15.6/20

gcedric93
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Bonjour, je ne laisse jamais de commentaire mais là je crois que c'est nécessaire. Je suis assez outré de la note de JV.com. N'étant pas un gros gamer, je joue ponctuellement et n'ai jamais accroché à un jeu au point de rester scotché des heures. Pour autant, j'ai été très agréablement surpris par ce DC online. Graphiquement très sympa pour peu qu'on ai une config correcte, le jeu dispose aussi d'un gameplay excellent. Je joue avec un controlleur xbox, tout tombe facilement sous la main . Les quêtes sont intérêssantes, variées, ponctuées de cinématiques qui nous mettent bien dans l'ambiance et se terminent toujours par un boss qu'on prend plaisir à affronter. L'univers DC est bien retranscrit, la communauté présente et dynamique, vous trouverez toujours un partenaire pour combattre à vos côtés. (je vous encourage d'ailleurs à former des groupes certaines quêtes étant assez ardues) Pas mal de possibilités aussi : entre les quêtes principales, les versus 2v2, 4v4, 8v8 etc, la possibilité d'aider les PNJ rencontrés ça et là, il y a de quoi faire ! Le tout dans un univers vaste et fidèle, avec des doublages immersifs, de multiples outils de personnalisation pour vraiment constituer le héros de nos rêves, GENIAL ! Et puis quand on sait que cette petite perle est entièrement gratuite, là je dis n'hésitez plus une seconde. ps : j'ai testé également champions online ... rien à voir, le plaisir de jeu est bien inférieur à mon goût !

SquierVintage
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'ai essayé ce jeu en attendant la sortie de GW2, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Il est très immersif et surtout très adapté aux fans de super hero (moi qui ne le suit pas, j'aime ^^).

La principale difficulté des développeurs sur DC Universe était de faire en sorte que le jeu soit optimisé sur PC comme sur PS3. Et je dois avouer que c'est assez réussi de ce côté. Je vois difficilement comment un joueur PS3 peut être en difficulté quand il se bat contre un joueur PC (dans le sens qu'aucune des deux catégories de joueurs n'est privilégié).
Les graphismes, contrairement à ce qui est dit dans le test, sont propre et assez beau à regarder (on remarquera des petits clin d'oeils sympatoche, on voit qu'il y a du travail quand même). Je le tourne en médium et je suis vraiment séduit par les graphismes. Certains diront que c'est sombre, qu'il y a un soucis de contraste, bla bla bla... N'oublions pas que nous jouons dans le monde de Marvel ici !
La jouabilité, elle, est assez dure à prendre en main, mais on s'adapte assez rapidement finalement. Les enchaînement pour faire une volée de tir quand on est archer par exemple sont un peu relou à retenir, mais c'est un coup de main à prendre. Ici, le but n'est pas de clicker sur un sort bêtement comme sur la plus part des autres MMO. C'est de réfléchir à comment utiliser ce sort.
Pour parler du reste, je suis d'accord avec les doublages. Souvent répétitif et de qualité un peu moyenne. La bande son elle aussi est assez moyenne, mais dans l'ensemble on s'en sors. :)

Je vais cependant rajouté deux trois remarque dans ce commentaire :
_Premièrement, quand tu arrive sur un jeu, que tu découvre tout doucement, que tu fait tes premières quêtes et que ta un lvl 30 qui viens te déchirer juste quand tu sort du commissariat, ça fout les boules (même pour un serv jcj). J'ai jamais eu affaire à ce problème sur d'autres MMO personnellement, et je pense que les nouveaux joueurs qui auront ce problème se feront une idée assez néfaste du jeu. Un système qui rétrograde ou qui pénalise le lvl 30 qui greykill des lvls 5 à 10 aurait été intéressant.
_ Deuxièmement, de ce que j'ai vu, il y a 2 maps dans le jeu.
Gottham city, et Metropolis. En gros Metropolis c'est New York le jour, et Gottham city c'est New York la nuit. Pour conclure vous avez 2 maps presque identique avec une capitale qui au passage est plutôt bien foutue.

Bref, malgrès 2 ou 3 hic, le jeu pour moi s'en sort bien et est plutôt unique en son genre.
18/20 pour les deux remarques. :)

El_SoS
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Tout d'abord bravo pour ce test qui montre tout le manque de professionnalisme du testeur. Pas grand chose a rajouter sur ce point que tout ce qui a été dit, il suffit de jouer un peu au jeu pour ce rendre compte que le testeur n'a pas "compris" DCUO. Encore une fois Bravo pour ce manque de professionnalisme!

