18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50
zankara
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

La licence Mario, c'est des années de bonheur et ce titre ne fait pas exception à la règle quoiqu'on en dise...
Le 1er vrai Mario sur GC, est une franche réussite. Un gameplay aux petits oignons, Mario répond parfaitement, il saute et grimpe partout ; la fluidité de jeu est juste énorme. Le concept de J.E.T et ses "buses" rajoute une touche vraiment fun au gamplay. Certaines phases de plate-forme à "l'ancienne" sont présentes histoire de corser le tout.
Niveau graphisme, c'est juste magnifique, les effets d'eau sont sublimes, le soleil éblouit vraiment, c'est coloré, la rétine est pleinement satisfaite.
Les musiques sont rythmées et on s'en souvient après. Elles collent parfaitement au thème des vacances ensoleillées.
C'est ce que certaines personnes reprochent au jeu d'ailleurs, pas vraiment de diversité dans le style de niveau (pas de neige, de grottes etc...). Personnellement, ça ne m'a pas du tout dérangé! Au contraire, il y a plusieurs types d'environnement se rapportant aux vacances à la mer: hôtel, baie, plage, port...nan pour moi il y a une cohérence qui rends le tout vraiment agréable. Qui plus est, l'histoire se tient, chaque niveau possède une évolution à chaque fois qu'un problème y est résolu, ça apporte de la "vie" au jeu.
Le seul défaut c'est le nombre de niveau! Pour arriver à 120 soleils en quelques niveaux, Nintendo a rusé avec la quête des pièces bleues qui se "convertissent" en soleil après en avoir récolté une 10aine. 24 soleils à obtenir des cette façon...autant dire que c'est du remplissage facile, dommage 2 niveaux de plus aurait été les bienvenus.
Le jeu reste est une excellent pioche quand même!
Graphisme: 18
Jouabilité: 19
Durée de vie : 17
Bande son: 18
Scénario: 16 (la note est surtout là pour la cohérence entre chaque épisode des niveaux. Le scénario global d'un Mario tient sur un Post-it sinon)

mistergameover
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Je pense avoir joué à au meilleur jeux mario !!
Ce jeux est un vrai paradis surtout lorsqu'on y joue en hiver sous une couverture bien chaude :3 .

J'ai eu l'occasion d'avoir joué à presque tout les mario et je trouve que celui-ci est le meilleur, bien meilleur de Mario 64 et mario Galaxy, ce jeux est une vrai merveille au niveau musique mais aussi décors.

Que Nintendo nous en refasse un sur Wii U ou 3ds. :coeur:

Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur mario pour moi !
J'ai pas pu le terminer car j'avais cassé ma game cube , mais j'ai de très bon souvenirs
Je le conseille vraiment, avec des missions caché et le fidèle lanceur d'eau

À vous les studios !

iPingouin
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Le jeu que j'ai le plus aimé sur console de salon, même aujourd'hui j'adore y jouer !
Mario et son jet d'eau ! Honte à ceux qui n'y ont jamais à ce jeu si emblématique ! :D
Tiens et si j'allais rebrancher la GameCube ...

Laharl_
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Ce mario ma laissé sans voix.Lorsque j'y ai joué cela ma vraiment marqué .Rien que le graphisme pour la Gamecube est bluffant,la liberté d'exploration est très grande,les personnages très bien modéliser,est le scénario est plus que parfait.Ce mario est une vrai perle rare est surtout l'un des meilleurs.

maxetdodi
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est d'une qualité énorme pour l'époque, une reproduction de l'eau ajuster dans les moindres détails, la jouabilité est juste énorme, une durée de vie assez longue qui vous permettra de visiter les moindres recoins de l’île Dolfino. Je lui donne un 19/20.

ChoupiChapi
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un jeu trop drôle ! C'est un des meilleurs jeu de plateformes sur NGC. Un scénario mené par le J.E.T, une difficulté assez relevée, de superbes graphismes et des boss délirants.
Il y a également un grand nombre d'îles à parcourir.
L'arrivée du J.E.T est tout simplement une idée innovante qui se révèle une merveilleuse idée même si sa prise en main n'est pas forcément facile au début mais on s'y habitue vite §
Je conseille donc ce jeu très fortement !

