18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

krat56
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Un des meilleurs épisodes de la saga Mario. Des décors et des graphismes à couper le souffle avec un 3d très bien respecté et des couleurs très belles. Une histoire originale. des dizaines de monde à parcourir pour essayer de se "refaire" une réputation à cause du Mario maléfique. Bref à avoir absolument !

ZipDoll
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Super Mario Sunshine, probablement l'un des seuls jeux devant absolument être joué en vacances. Quoi de plus beau qu'atterrir sur une île tropicale sous un soleil de plomb, au beau milieu de l'océan ?
C'est un jeu vraiment exotique qui se détache des autres Mario de part son univers, les soleils et les personnages tout en restant dans un scénario classique tout aussi plaisant.
Les graphismes de ce jeu sont juste merveilleux. Chaque monde pourrait parfaitement faire office de carte postale.
Tout ça dans une ambiance rythmée avec des musiques parfaitement réalisées qui donnent envie d'y rejouer pour les écouter.
Le gameplay change beaucoup par rapport aux autres jeux Mario, JET peut paraître bizarre au début, mais on s'y attache rapidement et il nous offre des possibilités d'actions sympathiques.
La durée de vie en fait également un excellent jeu. Tous les joueurs se rappelleront de la recherche des pièces bleues à travers l'île et de la collecte des soleils.
Côté difficulté, ce n'est pas le jeu le plus difficile mais pas non plus le plus facile, il y a pas mal de niveaux qui donnent du fil à retordre dans cette aventure.
Si vous n'y avez pas joué, je vous le conseille très fortement. Tous les fans de Mario (et pas qu'eux) se doivent d'avoir jouer à ce jeu une fois dans leur vie !

Cocorian
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Des décors à vous couper le soufle,les commandes pas difficile,une histoire originale...Bref un jeu génial.
IL vous faire passer des heures de jeux captivantes et éblouissantes.A connaître ABSOLUMENT!!

06test
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Mario Sunshine ou l'épisode le plus controversé de la série. Effectivement on trouve un système d'eau présent uniquement dans ce Mario est le méchant récurant de la série est remplacé par Anti Mario. Certes, mais la réalisation est exemplaire, que ce soit d'un niveau technique ou de la manière brillante qu'ils ont réussi a instaurer ce nouveau système d'eau. On retrouve l'ambiance naïve mais terriblement prenante de la série. Bref mon Mario 3D préféré

NIBILIM
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Je ne metrais pas un 20 sur 20 a ce jeu fantastique car pour moi , rien n'atteint la perfection, il n'empêche que ce jeu la frôle de très près sans aucun doute. Des décors châtoyant,une ambiance très "naïve" comme on l'aime dans les mario, un gameplay tout en 3D. Pour moi , il est largement superieur au grand mario galaxy.
Alors pour ceux qui n'y ont pas joué et qui ont l'occasion (la chance) de pouvoir se le procurer, SAUTEZ DESSUS !!!

tomatala
Posté le 21 août 2011 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu.
Le scénario est plutôt bien, on est assez libre dans l'espace, les graphismes sont très colorés, la bande son est plutôt entrainante (c'est mon avis)...
Il me fait un peu penser à Super mario 64, c'est un peu le même principe, sauf que l'on doit récupérer des soleils plutôt que des étoiles.

En bref, ce jeu est génial, d'autant plus si vous avez adoré super mario 64

Sebastien102
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Super jeu, le concept est le même sauf qu'on cherche des soleils et non des étoiles... Bref, j'ai adoré mais alors vraiment adoré les décors! Les musiques sont vraiment entrainantes et surtout la chose que j'ai préféré dans ce jeu...c'est notre double maléfique !! Une énorme durée de vie dans des paysages vraiment beaux ! Bref, un jeu à posseder sur sa NGC !