Le jeu en lui-même après bientôt un mois est toujours aussi plaisant. DCUO est une véritable bouffée d'air frais dans le monde du MMO. Il est dynamique, riche, innovant et propose une alternative intéressante au MMO classique (WoW, Aion..). Et déjà du contenu supplémentaire d'annoncer pour février...

Neirdah1912
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Bon, tout d'abord, un gros coup de gueule par rapport au test rédaction. On ne teste pas un MMORPG en deux jours, qui plus est sans dépasser les premières phases de leveling. Mais passons.
Au niveau du gameplay, je lis "rébarbatif". Heu, pardon? Citez moi 5 MMO qui ne se jouent pas uniquement avec une barre de sort et du clic souris, après on en reparle.
Le gameplay est basé sur des combos (dans un MMO vous trouvez ça rébarbatif?) souris/clavier, et ENFIN, le skill prends le pas sur le stuff! Pouvoir tomber un mec qui a 7 levels de plus que vous, juste parce qu'on maîtrise ses combos, c'est juste jouissif.
Ok, en bémol, l'interface est assez dégueulasse, mais on s'y fait, et puis le jeu VIENT DE SORTIR, donc évitez de crier au loup tout de suite et de dire que ce jeu est une merde finie, vous vous rappelez du lancement d'un certain Aion? Personne ne lui accordait une chance "trop kawai, trop Coréen" et blablabla. Quoi? on me dit dans l'oreillette qu'il fait partie des cinq MMO les plus joués à ce jour? Ah bon.
S'ajoutent à cela le génial concept déjà exploité dans Lotro de la customisation visuelle du stuff, où le stuff porté n'est forcément celui qu'on voit, ce qui évite (à l'instar de WoW) de croiser son clone toutes les 5 min, et de créer des persos qui peuvent être classe, après ça dépend de la créativité du joueur ;)
Le contenu PvP est énorme, arènes, donjons, duos, et sur un serveur PvP, c'est la troisième guerre mondiale, et c'est fun!

-Nant-
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Perso je lui mettrais 15 et pense qu'il vaut le coup d'être testé aussi bien pour les bonnes idées novatrices que le background.

LES +

- le système de combat. Certes les combos peuvent en gonfler certains mais le système marche, rend les combats nerveux et dynamiques. A noter que les combos different pour chaque arme.

- l'ambiance. Se balader à Gotham, survoler la ville et son ambiance sale et malsaine... et à contrario Metropolis très "carrée". Même les gens qui connaissent peu l'univers de DC se laisseront séduire.

- la personnalisation. Je ne partage pas l'avis du test. Les possibilités sont énormes et permettent de créer des avatars très sympas et charismatiques (ou ridicules selon les gouts du joueur). Je n'ai croisé aucun joueur-clone contrairement à WoW auquel je joue depuis 6 ans pourtant. Ca me rappelle LOTRO avec les skins à afficher.

Pyrhanaa
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Pour ma part, je suis également de l'avis de beaucoup d'entre vous, ce test a indéniablement été bâclé.Premièrement, les graphismes sont plutôt réussis avec beaucoup de détails surtout au niveau des persos et des "donjons", de plus le moteur unreal nous offre des effets de lumières sympathique, un très bon rendu graphique même sur config moyenne et une bonne fluidité.Etant un joueur de COH et CHAMPIONS ONLINE, les graphismes de ces deux jeux sont tres "plats" face à DC. Les adversaires sont également très réussis avec toujours une mise en scène associé un régal, et pouvoir affronter tous les super vilains de l'univers DC pour un fan comme moi que du bonheur.Deuxièmement la jouabilité, même si celle-ci parait très déroutante au départ, avec de l'entrainement on arrive a réalisé des combos très dynamiques et jouissifs.
Les points faibles, un ciblage il est vrais pas très au point, un social pas pratique du tout et un PVE mal équilibré.
Pour résumé, ce jeu mérite qu'on s'y intéresse d'avantage, ma note est surfaite pour rehaussé la note générale, objectivement je donnerais un 15.
Dorénavant les gars testé les jeux un peu plus d'1h!

Lirimvoli
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Immersif, Gameplay prenant et très variable contrairement à ceux que certains en disent, du moins avec les armes de corps a corp. Il est vrais qu'il y a 2 armes (Pistol/fusil) avec lequel le Gameplay peut être très ennuyant. C'est un jeux qui favorise le skill plutôt que l'équipement ou le niveau même si ceux ci ont tout de même de l'importance, on a déjà vu des lvl 15 buter des lvl 30(max), ce qui fait de ce jeux un jeux aussi intéressant pour les joueurs quotidien que pour les casuals, bien que le jeux n'ai pas autant de contenue HL que les autres MMOs, il mérite son prix.

