18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

mario65000
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu sur ce support qui est la gamecube, de somptueux graphismes qui vous enflamme la rétine des couleurs chaleureuses et chatoyantes qui vous mette bien dans l’ambiance. Aucuns clipimg, on a vue jusqu'à l'horizon si ça c'est pas magnifique, l'eau est extrêmement bien rendue les mouvements des vagues etc... De même la musique parfaite qui vient renforcer cette ambiance de vacances et de chaleur que dégage ce jeu ! Des musique classique remixés au nouvelles faites pour ce jeu on en manque pas! Le scénario bon pas très bien réaliser mais il y a tellement de bon point que on s'en fou complet (d'ailleurs on s'en aient toujours foutus), enfin bref le gameplay se renouvelle et en intégrant "l’arroseur" (je sais plus comment il s'appelle) se qui change beaucoup le gameplay, on ne ferra que constater se changement en pratiquant les phases de plateformes pur et dur dans le jeu ou l'on ne dispose pas justement de cet "arroseur",d'autre petit défauts viennent perturber le jeu, en effet la faible diversités des mondes comparé au précédent opus sur N64, mais bon on fait avec.

Pour moi c'est un joli 18/20
18/20 pour moi

Hornop
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Il s'agit du meilleur jeu de GameCube !
Comment ne pas apprécier les graphismes encore bons actuellement, le gameplay totalement différent de tout autre jeu et les heures passées dessus pour terminer le scénario et ses surprises.
Possesseurs de NGC, adoptez vite ce jeu !

The-Galette
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

C'est vraiment un excellent jeu, avec une longue durée de vie et des graphismes sublimes pour un jeu sorti en 2002. Les bandes sons nous emmènes loin de notre canapé, dans des îles tropicales, bref, ça colle très bien avec le jeu. Le scénario est lui aussi très bon.

Yunquera
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Le jeu à posséder obligatoirement pour chaque détenteur de GameCube/Wii.
En effet, le scénario de ce jeu est le même que pour les autres Mario, mais il y a un petit plus apporté par J.E.T qui est indéniable.
Pour un jeu datant de 2002, celui-ci possède une texture très fluide et des graphismes à la hauteur de la plupart des jeux Wii actuels.
Un jeu à acheter d'urgence en occasion si ce n'est pas déjà fait.

mebael88
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent,les graphismes quasi parfait.L'histoire,a l'opposé de mario 64,se prolonge tout au long du jeu.Super Mario Sunshine est un des meilleurs opus de la série et celui qui m'a rendu amoureux de la gamecube.La manette,d'ordinaire dure a apprivoiser se manie plus que facilement et s'apprend très vite, les combos pourtant nombreux et compliqués (je veux dire que parfois on fait un truc cool ou utile mais on sait pas pourquoi) sont faciles a apprendre mais pourtant facilement apprivoisables au moment propice.Si on pouvait en faire une version WII ou même une suite je ne serai surement pas le seul a être aux anges.

fanfandu222
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Voila un incontournable de la gamecube ! La présence du J.E.T est bien pensée, les mondes sont variés et il y a toujours dans un des niveaux le retour au mario classique avec des plates formes "à l'ancienne" et les 8 piéces rouges à récupérer.

Les graphismes sont assez exotiques et exploitent la gamecube au maximum, le seul bémol c'est que parfois la caméra se positionne mal et lors d'acrobaties cela peut être fatal.

L'aventure est plutôt longue avant d'obtenir les 120 soleils. En occasion il ne doit plus être à très cher

Cynder01
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Je met au défi nimporte qui de trouver meilleur jeu sur gamecube
(a part zelda TWW et TP ) ! Comme gameplay , nintendo ne pouvait pas faire mieux que le J.E.T , le scenario est très bien imaginé et pleins de rebondissements , les graphismes super , mais ce qui est dommage c'est la facilité du boss de fin

Piantissimo
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement PARFAIT. Je le possède depuis maintenant 6 ans et je ne n'ai pas encore les 120 étoiles. Le jeu est un des derniers de Nintendo à avoir une difficulté extrême, mais pas impossible. Le jeu nous mène complètement dans son monde tropical, les piantas et les nokis sont vraiment mignons, tout comme les mondes qui donnent de la chaleur. Ce jeu mérite largement un 20/20, si ce n'est plus.

Roka_Le_Rouge
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est le digne successeur de Mario 64 : tout est bien dans ce jeu. La maniabilité est vraiment parfaite peu importe l'objet qu'on utilise ou aussi bien dans l'ensemble du jeu que dans les moyens spéciaux comme le surf, les graphismes sont juste magnifique et plein de détails, l'histoire est banale et amusante, la musique est vraiment très bien et très entraînante et enfin ce jeu a une durée de vie extrêmement longue.

