15.6/20

gcedric93
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Bonjour, je ne laisse jamais de commentaire mais là je crois que c'est nécessaire. Je suis assez outré de la note de JV.com. N'étant pas un gros gamer, je joue ponctuellement et n'ai jamais accroché à un jeu au point de rester scotché des heures. Pour autant, j'ai été très agréablement surpris par ce DC online. Graphiquement très sympa pour peu qu'on ai une config correcte, le jeu dispose aussi d'un gameplay excellent. Je joue avec un controlleur xbox, tout tombe facilement sous la main . Les quêtes sont intérêssantes, variées, ponctuées de cinématiques qui nous mettent bien dans l'ambiance et se terminent toujours par un boss qu'on prend plaisir à affronter. L'univers DC est bien retranscrit, la communauté présente et dynamique, vous trouverez toujours un partenaire pour combattre à vos côtés. (je vous encourage d'ailleurs à former des groupes certaines quêtes étant assez ardues) Pas mal de possibilités aussi : entre les quêtes principales, les versus 2v2, 4v4, 8v8 etc, la possibilité d'aider les PNJ rencontrés ça et là, il y a de quoi faire ! Le tout dans un univers vaste et fidèle, avec des doublages immersifs, de multiples outils de personnalisation pour vraiment constituer le héros de nos rêves, GENIAL ! Et puis quand on sait que cette petite perle est entièrement gratuite, là je dis n'hésitez plus une seconde. ps : j'ai testé également champions online ... rien à voir, le plaisir de jeu est bien inférieur à mon goût !

SquierVintage
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'ai essayé ce jeu en attendant la sortie de GW2, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Il est très immersif et surtout très adapté aux fans de super hero (moi qui ne le suit pas, j'aime ^^).

La principale difficulté des développeurs sur DC Universe était de faire en sorte que le jeu soit optimisé sur PC comme sur PS3. Et je dois avouer que c'est assez réussi de ce côté. Je vois difficilement comment un joueur PS3 peut être en difficulté quand il se bat contre un joueur PC (dans le sens qu'aucune des deux catégories de joueurs n'est privilégié).
Les graphismes, contrairement à ce qui est dit dans le test, sont propre et assez beau à regarder (on remarquera des petits clin d'oeils sympatoche, on voit qu'il y a du travail quand même). Je le tourne en médium et je suis vraiment séduit par les graphismes. Certains diront que c'est sombre, qu'il y a un soucis de contraste, bla bla bla... N'oublions pas que nous jouons dans le monde de Marvel ici !
La jouabilité, elle, est assez dure à prendre en main, mais on s'adapte assez rapidement finalement. Les enchaînement pour faire une volée de tir quand on est archer par exemple sont un peu relou à retenir, mais c'est un coup de main à prendre. Ici, le but n'est pas de clicker sur un sort bêtement comme sur la plus part des autres MMO. C'est de réfléchir à comment utiliser ce sort.
Pour parler du reste, je suis d'accord avec les doublages. Souvent répétitif et de qualité un peu moyenne. La bande son elle aussi est assez moyenne, mais dans l'ensemble on s'en sors. :)

Je vais cependant rajouté deux trois remarque dans ce commentaire :
_Premièrement, quand tu arrive sur un jeu, que tu découvre tout doucement, que tu fait tes premières quêtes et que ta un lvl 30 qui viens te déchirer juste quand tu sort du commissariat, ça fout les boules (même pour un serv jcj). J'ai jamais eu affaire à ce problème sur d'autres MMO personnellement, et je pense que les nouveaux joueurs qui auront ce problème se feront une idée assez néfaste du jeu. Un système qui rétrograde ou qui pénalise le lvl 30 qui greykill des lvls 5 à 10 aurait été intéressant.
_ Deuxièmement, de ce que j'ai vu, il y a 2 maps dans le jeu.
Gottham city, et Metropolis. En gros Metropolis c'est New York le jour, et Gottham city c'est New York la nuit. Pour conclure vous avez 2 maps presque identique avec une capitale qui au passage est plutôt bien foutue.

