Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

bloctemporel
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Misterrible
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu Pokémon, un époustouflant remake de l'ancien jeu Pokémon Argent. Un bon mélange des régions de Johto et Kanto, remise des starters de Johto et le Pokéwalker est une super nouveauté qui nous permet d'être en interaction avec notre Pokémon...

Baikalagon
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur jeux Pokemon auquel j'ai joué. N'ayant pas pu jouer au version originel cette version m'était attendue avec impatience.
Je vais commencer par les nouveautés. Un nouveau interface bien sympa . Le pokewalker est plutôt sympa il permet d'augmenter le niveau de ses Pokemon. Et enfin le fait que les Pokemon qui nous suivent est une fonctionnalité plutôt sympa.
Passons maintenant au graphisme qui sont franchement superbe.
La jouabilité est toujours la même et c'est tant...

YellowJack
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Excellent Remake de la 2ème génération,plein de nouveautés par rapport à la version OR et le Wi-Fi amplifie le tout.Ce remake marque un gros point dans l'histoire de pokémon.La Nintendo Ds et Game Freak peuvent être fier.

-Heros-
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Alala, que dire de ce jeu... Tant de nostalgie dégagé par celui-ci, et mélanger avec de la nouveauté, ce jeu est tout simplement superbe. On retrouve la joie de rejouer aux versions Or/Argent, dans des textures plus poussés, et la possibilité d'avoir les nouveaux Pokémons, ce qui pousse vraiment la durée de vie. Et je noterais le fait de pouvoir trainer son pokémon derrière ça. C'est gadget, mais que c'est fun, je penses que tout le monde attendais de pouvoir retrouver ça, qu'on a vu par le passé sur Pokémon Jaune.
Très bon jeux, 17/20!

MedorasTheWolf
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Alors là, voilà mon opus préféré ! Mon opus préféré avait toujours été pokemon version Or mais ce remake est juste génial. De nouveaux graphismes très beaux, la possibilité d'interaction avec son pokemon qui nous suit, plein de nouveautés comme le pokéathlon, de quoi redonner un second souffle un opus qui pour moi restera le meilleur. Il faut ajouter à ça le pokedex national qui nous permet d'avoir les pokemons de la première version à Platine.

dqm263
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

J'adore les opus de pokemon celui là n'est pas mon préféré mais je l'aime comme même avec un norme choix de pokemon pouvoir faire la ligue pokemon pouvoir defier des dresseurs et pouvoir capturer des pokemons j'aime toujours autant les épisodes de pokemon.

Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Nintendo, non content de faire un remake d'un des meilleurs Pokémon de la série, améliore encore l'opus. En effet, des atouts majeurs sont apportés en plus : présence de tous les Pokémons créés jusqu'alors, possibilité d'échanger les Pokémons en Wi-Fi et de les faire combattre, graphismes magnifiques, le Pokémon en 1ère place te suit etc. etc. Les améliorations sont nombreuses et le jeu est toujours aussi bon.

Link-knight
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Nouveau jeu Pokemon = Nouveaux pokemons, nouvelles villes/chenals/routes, nouveaux dresseurs, nouvelles teams, nouvelle region, nouveaux dresseurs, nouvelle league... Enfin vous connaissez !

Ce jeu pokemon est un reel coup de coeur, meme s'il ne respecte pas ce que je dis ci-dessus, c'est un remake vraiment bien fait !

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Nouveau menu, nouveaux pokémons, nouvelles infrastructures, nouvelles animations.
Que de choses! Longue durée de vie à ce que j'ai pû y voir.
Maniabilité impeccable. Musiques sympathiques.
Après avoir été quelques temps sur Pokémon Saphir, ça m'as fait un peu drôle d'atterrir sur ce 2D..? Mais dans l'ensemble assez bonne surprise. Je vous le conseille.

Fatalordi-36
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, de nouveaux pokemon, une nouvelle région, de nouveaux légendaires, de quoi nous exiter. Perso j'en suis a 1000 heures de jeu, et je ne regrette rien, pokemon a toujours été ma série et mon jeu préféré, et il le resteras encore beaucoup de temps 16/20

kirby22
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien, même si c'est une remake...
Après plus de 90h de jeu, je n'avait pas du tout fini le jeu, donc il a une très bonne durée de vie et beaucoup de choses à faire:
-Explorer Jotho et Kanto
-Récolter les 16 badges et obtenir tout les n° de téléphones des champions
-Les feuilles d'or pour son pokémon...
-Remplir le Pokédex avec la quasi-totalité des pokémons des 4 premières générations et j'en passe...

Des objectifs assez classique mais pas mal pour y jouer longtemps !Bref, ce jeu est génial.

shadowdied
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Sur ce jeu j'ai aimmer la facilité de la jouabilité mais aussi une belle durée de vie les graphysme sont bon.

Etalys
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas seulement un excellent remake, c'est aussi la preuve que la série Pokémon n'est pas encore morte.
En plus des 2 régions et des 16 badges, il y'a des nouveautés.
Comme le Pokéathlon, que personnellement, je préfère largement au concours de Sinnoh.
Et quel plaisir de voir les 2 régions remises au goût du jour!
C'est beau, y'a une maniabilité parfaite, une difficulté bien dosé, les meilleurs gen ( 1ère et 2ème ) ,des légendaires plus balèzes que jamais et cerise sur le gâteau : la possibilité d'avoir Dialga,Palkia ou bien Giratina.
L'un des meilleurs jeu de la DS si ce n'est LE meilleur jeu de cette console.

guillaumebgbg
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Tres bon jeu un des meilleurs jeu de tout les temps meilleurs !!!!
Avec une very bonne et longue aventur vous ne vous embêterait pas ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Les pokémons sont super et ils y en a beaucoup ! ! ! ! ! ! ! ! !
très bonne bande de son avec des super mais vraiment supers graphismes ! ! ! !
je les conseille a tous
mais vraiment super

bravo a pokemon ! ! ! ! ! !
super jeu u u u u u u

Club-Penguin93
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

20/20 Il est trop cool est j'adore se c'est pour sa que j'ai voter 20/20 UdulaistildtfjziusiupstiostisfosukfsfjxklduildgildtildtdlodyioridrisuidtouisrirsiduosffisfhkzkdsryirsdiisuiskffzjdDyuadusisurseuarjsjlsffksfksfilstsrilsrjsrilslsrilskr.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60