18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

Fuuuck
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Super Mario Sunshine est LE jeu. Bon okay, aucun jeu ne mérite vraiment un 20 car aucun n'est absolument parfait mais Mario Sunshine est le meilleur jeu auquel j'ai joué et je ne pense pas qu'un autre jeu puisse me faire changer d'avis. Pour revenir au jeu en lui-même, il a encore de beau graphisme pour un jeu de 2002. Pour le durée de vie je ne peux rien dire car quand j'y jouais j'étais vraiment petit et j'ai mit beaucoup de temps pour le finir. Après on peut s'éclater à récolter toutes les pièces jaunes et bleues pour le finir à 100% mais c'est pas trop mon truc ça. Le scénario a un peu innover, mais Peach finit quand même par se faire kidnappée (un Mario sans kidnapping c'est pas un Mario). Les personnages sont vraiment attachant (J.E.T., Il Piantissimo, les Nokis, Piantas etc..) et les paysages sont vraiment magnifiques et bien imaginés, j'ai vraiment passé beaucoup de temps sur ce jeu. Bref, tout ça pour dire que Super Mario Sunshine est mon jeu préféré et qu'il le restera.

Rayekissloving
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur de tout les Mario , avec son Jetpack lance-eau on pouvait tout faire , les décors sont varié et magnifique (surtout l'endroit où il y a des palmiers avec la nuit et le vide en dessous ( là où se trouve des Choomps géant )) , le jeux et très long ,a l'époque je l'ai finit en une 30taine d'heure , bref jeux qui mérite son 19/20 . Je le conseille a tout les fan de Mario et de Nintendo car il vaut le détour .

Blaire
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Super jeu, le concept est le même sauf qu'on cherche des soleils et non des étoiles...

Bref, j'ai adoré mais alors vraiment adoré les décors!
Les musiques sont vraiment entrainantes et surtout la chose que j'ai préféré dans ce jeu...c'est notre double maléfique !!
Une énorme durée de vie dans des paysages vraiment beaux !

Bref, un jeu à posseder sur sa NGC !

darhel
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

La série Mario se révèle toujours de qualité malgré les années qui passent, les consoles qui viennent et qui repartent. Super Mario Sunshine ne déroge pas à la règle. Coloré, joyeux, et surtout original et on joue des heures à ce jeu en gardant le sourire aux lèvres tellement on prend du plaisir. Il s'agit d'un très bon jeu pour ma part et je ne vois pas grand chose a lui reprocher.

Demoro
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Encore une grande reussite de la part de notre plombier prefere. Je ne vois aucun points negatif qui puissent gacher notre plaisir au cour de cette aventure dans ce jeu. Du cote des graphismes, des animations et de la longetivite du jeu rien à reprocher.

Hallavedet
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Super Mario Sunshine est un titre très agréable. Graphiquement impeccable, notamment au niveau de la modélisation de l'eau, le jeu fait également preuve d'un scénario intéressant. De nombreux éléments diffèrent des Mario habituels (Récupérer des Soleils au lieu d'Etoiles par exemple), on retrouve l'atmosphère d'un vrai Mario et le même plaisir de jeu dans une grande liberté de mouvements. Toutefois il n'est pas à conseiller aux très jeunes joueurs ou aux casuals, en raison de sa difficulté relative.

Pink_Badger
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Super Mario Sunshine est l'un des incontournables de la GameCube. J'ai terminé ce jeu deux fois, et je ne m'en lasse pas. Les différents mondes, avec de nombreux niveaux sont vraiment sympathiques, avec des personnages mignons et attachants.

BlocTemporel
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

La référence du jeu de plate forme, a posséder absolument pour tout les possesseurs de gamecube ( comme de wii d'ailleurs), ce jeu est une veritable bombe.

Nettoyez l'ile delfino, et savourez ce jeu culte de la saga mario.

120 soleils au total sont a collecter, ce qui offre une durée de vie considérable.

Fan de mario n'hesita pas si vous ne l'avez pas.

Siphurius
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Notre ami moustachu italien revient dans un opus qui est unique dans la série des Mario et nous propose un contenu original et très complet :
Super Mario Sunshine est selon moi , la reconstitution de Super Mario 64 avec une gameplay innovant grâce a la pompe a eau , les Graphismes sont beau et bien dans l'idée de la série , les musiques sont bien en accord avec le thème que nous propose ce Mario . Pour l'histoire elle est simpliste mais est unique , on peut penser que les dévellopeurs de De Blob 1 et 2 se sont servis de Super Mario Sunshine pour creer ces jeux . Il est la référence des jeux de plate formes sur Gamecube .
Pour moi ce jeu frôle la perfection et mérite un 19/20

Mathis_J
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Pour moi Super Mario Sunshine est surement l'un des meilleurs Mario ! Ce jeu est toute mon enfance *_* ! Les graphismes sont très bien pour un jeu de Game cube. L'histoire est originale et marrante, la durée de vie est très bien aussi.

Falkray
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Sorti déjà depuis presque 10 ans, c'est un des Mario auquel j'ai le plus joué après Paper Mario et Mario Party sur Gamecube.

Vous serez donc accusé d'avoir sali toute une île, vous devrez donc récupérer toute les étoiles perdues, et tout nettoyer alors que ce n'est pas vous.

Dans cette tache, vous aurez le droit à un fidèle allié : une pompe à eau multi-fonctions qui vous aidera durant toute l'aventure, soit pour arroser les ennemis, ou alors voler plus haut dans le ciel, aller plus vite... bref pleins de choses innovantes.

Pour l'année les graphismes sont extraordinaires, l'aventure est géniale, la bande son impressionnante...

Un tel jeu mérite largement cette note.

Doopliss1703
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est fabuleux! Avec des graphismes époustouflants et une bande son entrainante, Super Mario Sunshine est surement l'un des meilleurs jeux Gamecube. Un jeu complet, facil a prendre en main, des contrées magnifiques et mistérieuses avec 96 soleils et 240 pièces bleus on n'a pas le temps de s'ennuyer; seul le scénario est a revoir.

Antitalc
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Le jeu du genre que je préfère; moins simpliste que son prédécesseur sur N64 et plus prenant que Galaxy, il est attrayant tout d'abord de par son excellente jouabilité, le système de "buse" tout à fait nouveau, les boss sympathiques et les régions très belles. La note qu'est 16 que je lui attribue est donc tout à fait, selon moi, méritée.

Xuk
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

En effet, le jeu n'est pas à la hauteur de mes attentes (et à celles de beaucoup d'autres) même si le titre est plutôt bon, il ne révolutionne pas pour autant le genre. La surprise est donc moins grande en découvrant Super Mario Sunshine qu'elle ne l'a été pour Super Mario 64. Le jeu reprend le même principe sauf que cette fois Mario ne doit plus chercher des étoiles, mais des Sunshines (qu'elle grande différence ^^) . Bref, on reprend un peu le même thème mais avec des graphismes plus beaux et c'est tout car les niveaux manquent quand même un peu d'originalité. Bon, c'est vrai le jeu est quand même long et on prend tout de même du plaisir à terminer ce nouveau Mario. Coté son, les musiques ne sont pas mals dans l'ensemble et les graphismes sont plutôt beaux. En conclusion, on espère que Mario 128 saura vraiment nous combler.

baptiste74
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Super Mario sunshine est LE meilleur jeux de Mario et de gamecube,graphismes impressionnant,l'île qui annonce les vacances,le soleil,la plage... bonne durée de vie pour attraper les 120 soleils chapeau pour un jeu de 2002!