15.6/20

gcedric93
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Bonjour, je ne laisse jamais de commentaire mais là je crois que c'est nécessaire. Je suis assez outré de la note de JV.com. N'étant pas un gros gamer, je joue ponctuellement et n'ai jamais accroché à un jeu au point de rester scotché des heures. Pour autant, j'ai été très agréablement surpris par ce DC online. Graphiquement très sympa pour peu qu'on ai une config correcte, le jeu dispose aussi d'un gameplay excellent. Je joue avec un controlleur xbox, tout tombe facilement sous la main . Les quêtes sont intérêssantes, variées, ponctuées de cinématiques qui nous mettent bien dans l'ambiance et se terminent toujours par un boss qu'on prend plaisir à affronter. L'univers DC est bien retranscrit, la communauté présente et dynamique, vous trouverez toujours un partenaire pour combattre à vos côtés. (je vous encourage d'ailleurs à former des groupes certaines quêtes étant assez ardues) Pas mal de possibilités aussi : entre les quêtes principales, les versus 2v2, 4v4, 8v8 etc, la possibilité d'aider les PNJ rencontrés ça et là, il y a de quoi faire ! Le tout dans un univers vaste et fidèle, avec des doublages immersifs, de multiples outils de personnalisation pour vraiment constituer le héros de nos rêves, GENIAL ! Et puis quand on sait que cette petite perle est entièrement gratuite, là je dis n'hésitez plus une seconde. ps : j'ai testé également champions online ... rien à voir, le plaisir de jeu est bien inférieur à mon goût !

SquierVintage
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'ai essayé ce jeu en attendant la sortie de GW2, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Il est très immersif et surtout très adapté aux fans de super hero (moi qui ne le suit pas, j'aime ^^).

La principale difficulté des développeurs sur DC Universe était de faire en sorte que le jeu soit optimisé sur PC comme sur PS3. Et je dois avouer que c'est assez réussi de ce côté. Je vois difficilement comment un joueur PS3 peut être en difficulté quand il se bat contre un joueur PC (dans le sens qu'aucune des deux catégories de joueurs n'est privilégié).
Les graphismes, contrairement à ce qui est dit dans le test, sont propre et assez beau à regarder (on remarquera des petits clin d'oeils sympatoche, on voit qu'il y a du travail quand même). Je le tourne en médium et je suis vraiment séduit par les graphismes. Certains diront que c'est sombre, qu'il y a un soucis de contraste, bla bla bla... N'oublions pas que nous jouons dans le monde de Marvel ici !
La jouabilité, elle, est assez dure à prendre en main, mais on s'adapte assez rapidement finalement. Les enchaînement pour faire une volée de tir quand on est archer par exemple sont un peu relou à retenir, mais c'est un coup de main à prendre. Ici, le but n'est pas de clicker sur un sort bêtement comme sur la plus part des autres MMO. C'est de réfléchir à comment utiliser ce sort.
Pour parler du reste, je suis d'accord avec les doublages. Souvent répétitif et de qualité un peu moyenne. La bande son elle aussi est assez moyenne, mais dans l'ensemble on s'en sors. :)

Je vais cependant rajouté deux trois remarque dans ce commentaire :
_Premièrement, quand tu arrive sur un jeu, que tu découvre tout doucement, que tu fait tes premières quêtes et que ta un lvl 30 qui viens te déchirer juste quand tu sort du commissariat, ça fout les boules (même pour un serv jcj). J'ai jamais eu affaire à ce problème sur d'autres MMO personnellement, et je pense que les nouveaux joueurs qui auront ce problème se feront une idée assez néfaste du jeu. Un système qui rétrograde ou qui pénalise le lvl 30 qui greykill des lvls 5 à 10 aurait été intéressant.
_ Deuxièmement, de ce que j'ai vu, il y a 2 maps dans le jeu.
Gottham city, et Metropolis. En gros Metropolis c'est New York le jour, et Gottham city c'est New York la nuit. Pour conclure vous avez 2 maps presque identique avec une capitale qui au passage est plutôt bien foutue.

Bref, malgrès 2 ou 3 hic, le jeu pour moi s'en sort bien et est plutôt unique en son genre.
18/20 pour les deux remarques. :)

kira65200
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Pour moi c'est le seul MMO qui me donne envie de jouer à ce genre de jeux.Pour moi c'est une excellente surprise je l'ai testé sur la béta PS3 et c'etait vraiment bon.Un hit pour les amateurs de L'univers DC not à Verycool3boy.Peut étre un peu cher mais c'est genial cet aspect de customisation des pouvoirs.Sur ce bon jeu!

