18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

Ramore
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Comme toujours je note les jeux en plsueiur façon :

Graphisme :3/4 de très bon graphisme , mais aurait pu être mieux !

GamePlay 3/4 Certain saut sont impossible a réaliser , mais le controle de J.E.T est vraiment facile !

Histoire : 4/4 Le même que d'habitude , mais j'ai trouvé sa super qu'il mettent Anti-Mario , et J.E.T !

Bande-Son : 4/4 De magnifique musique qui colle bien a l'ambiance , SUPER !

Durée de Vie : 4/4 Avec tous les Soleil a récupérer , vous en avez pour des heure et des heure ! Croyez-moi !

Note Totale : 18/20 , ce jeu , est une perle du jeu-vidéo , et je conseil a chaque joueur qui ne l'ont pas encore testé !

Dark_Bowser_11
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Super Mario Sunshine est l'un des seuls jeux Mario où j'ose donner 20 ! Sa difficulté est excellente et c'est pareil pour a durée de vie ! Les graphismes sont sublimes et la bande-son incroyable ! La liberté d'exploration disponible dans chaque monde est stupéfiante et donne envie de jouer sans s'arrêter ! J'adore ce jeu Mario !

Momikito
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu est le meilleur de tous ! Ex aequo avec Zelda .
Des graphismes époustouflants pour l'époque de la gamecube , une sensation de liberté extrême , et des niveaux plus que divertissants . J'adore la gaieté de ce jeu surtout , il y a du soleil partout , je vais même le racheter pour le terminer une 5eme fois !

Clemgamerdu67
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Pour un jeu des années 98, il est franchement pas mal. Les graphismes de nos jours sont "nul", mais pour moi il sont superbe pour un jeu de ses années la! Durée de vie longue et assez bonne maniabilité. Nintendo a réussis son jeu. Bravo!

regale
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

salut tout le monde j'ai mis un 20 pour super mario sunchine parce c'est bien meme excellent je l'ai toujours je les terminer cinq fois j'ai tout fait dans ce jeu il me manque rien du tout a faire j'ai tout fait donc voila aurevoir .

shura123
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Ahhh , encore un mario qui a bercé mon enfance . Je me souviens encore des mondes avec le mario noir qui te volait ton jet d'eau . Les maps dans les iles avec la taupe et le canon . Le moulin et les maps avec les chenilles qui l'envahissent . Bref , c'était un super jeu , une suite ou une adaptation wii serait la bienvenue . 19/20

Bestounet-alex
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Que de souvenirs sur ce jeu, j'avais 7 ans quand j'ai commencé à y jouer !
Ambiance sympathique, bons graphismes, difficulté assez élevée, tout ça en fait un très bon jeu, un des meilleurs de la Gamecube après Zelda The wind waker !

jContributions
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Super Mario Sunshine est vraiment l'un des meilleurs jeux sur Gamecube ! Une excellente exclu de la Gamecube, les graphismes typiques d'un Mario avec plein de couleurs, très bon gameplay avec une bonne jouabilité, la bande de son très sympathique !

Coco04
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

G.E.N.I.A.L.
Je ne trouve pas d'autres mots, ce jeux est très bien faits, avec de nombreux monde aussi bien les uns que les autres. Je n'ai jamais fais un jeu autant de fois. Je le conseille à tout le monde.

Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Quel bombe ! Ce Mario a tout pour lui. Pourtant, les premières minutes furent difficiles pour moi. Je trouvais la maniabilité un peu rigide, et l'ensemble manquant de fun. Comme je me trompais ! Après une demi-heure, j'étais accro. Ce jeu est un voyage, une bouffée d'air frais, une dose de bonne humeur sur disque. Mention spéciale aux niveaux "plate forme pure", que j'attendais à chaque fois avec impatience. Respect.

Cryptogramme
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Super Mario Sunshine est un superbe jeu, qui peut vous occuper des journées entières tant il y a de choses à découvrir. Nul doute que ce jeu de plate forme et d'aventure est à la hauteur de ses prédécesseurs.

gadelmalonche
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout ce qu'on attend d'un jeu de plateforme, des graphismes efficaces, un gameplay riche (avec les multiples buses notamment) et une durée de vie énorme si on veut le finir à 100%. Je l'ai fini entièrement et je peux dire que quand on trouve la dernière pièce bleue qu'on a passé des heures à chercher en retournant le niveau, on est très content de soi.

bull0
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu ! Un gameplay simple et complet, des personnages connus et attachants, des quêtes intéressantes et variées dans des lieux plaisants et complètement différents, des musiques (un thème, pour le lieu principal, et des variations pour les lieux annexes) très agréables renforçant l'exotisme du jeu, et surtout des graphismes superbes, colorés et une animation hors du commun. Ajoutons à cela une pointe d'humour et voici un cocktail addictif et savoureux pour le plus grand plaisir du joueur !

Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Un de mes premiers, et un de mes meilleurs jeux !

Le scénar' est tout bonnement génial, avec des graphismes enivrants et très beaux à regarder ! Des personnages attachants et un nouveau gameplay avec JET très original et facile à prendre en main !
Ce jeu vaut pour moi tous les MArio Galaxy ! Le tout est peut-être un tantinet trop simple, mais ça reste tout à fait intéressant ! On ne se lasse jamais, tellement les paysages sont divers, les épreuves variées et les choses à faire nombreuses !

Un léger défaut réside dans le manque de consistance des murs... IL nous arrive de passer à travers sans aucune raison et d'essuyer un "dommage". Mais bon ! Aucun jeu n'est parfait même si celui-là s'en approche !

Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

C'est le jeu à posséder absolument sur Gamecube avec son nombre incroyable de missions et de quêtes annexes.
Les missions sont diversifiés.
Le jeu aurait était plus fun si Mario avait eu à disposition les fameux items: Fleur de feu, ect...
Il y a aussi beaucoup de niveaux cachés dans des niveaux.
C'est un jeu que je conseille pour petits et grands.