OmegaRidley2
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Mon premier jeu sur console de salon :coeur:
Une vraie merveille vidéo-ludique, d'ambiance, de gamplay, de graphismes et de challenge! :coeur:

Je m'en souviendrai toujours! Le village Pianta, la place Delfino, les collines Bianco, la plage Sirena, le parc Pinna, le port Ricco :noel: un véritable chef d'oeuvre! :noel:

Uzizu
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Fichtre quel jeu, moi qui avait retrouvé à 5 euros cette petite perle dans un vide grenier je ne m'attendais pas à tant de bonheur. J'ai toujours aimé les mario, ce sont des jeux plutôt pour les enfants il est vrai, mais ça reste un très bon défouloir. Cet épisode est atypique... Atypique par sa difficulté, le jeu est vraiment prenant parce qu'il demande aussi beaucoup d'attention dans la gestion des sauts, les combats ne sont non plus de tout repos, mais tout repose sur une excellente jouabilité, le JET est vraiment astucieux et offre une façon de jouer très originale. Je terminerai par la réalisation, somptueuse, faut être clair graphiquement encore aujourd'hui et malgré ses 9 ans ça tient diablement la route, j'avais adoré Banjo et kazooie NB sur 360, ce jeu est presque aussi beau. Bref Mario sunshine est un soft exigeant certes, mais magnifique et vraiment très accrocheur !

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ah, un Mario qui cherche l'originalité, enfin ! Le rendu de l'eau et la dynamique des fluides en général sont très impressionnants pour l'époque (quel plaisir de se salir, bwahahah). Graphiquement j'adore, c'est lumineux, les couleurs explosent de partout. De plus, on a des niveaux très sympathiques comme le parc d'attraction, l'hôtel ou le Village Pianta, même s'ils sont moins "osés" que dans Mario 64 ... Les niveaux rétros sont du pur bonheur, des bijoux d'inventivité ! Par contre, le design des villageois est ridicule, aucun effort. La jouabilité est irréprochable comme toujours, on prend beaucoup de plaisir à manipuler notre nouvelle "arme." Les musiques sont comme toujours enchanteresses, et la durée de vie plus que respectable ... Que demander de plus ? Un scénario potable peut-être, pour une fois, mais bon, c'est un Mario hein ...

Posté le 13 août 2011 à 00:00

Rarement une jeuxvideo de Mario fut un echec et ce jeu n'echappe pas a la regle. Super Mario Sunshine est une veritablement une petite merveille par le fait de l'ajout de cette espece de jet d'eau ce qui apporte une nouvelle facon de jouer le plombier. Sinon tous est exellent dans le jeu

tetedendive
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Lorsqu on joue a super Mario sunshine, on se croit dans un monde fabuleux qui n'attend qu'a être explore pour decouvrir tous ses secrets. La prise en main est extrement facile, la durée de vie est longue pour le finir entièrement. La music est aussi super, une fois écoutée, on ne peut l'oublier. Je conseille ce jeu a tout le mond c'est LE meilleur jeu de nintendo. Pourvu qu'il sorte sur la Nintendo 3DS.

[wii]3ds-wiiu
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Ce jeu est sans doute le plus long des Mario,durée de vie allant de 25 à 40 heures,phases de pur plates formes sans JET donc trés corsés,les niveaux avec les courses contre Piantissimo-II sont bien choisis(chemin étroit,espace ouvert etc)un mode multi n'aurait pas été de refus pour prolonger la durée de vie.Bref,jeu à posséder pour tous les fans de Mario.

[-payday-]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Très bon jeux, graphiquement très correcte laissant voir des paysages très beaux.La bande son est aussi bien travaillée tout comme le scénario qui reste logique du début à la fin. un jeu qui plaisant.

Theofree97
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Cette aventure Mario en 3D est à couper le souffle! Les graphismes sont IMPRESIONNANTS pour un jeu de 2002! Sur le scénario, il est génial! C'est un des seul Mario ou Peach se fait enlevé au début, puis sauvée par Mario juste après pour être réenlevée au milieux du jeu. La durée de vie immense et la difficulté, je l'ai eu en 2005 et je l'ai fini l'année derniere. Les pièces bleues, c'est vraiment long! Et puis je trouve ça génial d'être sur une ile. Moi ce que j'aime, c'est que l'on voit d'un niveau les autres niveaux c'est magnifique! Je le préfère peut-être à Mario Galaxy...