Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

bloctemporel
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Valpwar
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu un an avec une impatience démesurée. Et je n'ai pas été déçu! Toujours autant de magie, et les nouveautés ne gâchent pas tout! Graphiquement, la magie est là, et le fait qu'un pokémon puisse vous suivre et tout simplement magique, vraiment cool!!
Ce jeu est une merveille pokémon. Et la dernière dans la mesure où les versions qui ont suivi sont nulles.

Encore une fois, très bon jeu.

VikingEffrayant
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Comme le premier opus de ce jeu, qui est sortie sur la Gameboy en 2001, il est excellent. Le Pokemon version Or sur Gameboy était déjà magnifique mais alors celui là... L'histoire est très longue avec les deux régions visitables et très intéressante avec la Team Rocket qui revient. Ce jeu mérite un beau dix-huit grâce à ses points positives.

Patachoudu19
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Je met un 18 car ce jeux est expetionel tout comme c'est prédécesseur, l'histoire est exlente il y a de nouveaux pokémon légendaire le seul bémol est que la façon dont on rentre dans l'histoire est la même que tout les autres jeux.

Aure2000
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Je suis un grand fan du jeu pokemon.C'est sûrement mon préférer de tous.Il y a deux région Jotho et Kanto.J'aime bien les pokemon de départ et aussi les autre.Le truc qui m'a sûrement le plus plu c'est le pokeathlon ou il y'a plein de mini jeux.On peut aussi rebattre les champion d'arène.Bref si vous voulez vous acheter un pokemon choisisser heartgold ou soulsiver.

Yannisobo
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu me marquera , un remake en or j'avais joué aux premieres versions en gbc , sa reste fidéle un bon scénario dans l'ensemble , le Pokémon qui vous suit :bave: , le pokéwalker :bave: les legendaires des autres regions sont nombreux un bon 18 !

Kayrou
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Je ne peux dire si cette remake est mieux que l'original Pokemon Or mais elle ne m'a pas déçue,loin de là.Les deux régions Johto et Kanto sont présentes,elles ont eu quelques changements.Les musiques du jeu sont évidemment différentes de la version sur Game Boy Color mais elles restent sympas à écouter.Les 493 Pokemon à attraper vous feront passer des heures délicieuses derrière l'écran de votre console.Bref,un jeu à saisir pour les fans et nostalgiques de la série.

MenteChokola
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Superbe pokemon avec plusieurs possibilité :
-faire du pokehatlon
-combattre à nouveau les champions d'arène
-pouvoir combattre Red
...

La durée de vie de ce jeu est très bonne car il y a 16 BADGES!!
La possibilité de capturer beaucoup de légendaires est super !
Et bien sur le Pokehatlon qui permet de faire faire du sport à ces pokemons

Je met la note de 18 car je m'attendais à un peu plus de nouveautés même si ce jeu reste super

Arcanin299
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Tres bon jeu qui a bercer mon enfance, le le conseil a tous le monde !
Il est rres complet, le pokeatlon, les deux regions, 16 badge ! Pokemon de
presques toute les generation, acccesssibilité d'avoir Lugia et Oh-ho dans chaque
version... je le dit encore... Merci nintendo pour nous avoir fait rever...

Banane4
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur pokémon sur DS car ces le plus complet avec 2 région 16 arène le Pokéatlon la zone combat et toute ces possibilité le parck safari modifiable et tout ler reste ,bref on n'est pas prés de sens lasser :)

Minou_du_78
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Les graphismes sont bons, quoique simplistes, le scénario est toujours le même (attraper des pokémons et les faire grandir), la prise en main est très simple et agréable. On a toujours un peu cette sensation de déjà vu, mais le charme reste. Bref, un bon jeu à conseiller aux amateurs!

Cerell
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

LE Remake tant attendu de la part de Nintendo ! De plus, ils frappent d'une pierre deux coups car ce jeu offre "deux aventures" ! En effet, vous pouvez explorer la région de Johto, MAIS aussi, l'univers de Kanto remodelé ! On retrouve noter cher compagnon qui nous suit (comme dans la version jaune sur GB Color !), de nouveaux jeux tels que le triathlon et 16 badges à acquérir ! Une très bonne pioche et un excellent remake sur DS ! Je vous conseille HeartGold !

MarkLepanda
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu, pour un remake, je dois dire qu'il est très réussi à mon goût !
De retrouver toutes ces jolies musiques, ces personnages tous plus drôles les uns que les autres, c'était génial !
Et surtout : de pouvoir visiter 2 régions dans un seul jeu ! Moi j'aime beaucoup qu'il y ai plein de choses à faire après la ligue, et là de pouvoir visiter tout Kantho, et de battre 8 autres champions, c'était vraiment génial !!!

westane
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

On retrouve tout le fun des premieres versions Or et Argent.Le fait de rajouter certains des Pokémons des générations suivantes et aussi de pouvoir ré-affronter les champions rajoutent un grand nombres d'heures de jeu.

En conclusion, un jeu excellent qui malgré le fait que ce soit un remake parvient à se renouveller

linketleon
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

nul mots pour d’écrire mon jeux ultime de pokemon le remake est parfait j'ai aucune critique a dire mémé pas une seule!! avec resident evil rebirth pour moi on a jamais autant fait un si beau remake voila ^^

Predatomik
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Ce pokemon n'est pas le meilleure mais il reste très bon car c'est un pokemon. Cette version introduit de nouvelles façons de jouer avec un gameplay qui reste le même. Les nouveautés sont intéressantes et les pokemon sont fun. C'est un jeu à conseiller !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60