Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 Juin 2012

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

BlocTemporel
Posté le 13 Juillet 2012

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
crystal_hawk
Posté le 29 Mai 2012

On prend pokémon Or, sorti à l'époque sur GameBoy Color. On le retravaille, on le peaufine, on le met au goût du jour et on le transfère sur DS avec de nouvelles fonctionnalités géniales. Et on obtient Pokémon Heart Gold. Un retour vers le passé payant, un remake de la meilleure génération à ce jour ; une tuerie. A jouer impérativement!

Edenya
Posté le 28 Mai 2012

L'histoire ne change pas , vous devez toujours voyager , battre les champions , capturer des pokémon , puis Ho-oH l'oiseau arc - en - ciel , puis vaincre la ligue sa ne change absolument pas. Les graphismes sont vraiment agréables a voir et il y a toujours 2 ou 3 nouveauté. Enfin on ne change pas une équipe qui gagne , c'est un bon jeu comme la plupart de ses prédécesseurs...

Valmochette
Posté le 28 Mai 2012

Pokémon a toujours été bon, surtout Or et Argent. Les remakes de ces jeux nous replongent incroyablement bien dans l'univers, ce jeu est une réussite, les améliorations sont réussie, le jeu est tactil qui plus est. De plus, si l'on veut replonger en enfance, on peut écouter les musiques avec un objets, qui fait qu'elles sont identiques que dans les cartouches de 2001! Un 19 bien mérité, une merveille!

[jv]keohps
Posté le 28 Mai 2012

Excelllent jeu de role, beaucoup de changement comme on le sait tous les jeux de pokemon sont parfait ,celui là il ya des pokemon du version OR evoluer
je vous le conseille vivement de l'acheter
meme si le graphisme n'est pas parfait il est super
il n'ya aucune difference par rapport au SOULSILVER
juste les pokemons legendaire
donc achete juste un des deux
voila .

-Latias[JV]
Posté le 28 Mai 2012

Les versions de Pokémon Or et Argent ont généralement laissé d'excellents souvenirs dans le coeur des fans de la série. On les cite souvent en exemple pour la richesse de leur univers et l'efficacité de leur gameplay. C'est donc avec un légitime enthousiasme mêlé de curiosité que nous accueillons aujourd'hui en France leurs remakes sur DS. La magie va-t-elle opérer une nouvelle fois ? Oui.

Rin_2012
Posté le 23 Mai 2012

Une nouvelle réussite dans l'univers pokémon où on retrouve de vieux pokémon de Hoenn et de Johto, ce qui rend l'aventure passionnante. Les graphismes, les combats et l'aventure sont très réussis. L'aventure est double cette fois car il faut parcourir les deux régions ce qui rend le jeux plus longs ! En plus dans ce nouvel opus nous trouvons le PokéWalker et le PokéAthlon. Ce jeu est juste génial, tout le monde dessus !

Inazuma5
Posté le 21 Mai 2012

Ce jeu est le meilleur jeu pokémon car il y a de très beau graphismes une bonne jouabilité toujours aussi long 16 badges et toujours plein de temps pour le mettre au niveau 100.Ce jeu n'est pas parfait mais pas loin donc je vais lui mettre un énorme 19/20.

Posté le 20 Mai 2012

Durée de vie PLUS que potable.Aventure unique avec la fonction d'affronter Red,des dresseurs puissants,la nostalgie des pokémon 2G et 1G.Les champions d’arène charismatique (Morganne,Sabrina)Des personnage avec un caractère (blanche,Sabrina,Peter et le rival.)Que dire de cette univers bien présent,se fut un réel bonheur de joué a ce jeu,je l'ai même fini 4 fois.

Waymar
Posté le 18 Mai 2012

Pokémon Version Or : HeartGold est le remake de ce qui est, pour ma part, le meilleur jeu pokémon. Des graphismes neufs, la possibilité d'obtenir d'autres pokémons que les 250 premiers, les échanges en ligne et la zone de combat en font un très bon jeu.

Motoluxe
Posté le 17 Mai 2012

C'est tout simplement le JEU Pokèmon sur Nitendo DS. Le scénario est très réussit et la liberté est à son fixe. Les Pokèmons sont originales. Les attaques et CT sont splendides. Les Pokèmons légendaires sont charismatiques.

x_H7N_ReD_x
Posté le 17 Mai 2012

Très bon Jeu avec cette fois-ci 2 régions qui rallonge le jeu et c'est cool! Les Pokémons offre un graphisme différents Les nombreuses arènes permettent aux joueurs d'expérimentés leur équipes et d'améliorer leur stratégies!!

keohps
Posté le 14 Mai 2012

bonjours,

le jeu pokemon version argent-soulsilver est un jeu excellent
surtout pour les jeux de roles
je vous conseille fortement de l'acheté surtout les pokemon sont magnifique est jouables
les attaques et les contre-attaques sont logiques.
En effet pour moi je trouve personnellement que version argent -soulsilver et Or-heartgold
sont irreprocheable elle sont identique sauf le pokemon legendaire ho-oh et lugia
mieux vaut acheter un des deux n'hesiter vraiment pas à choisir entre ces deux jeux cités ci-dessus car je vous le dit encore elle sont identique il faut juste que vous choisissiez en lugia et ho-oh
vous pouvez si vous le souhaitez echangez contre des autre joueurs en ligne ou bien avec vos amis
voila
n'hesiter surtout pas à acheter ce jeu formidable !!

ChieDesZ
Posté le 13 Mai 2012

Magique ! Pour moi meilleur que l'ancien pokémon Or ! Remake époustouflant , graphismes tops , gameplay prenant et réussi , Lugia et Ho-Oh rappelle l'enfance...J'aime vraiment ce jeu.Le pokéathlon très amusant et aussi point important pour tout joueurs de pokémon qui se respecte : Beaucoup de pokémons légendaires a capturer dans cet opus.Il m'a rappelé mon enfance et j'aime ça !

Posté le 13 Mai 2012

Une remake de la 2G, c'est parfait avec en plus beaucoup de lieux et des options en plus.. Le pokémon qui nous suit est vraiment très bien car il nous rapproche avec lui. Ce jeu mérite largement sa note actuelle.

autumn86
Posté le 13 Mai 2012

rien a dire..............................................................................................................................................................................................................................................................................

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
  • Pokémon Version Or : HeartGold / Argent : SoulSilver DS