Bref, malgrès 2 ou 3 hic, le jeu pour moi s'en sort bien et est plutôt unique en son genre.
18/20 pour les deux remarques. :)

voldoo

Sacré Gueule De Bois

C'est l'effet que j'ai eu après 3-4 jours de jeu. Je m'explique, DC Universe est un fantasme à lui seul ce qui justifierai son achat et qui, de mon point de vue, explique les passions que sa note moyenne déchaîne: pouvoir incarner le héros qui nous a tant fait rêver enfant (du moins pour ceux qui comme moi ne le sont plus) ou créer notre alter-égo tout-puissant: aussi courageux que kick ass je le suis mais, je commencerai d'abord par tester mes qualités de super-héros au chaud devant l'ordinateur! Les premières heures de jeu sont un régal, une douce euphorie, on a quasiment aucune limite, les niveaux s’enchaînent au fil des quêtes qui sans être transcendantes sont vites bouclées, puis au fur et à mesure que la soirée passe l'euphorie s'estompe pour laisser rapidement place à un gout amer qui ne cessera de vous envahir... Etre un super héros oui mais avec son gameplay clairement orienté pseudo beat'em'all, qui sous ses faux semblants de complexité se révèle très vite limité d'une part, et inadapté aux joueurs pc d'autre part. Graphiquement tout juste correct, son côté sombre fini vite par devenir gênant. Les villes n'ont pas d'âme, cela manque cruellement d'animations et de crédibilité, les instances se ressemblent.Ma conclusion: pour ceux qui hésiteraient encore, surtout gardez votre argent! Le cas échéant, une fois votre fantasme d'incarner un super héros réalisé c'est la gueule de bois assuré!

hawkgunner
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

C'est bien triste qu'une redaction aussi pointue que celle de jeux video.com ne puisse voir en dc universe online un mmo prometteur et dont le potentiel est,à l'instar de nombreux mmo,plus qu'important.Certes c'est parfois répétitif,mais l'ambiance et le gameplay est totalement en accord avec le thème du jeu.Fini la monotonie statique du mmo traditionnel et bienvenue dans une action jouissive et rondement menée.Pour ce qui est du PvP c'est un délice!!!

capt-castor
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Pas attendu pour ma part, je suis dessus depuis une semaine une semaine et je me régale.
Pas l'habitude de poster mais quand je vois ce test non, je ne peux rester là sans rien dire. Graphiquement ce n'est peut-être pas le délire mais au moins il tourne correctement sur des petites config sans être vilain. Le gameplay est sympa et il faut bien gérer contre et parade contre les autres joueurs, sinon c'est la branlée assurée. C'est sur qu'il y a des casses couilles qui vous OS dans les zones de quêtes, mais il y a toujours moyen d'aller ailleurs, surtout que les déplacements sont très rapides.
Les quêtes s'enchainent très vite et l'on arrive facilement au niveau 30. Et là il y a du contenu, énormément de contenu.
En tout cas pour moi vu le nombre d'heures passées et tout ce qu'il me reste à faire je ne regrette pas mon achat.

cdivx

Ma note est basée :
Le cadre différent des mmo classique, ce qui est bien pour ceux qui veulent changer un peu.
La traduction intégral, je salut l'effort qui a été fait, après avoir joué à two world 2 je ne pensais plus qu'un doublage de la qualité de DC était encore possible ;)
J'ai accroché sur une musique de fond dans gotham digne d'un film à grand spectacle, en plein vol ça le fait !
Les quêtes ont il faut le dire, toute la même forme sans pour autant avoir le même fond, par exemple vous devez combattre x perso pnj dans une zone puis en suite de quête aller en direction d'une mini instance avec boss.
Les pouvoirs, je suis mitigé car je ne suis pas de la nouvelle école console = pc et pc = console, je pense que les jeux devrait être personnalisé un peu plus en fonction du support, 6 pouvoirs max ça permet des stratégies à la Guild war (ou on était limité également) mais sans plus.
Coté multijoueurs, c'est un mmo il y a du monde, très clairement en soirée on attend pas longtemps pour faire des instances ou du PVP, le système de regroupement est par contre à repenser pour gagner du temps.
Le système de chat vocal est bien pensé
Les graphismes sont super et basé sur du unreal engine 3
Il y a des bugs récurrent comme pour le son et là je ne donne aucune excuse du type : le jeux viens de sortir etc...
Dans la vie de tous les jours il me semble qu'on est pas du genre si compréhensif.

craftone
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

enfin un vrai MMO qui change de tout ce que l'on connais j'ai tester j'ai accroché dessuite possibilitée énormes de combo et de classe en tout genre
le jeu est aussi vaste qu'un GTa version DC comics
bien sur le testeur ne le dit pas il dit méme que le jeu est moche? c'est le plus beau MMo auquel j'ai joué ...
wow est laid et vous lui mettez 13?
faut aller s'acheter des yeux la un peu désolé quand méme !
premiere fois que je vois un test si inférieur au notes des joueurs je suis vraiment trés déçu de ce test je met 19 car il le vaut largement !