_Siddhartha_
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

J'essaye de relire le test du site et je dois avouer etre totalement surpris par les notes et ce qui est dit. En testant le jeu, j'ai pensé strictement le contraire de ce que le testeur de JV.com annonce. Non seulement ce jeu est graphiquement joli et optimisé pour que ca tourne sans un lag, mais le gameplay n'est pas loin d'être revolutionnaire dans les MMOs. C'est vrai que tout parait simple et limité. Mais la montée des 30 niveaux EST le tutorial du jeu, qui a une monstrueuse quantité de nouvelles choses à faire une fois haut niveau. Les quêtes sont narrées, ont des objectifs sympas et differents et autres que les eternels "aller ramasser 30 peaux et tuer 30 gars, aller parler à machin". Vous connaissez des MMOs qui proposent enfin des quêtes immersives et de cette qualité ? Dire que c'est repetitif, c'est (pour une fois dans tous les MMOs) totalement faux ici. Apres on n'aime ou on n'aime pas le PvP, on aime le jeu assisté de spams de competences ou d'autoattauqe ou on aime pas mais sincerement ce test est carrement à coté de la plaque. Vous n'aimez pas Sony peut être, ou tout simplement ce genre de jeu mais argumenter des contre-verités sur contre-vérités dans un test sur un jeu video n'est pas absolument objectif.

CavaIiers
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

C'est malheureux à dire, mais on attendait pas un test aussi vide d'intérêt également. Jouabilité 12/20? Pourquoi vous laissez un mec qui ne sait pas jouer tester un jeux hmm? Ce jeux demande bien plus de skill que WoW et compagnie où il suffit de spammer les clics? Là, il faut savoir attaquer au bon moment, bloquer, esquiver selon les attaques que l'adversaire te lance. Noter c'est les graphismes 11/20, ouvrir les yeux ce sera déjà mieux. Je suis simplement d'accord sur le manque de contenu, mais honnêtement, c'est le cas de tous les MMO à leur release, ce jeux est autant destiné au PVP qu'au PVE et jouer sur un serveur PVP c'est que du bonheur pour l'instant.

Pange2b
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Il y a de moi de quoi être tres déçus en découvrant ce jeu. Et ce a bien des niveaux en fait a tout les niveaux a mon gout. hormis la durée de vie, en même temps vue comme c est redondant on n as pas tellement envie de s'y adonner plus que de raison.
Neanmoins si vous etes a fond sur cet univers et habitué a ce genre de jeu vous y trouverez peu etre votre compte. Mais comme vous l avez compris ca n est pas mon cas. A vous de voir donc. Il y en a qui on essayé... ils on eu des problemes...

Narm_Wolf
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Tout d'abord, ce test EST UNE HONTE ! Vous vous dites testeur ? Mais c'est vraiment honteux ! Je suis sur DC Universe Online depuis plus d'une semaine et je viens à peine d'en voir tous les aspects ... Le gameplay n'est absolument pas répétitif, il faut faire des combos et il faut réfléchir un minimum. Dans les donjons vous faites clic clic clic et boum, vous êtes mort ... Donc un peu de jugeote et ne pas toujours faire les même combos c'est le principe de base. Ensuite le graphisme je ne comprends mais alors pas du tout comment vous osez dire que c'est moche !! Certes on est loin des Dead Space et autres Bioshock mais c'est un MMO ! Les graphismes sont bien plus beaux que dans Wow et l'univers est parfaitement retranscrit (un gros plus d'ailleurs à Gotham et tout le coin avec le Joker). Après ce n'est certes pas le MMO du siècle, il avait un gros potentiel qui, selon moi, n'a pas été du tout exploité (j'aurais bien vu un système avec gestion de la double identité ou même pour les super vilains, la possibilité de se faire une base secrète). Il est vrai que les quêtes sont similaires mais cela reste assez bon. On regrettera également d'arriver trop vite au niveau 30 et le manque de contenu (à part les alertes, raids et pvp). La aussi j'aurais bien vu des contenus de multijoueur en ville ou on combat des vilains dans un but précis (genre controle de territoire) au lieu de faire des combats sauvages qui n'apportent strictement rien ...

orakaa
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Mais c'est quoi ce test en bois ?