Maxitou
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des mes jeux préféré, j'espère que le forum revivera si Super Mario Sunshine sort sur la Nintendo 3DS, quoi qu'il en soit, je donne ce jeu un 20/20. En été pendant les vacances et que je voit un beau soleil, je me dis :
-Je veux jouer à Super Mario sunshine ! :bave:

mariogamer3
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est tout simplement immense .il faut être vraiment fou pour ne pas adoré ce jeu.sans doute l'un des meilleur jeu de Mario avant mario kart 7 c'est pour cela que je lui accorde la note de 20/20
vraiment trop cool
trop enorme

At0mTimmy
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu , a part qu'il est excellent !!!!! Mon 3eme jeu de la Cube , et aussi un des seuls jeu de la Cube auquel je joues encore avec les Metroid Prime et MGS: Twin Snakes , pourquoi j'y joue encore ? Parce que la génération de Ps3-360 manque teriblement de jeu de plate-forme 3D digne de ce nom , même si Rare a été racheté par Microsoft , ils n'ont plus le même génie qu'avant et vu que leur dernier gros jeu de plate-forme : Banjo-Kazooie Nuts&Bots a fait un sacré bide ( immérité quand je vois que le jeu le plus vendu est un certain
Mw3 --') donc Rare c'est retrouvé dans la conception de ......
Kinect Sport , donc RIP Rare et leurs chef-d'oeuvre de plateforme . Je m'égare revenons a ce jeu , après 30 minutes ,
les bases sont fixée scénario plus complexe( je sais c'est un grand mot ) , graphismes sublime, et gameplay apronfondi grâce
au J.E.T qui offre une grande richesse de mouvement à Mario , nottament sur les sauts qui sont très variés avec les classique triple saut , flip flap ect...... , et d'autres nouveaux sauts comme le saut tourbillon , le plongeon prolongé
d'un flaque de J.E.T. , les accesoire du J.E.T sont bien integré au gameplay , les buses de bases sont jouissive a utilisé , que ce soit le jet d'eau ou le jet-pack , et les buses auxiliare , sont plus complexe et a utilisé a bonne essien car elle consomme beaucoup d'eau et sont parfois imprévisible , pour moi le seul défaut du gameplay se trouve dans l'utilisation de Yoshi ( désolé moi aussi sa me fait mal au coeur :'( ) car les caméras lors des sauts du Yoshi saut de Yoshi sont mal cadrés . Une autre petite deception c'est le peu de Monde présent 7 ou 8 comparé au 15 de SM64 , même si il sont plus grands et riche en petits a coté , et de mission secrete . Passons a la deuxième énorme qualité de ce Sunshine c'est sa réalisation a tomber par terre :bave: , l'effet de l'eau est INCROYABLE avec des supers reflet de soleil , même sur la génération de console actuelle , on a du mal a faire de l'eau d'une telle qualité , les animations sont sublime , la gestion des ombres est trés bonne , le seul point contestable de la réalisation de ce jeu , ce situe dans le chara desing des monstres , et des PNJ assez ...... douteux , après ceci est une affaire de gout . La durée de vie est très bonne du a un superbe dossage de difficulté qui conviadra au casual comme
aux hardcore-gamers avec une difficulté parfois a s'arracher les cheveux , notament les niveaux sans le J.E.T. pour la fin du jeu il faut atteindre la 7eme mission dans chaque monde . Niveau sonore les thémes sont très bon . Pour résumer ce jeu est excellent mais pas autant novateur que l'épisode N64 du a une moins grande variété des mondes du au cadre exotiques du jeu . Graphismes:19/20 Jouabilité:19/20 Bande-son:17/20 Durée de vie:17/20

aylan9
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Tout comme Paper Mario LPM, Super Mario Sunshine fait parti d'un des meilleurs jeux Game cube. Les graphismes sont sublimes, la difficulté est au rendez-vous, les bandes sont superbes. Nintendo nous a encore impressionné avec ce superbe jeu.

bandini59
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

C'est marrant,j'ai l'impression que c'est un des mario les plus sous-estimés, alors que c'est mon épisode préféré (enfin je n'ai pas joué vraiment à ceux parus depuis...).Le gameplay est incroyable,on peut faire faire des acrobaties de dingue à notre plombier préféré.Je trouve l'idée de la buse vraiment chouette,et yoshi super bien exploité.J'aime beaucoup aussi le côté interaction avec les personnages de l'île,ca contribue à rendre l'univers du jeu plus attachant.Les deux seuls légers défauts que je lui trouve, c'est d'une part des bugs de camera quand même assez fréquents, et d'autre part des environnements un peu répétitifs.Sinon que de la balle,sachant qu'en plus on y revient vraiment avec plaisir (là ça faisait 3 ans que je n'y avais pas joué,et je me le refais en entier.Et ça me fait un peu l'effet resident evil 4:les graphismes ne souffrent à mon sens pas encore trop la comparaison avec les consoles actuelles).

pokermon
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Surement le meilleur mario du monde,vous commencer sur une petite ile ou mario peach et papi toad devait passer des vacances.Mais a cause d'un malentendu vous etes envoyer en prison et condamner aux travaux d'interet generale sur l'ile delfino.Vous decouvrirez donc paint mario et vous aller essayer de le battre avec votre amis JET le robot.