MiIesTaiIs
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce qui semble être l'un des Mario les plus durs fait parfaitement sa place sur Gamecube, une bonne maniabilité de Mario dans une ambiance tropicale qui convient parfaitement à l'univers de Mario, pour collecter tous les Soleils ( équivalent des étoiles de Mario 64 ), il vous faudra beaucoup de patience pour collecter toutes les pièces bleues.

gamer1182220546
Posté le 29 août 2012 à 00:00

un jeu dont j'ai été époustouflé!!
mario a été accusé d'avoir aspergé de peinture le grand soleil!
a vous de trouver et de faire passer a la douche son sombre double^^
un jeu innatendu mais superbe comme quelqun la dit!
l'ancetre des super mario galaxy et de tous les futurs coup de coeur 3d un jeu a avoir sur la NGC!!
bon jeu a tous! :D

Orqueron
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Super Mario Sunshine, ou le Mario décalé par excellence !
Nintendo, en sortant ce Mario sur Gamecube, nous gratifiait enfin d'un Mario original. Ici, il ne s'agissait plus de sauver Mademoiselle Toadstool a travers plusieurs tableaux et châteaux, mais bien ... De la sauver par dela une ile paradisiaque !
Le concept était révolutionnaire, d'autant que Mario n'était pas seul, mais avait a ses côtés la B.U.S.E, petit réservoir a eau pouvant changer de formes et étant très pratique.
En bref, je pris énormément de plaisir a naviguer entre des tableaux plus passionnants les uns que les autres, accompagné de ma fidèle buse ! La place Delfino était faite de telle sorte qu'on ne pouvait jamais s'ennuyer. En bref, cet épisode Gamecube fut un grand bol d'air frais avant les remake surfaits proposés sur Wii.

AbstergoScience
Posté le 27 août 2012 à 00:00

La sensation lors de la première partie est incroyable. Un Mario qui n'a absolument rien a envier a ses prédécesseurs et successeurs. L'univers déjà, une ile paradisiaque ! Et le concept, devoir nettoyer tous sur son passage avec la buse, le concept est relativement fluide laissant ainsi un gameplay innovateur et fun. Tandis que les niveaux eux ont tous un charme et ne sont pas déplaisant. Les passages complexes sans la buse sont de vrais mines d'or pour ceux en besoin de défi plus corsé que le jeu propose de base. Rien un dire, un épisode unique et magistrale. Par contre il faut bien profiter de la première partie, car y rejouer n'a plus vraiment d’intérêt, on perds beaucoup de magie. A y jouer :ok:

kingadrien
Posté le 25 août 2012 à 00:00

super ce jeu surtout quand on commence a avoir le yoshi pour aller a la plage :)le petit hic c que la plage est sacrement difficille mais sinon c trop bien !!

pikachu1998
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Un jeu extrêmement magnifique avec notre plombier Mario et son nouveau appareil J.E.T. . Ce jeu est vraiment bien remplit avec ses 120 Soleils et son scénario très très bien fait. Les graphisme sont très bien fait pour un vieux jeux comme même , je trouve même que c'est mieux que les graphismes des Super Mario Galaxy. La musique est très calme qui peut-être écouté pendant des heures et ne jamais s'en lasser et la jouabilité parfait avec les multitudes de saut comme la Roue et le Saut Vrillé qui est magnifique. Ce jeu est vraiment très très bien fait , il mérite largement 20 , même plus.

Choni
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Vraiment d'une beauté parfaite. Pas difficile, ni trop facile, graphismes super, jouabilité variée, des niveaux sympa, un jeu Mario méritant totalement une suite. Petit coup de cœur pour les musiques. Franchement, même si il est sorti il y a de cela 10 ans, il mérite encore d'être acheté et d'y rejouer.

aminalina
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ce Mario est tout simplement GÉNIAL.J'ai bien aimé le graphisme (excellant même), super, une difficulté que j'ai adoré, bande sonore d'un Mario, scénario différent des autres Mario et même très amusant.
Bref, excellent jeu je le recommande et digne d'un vrai Mario.