Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 Juin 2012

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

BlocTemporel
Posté le 13 Juillet 2012

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
GodWasHere
Posté le 11 Février 2013

Sa c'est du pokémon ! Je pense qu'avoir repris la version Or est une excellent idée. Inclure Le pokéwalker est une bonne idée : Avec on peux capturer des pokémon, certes de bas étage mais l'idée est la, et affronter d'autres personnes dans la rue. Et puis cette generation est meilleur que la 5éme ...

pikachu1710
Posté le 10 Février 2013

Que dire a part que ce jeux et son homologue sont des remake proche de la perfection.
La perfection aurait de mon point de vue était atteinte si les graphismes d'origine avait été possible.
Sinon ce jeu est un sans faute avant la bourde commise par Nintendo vis-à vis de la 5G

Crazybatou
Posté le 10 Février 2013

bon jeu d'aventure de pokémon!Ce que me j'adore dans les jeux vidéos pokémon est de monter de quel niveau mes pokémons se chauffent et de les attraper à mon plaisir !! Très bon jeu si ce qui te défient quand tu croise leur regard sont saoulants!!
PS: oh-oh est trop beau!!

maqua_le_retour
Posté le 04 Février 2013

J'aime beaucoup ce jeu (même si je n'y joue plus beaucoup) pas mal de Pokemon a trouver et a voir pour le pokedex se qui ma beaucoup plus c'est le Pokéathlon un bon passe temps pour ce jeu, aussi l'autre région que l'on débloque après la ligue donc au tout 16 badge d’arène ce qui est super pour continuer le jeu et ce qui est bien aussi c'est que l'on peut appeler les champion pour refaire des combat contre eux ce qui est bien pratique pour atteindre le niveaux 100 !!! ce qui ma déçu c'est que je trouve l'aventure un peu courte au c'est moi qui va trop vite j'sais pas mais je mais quand même 17/20

Eneo
Posté le 04 Février 2013

Faisant office de remake parfait, Pokémon Heart Gold rejoint aisément le groupe de mes jeux favoris. Retraçant l'histoire des versions Or et Argent avec des graphismes et des musiques remis au goût du jour, HG nous plonge dans une profonde nostalgie et nous fait redécouvrir le charme de la 2ème génération. De Johto à Kanto, nous retrouverons donc les créatures préférées des fans, avec un contenu amélioré, notamment grâce au Pokéathlon qui propose différents mini-jeux distrayants, mais aussi grâce au nouveau Parc Safari par lequel vous devrez passer pour espérer pouvoir remplir votre Pokédex. La présence des Pokémons des autres versions rallonge de façon conséquente la durée de vie elle aussi.

J'ai très certainement oublié de nombreux points, mais il y en a tellement à dire.. Ce remake a été magnifiquement réalisé, et cette version est encore à ce jour l'une de mes préférée. Un jeu qui est donc à ne surtout pas rater.

Epic-Toaster
Posté le 01 Février 2013

Ce jeu est une réussite totale. Les musiques sont vachement bien remixées. La jouabilité est bonne, bref un remake I-DÉ-AL !!! Je vous le conseille fortement! Le pokéwalker est trop bien, j'adore! Le pokéathlon est super, il nous permet de nous adonner à une grosse dizaine de mini-jeux différents! C'est trop cool! Voilà mon avis! @+ sur me forum !!!!!!

the_silent_fury
Posté le 31 Janvier 2013

Une des meilleures version que je connaisse. Deux maps bien fournies au lieu d'une, deux fois plus de dresseurs, une histoire qui n'est plus calquée sur le schéma "la team X veut conquérir le monde", des dresseurs qu'on peut de nouveau affronter, plein de pokémons légendaires, l'argent n'est plus un problème, etc...Par contre, il y a quelques petits défauts: Il n'y a toujours pas assez de lieu où on peut affronter des pokémons sauvages de haut niveau pour avoir des points d'expérience avant chaque arène (ou même après). L'histoire n'est pas très cohérente car il n'y a pas vraiment de fil conducteur et on passe seulement d'une carte à une autre et d'un défi à un autre, on affronte la ligue pour la ré-affronter par la suite alors que le véritable "boss" du jeu est largement plus fort que la ligue...Les produits coûtent toujours la peau des fesses, les balls sont hors de prix et celles qui sont gratuites ont un taux de capture ridicule même si on les utilise bien. Enfin, je suis toujours outré qu'on se fasse entuber (pour ne pas dire un autre mot) avec les évènements nintendo et qu'on doive passer à côté d'excellents pokémons légendaires.
Un très bon jeu donc mais j'ai une préférence pour le Perle avec Palkia en vedette.