J'ai joué à DC Universe Online à fond pendant la bêta sur PS3 et je n'ai pas DU TOUT le même point de vue que le testeur, qui semble avoir passé 30 minutes en tout et pour tout sur le jeu.

A aucun moment il ne parle des "comics animés" qui sont offert en guise de "récompense" quand on réussit à battre un vilain (genre une séquence sur le Joker si on vient de le battre), pareil pour le fait que l'ambiance de Gotham City et de Metropolis sont reproduits à la perfection, avec plein de lieux à explorer.

Pour le système de combat, si on joue au delà des 3-4 premières missions (ce qui ne semble pas avoir été le cas du testeur) on se rend compte qu'on débloque une quantité incroyable de combos, avec des effets différents, rendant le combat BCP plus tactique et stratégique qu'il n'y parait, et chaque style de combat (baton, arts martiaux, blaster, flingue, etc.) a sa propre identité, sa propre façon de jouer.

Je le recommande vivement

nanarnevercry
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Contrairement a une personne si dessous qui arrive a définir le terme "arcade" a travers un MMO, bien qu'à mon sens il voulu dire "action", j'ai fortement apprécié ce jeu.
Malgres les faibles options de customisation des avatars lors de leur créations comparativement aux autres jeux de super-héros, celui-ci propose des combats dynamiques et lisibles accompagné d'un équilibrage tres efficace qui permet aux joueurs aggressés par des plus haut lv de se défendre s'ils ont opté pour de bons alliages de compétences et une bonne maitrise de celles-ci.
A noter une tres bonne traduction souvent dicté par la voix des héros qui intensifie l'immersion.
Pour finir j'ai été particulièrement conquis par l'ambiance de Gotham ainsi que de retrouver les super-héros officiel qui on fait parti de mon enfance^^
Pour le reste j'aime le principe des MMOrpg, j'apprécis aussi quand ils apportent du neuf, donc je ne m'étendrai pas sur ce qui caractérise ce style laissant de ce fait tout le loisir aux débats sans fin...

Martine_returns
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Je joue à City of heroes depuis des années, jeu que je relance de temps en temps pour le fun. J'ai testé en long en large Champions Online, qui a donné un petit coup de neuf au genre. Et... Je viens de lancer ce nouveau MMO de superhéros.
Graphiquement il enterre violemment pas mal de MMOs et ses predecesseurs quand meme. Objectivement, il cartonne dans sa qualité graphique.
C'est rejouable, configurable à souhait, il n'y a pas d'auto-attaque (essentiel pour qu'un MMO soit correct) et pas d'artisanat (ce qui met à la porte les goldsenders, les bots, le grind débile et les quêtes listes de course completement nazes). Faut aimer les comics, les DC comics entre autre, les persos vilains/heros, l'univers, après le jeu fait amplement honneur au genre : Il risque meme d'ailleurs d'etre la reference du MMO de superheros mais surtout la reference de la jouabilité.
Non seulement le gameplay est superfun, avec plein de combinaisons possible mais il demande d'etre skillé. Le PvP est équilibre, palpitant et drolement jouissif. Faut du training pour s'en sortir, mais c'est bien la premiere fois que je vois un MMO proposant un gameplay pas mou. Mais vraiment ! On a eu du dynamique, du sympa mais pas à ce niveau et pourtant j'ai fait le tour de tous les MMOs.
Je ne peux pas dire pour le haut niveau et le contenu HL, mais pour le reste c'est la surprise de ce debut d'année.

keffek
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

je suis d'accord avec hymenaeus, les personnalisations vestimentaires sont trops minces, et pour ce qui est du gameplay, c'est un bon compromis entre beat-them-all et mmorpg, ça me fait penser à tous ces jeux de super héros ou l'on est lâché dans une ville, libres de mouvements...j'aurai préféré plus d'objets à chercher(à la manière des pigeons et autres dans GTA)mais je me contenterais de ces petits points d'exclamation...sinon dans l'ensemble le jeu est parfaitement jouable et ne souffre que du défault de file d'attente lors des session weekend quand tout le monde joue...

