18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

nokis
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Meilleurs jeu de la Game Cube et peut etre meilleurs jeu de tout les temps! ( je m'emporte peut etre un peu ! )
Mario revient en 3D avec de magnifiques graphismes! Les mondes sont variés, l'histoire captivante avec l'arrivé pour la 1ere fois de bébé bowser! La durée de vie est hallucinante ( essayer d'avoir les 120 soleils sans tricher ! ) et ça reste un mario avec une maniabilité quasi parfaite et des musiques trop cool. juste la caméra de temps en temps se place mal mais ce n'est qu'un détail dans un jeu aussi parfait!

Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Super Mario Sunshine est une surprise. Totalement atypique et dépaysant. Ce jeu est un pur bonheur, même si la difficulté est parfois à s'arracher les cheveux, surtout pour certains Soleils cachés, et les niveaux commençant par "Le Secret de..", mais au moins, il y a du challenge. Il y a aussi des paysages magnifiques qui ont marqué mon enfance, comme la Plage Sirena ou encore la Baie Noki, qui sont vraiment mémorables. Je le conseille vraiment, c'est un excellent jeu. Rien à dire sur la maniabilité, c'est un Mario, après tout. Un 19 amplement mérité.

]yeahyeah[
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

C'est LE jeu qui m'a bien plu, graphismes EXELENT 20/20 Super jouabilitée facile à prendre en main 20/20 Un scénario qui nous change du classique 20/20 Les niveau sont plus vivants que SM64 avec des Pianta à qui parler 20/20 On peut voir certaines zones depuis d'autre 20/20 Note générale=20/20

FlatoutXBurnout
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Excellent !!! Pfiou, ce jeu est génialement bien réalisé et à une durée de vie immense avec plus de 100 soleils à récupérer à travers toute l'île. Les différents mondes regorgent de couleurs et de fun. Si vous êtes fan de Mario, eh bien achetez-le.

Master-marian
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Que dire... Ce jeu est toute mon enfance et il est encore magnifique graphiquement actuellement.
La bande son... alors là c'est le must! Se balader sur la place delfino au son de cet accordéon...c'est magnifico!
Le scénar' est bien, bon faut pas s'attendre non plus à une histoire de Stephen King. L'habituel fauteur de troubles Bowser est cette fois remplacé par le double maléfique de Mario qui s'avère être Bowser Jr.
L'ambiance de jeu est décoiffante, aussi bien par cette ambiance italienne que par ce magnifique soleil. On n'attend qu'une chose, c'est que l'île soit entièrement nettoyée pour enfin voir sa vraie beauté.
Passons maintenant aux notes:
Graphismes: 20/20
Jouabilité: 18/20
Durée de vie: 19/20
Bande son: 20/20
Scénario: 18/20

la_fan_de_JV
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment un excellent jeu ! je l'ai recommencé des dizaines de fois sans jamais me lasser ! on s'amuse toujours autant à retrouver les 120 soleils éparpillés dans le monde! Les graphisme sont magnifique pour de la Game Cube, le jeu n'est ni trop dur ni trop facile, le scénario est bien fait, les dialogues aussi et les missions sont toutes -sans exception- géniales ! Je le conseille vraiment à tout le monde! Il restera longtemps un de mes jeux préférés !

Croquedead
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Oh là là ! QUEL JEU !

Mario s'est surpassé cette fois, moi-même, qui trouve les jeux de Mario moyen en raison de la difficulté trop simple, a été époustouflé !

La fludd est géniale ! Les mondes sont géniaux (surtout la plage siréna), les bosses sont géniaux, c'est vraiment superbe !

La durée de vie est longue, mais c'est également à cause du seul malus que je le donne et qui lui a coûté son 20/20: les OST*** de pièces bleues de MER** !

Sinon, il est superbe.

leboo3du94
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux aux quels j'ai joué.Ce jeu est long,on y prend du plaisir a jouer et il y a aussi des cinématiques comme dans tout les jeux de plateformes! J.E.T était très bien pensé avec ses 3 buses.Il est l'un des marios les plus durs! Les 120 soleils a récolter vous donerons du fil a retordre!Je vous conseille fortement ce jeu.

mime
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Lorsque j'avais terminé ce jeu à l'époque, il m'avait un peu déçu ou frustré...(sans doute à cause de la comparaison inévitable du mastodonte mario64).
Mais en y ayant rejoué quelques années plus tard, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir et complètement adhérer au concept "aquatique" de cette version.
C'est fun, très fun même...et le challenge des pièces bleues oblige à scruter, explorer le moindre recoin du jeu.
Finalement le temps passe sans que l'on s'en rende compte..et c'est bien la qu'est la magie Mario.
ce n'est pas mon mario préféré, mais mésestimé sa qualité serait une grosse erreur!
Il est possible de se lasser un peu en cherchant les dernières pièces bleues..mais rien de bien méchant!

Bionis
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Super Mario Sunshine qu'est-ce que c'est ? Le meilleur jeu de la Gamecube (à égalité avec The Wind Waker) et aussi le meilleur Mario 3D. Bien qu'il s'éloigne énormément du cultissime Super Mario 64, Sunshine n'en demeure pas moins tout aussi excellent. Avec cet opus, Nintendo a réussi, d'une main de maître, à créer un Mario avec une vraie identité, un vrai charme chose que SM64 n'a pas selon moi, je le trouve trop "froid". Super Mario Sunshine nous offre un réel dépaysement, c'est le jeu idéal pour s'évader et s'imaginer vivre des vacances de rêve ('fin pas au début ^^) sur une île paradisiaque. A l'heure où j'écris cet avis (en début de soirée), la neige tombe depuis ce matin et je n'ai qu'une seule envie : c'est d'y rejouer !

geostelar
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

des graphismes hauts en couleurs , un île paradisiaque , des musiques qui nous plongent dans l'ambiance accompagné d'un célèbre plombier moustachu et de sa bande = Délire ! Pour moi ce jeu s'affirme comme le meilleure jeu de Game cube .

fish_owo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Vraiment un bon jeux de gamecube, lorsque je jouais j'avais l'impression que l'univers était indefinis dans le sens que c'est tres grand, vraiment original l'idée pour ce mario, je le conseillerais à n'importe qui :)

FanPianta
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu d'actions plateforme. Le meilleur mario (je trouve) et il doit l'être sûrement. Des graphismes très bien faits et plein de couleurs. Une caméra géniale ayant une vue de 360° !!! (on peut aussi voir ce qu'il y a derrière les murs si on se débrouille bien !)
Un mario inattendu et génial ! (Que mettre d'autre que des points d'exclamation ?) J'espère une suite et si il y en a une, je l'attends avec impatience !!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50