Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 Juin 2012

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

BlocTemporel
Posté le 13 Juillet 2012

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Pastore_91
Posté le 04 Août 2012

C'est exactement la même aventure que sur Or/Argent/Cristal mais avec de nouveaux graphismes et quelques changements et nouveautés mais il est vraiment très bien comme jeu n'hésitez pas à le prendre c'est une évidence.

shanksluffy99
Posté le 29 Juillet 2012

Ce jeu est bien mais manque de nouveauté et ça désoit beaucoup l'aventure ne suit pas rien de nouveau aucune new ...
game freak a repris des vieux pokemon mais en revenche l'histoire est bien que du vieux ...

Keko78
Posté le 28 Juillet 2012

Pokemon Heartgold est un remake vraiment très réussis et dans le quelle j'ai retrouvé toutes les sensations que la première version m'avais procuré. Une refonte graphique très réussis, beaucoup plus de Pokemon et pleins de petites choses en plus avec un très bon mode en ligne. La duré de vie est enorme et le plaisir toujours au rendez vous. Pokemon, même à 23 ans, reste pour moi un RPG très réussi et qui à toujours eu un très grand succès. Mais on peut lui reproché sa redondance et sa patte graphique qui évolue vraiment très très peu. Sur 3DS faudra vraiment évolué de ce coté là

-Orisaphir
Posté le 26 Juillet 2012

C'est un jeu superbe. Il change carrement des autres versions. Beaucoup s'en donnerons a coeur joies pour jouer a ce jeu magnifique. Les graphisme sont tip top et la maniabiliter est correct. Sa donne vraiment envie d'y jouer. D'ailleurs, je vais allez y jouer ^^

CocaCola[jv]
Posté le 26 Juillet 2012

J'adore tout les jeux Pokemon! Je l'ai
achète tous depuis leur sortie! Avec
des graphismes aussi beaux, on ne
peut qu'aimer :-) C'est pour ça que je
lui mets un 17/20. Et je mettrai le
même commentaire et la même note
a chaque pokemon car ils sont tous
super :-) .....

CitroenDS3WRC
Posté le 21 Juillet 2012

Surement le meilleur pokemon sur DS avec une longue histoire , ce qui rallonge encore la durée de vie de ce jeu où j'ai pris beaucoup de plaisir a y jouer. De plus le Pokewalker offre de nouvelles possibilités , Et une durée de vie encore plus longue !

Jayce76
Posté le 19 Juillet 2012

Ce jeu est le meilleur jeu pokémon car il y a de très beau graphismes une bonne jouabilité toujours aussi long 16 badges et toujours plein de temps pour le mettre au niveau 100.Ce jeu n'est pas parfait mais pas loin donc je vais lui mettre un énorme 19/20

ZapDeSpi0n
Posté le 19 Juillet 2012

Magnifique remake qui rend hommage à deux opus cultes de la série de jeux Pokémon. Graphiques superbes, durée de jeu relativement longue avec 16 champions d'arène à affronter, 1 ligue de 5 champions, et un énorme pokédex à remplir !.

engiish
Posté le 19 Juillet 2012

Excellent remake des 3 meilleurs versions pokemon (or, argent et cristal).

Les musiques ont été refaites mais nous avons la possibilité de remettre celles d'origines.
Un vrai bonheur de retrouver nos charmantes bestioles dans nos deux villes préférées !

Un jeu que je conseille à tous les pokefans ET aux autres !

Volgin-312
Posté le 15 Juillet 2012

Un jeu excellent, tout est beau et bien fait de plus en plus de challege il y a. Un jeu parfait. On peut rebattre les champions en leurs téléphonant. La radio est incluse et l'histoire est super méga longue.

FIamby
Posté le 12 Juillet 2012

Pour moi l'un des meilleurs jeux Pokemon! J'avais vraiment adoré la version or quand j'étais petit et je trouve ce remake vraiment tres bons! Les graphismes sont propres et colorés et on retrouve parfaitement l'univers pokemon. Le fait de pouvoir attraper presque tous les Pokemon, même ceux des autres versions (notemment les légendaires) est un grand atout de ce jeux

Posté le 11 Juillet 2012

Hop, c'est parti pour la deuxième génération, la 2G ! Une centaine de nouveaux Pokémon, tous charismatiques, pour une génération magnifique. Beaucoup plus travaillée que celle d'avant, cette génération est vraiment splendide ! Un remake tout simplement FANTASTIQUE qui offre, en plus, des nouveautés exclusives

Diablo600
Posté le 07 Juillet 2012

Un jeu pokemon tout aussi bien que les autres. Le pokemon qui nous suit derrière , c'est trop MIMI.Sinon Kanto et Jhoto on bien été ensemble un début de parcoure dans un et la fin dans l'autre région. Un jeu pokemon pas mal qui se rapproche des mieux.Le Poké-Walker est pas mal aussi.

Posté le 05 Juillet 2012

Pourquoi 19/20 ? Parce que ce jeu est proche de la perfection ! Prenez une série (Or/argent) culte et remastérisez-la pour la DS avec les avantages des nouvelles version (493 pokémon + pokéathlon, BattleFrontier, et j'en passe) et vous obtenez un pokémon digne de ce nom !

Alors certes c'est un remake, mais quel remake ! Les mondes de Johto et Kanto que l'on prend plaisir à redécouvrir, des musiques magnifiques, une durée de vie à vous occuper des centaines d'heures !

Point faible ? Re-combattre les dresseurs certains jours de la semaine. Je trouve ça assez mal fichu. Sur la version Platine, le Cherche VS permettais de combattre n'importe quel dresseur dans son champ de vision (bien plus facile pour les EVs).

Néanmoins, elle reste pour moi à ce jour LA version pokémon à posséder.

r0b1n38
Posté le 04 Juillet 2012

Que du bonheur! Une remake de or/argent qui en vaut bien la peine d'être sortie.

Les graphismes de dpp sont géniaux et les bandes sonores remixés rappellent de bons souvenirs. Je trouve cependant que la musique du bourg-geon ne méritait pas une telle transformation!

A quand la remake de rubis/saphir? 2013?

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
  • Pokémon Version Or : HeartGold / Argent : SoulSilver DS