Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

BlocTemporel
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Sicat
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

ce jeu jeu pokemon ma plus.

avec son pokepark,son pokewalker...
mais ce qui ma plus c'est de pouvoir affronter red(sacha[pour moi])
et de capturer beaucoup de pokemon legendaire :mewtwe,artikodin electore....

je vous conseille vraiment ce jeu!!!!

-Fubu
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce remake, car la version Or était mon jeu préféré à l'époque. Il y a eu de nouvelles possibilité, tel que l'online, le pokéwalker,... Et comme les régions Kanto et Johto sont toujours mes préférés, je donne 18 à ce jeu.

gryfus999
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

c'est du jamais vu! un jeux pokémon qui réuni deux régions. en plus des 16 champoins d'arènes que vous aurez à défier on retrouve avec nostalgie la team rocket. en plus de la fois où vous devez les combattre pour leur badge il vous sera possible de réaffronter les champions d'rènes à conditions de leurs rendre une petite visite à un certain moment. une nouvauté encore plus extraordinaire que les 16 arènes: la possibilité de transporter avec soit un pokemon de son choix et de l'entrainer en marchant mais pas que puisquil vous est aussi possible, grâce au pokéwalker, de capturer des autres pokémons et même de ous battre avec ceux d'autres joueurs.

BlackBellatrix
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

C'est vraiment le plus beau remake que j'ai jamais vu ! On retrouve toute notre enfance avec ce jeu, tout le plaisir que l'on a eu à faire Or et Argent lorsqu'on était tout petit... Mais avec de plus beaux graphismes (évidemment), des musiques toujours aussi belles... Surtout que l'on peut remettre les anciennes musiques avec le Lecteur GB pour les nostalgiques... Comme moi :)

En plus on peut être pris en photo avec nos petits pokémons tout mignons (ou paas) et le premier pokémon de notre équipe nous suit avec dévotion... Juste Merveilleux !!

Xavier-Blaze
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est exellent.Malgré une histoire assez répétitive,il peut y avoir des chose impréssionantes.Le pokhéathlon est une activité au plus dans le jeu qui nous promet pas mal d'épreuves.Je vous conseille ce jeu.

Riftvince
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Pokémon Heart Gold est un très bon remake de l'ancienne version
Or, qui vous occupera devant votre petit écran de Ds durant des heures entières.
Je lui attribut 15 car c'est un remake malgré qu'il soit bien ficelé!

CXGames
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Heartgold n'est pas une version qui m'a forcément plus mais le mal qu'ils se sont donnés à le créer (16 arènes au lieu de 8 !!) est impressionant !!
Ce jeu est, comme tout les jeux Pokémon un jeu bien fait, beaucoup plus amélioré que Or et Argent avec les bonus comme l'extraordinaire Pokéathlon, le Pokéwalker, ect... Un jeu bon dans l'ensemble.

Luffy-Alex30
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Mon avis arrive un peu tard mais je trouve que c'est un bon jeu pour Nintendo DS avec le fameux et légendaire Pokéwalker. Les Pokémons sont bien faits et il y a de bons graphismes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MatCH31
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Magnifique jeu, fidèle à son prédécesseur, Nitendo à redonner un second souffle aux versions Argent et Or, et ça fais vraiment plaisirs. Après ça, le gameplay reste le même c'est du bon vieux pokémon.

Fiwane
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Une nouvelle version Pokémon Version Or : HeartGold ! L'histoire toujours la meme vous incarnez un personnage qui va vivre des aventue avec ses pokémons . Vous aller allez dans des arènes pour récupérer des badges . Vous finirez completement l'aventure en completant en optenant des rubans . Bref ... vous aller passer BEAUCOUPS d'heure sur ce Pokémon ( comme les autres ) et vous aller vraimant bien vous amuser !!! Conseiller ( tout ages )

MontagneBlanche

J'aime bien ce jeu!

Une fois pris dans l'aventure on reste plongé dedans, le jeu est plûtot sympa en lui même.

Coté scénario c'est génial car il y a deux regions à explorer, 16 badges d'arène à collectionner et deux ligues pokémon diférentes.

Coté musique j'aime bien, c'est sympa et raffiné.

Les décors aussi sont beaux, on surfe plus vite sur l'eau que dans perle et diamant.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.

Gaara-19

Bonjour,

Ayant testé ce jeu il y a assez longtemps, je l'ai tout de suite apprécier. C'est probablement le jeu Pokémon auquel je me suit le plus accroché. Les Pokémons sont vraiment excellent, idem pour le GamePlay. Les Graphismes sont sympas et le nombre de Pokémon Parfait.

Je n'est trouvé, étant pourtant fan de pokémon, presque aucun point négatif mise à part que le jeu est au bout d'un moment un peu répétitif. Mais franchement ce jeu est pour moi surement le meilleur jeu DS auquel j'ai pu joué !

Je vous le conseil fortement.

sankakarot
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Mieux réalisé que Pokémon version platine, diamant, perle, Heart Gold reprend bien l'histoire des légendaires jeux pokémon argent et or sur Gameboy :)

Toujours un plaisir à jouer, avec l’ajout de quelque nouveautés bien sûr =)

Jeu à avoir pour les plus grands fans de la franchise :)

Phylix
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal, je lui attribuerais une note de 18/20, les graphismes sont bons, le moteur physique est potentiellement intéressant et ce jeu relate bien son action et ce qui doit s'y passer réellement à l'intérieur. Du tout bon et je souhait de bonnes ventes à ce jeu qui m'a plu.

Subame
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est EXTRA!!!!!!

Une histoire longue et passioné et avec tout les mini-jeu et votre petit bout de chou a coté de vous c'est parfait aucun commentaire sinon je vais faire toute une rédaction. Bref un Remake parfait de la Version Or a en coupé le souffle.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60