Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

BlocTemporel
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
SuperHeroic
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Pokemon , quel jeu superbe rien a redire , graphisme correcte , gameplay : Ba c'est pokemon quoi ^^
Toujours l'histoires des 8 badges a avoir et de tous les attrapés !!
19 car cette génération pokemon est l'une des meilleurs et ya le pokéwalker

Zolus
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Magnifique remake qui rend hommage à deux opus cultes de la série de jeux Pokémon. Graphiques superbes, durée de jeu relativement longue avec 16 champions d'arène à affronter, 1 ligue de 5 champions, et un énorme pokédex à remplir !

Posté le 29 juin 2012 à 00:00

pokemon version Heartgold est l'un des meilleurs jeux pokemon a mon gout !
j'ai trouver sa fantastique le fait de pouvoirs ce promener avec son pokemon , sa ma r'appeler mes enciennes versions sur game boy.

mandrax68
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu pokemon, comme la plupart des épisodes de la série.
Graphiquement c'est bon. La bande son est sympa. Au niveau du gameplay, comme sur la plupart des pokemon, c'est simple et agréable a prendre en mains. La durée de vie est bonne.
Il y a peu de nouveautés, mais elles restent tout de même sympathique et plaisante.
Au niveau de l'histoire, toujours la même base, et ce n'est pas un défaut.
En bref, un pokemon que je conseillerais a tous les amateurs de la série.

Robin-Chwan
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Cette version est probablement la plus aboutie des remakes Pokémon: Graphismes réussis, OST très bien remaniée(je me souviens encore du thème de la bicyclette), bonne durée de vie et difficulté bien dosée... Bref, un jeu à essayer, pour tout fan de Pokémon qui se respecte.

don-natale-68
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

HeartGold et SoulSilver m'ont vraiment rappelé de si bon souvenirs. Achetez ce jeu, allumez votre DS, et prenez-vous une bouffée de nostalgie en pleine figure ! C'était vraiment une bonne idée de faire un remake de Argent et Or, surtout que beaucoup de gens (comme moi) ont commencés Pokémon pour la première fois avec ce jeu.

Link[64]
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est un fière descendant des jeu Pokemon platine et diamant! L'ajout du pokéathlon a été un véritable surprise pour moi. Le jeu est plus long que les précédant(enfin je crois) et le scénario est le même mais il ne gâche pas le plaisirs pour autant.

__Pikachu__
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

J'ai finis le jeu , l'aventure est excellente !!! Meme quand j'ai finis , on peut toujours continué , a part que si on n'a pas la wifi, le jeu devient ennuyant et nul . Donc je conseille ce jeu a ceux qui ont la wifi ...

XavierFoster207
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu.Très bon remake des anciennes versions.L'ajout du pokéwalker est une très bonne idée ! Elle permet non seulement de faire gagner des niveaux a vos pokémons , gagner des cadeaux : Pokémons et objets divers.Le pokéathlon ! Très bonne idée.Pour moi , elle me permet de me divertir , refléchir pendant que je suis bloqué... Niveau graphisme , je suis gâté. Durée de vie exellente pour un jeu de DS (pour ma part) Cela vaut un 18/20 de ma part. Bravo !

Megagugus14
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

La franchise Pokémon va de mieux en mieux. En plus de fournir un contenu fou, ce nouvel épisode de la saga nous emmène dnas de combats toujours plus dynamiques et prenant. Le scénario est toujours "à loa Pokémon" et donc au final PHG est un super Pokémon.

Magicalal
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Atyrio
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Pokémon Version Or :HeartGold est un excellent remake de l'excellent jeu qu'était Pokémon Or. On y retrouve toutes ses spécificités, mes deux régions Kanto et Sinnoh, les 16 champions d'arène, la team rocket etc... Avec quelques améliorations telles que le fait d'avoir un pokémon qui se balade derrière soi (même les plus imposants ! ), ainsi qu'une zone de sport pour les pokémons. Très bon jeu, pas indispensable pour ceux ayant Or, mais toujours cool à avoir.

lacarpedu66
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Un super remake. Rien a redire a par que c'est un super jeu pour les fan des premier jeu pokemon ( 1G et 2G ). A Avoir rien que par nostalgie de l'époque des "vrai pokemon" et non des pokemon bureau ou lampe ^^

Fox_Torch
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime. 2 régions à visiter, 16 badges et l'aventure qui continuent encore après. Très longue durée de vie, beaucoup de Pokemon. Je recommande ce jeu à tout ceux qui adore Pokemon !! Je donne même 21/20 !!!
Excellent !!

Rika
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Pokemon HeartGold est un remake de Pokemon Gold, sortit en 2000 sur les consoles GameBoy. Pour commencer, vous incarner une fille ou un garçon au choix et vous devez parcourir le monde de pokemon pour tout les attraper et ainsi devenir le meilleur dresseur. Donc le jeu a d'excellents graphismes, digne de ce que nous connaissons de Pokemon. Une durée de vie énorme, environ 60 heures pour terminer le jeu et environ 500 pour tout avoir, soit les pokemons shineys, légendaires, normaux etc. Vous pouvez de plus faire des combats en ligne, ce qui augmente grandement votre plaisir. Je vous le conseille, c'est un excellent jeu qui n'a pas vieilli !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60