18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

-Seven
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Le meilleur Mario auquel j'ai joué, c'est un pur chef d'oeuvre. J'y jouait quand j'étais petit et ce jeu m'a marqué à jamais. Je le classe sans doute dans les meilleurs jeux qui existent ! L'histoire est excellente et l'ambiance est tout simplement énorme ! Juste dommage qu'il n'y ait pas eu de suite... Un 20 complétement mérité !

Changeling
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

N'étant pas un vrai fan des mario classiques en 2D j'ai pris un véritable claque en jouant à ce magnifique jeu qui mérite une place parmis les plus beaux jeux de gamecube.
Avec ses graphismes magnifiques, sa bande son sublime et sa durée de vie incroyable si on veut le finir à 100 % il est impossible de ne pas tomber sous le charme de ce jeu.

Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Le soleil... La plage... Les cocotiers... L'océan... Quel jeu ma-gni-fique! A l'arrivée de la Gamecube dans mon foyer, à sa sortie européenne, alors que j'étais tout gamin, ce jeu a été une énorme surprise pour moi. J'étais constamment émerveillé devant ce jeu tout bonnement magnifique, qui encore aujourd'hui n'a pas à rougir tant il reste bon. Vraiment un génial jeu.

[JV]MisterCat
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Le plus grand opus de la gamecube il est mieu que supermario galaxie sa change il a de tous surf sur des pouple on peut nager sous l'eau avec un sens mourrire les graphisme sont magnifique la durée de vie est immense je vous le recommande !

StairofdarknesS
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Ah... Mario Sunshine, c'était le bon temps. Et puis quel bonheur, sauter partout avec son J.E.T et courir après les étoiles. Des heures et des heures de nostalgie sont garanties avec une Gamecube (ou une Wii) ainsi que ce jeu hors du commun! Et comme la perfection n'existe pas, je met un 19/20 à ce super jeu.

yolamata
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Un jeu excellent,mais qui m'a achevé de par sa bonne grosse difficulté.Une très bonne expérience qui dure très longtemps et qui est très bien réalisé. Le level-design est très bien conçue et il est jouissif.Malgré quelque souci de caméra ,ce jeu est très bon de part son ambiance et sa réalisation soignée.
A avoir absolument si vous posséder une gamecube

Merilet-fou
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Pour moi restera le meilleur Mario de tout les temps . Tout les personnages sont attachants la durée de vie est bien plus que correct , les différentes facettes du jets sont géniales , l'histoire est particulière . Le cadre est reposant . Un chef d'œuvre qui a guidé mon enfance vers les jeux vidéos . Je pouvais passer des heures et des heures devant ce jeu . Je pense sincèrement que cet opus de la série Nintendo est l'un des plus réussi . Je serais même à la limite de dire que les personnes n'ayant pas jouer à ce jeu ont rater leurs enfance . Le passage de l'oiseau est plus que magique . À vos portes monnaies les non possesseur :p !

maximous1
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Super jeu de plate-formes digne du grand mario.Cette fois l'aventure se passe sur l'île Delfino,une île ôu le soleil brule les yeux lorcequ'on le regarde.Mais bowser vola tout les soleils qui éclairsissent l'île,mario devra traverser de nombreux niveaux plus difficiles les uns que les autres pour éclairsir l'île

maskass_is_back
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Mario, la plage: ils partent enfin en vacances!!! enfin ...

histoire superbe, graphismes paradisiaque: on baverai d'envie dallez la-bas!
musiques exquises qui representent bien le jeu
durée de vie assez longue mais assez difficile

je coneille a tous, cest un tres tres bon episode!

antobreak
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce second super Mario (avant les Mario galaxy 1 et 2 qui sont encore plus sublimes et meilleurs!!!) est a la hauteur de son prédécesseur sorti sur n64:le gamaplay très bon et apporte quelques nouveautés bien rafraichissante comme "cette espèce de sac a dos a eau qui parle", la durée de vie globale du titre est plus que satisfaisante, les graphismes sont jolis comme tout et la bande son bonne également!Bref je vous le conseille vivement!

_[Yuna]_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un des premiers jeux vidéos auquel j'ai joué... Un jeu vraiment génial que je n'ai pas eu la chance de finir malheureusement vu qu'il n'était pas à moi, les graphismes sont super jolis, l'histoire est captivante on ne risquait pas de s'ennuyer, un super bon Mario quoi! :D

ikefo
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Super Mario Sunshine est un concentré de plaisir !
On retrouve tous les personnages les plus emblématiques du Royaume Champignon (Mario, Peach, Papy Champi et les Toads) pour ce qui doit être un voyage inoubliable sur une île paradisiaque. Mais ce n'est sans compter sur la fourberie de certains personnages qui vont transformer le voyage de Mario en une série éreintante d'épreuves et d'aventures.
L'île a été totalement polluée, et pire la princesse Peach a été (encore) kidnappée ! Mario, accompagné d'un lanceur d'eau qui parle, devra nettoyer tous les recoins de l'île et retrouver tous les soleils disparus pour redonner du bonheur à ses habitants, sans oublier sa dulcinée. Et ce ne sera pas une tâche facile... L'île se compose de différents lieux qu'on pourra visiter tour à tour pour accomplir notre objectif.
Mario aura tout de même un peu de temps pour plonger dans les eaux turquoises de cette île, et profiter du soleil qui fera peu à peu son apparition au fil de l'aventure.
Parfois difficile et exigeant, mais sans aucun doute beau et complet, Super Mario Sunshine est une référence de la plate-forme 3D sur Nintendo Gamecube.

Matsa20
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Meilleur jeu pour la Gamecube et sûrement l'un des meilleurs jeu avec Mario !!

Graphismes: 20/20 Impeccable
Musique: 19/20 Musiques relaxantes
Maniabilité: 18/20 Trop génial

Mais par contre j'ai un bug avec la caméra...

WaReV2
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe, des graphismes exellents, des niveaux bien trouvés, les soleils un peu long a trouvé mais bon, je ne vois pas le problème de maniabilité, de caméra,il y a bowser à la fin, un super jeu pour la série mario, bref 20/20.

skott2012
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

ce jeu est bien , très bien ,malgré tout ,certains niveaux sont trop durs pour les 5-7 , les graphismes sont très très beaux , les niveaux à partir de 10 ans sont assez faciles ,autrement , le jeu est très très bien ,surtout les graphisme .