-Kunieda-
Posté le 29 Janvier 2013

Très joli jeu Pokémon qui mélange Johto et Kanto pour ainsi nous faire découvrir deux fois plus de pokémons et d'aventures.

J'ai adoré et depuis sa sortie j'y joue encore, impossible de m'en détacher ^^

Comme avec chaque version Pokémon, je m'en suis régalé.

KOUROXX
Posté le 28 Janvier 2013

Excellent jeu, comme d'hab' pour un pokémon.
Je trouve ces réeditions très bien faits. C'est un réel engouement de retrouver les contrées de notre enfance refaites de façon nouvelle. Franchement, jamais nintendo n'avait fait de jeu aussi excellent dans la série pokémon! TOUS les graphismes ont été entierement travaillés (animations et décors en 3D), le pokéwalker est une innovation surprenante de la part des Réalisateurs et bien sur, une dur ée de vie qui dépasse les records!
Dommage qu'il n'y a pas assez de différence avec Argent

Habitz
Posté le 24 Janvier 2013

Je suis éblouie ! Même si je ne suis pas un grand fan de Pokémon, et que je n'ai acheté cette version que par pure nostalgie, j'ai trouvé ça PARFAIT ! Moi qui pensai que Nintendo n'allaient pas faire honneur aux versions d'origines, je me suis trompé ! Même avec les nouveaux graphismes (magnifiques), la Wi-Fi et la toute nouvelle interface, j'ai pu retrouver la magie de ma petite version Or de 2001. Je n'ai pas mis 20/20, car aucun jeux n'est parfait, et parce que je pense qu'ils auraient pu rajouter encore d'autre belles choses parmis toutes celles qui sont déjà proposées. Un achat obligatoire pour toute les personnes possédant une Nintendo DS. J'ai commencé le jeu le 25 mars 2010, un jour avant sa sortie officielle, et je continue à parcourir les régions de Johto et Kanto. Comme l'a dit Dharn dans son test, vous n'êtes pas prêt de décrocher de vos DS.

Hebboobs
Posté le 24 Janvier 2013

heart gold ce jeu est bien. aussi bien que platine ou les autres. dans la région de jotho et kanto, c'est un remake des versions rouge et bleu. deux ligues, deux régions une aventure pas tres différente des autres... vous pourrez aussi affronter Red (la version jeu video de sacha) qui, il est enfin parvenu, est le maître pokémon ultime

gajilxreby
Posté le 21 Janvier 2013

Gajil : Très bonnes jeu de pokémon !Des graphiques 3D et des nouvelle chose ! Les champion d'arère n'ont pas changé et celle de conseil des 4 non plus ! De plus il y a un pokéatlon et un parc safari !Et on peut visiter les 2 régions !Johto et Kanto !

SmashRami
Posté le 16 Janvier 2013

Pour moi, le meilleur jeu de pokémon auquel j'ai jouer.
Une des durées de vie les plus longues grâce à ses 16 badges.
Le concour du jeu, le pokéathlon est juste magnifique j'ai bien passé des heures sur cette simple partie du jeu.
Le jeu est vraiment très complet de bon graphique pour un pokémon. On sent vraiment que les développeurs y ont passer du temps contrairement au jeu qui suivra, pokémon noir/blanc.
Enfin bref LE jeu pokémon au plus haut, point.
Si vous ne l'avez pas encore jetez vous dessus :noel:

firmen
Posté le 06 Janvier 2013

pas mal, je lui attribuerais une note de 18/20, les graphismes sont bons, le moteur physique est potentiellement intéressant et ce jeu relate bien son action et ce qui doit s'y passer réellement à l'intérieur. Du tout bon et je souhait de bonnes ventes à ce jeu qui m'a plu

lord-dragor
Posté le 06 Janvier 2013

Vraiment génial, la refonte est juste magique, avec pas mal d'ajout, la bande song correspond a l'ancien, avoir des moments de nostalgie avec une refonte d'un jeux est vraiment rare !
Tous simplement excellent.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60