18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

XxMarioGamerxX
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Changements d'uivers pour Mario et c'est suremet le meilleur jeu Mario que j'aimé graphisme: Excellent durée de vie : 120 étoiles difficiles à attraper j'y est mis 4 mois pour y arriver.Une grande surprise de passer d'un jeu de plate-forme simple de base à un jeu de plates-formes d'aventure avec un changement d'univers!

Posté le 17 août 2012 à 00:00

Super mario! Un chef-d'oeuvre!

Graphisme génial, maniabilité sans défaut mais la seule chose que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas de mode multi-joueur mais sinon tout est génial!

Mais je doit avouer que quelque petite chose m'ont déçu, comme attraper les 10 pièces rouge dans le l'hôtel pianta mais sinon rien de très méchant!

LE jeu à jouer sur la NGC!

Jackaulanterne
Posté le 14 août 2012 à 00:00

A l'aube des vacances, quoi de mieux que partir avec toute l'équipe Mario sur l'Ile Delfino ? Graphiquement séduisant et abouti, le jeu se laisse savourer comme il se doit, tout en apportant son petit lot de nouveautés comme l'utilisation du J.E.T. qui apporte un souffle pour le gameplay. Assez difficile surtout sur certains passages, il reste une valeur sure du jeu vidéo.

jeuxvideo65
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Selon moi, ce mario est le meilleur de la lignée avec de nouveaux objets et concepts.
l'histoire est énorme bien qu'elle soit toujours la même, les développeurs ont tout de même réussis à la faire variée :ok:
presque impossible à finir à 100% ce jeux vous demandera de la patience et de l'ambition, je l'ai même pas fini j'étais bloqué au dernier niveaux...
bref pour le prix qu'il coûte maintenant acheter le, il vaut le coups!

Reconnaissant
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Pourquoi pas un opus sur wii? Je trouve les niveaux bien variés,un jeu retro qui me donne envie de racheter une GC... On a une liberté quasi infinie, j'ai vraiment adoré,je donne 18/20 ! Je vous le conseille amis gamers

Posté le 06 août 2012 à 00:00

Super jeu rien a dire je l'ai plus et je me dis que j'aurai du garder la gamecube vraiment un res bon jeu mon meilleur mario jusqu'a maintenant!les mondes sont magnifiques les missions parfaites, cool je le recommande

Posté le 05 août 2012 à 00:00

Mario Sunshine est un jeu un peu Spécial à l'image de Super Mario Bros 2 il nous améne dans un Univers différent...
Les Graphisme sont Magnifique surtout les effets d'eau. Le challenge est au rendez pour vous dire je suis peut etre a 40 heures de jeu et j'ai 116 Soleil (étoiles)(il y'en a 120).
La jouabilité est parfaite 5 minutes pour comprendre comment fonctionne le JET et c parti. je ne dirai pas que c l'un des meilleurs Mario parce que pour moi ils se valent tous mais c un des plus originales au mm titre que SMB2...

forget603
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Super Mario Sunshine est incontestablement l'un des meilleur Mario de tout les temps.
Je pense que c'est meme le meilleur Mario après Mario 64.

Ce jeu est juste magique, on est libre d'aller ou l'on veut, de faire ce que l'ont veut, on peut nager, aller sur les toit, planer et voler grace au Jet et meme faire du Jet Ski !

On peut meme controler Yoshi !!!

Les musique sont enorme, enfin bref, ce jeu est magique, je suis vraiment mécontent que Nintendo n'est pas fait de Mario Sunshine 2 ...

NostalgieGames
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est énorme. Oui il date, mais malgrès tout des gens comme moi y rejoue de temps en temps dans un coup de Nostalgie. Je ne l'ai jamais fini car je jouais plus a wind waker qu'a mario sunshine mais en ce moment je m'y remets et j'y joue de temps en temps. C'est plûtot pas mal le fait que les personnage parle au lieu d'uun petit bruit enchainé avec une bulle au dessus. Mais dans ce jeu encore un personnage ne parle pas : Mario. Et c'est bien joué de la part de Nintendo. Ca aurait perdu tout son charme si Mario parlait. Mario ne doit JAMAIS parler.

Bref, 18 c'est mérité. On vas pas aller jusque 20 non plus mais 18 est une superbe note.

sinji64
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Mon mario 3D préféré , il dépasse je trouve Mario64.
Que ce sois en terme de graphisme (mon dieu l'eau ! regardez l'eau)
La maniabilitée (JET est vraiment un ajout de gameplay trés bien pensé avec ses 4 formes différentes)
De bande son , chaque musique est trés entrainante , on se croirais à la plage !
Ou encore de durée de vie tout bonnement colossale tant ce jeu est je trouve , un mario difficile.

chewing-gum3
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, il a bercé toute mon enfance !Sans doute l'un des meilleurs jeux de gamecube de l'univers !C'est fait pour tout age et c'est vraiment simple a y jouer, vraiment magnifique !

QuinzDizouit
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Mario Sunshine, mon premier jeu sur NGC, et sûrement mon préféré sur cette plateforme :) On a le droit à un changement RADICAL! de Mario Bros, Super Mario 64 et compagnie. Cet opus est original et bien pensé, offrant de bonnes heures de jeu avec des niveau variés et des Boss charismatique (ce qu'il manque aujourd'hui ...)

tounisiano
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

On a le droit à un changement R-A-D-I-C-A-L de Mario Bros, Super Mario 64 et compagnie. Cet opus est original et bien pensé, offrant de bonnes heures de jeu avec des niveau variés et des Boss charismatique (ce qu'il manque aujourd'hui ...)

GRUNTTS_2
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Que dire ... Ce jeu est juste un chef d’œuvre j'y ai passé des dizaines et des dizaines d'heures dessus quand j'étais un peux plus petit , Le gampelay est énorme , le scénario très bon et les fond sonore agréable je le conseille à tout le monde.
Pourquoi l'ai je vendue ? :'(

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un des premiers jeux vidéos auquel j'ai joué... Un jeu vraiment génial que je n'ai pas eu la chance de finir malheureusement vu qu'il n'était pas à moi, les graphismes sont super jolis, l'histoire est captivante on ne risquait pas de s'ennuyer, un super bon Mario