18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

Nbvc9876
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Ce jeux est excellent. J'ai adoré le gameplay et le scénario. Ce jeux est vraiment beau graphiquement . Je trouve que ce jeu a une bonne durée de vie et que ce genre de jeux vaut le coup d’être acheter .

Loosfoufou
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Super Mario Sunshine est l'un des jeux qui m'a le plus marqué sur Gamecube, j'y ai passé de très nombreuses heures (notamment à recommencer les niveaux encore et encore :p). La jouabilité est vraiment sympa et utiliser les capacités de J.E.T est un vrai plaisir. C'est un jeu incontournable pour les possesseurs de Gamecube.

killerprogames
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Une suite digne de super mario 64 !

L'ambiance île paradisiaque est très bien réussie. La qualité graphique de l'eau et des environnements est tout bonnement exceptionnelle pour l'époque.
Bien que l'histoire soit assez banale, les différents niveaux sont très variés et les missions toujours plus fun les unes que les autres.

Avec super mario 64, c'est pour moi le meilleur Mario, et de très loin.

La difficulté est au rendez vous et la durée de vie est plus conséquente que le précédent opus.

Un must have pour tout fan de Mario ou de jeux de plate formes que se respecte.

Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Le meilleur jeu que je connaisse. Y a rien à redire, la musique, les décors de vacances, le J.E.T qu'est la meilleure arme imaginable, le scénario reste marrant, bon bah voila quoi. Je met 20/20, il est vraiment parfait à mes yeux.

TesIVOblivion
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Tout simplement un jeu mythique sur la ngc. Il est très très bien fait et surtout très très complet. C'est le premier mario a être sorti et sans doute le meilleur. On retrouve mario plongé dans une sombre machination et c'est vraiment extrêmement à finir. Un jeu d'action/aventure/plate-forme qui est sublime.

marye43
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un grand 19 / 20. C'est un jeu superbe, on s'éclate à tout nettoyer. De nouvelle transformation de Mario, un scénario nouveau bien ficelé, bref une durée de vie formidable. Un jeu plus que conseillé courez l'acheter.

phantom-67
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu, capable de captiver comme d'énerver ( je pense notamment à la récolte des pièces bleues .. )
De très bons graphismes, pour un jeu de 2002, qui peut même rivaliser avec certains jeux en 2011.
Un scénario crédible, recherché, et une multitude de décors et couleurs qui font tout le charme de cet opus sur GC, et qui valent facilement un 19/20.

KingBoo_
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est énorme ! Les graphismes sont fabuleux pour une GameCube ! Qu'est ce que j'ai pu y passer du temps sur ce jeu. Sérieusement, qui ne s'est jamais amusé a essayer de tout nettoyer avec JET, ce fabuleux engin qui fait toute la différence avec les autres jeux Mario !

Daisuke77
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Classe TROP Classe il mora fait baver jusqau bout et jes encore limpression de ne pas lavoir fini.mais sunshine reprend bien la succesion de mario 64.2 jeux qui mon ete long a finir mais c fait.Certain moment peuvent vous bloquer.un conseil pour ceux qui ne long pas fini meme si le jeux et cassetete dites vous que vous allez reusir.

Saibo
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Ce jeu fait partis des jeux a avoir absolument dans sa collec de jeu Gamecube avec Baten Kaitos, Luigi's Mansion, Tos et d'autre... Ce mario est mon mario préférée en 3D, pourtant j'ai adoré, même plus que ça Mario 64, et ce Mario Sunhsine a réussi a surpasser (pour moi bien sur) Mario 64 ! Et j'en suis fan ! Le 64 je l'ai torchée de partout ! Pour vous dire a quelle point ce jeu m'a marquée je voulais vous dire ça. Les musiques olalala...DU LOURD ! ENORMISSIME ! L'ile Delfino, Le parc Sienne, Le village Pianta, le port Ricco, tout ces thémes sont juset MAGISTRALES je m'en souvient de tous ! Pas une seule musique ne m'a déçus ! Et le théme de Mario en acapella dans les niveaux secrets... Pour les graphismes, du lourd très jolis rien a dire, d'ailleur l'eau, quand je l'ai vu je me suis dit: Attend, je suis sur Gamecube la ? Cette eau les gars OO Vraiment rien a dire,ce jeu est un jeu a faire ABSOLUMENT !

Matthieu-Link
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Un des Jeux a prender avec la gamecube mario sunshine c'est l'aventure la rigolade un peu de difficulté mais surtout quel plaisir d'y jouer !! avec ses compagnons mario va devoir chercher le coupable, plusieurs gadgets necessaires a l'aventure marrants et dont je ne pensais pas, beaucoup de reflexion, et je l'ai deja dit et je le redit mais aussi beaucoup de plaisir pour sauver cette belle etoile et belle ville

Tomk2011
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Points Forts: Les graphismes sont de qualités, les bruitages/doublages sont drôles et cools, les missions/scénario sont captivantes et géniales et l'univers du jeu est plutôt grand et bien constitué.

Points Faibles: Peut-être parfois trop compliqués ce qui pourrait pousser le joueur à faire une pause.

Conclusion: Un éxellent jeu pour les fans du genre et les geeks hard-core. A éssayer.

f0ox
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Super jeux, toujours le système Mario, chercher des soleils/étoiles dans différents niveau, trouvé des soleils secret, 120 soleil en tout. Jeux génial graphiquement, bande son etc ... J'ai bien aimé de système de voler avec des buses etc ... Très bon jeux :) !

Nerathim
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux GameCube,il surpasse aisément les Mario Galaxy,la difficulté est plus élevée que les autre Mario,et c'est ça qu'est bien,quel plaisir j'ai ressenti quand j'ai fini ce foutu scénario,maintenant il me manque 4 soleils avant les 120 ! C'est vraiment un jeu mythique et les décors sont très beaux,rien que là,j'ai la musique de l'île Delfino en tête sans y jouer.

Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Je me souviens de ce jeu comme si c'était hier, le scenario est super bien fichu, et les étoiles à récupérer dans les niveaux ( à l'image de Mario 64 ) est pas toujours une affaire aisée. Tant de bons souvenirs sur l'ile Delphino, dans les missions et sur le dos de Yoshi. Un très très bon épisode 3D du désormais très célèbre plombier moustachu.