fait avec un système de combot qui rend les combats dynamique et le leveling est très rapide pour ceux qui, comme moi on de la difficulté a levelé dans les mmo je recommande ce ejux et je trouve la note de JV.com trop basse.

barilet
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Alors un MMO des plus cool !!! entre les graphismes le scena franchement juste un ptit bemole du au manque de francais sur se jeux, et l'abo relativement chers pour le contenue, je pense que remagnier les serveurs ( ORIENTER ) suivant le pays serais mieux, faire un luncher plus FR xD, faire en sorte de faire revenir les anciens qui du au probleme de piratage on etait degouter tous comme moi

snastubes
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Un MMO bien sympa ou au final il n'y a pas besoin de farmer :) ( on touche pas mal de sous à chaque quête, et même aux encheres on trouve du stuff à un prix tres resonnable; on est bien loin des centaines de PO a debourser pour un objet dans wow ) ... les graphismes sont sympas et surtout le monde est extremement grand tant en hauteur qu'en largeur.
Je trouve injustifié la note que donne le testeur; on dirait qu'il n'a tester qu'un seul mmo dans sa vie, en l'occurence celui là ( quand je parle de tester, c'est au moins monter le niveau d'un perso, voir plus, à celui de HL ^^ ).
Bon, dans ce jeu les quêtes suivent le même schéma mais sont assez variées et surtout il ne faut pas passer son temps à ne tuer que des centaines de mobs pour gagner un niveau ( même si le leveling des mmo sont un peu tous du même acabit ).
OK il reste des améliorations à fournir pour que ce jeu soit excellent, cependant il n'y a pas de pression de leveling ou de farming.
Enfin, et tres bon point, la navigation dans le monde est bien conçue, pas besoin de se trainer le c** pendant 20 min pour rejoindre un quartier; hop on vole ou on coure super vite.
bref, un jeu sans pression ou les instances peuvent se faire à 2 et les raids à 4, sans parler du pvp qui est assez sympa , bourrin et ouvert à tous :)

orion91390
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Bonjour,
je viens de passer le WE à jouer avec des amis à ce jeu qui pour ceux qui sont fans de Comics est tout simplement jouissif, et je peux vous garantir en rejoignant les nombreux commentaires positifs fait jusqu'à présent que ce jeu "déchire" il est différent des autres MMOS riche en contenu et gameplay, vous pouvez faire évoluer votre équipement en gardant le visuel d'un autre avec les coloris souhaité, c'est super ^^

Fini la course à l'xp, pour ma part j'aime le JCJ et affronter des super vilains en plein metropolis ou l'inverse est génial qui plus est au sommet du Daily Planet ^^

Je n'ai rien à ajouter tout à été dit, mais à chaque nouvelle façon de joué que vous découvrez dans le jeu et bien vous serez bouche "B" pour un MMO tout frais il s'en tire très bien.

Et pour Info JVC l'abonement n'est pas de 15€ !!! mais 12,99 comme tout autre MMO, vérifier vos sources honnetement il faut être objectif et la les testeurs sont loin de l'être !

Il faut essayer de trouver des "evaluateurs" plus compétent dans le monde du "mmo", j'espère que d'autres sites de jeux videos feront de meilleurs tests, pour ne pas mettre en déroute de pauvres joueurs qui font confiance en leurs site de JV préféré.

Bonne journée à tout les Super Héros et Super Vilains de DCUO :)