18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

Quotillon96
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Un jeux quasiment sans défaut, assez original d'un peu près tous les points de vues (scénario, gameplay, habitants de l'île et l'île elle même ), mais surtout d'une longueur très convenable et avec des stages et des lieux assez diversifié.
La possibilité de récupérer plus d'une centaine de soleils assure un bonne durée de vie si on veut terminer le jeu à 100%, surtout qu'il y a divers moyen d'en récupérer des supplémentaires comme récolter 100 pièces dans stage, récolter 8 pièces rouges avec une vie, récolter 10 pièces bleu,trouver les tag de Anti-Mario, ou encore terminer un mini-jeu.
j'ai adoré la présence de yoshi mais j'aurais aimé l'avoir plus souvent.
Les épisodes avec anti-Mario sont tout de même un peu répétitif mais sa n'altère en rien la quasi excellence de ce jeu.

nbc_le_retour
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Il a de la chance se Mario et je le jalouse
j'ai perdue ce jeu et je m'en veut toujours.
Ce jeu est génial,rien que les première minute j'etait dans le jeu,je me sentai en été alors que je l'ai acheté en hiver.
m'empèche que la caméra ma causé des soucis,mais le jeu est super
et merite cette note

Manuelink
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Sunshine, c'est de la balnéothérapie en jeu vidéo. Une telle cure devrait être remboursée par la Sécu. Côté jeu, les cabrioles de Mario donnent le tournis et les challenges à relever sont(pour quelques-uns)plutôt corsés. Hormis une caméra un peu capricieuse, voilà un Mario au poil muni de ses 120 étoiles que j'ai redécouvert il y a quelques temps.
"Profitez bien de vos vacances et attention aux coups de soleil!" Si vous pensez comme moi, adoptez Peach, Mario et Papy en plein farniente comme fond d'écran.

-Ninoune-
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Mon meilleur Mario !

Meme que je n'ai l'ai pas finie a 100% (98%) il y a deux étoile que j'ai pas du tout réussi a attraper...

Durée de vie j'ai pris plus de 4mois a le finir !

J'espére un deux sur 3DS j'espére j'espére...

supermario54
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Super Mario sunshine est génial, la prise en main devient vite simple, les graphismes sont super, le jeu a une bonne difficulté et l'histoire est un peu plus original que dans les autres jeux de Mario.

JusticierDark
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est une vraie bombe à retardement...Les graphismes sont super et la difficulté du jeu comme je l`aime. La jouabilité est magnifique et on retrouve les bon vieux sons et bruitages de mario 64 sorti il y a quelques années sur nintendo 64. C'est sûrement le meilleur jeu de plate-forme

MazeDude
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Ce nouveau rayman est magnifique du point de vue graphique, les décors sont beaux bref, le jeu vous plonge dans une super ambiance et en plus le jeu est long et compliqué. On retrouve de nombreux ennemis très variés et des boss plus forts les uns que les autres. Le point fort du jeu est aussi le fait qu'il y ait les mini-jeux et les cinématiques à débloquer.

fredobeck
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Mario Sunshine est à la GameCube ce que fut Mario 64 à la Nintendo 64 ! Une vague de renouveau amène au célèbre plombier sa buse qui plongera le joueur dans un univers de plateforme sous un angle (presque) nouveau. Des graphismes très appréciables pour la GameCube et une bande son au top !

PKLaxx
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

C'est le meilleur jeu de mario auquelle j'ai joué ilkya des graphismes correcte il ya l'invention des busessans ça le jeu serait un mario comme les autres et l'histoire est énorme.
Je suis pas bien fort mais je peux vous dire c'est que pour moi il surpasse meme Mario Galaxie.

Ultr4s
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Comment peut-on mettre une note inférieure à 20 pour ce jeu? Il est énorme. J'ai eu la GameCube 2 ans, j'y ai joué sans cesse les 2 ans. Une liberté génial, des missions très prenantes... je l'ai fini déjà 5 fois minimum, et j'y joue encore parfois mais rarement. Mario est mon dieu. :D

Fhero
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Un chef d’œuvre en ce qui concerne la série Mario !
Graphiquement pour la gamecube, sublime.
Une Bande son qui vous fera plongé directement dans l'univer fou et délirant de Mario.
Une jouabilité pour un jeu de plateforme qui va en rendre jaloux plus d'un.
Une durée de vie pour ce type de jeu largement dépasser !
Et en ce qui concerne, l'histoire on l'a connait tous !
Mais surtout, c'est l'innovation qui est juste unique et qui donne toute, la puissance, à ce Mario !
Sans doute, le meilleur Mario (sauf pour les puristes ^^)de cette dernière génération !

Wario_83
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Difficile de prendre la succession d'un Mario 64, mais ce nouveau titre de l'homme à casquette relève le défi de main de maître, en reprenant beaucoup des recettes de son prédécesseur et en y ajoutant des ingrédients de son cru. L'arrosoir apporte beaucoup, étonnamment, et il s'intègre au gameplay assez rapidement, pour vite devenir indispensable. Une première demi-heure décevante, des problèmes de caméra, un léger effet de flou et quelques choix douteux de design visuel viennent ternir ce bilan idyllique, mais on les oublie vite au vu du reste. Techniquement superbe, long et varié, Super Mario Sunshine honore le GameCube de son premier vrai titre incontournable et seuls les réfractaires indécrottables du plombier moustachu sauront résister. Pas aussi révolutionnaire que Mario 64 en son temps, mais excellent tout de même.

Pouki_x
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Super Mario Sunshine! Le seul Mario que je n'ai jamais eu dans ma collection de jeu game cube, et alors, vous allez me dire POURQUOI tester un jeu qu'on n'a pas... Vous connaissez le verbe "prêter", ben c'est exactement ce qui m'est arrivé, j'ai demandé plus d'une fois à une personne de me prêter super mario sunshine, pour la simple raison que je prends toujours un malin plaisir à y joué, les soleil ont une forte difficulté mais pourtant c'est possible de les avoir ensuite la quête des pièces bleue est passionnante (à condition d'avoir un guide en main :d) Le jet est une nouveauté comme on les aimes, bref Super Mario Sunshine est, pour moi, le meilleur jeu Mario (De LA série Mario, comme 64,galaxy 1 et 2.)

bastiendo
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu, la maniabilité est toujours parfaite, les angles de caméra toujours aussi bien placé meme si des fois la caméra est vraiment horrible, une durée de vie conséquente, l'univers est vraiment bien travaillé, on ressent vraiment le coté chaleur, tropicale, vacance... tout au long du jeu et l'arrosoire apporte un élément inédit et remets Mario a sa place, c'est a dire, nettoyer la peinture( il est plombier comme meme ne l'oublions pas!). Et le jeu reussit meme a etres plus dur que mario 64.

Eastwood72
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Super Mario Sunshine doit être mon meilleur jeu sur NGC, tout d'abord il a de supers graphismes , un univers coloré, mignon et bien conçu, une très longue durée de vie, des mission secondaires ...
Il propose aussi un challenge important surtout si on est s'amuse a collecter les 100%!
Les mondes sont très bien pensés!
Un must-have pour les fans de Mario!