15.6/20

gcedric93
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Bonjour, je ne laisse jamais de commentaire mais là je crois que c'est nécessaire. Je suis assez outré de la note de JV.com. N'étant pas un gros gamer, je joue ponctuellement et n'ai jamais accroché à un jeu au point de rester scotché des heures. Pour autant, j'ai été très agréablement surpris par ce DC online. Graphiquement très sympa pour peu qu'on ai une config correcte, le jeu dispose aussi d'un gameplay excellent. Je joue avec un controlleur xbox, tout tombe facilement sous la main . Les quêtes sont intérêssantes, variées, ponctuées de cinématiques qui nous mettent bien dans l'ambiance et se terminent toujours par un boss qu'on prend plaisir à affronter. L'univers DC est bien retranscrit, la communauté présente et dynamique, vous trouverez toujours un partenaire pour combattre à vos côtés. (je vous encourage d'ailleurs à former des groupes certaines quêtes étant assez ardues) Pas mal de possibilités aussi : entre les quêtes principales, les versus 2v2, 4v4, 8v8 etc, la possibilité d'aider les PNJ rencontrés ça et là, il y a de quoi faire ! Le tout dans un univers vaste et fidèle, avec des doublages immersifs, de multiples outils de personnalisation pour vraiment constituer le héros de nos rêves, GENIAL ! Et puis quand on sait que cette petite perle est entièrement gratuite, là je dis n'hésitez plus une seconde. ps : j'ai testé également champions online ... rien à voir, le plaisir de jeu est bien inférieur à mon goût !

SquierVintage
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'ai essayé ce jeu en attendant la sortie de GW2, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Il est très immersif et surtout très adapté aux fans de super hero (moi qui ne le suit pas, j'aime ^^).

La principale difficulté des développeurs sur DC Universe était de faire en sorte que le jeu soit optimisé sur PC comme sur PS3. Et je dois avouer que c'est assez réussi de ce côté. Je vois difficilement comment un joueur PS3 peut être en difficulté quand il se bat contre un joueur PC (dans le sens qu'aucune des deux catégories de joueurs n'est privilégié).
Les graphismes, contrairement à ce qui est dit dans le test, sont propre et assez beau à regarder (on remarquera des petits clin d'oeils sympatoche, on voit qu'il y a du travail quand même). Je le tourne en médium et je suis vraiment séduit par les graphismes. Certains diront que c'est sombre, qu'il y a un soucis de contraste, bla bla bla... N'oublions pas que nous jouons dans le monde de Marvel ici !
La jouabilité, elle, est assez dure à prendre en main, mais on s'adapte assez rapidement finalement. Les enchaînement pour faire une volée de tir quand on est archer par exemple sont un peu relou à retenir, mais c'est un coup de main à prendre. Ici, le but n'est pas de clicker sur un sort bêtement comme sur la plus part des autres MMO. C'est de réfléchir à comment utiliser ce sort.
Pour parler du reste, je suis d'accord avec les doublages. Souvent répétitif et de qualité un peu moyenne. La bande son elle aussi est assez moyenne, mais dans l'ensemble on s'en sors. :)

Je vais cependant rajouté deux trois remarque dans ce commentaire :
_Premièrement, quand tu arrive sur un jeu, que tu découvre tout doucement, que tu fait tes premières quêtes et que ta un lvl 30 qui viens te déchirer juste quand tu sort du commissariat, ça fout les boules (même pour un serv jcj). J'ai jamais eu affaire à ce problème sur d'autres MMO personnellement, et je pense que les nouveaux joueurs qui auront ce problème se feront une idée assez néfaste du jeu. Un système qui rétrograde ou qui pénalise le lvl 30 qui greykill des lvls 5 à 10 aurait été intéressant.
_ Deuxièmement, de ce que j'ai vu, il y a 2 maps dans le jeu.
Gottham city, et Metropolis. En gros Metropolis c'est New York le jour, et Gottham city c'est New York la nuit. Pour conclure vous avez 2 maps presque identique avec une capitale qui au passage est plutôt bien foutue.

Bref, malgrès 2 ou 3 hic, le jeu pour moi s'en sort bien et est plutôt unique en son genre.
18/20 pour les deux remarques. :)

gcedric93

SquierVintage
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Je vais cependant rajouté deux trois remarque dans ce commentaire :
_ Deuxièmement, de ce que j'ai vu, il y a 2 maps dans le jeu.