sark38
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

ENFIN !!! Un mmo pas mou comme tout, ou ca bouge, ou on reste pas statique pendant un quart d'heure pour descendre un boss !!! Ca bouge, ca cogne, il faut courir, se cacher pour venir à bout des ennemis, très bon gameplay avec lequel il aurait peut être fallu plus de spécialités, de classes, mais bons ca reste très complet car il y a beaucoup à développer dans son personnage et en parrallèle les niveaux monte vite, on sent une communauté mature, pas d'insulte, de gamineries sur le canal de discussion. Concernant les graphismes...Ca claque ! La modélisation des personnages est super ! Mon avis, Ca vaut son prix autant que son abonnement mensuel car il faut arreter de critiquer les 13€ par mois d'abonnement, les dernières sorties coute 70€ je me trompe ?. Et enfin un jeu où les personnages emblematiques ne sont pas juste là pour donner des quettes et faire les beau devant la même maison, ils interviennent, c'est très dynamique. Je recommande à tout ceux qui sont lassé des MMORPG où il faut passer 50 heures de jeu pour trouver des supers épées, etc... là on progresse facilement mais le défi est présent au même titre que tout ce qui fait un bon jeu.

Je n'ai qu'une chose à vous dire, foncez !

hymenaeus
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Mouais - encore des mecs qui croient qu'une licence fait le bon jeu. Y'avait de bonnes idées - notamment le fait d'avoir un style de combat et un set de pouvoir indépendants, le système de combat en lui-même entre mmo, jeu de baston et tps, mais la customisation et les possibilités de création sont simplement honteuses par rapport à Champions. C'est un mmo arcade, pas un mmorpg en tout cas. Et c'est du farm de stuff. Pour un jeu de superhéros, c'est moyennement convaincant.

Napo87
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Étant un habitué des MMO (Wow, GW, Aion entre autres) il est vrai que la complexité des compétences et du gameplay général est très simpliste mais en contrepartie on ne passe pas des heures a préparé ses compétences a les mettre en place, on ne passe pas des heures non plus a cherché des groupes car celles-ci se font automatiquement si l'on a pas de groupe a la base pour certaines zones pvp.

accessible au plus grand nombre, ne nécessitant pas une usine à gaz dernier cri tout en restant très beau et très agréable a jouer, aucun passage mou, de l'action en veux-tu en voila avec une liberté de mouvement et une impression de liberté grandiose, ce DCUO est une véritable bonne surprise

Shinzed
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

J'attendais beaucoup ce jeu! et je ne suis pas déçus une seule seconde, le jeu est vraiment dynamique par rapport à d'autres jeux du même genre, je suis niveaux 10 et j'ai essayer la première alerte du jeu et c'est cette partie qui est un peu plus compliquer contre les boss, je le conseils à tous. Pour moi c'est la bonne surprise de ce début d'année.

Marsou_
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Il est peut être tôt pour noter ce MMO. Mais quel claque ! Là où on s'attendait à un Champions Online like ou un autre City of Hereos, DCUO marque la différence. La première différence est logique mais de taille : On a nos vrais héros ! Et ils ne sont pas la que pour faire beau, en effet, Brainiac est de retour et compte bien détruire la Terre "mère" de toute les multiverse. La terre est retourné et la ligue des justiciers n'a jamais eu autant besoin d'aide, autant besoin de nouveau héros ! Bref, ils sont là et surtout actif ! Oracle chez les héros vous donnera les instructions pour différentes mission ainsi que votre mentor de temps en temps ! Tout ça avec les voix officielles des dessins animé s'il vous plait ! Les vilains sont aussi là, et d'ailleurs une fois un vilain vaincu, une petite cinématique style "comics" sous les traits du maitre Jim Lee bien sur ! Graphiquement ce n'est pas une claque, mais ça reste jolie. Niveau Gameplay, combo, combo et encore combo, simple mais efficace. Les quêtes sont bien scénarisés mais se ressemble ( Comme tout MMO finalement ). Par la suite il y a bien sur d'autre mode de jeu, comme les donjons et autre arènes. Bref, MMO que je conseil.

[san]dou
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Agréablement surpris !! Je ne pensais pas aimer autant se jeu qui est vraiment orienté Action !! les Combat sont dynamique,Les graphisme sont fluide ,le gameplay est très simple, je pense que se jeu est parfait pour toute personne qui débute dans les mmo.Le jeu au début est simple on na peu d'attaque mais peu a peu qu'on avance dans le jeu on débloque des compétence et le jeu commence a vraiment prendre sont sens.Moi qui a jouer a champions onlines et qui avais été extremement décus je pensais avoir la meme chose de Dc universe online !!! Mais je vous le jure se jeu est vraiment bon.le seul petit défaut pour le moment est la communauté un peu morte mais normal le jeu vien de sortir!! Je pense que a long therme se jeu pourrais bien en surprendre plus d'un !