Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

BlocTemporel
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Club-Penguin93
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

20/20 Il est trop cool est j'adore se c'est pour sa que j'ai voter 20/20 UdulaistildtfjziusiupstiostisfosukfsfjxklduildgildtildtdlodyioridrisuidtouisrirsiduosffisfhkzkdsryirsdiisuiskffzjdDyuadusisurseuarjsjlsffksfksfilstsrilsrjsrilslsrilskr.

Number0s
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Jeu magnifique, la 3d en plus et c'est parfait. Nous retrouvons dans ce jeu les premiers Pokémon, nos premier compagnon accompagnée des attaques de la 4G avec une pincée de 3G.
Que dire de plus l'un des meilleur jeu Pokémon.
Ce jeu mérite la note de 20.

Nico-58bis3
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Un jeu parfait! Le pokemon se ballade a coté de vous, les graphismes tres bien pour la ds, memes excellents. Il y a plein de pokemon,on se ballade ou on veut, apres on peut aller dans les deux premieres regions,avec toujours plus de pokemon et de personnes a qui parler. Un excellent jeu.!

Sheliak
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

La meilleure série d'opus avec Argent Soulsilver pour moi.
Deux régions accessibles Kanto et Johnto, un excellent gameplay, de superbes graphismes comme toujour, une marmaille de Légendaires à capturer... Excellent jeu. :noel:

EpicWorld
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Quel fabuleux hommage fait par ce jeu aux deux légendaires version or et argent ! Le rêve de nombreux joueurs de voir un remake de ces deux chefs d’œuvres a été accompli par la sorti de ce remake. L'univers de Johto, indescriptible tant par son énormité que par son ambiance, nous replongera des années en arrière. Même les néophytes y trouveront leur compte, et même si les nouveautés au programme sont faibles on s'en contentera ! Le fait d'être suivi par son petit protégé est néanmoins un ajout sympa qu'on attendait depuis longtemps. La bande-son remastérisée fera frissonner à certains moments, alternant des morceaux magnifiques et épiques. Ce jeu est le must-have de l'amateur de pokémon

[S4PHIR]
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien !
Les Pokémons sont encore plus nombreux, encore plus forts.
Ensuite, cette fois, les Pokémons, ( Le premier de la liste ) est à côté de vous, cela donne encore moins envie d'arreter de jouer.
De plus, le PokéWalker vous permettra de faire monter de niveaux vos Pokémons, ansi que de les faire affronter d'autres Pokémons.

ugo_77
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Je jouais souvent à ce jeu quand j'étais petit et je me souviens que c'était mon jeu préféré, j'y passait des heures. Les graphismes sont toujours à la "Pokémon" (normal), l'histoire est vraiment bien pensée ce qui fait qu'on y reste accroché très longtemps. Le seul point faible est qu'il ne peut y avoir qu'une sauvegarde.

uiuo
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Excellent jeu:
- le scénario n'est pas très original.
- la durée de vie est très très ... longue
- la ligue jotho est très simple ainsi que red
- les graphismes sont très bons
- le musiques sont bonnes
- le pokewalker ne comptabilise pas bien les pas.

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Le jeu est très fluide, et c'est un pur bonheur de retrouver ce jeu retravaillé avec ses deux cartes et 16 arènes! Le pokéathlon est aussi un endroit marrant pour passer du temps sans se prendre la tête. Ces versions contiennent un nombre énorme de pokémons légendaires provenant de toutes les autres générations..

ShinFire
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Très bon remake. Les graphismes sont revus au goût du jour, la durée de vie est énorme car on peut visiter Johto et Kanto donc par conséquent avoir les 16 badges. C'est plutôt sympa qu'un pokemon se balade derrière nous.Et le gadget pokewalker est vraiment bien pour xp ses pokémons.

Mario_Sport_Mix
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Bon jeu, très bon jeu ! Pas grand chose à dire tellement ce jeu est bien. Quelques défauts, bien évidemment, mais c'est très minime. La série Pokémon ne s'arrêtera pas là, je l'espère, je m'attend à bien mieux, évidemment!

Spectroflam
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleure dans l'histoire de pokemon, tout d'abord parce que l'histoire dure beaucoup plus longtemps que les autres car on a l'opportunité de découvrir 2 régions en même temps, donc deux fois plus de badges donc d'arènes a affronter. Ensuite sa a vraiment été le top du top concernant les nouveautés que nous offre cette versions, Fargas, qui nous transforme nos fabuleuse noigrumes trouver sur les noigrumiers en ball extraordinaires, les mass ball, les copain ball, les speed ball... Le dôme pokéatlon qui nous permet d'être la crème des athlète, faire médailler nos pokemon, remporter de nombreuses épreuves pour débloquer les salles et enfin arriver a la dernière ou se dispose les statues de vos trois pokemon avec qui vous avez participer aux épreuves et bien sûr devant la votre. Une grande nouveauté aussi c'est le pokemon qui marche a vos côté, en effet, dans cette versions le pokemon qui se trouve en première place dans votre équipe se retrouve a marcher juste derrière vous prêt a vous tenir compagnie. Et, aussi une grande nouveauté le pokemon, en lui parlant, peut trouver ce que l'on appelle des " feuille d'or " et ainsi aux bout de 5 remporter la fameuse " couronne ". Ensuite Baoba qui était le fameux propriétaire du parc safari, vous désigne justement au fil de l'aventure, propriétaire du parc. Dans ce parc nous pouvons y changer les zones et rajouter des bloc pour ensuite attendre quelques temps ( cela peut varié selon le pokemon rechercher ) pour rencontrer des pokemon plus ou moins rare. Le coucours de capture d'insectes touts les je ne sais plus quel jours pour a la fin gagner un objet ( cela peut être une pierre différentes ) ou si l'on a perdue on nous offre quand même un lot de consolation, une carapace mue. Et enfin pour finir ( alors qu'il y a encore des choses a dire ) parlons du fabuleux Léviator Rouge qui se situe au milieu du lac colère, en effet, ce léviator n'est autre qu'un pokemon " Chromatique " c'est fabuleux pokemon que tout le monde recherche, c'est sans doute l'un des plus beau cadeau du jeux que de nous offrir ( enfin il faut le capturer ) un pokemon d'une tel rareté. Donc avec touts ces éléments réuni, nous pouvons vraiment dire que cette version, aura été une des meilleure dans l'histoire de pokemon,et qu'il mérite bien la note que je lui attribut.

Collector2013

Fox-And-Torch-3
Posté le 11 août 2012 à 00:00

J'aime ce jeu, j'aime la grande aventure et le pokemon comme ho ho et lugia ou entei suicune et raikou qui sont dans les herbes, je préfère ce jeu que pokemon platine, il est mieux fait que son précédent, je dit bravo au créateur.

GivraliShiny
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Le remake de mon premier jeu pokemon, la version or sur game boy ! Je le trouve vraiment pas mal, et je l'attendais avec impatience. Ce jeu est super. Votre pokémon que vous mettez en premiere position vous suis partout a coté de vous.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60