Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 Juin 2012

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

BlocTemporel
Posté le 13 Juillet 2012

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
adrikan
Posté le 16 Avril 2012

Pour moi LE meilleur jeu pokémon devant Jaune. D'abord l'interface est super ergonomique et ultra plaisante a manier. Les combats sont toujours aussi géniaux et les events assez fréquents(lors de sa sortie) étaient juste jouissifs. Les Pokimon sont super bien fait. Bref LE meilleur jeu pokémon depuis le début!!!
Saluons aussi le retour des deux régions Kanto et Johto superbement bien réalisés

Ice56
Posté le 16 Avril 2012

Comment retomber en enfance en l'espace de quelques minutes ? C'est simple, il suffit d'acheter le jeu Pokémon Coeur d'Or/Âme d'Argent (rayez la mention inutile selon votre version choisie dix ans auparavant), insérez le jeu dans votre DS, allumez votre console et laissez opérer la magie. Tout y est : la musique, les lieux, même les bébêtes sont les mêmes qu'il y a dix ans, encore mieux, elles nous suivent en vrai ! La version d'origine a bien sûr été améliorée en ce qui concerne le graphisme du jeu, pour notre plus grand plaisir. Les autres améliorations (telles que le Pokéathlon, les arènes de Combat ou la présence de centaines de nouveaux Pokémon) ne feront que rajouter de longues heures à votre partie si bien qu'on finit par y passer des après-midi entières sans même s'en rendre compte. On passera très vite sur le Pokewalker qui, à mon sens, relève davantage du gadget qu'autre chose et il ne vous reste plus qu'à savourer votre jeu et surtout : Attrapez-les tous !

hades9398
Posté le 16 Avril 2012

Superbe remake de la part de Nintendo !!! Etant fan de la série, j'ai adoré ce remake. D'excellent graphisme, une histoire toujours aussi passionnante malgré les 10 ans, très bon mode online, des nouveautés qui sont bien assimilé à l'univers de Pokémon Or. Je conseille se jeu à tout les fans de Pokémon et de RPG.!!

[pokemanis]
Posté le 14 Avril 2012

Jeu très captivant! Très bonne remake des anciennes versions ! L'histoire est bien comme la version or ou la version argent!L'idée du pokéatlon et du pokémon qui suis le personnage est vraiment intéressante! Sauf que le graphismes ne sont pas très superbes.

Celian91
Posté le 13 Avril 2012

Ce jeu est vraiment super bien réalisé de superbes graphismes , un remake de deux régions avec les 4 générations de pokémons c'est vraiment bien pensé , A PRENDRE sans hésitation aux amateurs de pokémons

Nathan56100
Posté le 14 Mars 2012

Refair des ancien version pour les amélioré c'est défois nul mais la super :graphisme 15/20 durée de vie 17/20 solo(arréne pokémon ...) 19/20 et son (musique )19/20 franchement le meilleur pokémon que j'ai eu je vous le conseille.

mili53741
Posté le 09 Mars 2012

Ce jeu suis bien les autre Pokémon même forme même graphisme presque même histoire seul les Pokémon légendaire on changé . Mais c'est vrais qu'il reflète cette magnifique saga quai Pokémon le jeu et le même c'est pourquoi il pers des point . Bon je met 18.5 mais c'est représenter en 18.

Sansorax
Posté le 08 Mars 2012

Pour un remake c'est vraiment bluffant!!
Pour moi c'est des meilleurs de la série, les développeurs n'ont pas fait qu'un vulgaire copier/coller!!
Ce jeu a tout pour plaire: une longue durée de vie, une fonction wi-fi qui passait le temps et il y a aussi cet accessoire le pokewalker qui nous sert des pas un pkmn de notre choix et qui le rend plus heureux donc vaut mieux prendre un pkmn qui évolue grâce a l amour qu il a pour dresseur!!

Peukachou
Posté le 08 Mars 2012

Ce jeu est super ! Je n'avais jamais joué à pokémon or alors j'ai découvert le jeu . Pokémon or heart gold est le meilleur jeu de pokémon qui est sortie . Les graphismes sont mieux que dans platine , diamant et perle .L'arrivé du pokéwalker est super mais il y a aussi l'oceane pour aller a kanto

onehityoudie
Posté le 08 Mars 2012

Bon alors , ayant fait le jeu sur gameboy color quand j'étais petit , je ne pouvais passer a coté de son remake d'ailleurs très attendu et franchement c'est une très très bonne surprise , tout a été refait a neuf texture , etc mais voila il y a un hic c'est justement d'avoir tout refait qui m'a bouleversé , évidemment j'ai pris du plaisir a refaire le jeu mais pour etre honnete je ne l'ai meme pas terminé par manque d'interet mais cela reste évidemment un excellent jeu pour quiconque l'ayant deja fait sur gameboy ou un novice qui ne l'a jamais fais (comme mon petit frère qui a adoré d'ailleurs) c'est pour cela que ma note personnelle sera de seulement 15 car je n'ai pas retrouvé le charme que j'avais tant aimé étant jeune.

Posté le 04 Mars 2012

Je conseille se jeu à tout les fans de Pokémon et de RPG en général.

Tchozi_VS_Dieu
Posté le 29 Février 2012

Cette fois ci ils ont frappé fort avec une version de pokemon Or entièrement remastérisé! 2ème meilleur pokemon après rubis ma foi. Un pokedex tout bonnement magnifique, les décors d'arène sublime (l'arène insecte avec les mimigales, on leur grimpe dessus pour pouvoir bouger sur une autre plateforme), un téléphone pas très utile(exemple d'appelle qu'on reçoit: "Salut, j'ai trouvé un chenipan, bye", par contre il y a quelques évènement sympathique avec et certains dresseurs nous donne des baies etc..." et pour finir une bande son toujours aussi belle. A acheter d'urgence.

Vanger94
Posté le 24 Février 2012

Un excellent jeu.Pokemon OH frappe tres fort avec cet opus,qui est en plus un remake de or.De très bon graphisme,de nouveaux nos 493 pokemon comme on les l'aime.Bref,ce jeu est aussi recommander par moi.

Matthieu493
Posté le 22 Février 2012

Ayant mis 19 à Argent SoulSilver, je me devais de mettre la même note à celui-ci. Un remake quasi-parfait des jeux d'origines en amélioré bien sur. Des nouveautés sympas comme le Pokéathlon, le Pokémon en tête de notre équipe qui marche à côté de nous, ou encore le Pokéwalker qui nous fait bouger pour rencontrer des Pokémon ou simplement pour gagner de l'expérience. Ce jeu regorge de nouveauté et satisfera les fans de première heure.

Floronal
Posté le 22 Février 2012

Comme tous les jeux Pokémons, HeartGold est un très bon jeu. Les Graphismes, l'Histoire, le Pokéathlon et surtout la possibilité de plus d'arènes que dans les autres jeux, vraiment ça m'a plus. Même après l'avoir fini, on ne s'en lasse toujours pas, donc un 17 pour moi !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
  • Pokémon Version Or : HeartGold / Argent : SoulSilver DS