18/20 pour les deux remarques. :)

huko77
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

20 pour remonter la note un peut,je ne comprend pas la note de JV surtout que maintenant il est gratuit. sincèrement j'adore. le jeu est complet les combat sont dynamique (LE mmo le plus dynamique que je connaise)personalitation des perco asser complète, alignement et pvp sont au rendervous. breff mon mmo préféré! :)

Exodes
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Bon je donne un 20 pour remonter un peu les mauvaises notes sinon il devrai etre a 18.
Deja pour ceux qui disent que la personnalisation n'est pas génial , ce n'est que le début , une fois le jeu bien entamé la personnalisation suit vous recuperez des skins d'armure ou vous devez les mériter grace au pvp ou aux alertes etc .
La communauté ce développe ensuite a partir du niveau 30 dans une bonne ligue le jeu devient fantastique , pour un f2p , franchement ce jeu comparer à certains mmo les dépasse largement en rajoutant le fait de devoir cliquer pour attaquer on change de style de jeu c'est vraiment énorme . Du coté histoire , les voix en VF sont celles de nos dessin animé de jeunesse donc ca reste réaliste et les histoires , les comportements des différents pnj héro ou méchant adhère a leurs personnalités que demander de plus ?

jesus35
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

LA note de Jv se base sur le prix de la boite+l'abo, maintenant qu'il est en f2p, la donne est changé, et un 18 est merité. ( surtout apres plus d'un an de patchage)

fun, hack n slash , personnalisation des perso TRÈS flexibles ( même après la creation du perso) role en equipe sympathique, systeme de fil dattente au point, quête certes classique mais etant dans un univers futuro contemporain +comic, cela suffi a creer l'originalité ( exit l'heroic fantaisie a tout va). Niveau business model, jouer en f2p n'est pas beaucoup limité , et passer a la cash shop n'est pas du tout une obligation, j'irais même jusqu'a dire qu'il ont peut etre ete troop généreux et n'ont pas assez mis de truc tentant a acheter....

Ryderflo
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Franchement c MMORPG m'a Beaucoup plu déja au point de vue graphisme c plutot joli avec des beaux effets d'ombres et de lumière mais au point de vu artistique les textures manquent un peu de finesse , le gameplay est original car dans la plupart des MMo ce sont des sorts en bas a cliquer un par un , la c'est du combat en temps réel (un peu en Hack'n'slash) , la bande son est l'un des points faibles du jeu malgré une assez bonne VF les musiques manquent de ténacité et ne vont pas vraiment avec l’ambiance du jeu , sinon il y a une bonne création de personnage et une durée de vie dans la moyenne des autres MMORPG en conclusion , pour un jeu qui je le rapelle est devenu F2P il en vaut la chandelle .

P.S : le fait que je sois un Fan de DC Comics a unfluencé mon jugement je pense .

Merwyn_Avalon
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Un très sympathique auquel je joue maintenant depuis un bon moment et où je passe de bons moments, et je n'y ai dépensé que 20€. Comparé à certains jeux, ça vaut largement le coup.

Pour ceux qui disent que la communauté est inexistante, je leur avoue que en montant les niveaux c'est plutôt vrai, mais on peut aller voir sur le forum de JV.com, on est quand même quelques personnes. Mais 1 fois niveau 30, après avoir fait quelques alertes/duos, vous remarquerez des joueurs qui vous plairont bien, et vous rejoindrez leur ligue. Et à partir du moment où on a une bonne ligue, le jeu devient génial (même si la phase de leveling est sympathique aussi, un peu lassante, mais elle est assez courte de toute façon).

Les principaux défauts de ce jeu sont les bugs audios et/ou vocaux. Quelques bugs avec les canaux vocaux parfois, et aussi des bugs de bruits et voix en instance. Mais le gameplay est très sympathique, et le fait que les exploits soient utiles pour améliorer son perso donne encore plus de choses à faire.

Bref, la communauté du jeu est vraiment présente, allez voir sur le forum de JV.com ou trouvez une ligue; les bugs sont principalement audios et vocaux, et le gameplay est génial.