Gelown
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Absolument pas d'accord avec le test ! le jeu est immersif et bien concu, fluide, beau, et si tu connais le monde DC c'est ecnore mieux, les quetes sont tres bien foutu le jeu peu encore évoluer, en esperant qu'il soit tj aussi bien.

wakuwaku
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Sincèrement déception est le mot. En tant qu'ancien joueur de COH, DC était l'occasion de ressortir mes collants et de passer mon slip au-dessus de mon fut. Et bien à l'heure où tout le monde s'accorde à dire qu'il est temps de renouveler les MMORPG, DC nous propose un jeu bien fade qui donne l'air d'avoir déjà qq années au compteur tant au niveau du gameplay que des décors. Pourtant je suis casual et le phénomène d'obsolescence me passe bien au-dessus mais là faut reconnaître qu'on a l'impression de rejouer à un "bon vieux jeu" au prix d'un neuf malheureusement. Fan de superheroes ne quittez pas Champion, vous serez déçu.

uchiwaoner
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Tout a fait d'accord avec le testeur ces bien beau de vouloir crée un mmorpg mais faudrait évoluer franchement très déçu "une daube sans nom" ont et en 2011 putain de merde alors si vous n'êtes pas capable de crée un jeu nouvelle génération laisser faire les korean qui nous montre des jeux capable de subvenir au besoin d'un vrais joueur "c9,tera..." arrêté ce délire cordialement (un joueur qui vous veut du bien) mdrr

Ceety
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Merci Anesan pour ton test moisi qui montre à quel point tu n'es pas allé plus loin que le lvl 5. Il n'y a qu'à voir la photo du perso que tu as créé pour comprendre à quel point tu en avais rien à battre de ce jeu et de son contenu.
Je trouve bien dommage de ne pas mettre en évidence l'orginialité du gameplay liant utilisation classique de sorts et combos d'actions.
Il est aussi dommage de ne pas dire que la phase de pexing est très loin d'être emmerdante, particulièrement au niveau des instances solo de fin de lignes de quêtes.
Il aurait aussi été bien de tester le contenu hl du jeu avant de signaler qu'il n'y a aucun. 6 ou 7 instances difficiles qui ne se torchent pas en 10 min, 5 instances duo, 2 instances raids effectives, des quêtes journalières, 3 champs de bataille pour pvp, etc...
On passera pour le moment le fait que c'est une licence avec un potentiel colossal en terme de possibilités d'additions de contenu pour la suite et que vu l'argent investi par SOE (50 millions de dollars), il est certain qu'ils ont bcp de choses dans leurs cartons à sortir prochainement.
Enfin graphiquement, c'est également mal jugé. C'est dans l'ensemble beau.
Bref, c'est un test ni fait ni à faire, moi qui suis plutôt un lecteur régulier de jeuxvideo.com, il y a des chances que je passe chez la concurrence. Particulièrement quand on lit certains tests pro éditeurs qui encensent des jeux plus que moyens.

Hogl
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur MMO en matière de superheros, un gameplay dynamique et complexe, un contenu PvE complet, du PvP varié, une bande son excellente avec tout les doubleurs officiels de l'univers DC, les villes de Gotham et Métropolis parfaitement restituée et magnifique.
La note du testeur est tout simplement incompréhensible cfr le forum et débat sur la note...
Surtout quand un Champions Online se prend un 15/20 alors que DC lui est supérieur en tout point.

GBLikan
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Je m'indigne rarement sur un test mais là effectivement, c'est vraiment de l'amateurisme au dernier degré, on sent bien que le testeur y a joué une demi-douzaine d'heures tout au plus, est parti avec des a priori à n'en plus finir et avait déjà décidé sa note avant de pratiquer. Indépendamment des goûts et des couleurs, il manque dans le descriptif du jeu des classes (contrôleur), des instances (les Duos), une véritable description du PvP (pas seulement le ganking en zone de début), des cut-scenes, généralement magnifiques et qui deviennent une motivation en soi, bref, c'est du niveau d'un billet de bloggeur amateur ce test, tout simplement ridicule. DCUO est un MMO simplifié mais pas simpliste. Certes, un gameplay plus orienté beat-them-all que MMO classique, quêtes extrêmement assistées et effectivement assez répétitives (ni plus, ni moins que dans tout MMO récent), graphismes moyens. Et puis on découvre une profondeur de gameplay insoupçonnée : oui les classes (tank, contrôleur, healer) ont une vraie personnalité et sont intelligemment conçues, oui le système de combat à base d'interrupt/block breaker est efficace. Oui, ce MMO convient très bien à des petites guildes, groupes de potes, même à des joueurs solo : et alors? Si vous cherchez un MMO qui sort un peu de la sempiternelle heroic-fantasy ou avec un gameplay "différent", laissez-vous tenter, vous serez peut-être très agréablement surpris :)