Lubu73
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Faut pas ce moquer des gens quoi, Ok il ne vaut pas un 20/20 mais pas un 11 quoi...

les quetes : le mec qui a fait ce test a t'il déja jouer a AION noté 17/20 sur votre site)? Non parce que le mode de quete de DC est super bien foutu : Chaque suite de quete a une VRAI storyline avec au final une petite cinématique pour découvrir un perso qu'on ne connait pas forcement bien.

Quand au gameplay il est plutôt nerveux, c'est sur que si tu saute dans le tas et que tu spam click droit de ta souris ca risque pas de le faire... Mais quand tu comprend comment esquiver, l'utilisation de tes skill ainsi que les combo a sortir a tel ou tel moment ce jeux est un bijoux en PVP.

Pour ce qui est du PVE il est vrai que les instance jusqu'au mode difficile non rien de bien compliquer : Seek and destroy et basta. Arriver au lv 30 en mode difficile on tombe sur des instance magnifique et des boss avec une vrai strat.

Tout ça pour dire qu'à la difference du testeur : J'AI un perso lv 30 et J'AI testé tout les aspect du jeux.

Alors par pitier, par respect pour les gens qui lisent vos test, eviter les test bacler genre "j'suis monter lv 15 OLOL le jeux l'est tout pourris"

Lubu73

]Budbundy[
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Pour ma part un mmo correct et qui change. Il surclasse et de loin city of heroes(et vilains) et champions online. Le graphisme est sympa, le jeu lag peu, ce qui est bien pour un mmo qui débute et qui n'as quasiment pas fait de béta-test. Les quètes se suivent et se ressembles dans le principe mais tous ceux qui jouent à d'autre mmo dont wow sauront que c'est le pain quotidien de toute montée de personnage d'un mmo. L'ambiance rappelle assez les comics, certains se plaignent de voir la ville "vide", pour une ville assiégée par des extra-terrestres et des bandits de tous genre, je trouve que les quelques passant qui restent sont plutôt courageux^^ y'a longtemps que moi même j'aurais mis les voiles de ces lieux en proies à la canaille. Le système pvp est plutôt fun surtout avec ses combats "légendaire" où l'on incarne un personnage connu débloqué préalablement par les points accumulé dans les arènes pvp classiques. Les instances consistent à remplir des missions et dessouder quelques boss ce qui rends le coté instance sympathique car on à vraiment l'impression d'y faire quelque chose et non pas juste taper sur un gus qui à une tête qui nous revient pas. Pour ma part, je suis un grand fan du l'univers dc comics, je ne suis pas déçus par ce mmo, qui ne demande qu'a s'étoffer et à prendre de l'expérience pour combler les quelques lacunes d'un mmo naissant.

flagafresco
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu vraiment . Graphiquement agréable, personalisation du perso oufissime.Quête répétitive clairement mais ambiance des quêtes toujours sympa. On a envie de se tapper nan vraiment géant...

dark_prince110
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Une sacré bonne surprise selon moi! L'univers DC très bien transposé, une jouabilité très rafraîchissante comparé aux autres MMO qui se copient de plus en plus. Bons graphismes pour un jeu de cette envergure (qui colle très bien à l'univers aussi) et ne met pas à genoux les ordinateurs de tout le monde. Une expérience qui mise plus sur le plaisir à jouer seul ou en groupe, avancer dans l'histoire, créer votre propre super héros ou villain à la hauteur de votre imagination, que simplement miser sur le fait d'avoir un personnage trop puissant en jouant des centaines d'heures, hé oui, le jeu requiert de la maîtrise! Ce n'est peut-être pas le jeu de l'année 2011 mais c'est certainement un MUST pour tout les fans de DC et de MMO orientés action.

Killasjr
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

perso je trouve que cest un tres bon jeux et je ne suis pas un fan de DC, mise a part quelque défaut je trouve la note VRAIMENT injuste. Ce n`est que le début... Mais bon chacun son opinion
et n'oublier pas la prochaine légende c'est VOUS!