Fr-Fifou
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Ceux qui aiment les super-héros ou les MMORPG vont être ravis. Ce jeu est est très complet, on peu gérer son personnage comme on veut (notre camp, les aptitudes, les pouvoirs, les différentes compétences au combat) il y a beaucoup de choses à faire niveau mission, c'est très agréable à jouer ! Une merveille !

the_eleventh
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Je n'attendais pas énormément de ce jeu, d'autant plus que je suis genre à détester les MMO. Mais celui-là à quelque chose qui me plait - en plus de sa gratuité, il est pourvu de graphismes plaisants et d'un gameplay assez nerveux, qui plaira sûrement aux amateurs de Beat'em all. Toujours est-il qu'en conclusion, c'est un bon MMO qui vaut le coup d'être jouer. Et surtout quand on est fan des DC et qu'on rêvait, depuis longtemps déjà, de se créer son propre héros !

axeluuna
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Au début j'etais un peu perdu avec la personnalisation du personnage... mais franchement je doit avouer que c'est la 1er foi que je joue à un jeu Online et Gratuit avec un manette !!
c'est vraiment le pied il mérite beaucoups mieux que 16/20 !!

vince31000
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Un MMO très divertissant et sympathique,avec un diversité de gameplay intéressant et des combat dynamique. Le meilleur MMO que je connaisses a ce jour. J'ai mais 19 pour la répétition des quête mais sinon un très bon jeu a tester surtout depuis qu'il est passer en free to Play.

TheRachnem
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Je dirai que maintenant qu'il est F2P ce jeu est une bombe! Les combats sont dynamiques, la création de perso est complete. L'un des meilleure systeme de F2P. Mais il y a un hic: on est tres vite au niveau maximum :/

Magmasticot
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais vraiment accroché à un jeu. Sauf celui-ci, il a vraiment beaucoup d'atouts pour plaire et s'amuser, je pense que la note de JVC a été donnée un peu prématurément... Un jeu à essayer, même si vous avez des à-prioris sur les MMORPG, je dirais que ce jeu dépasse les frontières du genre.

flash201
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Je l'ai essayé lors de la beta et j'etais vraiment séduit, et je viens de m'y coller depuis le lancement du free to play, je dois dire que c'est assez jouissif, surtout qd on est fan de l'univers DC, vu qu'on retrouve vraiment plein plein de héros et vilains dedans. niveau gameplay, c'est assez bien fait, surtout les phases de déplacement (gros coup de coeur du jeu, on se sent vraiment ds la peau d'un super hero) les phases de combat sont répétitif au début, mais c'est un mmo donc il faut xp, le jeu est facile d'accés, les personnage sont Hautement personnalisable, malheureusement moins niveau mimiques, mais le reste c'est époustouflant, je vous défe de trouver 2 perso qui se ressemble ! il y a des bugs audio dans le jeu, mais rien d'insurmontable, le système de pvp, arène est autre, est original vu qu'on est ds la peau d'un vrai super hero de DC, mais ce n'est pas facile d’accès (pas pr les novice, je pense que sa doit être un peu facilité) Sinon en général, DC Univers Online est un jeu a essayer pour tout fan de l'univers DC, la sensation de voler dans la ville de Gotham ou Metropolis est Ennorme - il mérite un 15/20 (car niveau graphisme est pas au top, et niveau sonore on aurais aimer voir de meilleure morceaux lors des phases de jeu, mais la note de JV.com est un peu sévére a mon gout) !

boubou042
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Pour ma part,c'est parfait. Je vais m'expliquer : Les graphismes sont relativement beau,les villes sont bien retranscrites (quel plaisir de survoler Metropolis,et d'observer Gotham du haut de la tour Wayne Tech),la personnalisation des personnages est très bien,permettant d'avoir un héros vraiment unique,qui correspond à nous. Ensuite,étant fan de l'univers DC,je ne pouvais qu'apprécier le jeu,j'ai commencé le week-end dernier en apprenant qu'il était devenu gratuit,et je suis déjà accroc. J'ai aussi acheté le DLC,une grande première pour moi. A noter que les DLC sont payables par sms,et que c'est un plus,pour ceux qui,comme moi,on trop de crédit. Enfin bref,un grand 20 pour ma part depuis qu'il est passé en F2P,sinon,j'aurais mis 17 à cause de l'abonnement.