Gamerz-LF
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

10 est encore je suis gentil.. j'attendais se jeu avec impatience étant ancien joueur de champion's online et city of heroes .DC universe Online a un système de quête mal conçus et le gameplay et tout aussi répétitif en bref GRosse deception

chtiwolf
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Visiblement les testeurs ont une dent contre les dc comics, tout est mis en scène pour ne montrer que les mauvais côtés du jeu, et encore ceux-ci sont altèrés dans leur réalité.Il suffit de voir la photo qui illustre les graphismes en disant qu'ils font pâle figure, et on vous met une photo de Gotham et de nuit en plus.Pour un MMO les graphismes sont tout à fait correctes, je dirais même agréables, d'ailleurs on excuse d'habitude ce genre de jeu en expliquant que c'est un jeu online, pour économiser de la ressource et que ce soit fluide etc etc et là on dit que c'est pas très beau, là je ne comprends pas.L'ambiance sonore, les cut scènes versions BD, les missions proposées(bcp plus variées que dans city of vilains je trouve), tout ça est bien réalisé pour ma part.Certes quand il y a bcp d'ennemis il faut se concentrer sur son combat et sa cible, c'est un peu embrouillé, mais c'est comme ça aussi dans d'autres jeux du même genre et pour les reciter, cov et coh.En plus d'être sympa à jouer, de croiser des noms connus des dc, d'être agréable visuellement, d'avoir tt une panoplie de pouvoirs et d'objets à sa dispo, il se permet le luxe d'être fluide.La création de perso est bien mais un peu plus simple au niveau morphologie que ses concurents, mais bien quand même.Je remonte ma note d'un point parce que je trouve que mettre 11 à un jeu comme ça est quelque peu insensé.

Maskou67
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

C'est malheureux à dire, mais on attendait beaucoup plus de ce TEST de DC Universe Online. Comme tout MMO, on reconnaît qu'il y a du potentiel, et on ne demande qu'a le faire vivre et a lui donner sa chance ! le titre de Sony vaut ses 15 € par mois !. Le système de quête n'est pas tres bien pensé certes, mais encore une fois, je suis sur qu'il evoluera vite et bien, d'autant que le gameplay se veut tout aussi jouissif !. Bref, un manque de finition non pénalisant,les fans incontestés de l'univers DC Comics seront aux anges, et les autres, comme moi par exemple, y trouverons quand meme leur bonheur grace a un univers et un jeu tout de meme tres bien réalisé. Un diamant à l'etat brut, qui sera sans nul doute taillé par une main de maitre !
Je déplore ce 11/20, cette note est ridicule !!!
Sans exagéré, son coté addictif m'oblige a lui mettre au moins un 17/20, si ce n'est plus :)

Kazejin_25
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

DC Universe Online est pour moi un bon MMORPG.
La création du personnage est bien pensée, le choix de pouvoir choisir le skin de son equipement quand nous le désirons est super.
Côté graphique la je ne comprend pas la note du test car il est visiblement très bien, les détails du perso sont trés bien, les villes du jeux sont fidèles à l'univers des Comics
Certes les quêtes peuvent être redondantes mais, s'il vous plait, il faut arrêter de le comparer avec WOW, étant également joueur de ce dernier, ce sont la 2 styles de MMO bien différents (désolé mais dans ce cas on peut dire que WOW c'est la même chose dans la majorité, tu vas voir un pnj, tu tue des mobs et go rendre la quête).
Le plus que je trouve à ce jeux est que tout le monde puisse échanger de rôle dans un groupe.
L'avantage est qu'a la fin de chaque affrontement de boss, de quête ou d'instance, nous avons un petite cinématique, ce que je trouve fortement intéressant pour un MMO.
DC Universe Online est encore jeune, des améliorations dans toutes les catégories, soi-disant "pas correctes", vont venir plus tard.