El_Diablo67
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Malgrès certaines répétitions ce jeu est quand même pas mal, go serveur pvp pour ne jamais s'ennuyer ^^

Puis voler dans Gotham ou aller taper le Joker a l'aide de Batman par exemple est vraiment un plus :) evidemment il faut connaitre un minimum...

seth_se7en
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Étant un ancien joueur de world of warcraft j'ai longtemps recherché un mmo orienté action et alors en faisant la connaissance de DCU j'ai découvert un magnifique univers certes pas encore parfait mais le jeux a beaucoup de potentiel et si il évolue dans ce sens cela pourra devenir un excellent jeux par la suite de mise a jour pour équilibré tous ça . c'est la première fois que je viens noter un jeux sur jeuxvideo.com le faite étant que quand j'ai vue la note pitoyable que JVC a attribué a ce jeux j'ai tous simplement été très déçu du site car la note n'est vraiment pas mérité après comme on dit chacun ces gout et ces couleur c'est sur que ça ne peut pas plaire a tous le monde c'est comme tous mais c'est certainement pas une raison pour enfoncer un jeux a ce point la , c'est scandaleux de la part des testeur .

dharck

Salut,

Bon alors déjà, je tien a dire que le rédacteur de se teste et vraiment a côté de la plaque ...

Rien que dans la premiere note :

Graphisme

les immeubles et autres structures tendent souvent à la répétition ...

C'est absolument faut, les ville sont presque exactement comme on les imagine ou comme on peut les voir dans les films, Gotham etc ...

encore plus fort, il souligne que lors de la création de personnage les choix son nombreux ??

Alors que justement non, les équipement et skin d'équipement s'obtienne tout au long du jeu !!

Il faut jouer pour faire un test correcte, pas seulement se baser sur les vidéo ou les info pêchée a gauche et a droite sur le net ...

Bon si non, je vais plutôt dire pourquoi je n'ai mis qu'un 15/20 alors que le jeu et sublime:

Ce que je reproche pour le coup a SOE c'est surtout qu'avec leurs expérience en la matière, il on oublier, ou pas encore implémenté bcp de chose, tel que le housing, pas bcp de diversité de pouvoir, pas encore d'hv, pas de craft et plein d'autre petite chose qui vont ariver, j'en suis sur, par la suite.

keuns76
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Je n'ai joué qu'une heure, je ne donne jamais de note mais vu la notation effectué par jeuxvideo.com je me sens obligé, moi qui suis depuis 3 ans à la recherche d'un nouveau mmo depuis mon arrêt de wow. J'en ai testé pourtant, GW, champions online, LORDS... Et la j'ai craqué, je me le suis acheté malgré la note. Et bien je suis comblé. Les graphismes et les zones sont plus que satisfaisantes à mon gout. Le gameplay, j'en suis amoureux. Le scénario et les mises en scène sont vraiment recherchés. Je n'ai plus vraiment le sentiment de jouer à un mmorpg avec celui ci, mais plutôt à un jeu console d'action rpg. Le fait de pouvoir jouer à la manette conforte ma vision de la chose. On ne joue plus de façon statique mais dynamique, j'adore. Reste à voir si avec le temps le gameplay restera utilisable dans les raids et autres, surtout pour le heal. Enfin bref, DC universe online est un très bon mmorpg, mais surtout original.

[killRoY]
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

C'est une blague ce test !?

Je suis déjà contre le fait de mettre une note à un mmo (pas le choix pour faire partager mon avis) en sachant que les développeurs rajouteront sans doute comme tout autre mmo du contenu régulièrement. Du contenu pour évidemment AMELIORER le jeu - le jeu change sans-arrêt.

Faut pas déconner ! 11 sur 20 pour un mmo original? Je m'explique :
Le gameplay est, faut le dire, unique pour son dynamisme. Sa pète dans tout les sens, ça bouge, ça démonte, c'est trop jouissif !

Niveau graphisme, les personnages (trop la classe) et les effets des sorts sont tout beaux. Comparé à d'autre mmo...
Pour l'architecture, perso, ça me convient parfaitement (faut pas espérer beaucoup, on est dans une ville aussi ^^)!

Pour l'immersion, j'adore l'univers de DC comics sans être un immense fan.
Mais ça suffit pour que je sois plongé dans mon personnage, renforcés par des petites cinématiques façon Comics (planche de bd) qui te situent dans l'histoire. Un gros background derrière ce jeu quand même.
Sur ce dernier, on sait POURQUOI on a des pouvoirs (expliqué par des cinématiques bien sûr hoho). Dans d'autres mmo de super-héros, tu débarque direct avec des pouvoirs comme ça tranquille...

Sérieusement, j'adore ce jeu, mais je regrette tout de même un peu qu'il n'y ait pas de serveur francophone.