17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

Arashiken
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Pokémon, c'est plus qu'une simple série de jeu, cet tout un univers!

Et malgré que ce soit l'un des univers de jeu vidéos les plus connu, mon correcteur d'orthographe n'est toujours pas capable de le reconnaitre comme étant un mot réel!
Mais ce n'est pas le seul problème qu'apporte sa popularité, en effet, un jeu d'une telle envergure se doit de nous proposer un contenu au moins aussi bien que les précédents opus, voir d'une meilleure qualité, ce défis qui n'est pas des moindres, Game Freak l'a relevé avec succès!

Ce qui est évident, c'est que l'avancé technologique permettras toujours de surpasser l'ancien titre en terme graphique, et niveau scénaristique comme au niveau des rajout, je suis plutôt satisfait.

Mais il y auras apparemment toujours des aspect moins glorieux, alors voici les plus et les moins qui me semblent important:

les + :

Les graphismes ainsi que la façon de se déplacer améliorer, la dessus, c'est simple, j'ai été bluffé!

la plupart des nouveaux pokémons sont beau et intéressant

Les mégas-évolution, qui remplissent bien leurs rôle(puissant mais temporaire, à porté mais pas trop)

Le fait d'être proche de pas moins de 4 autres camarades.

On peux s'assoir sur des banc et des chaises!...

Plus de personnalisations de son personnage

Toutes les fonctions internet rajouter comme l'échange miracle qui nous permettent de profiter de quelques amateur qui proposeront des pokémons intéressant et/shiney sans le savoir.

Les options 3D ne sont pas grand chose mais il faut avouer que c'est plaisant de narguer sont pote qui à reçu la 2DS à Noël.

Les -

Les problèmes d'animations comme *je lance léchouille, et là mon Amphinobi fait le geste d'un coup de griffe" ?-?

La facilité qui me semblent croissante de jeu en jeu

Bien que la majorité des pokémons de la 6G soient cool, d'autre le sont beaucoup moins, comme la famille de muplodocus qui soit disant sont des dragons... NO!

Ensuite, ce que je sentais le moins à l'avance, c’était que Kalos s'inspirait de la France, et comme je le pensait, on à le droit à toute une ribambelle de cliché, le plus intrigant, c'est que j'ai l'impression que ça ne choque que moi...

Mais bien entendu, au final, ce jeu est, je pense, le meilleur pokémon, donc ma note est donc 18/20

Merci d'avoir eu le courage de lire pour ceux qui l'ont fait!

obalot
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

En bon fan de la série, je me prend toujours les deux jeux après en avoir essayé un des deux (la en occurrence, j'ai commencé par X) !

Ce jeu est excellent, pour un premier épisode sur 3DS les graphismes sont parfaits ! Les nouveaux pokémons sont peu nombreux mais très jolis ! J'adore le fait que l'on puisse personnaliser son dresseur (habits, coifure, couleur de peau...)! Je trouve seulement un truc à redire le scénario est un peu "bateau", donc certains personnages le sont aussi...

Bref, ce nouveau cru de pokémon est toujours excellent, et promet encore de nombreuses heures d'amusement...

mikadocolors
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Fan de l'univers et des jeux depuis le tout début, j'ai rapidement lâché à partir de la troisième/quatrième génération. Mais à force d'entendre parler de ces deux dernières versions (X et Y), j'ai fini par me laisser tenter pour voir et finalement je ne regrette rien. Beaucoup de changements par rapport à avant (Il faut penser que je n'ai pas touché aux précédentes!) qui apportent une sensation de jeu fort agréable, même si on a "passé l'âge de jouer à pokemon" comme pourraient le dire certains.
- On retrouve d'anciens pokemons qui manquaient, en particulier les trois premiers starters (mais je n'en dirais pas plus sur ceux-là).
- On a même droit de personnaliser son héros! De plus, on peut avoir son personnage bien à soi, surtout que la panoplie pour le personnaliser est plutôt conséquente.
- On a maintenant la possibilité de gagner de l'EXP en attrapant les pokemons! Une innovation qui m'a agréablement surprise.
- Les combats aériens sont sympa mais rapidement limités par contre. Et les méga-évolutions me laissent un peu mitigée mais sont pas si désagréables qu'on pourrait le penser, comme je l'ai fait.
Par contre, on fini l'aventure principale très rapidement comparé à avant. Ce qui n'est pas forcément déplaisant quand on n'a pas trop le temps de jouer. En out cas, je le conseille vivement pour ceux qui auraient arrêté et qui pensent que les nouvelles versions ne valent pas le coup. Celle-ci (enfin, celles-ci pour être précis, Y et X) vaut vraiment le coup pour ceux qui veulent retrouver leurs enfances et passer un bon moment.

Liliox
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu merveilleux.

Les effets sont très bien faits, surtout au combat, où les attaques sont bien mieux réalisés qu’auparavant.

Le gameplay est vachement cool, on peut se déplacer se différentes façons.

De nouvelles méga-évolutions renforce l’intérêt du jeu.

Et j'aime retrouver les anciens Pokemon de la 1G et 3G. ^^

Arkaden-
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Artistiquement très réussi, ce pokémon 6G va plaire à bien du monde.
Des pokémons de toutes sortes et toutes générations.
Malgré quelques petits défauts par-ci par-là, ce nouveau pokemon peut plaire aux petits, comme aux grands...

Paprika-Do
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Je l'ai adoré , un online prenant , la team flare est intéressante.Les graphismes sont GENIAUX. Et le jeu a une durée de vie quasiment infinie si on adore l'online !
Mais ce jeu comporte des points négatifs...
Le jeu est trop facile , le solo trop court , la nouvelle génération de pokémons ratée et pas complète (Trousselin et Golgopathe...) et il n'y a presque plus rien a faire après la ligue a part l'online , et quelques trucs supplémentaires que je ne vais pas vous dire pour pas spoiler.
Les personnages que personnellement je n'ai pas aimé...

TheSparadrap
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Pokémon Y suis le même esprit que ses prédécesseurs.
Une histoire (un peu courte ) suivant la même trame de fond des derniers opus mais qui plait tant aux joueurs.
Les graphismes magnifique sur une carte symbolisant la France nous aident a pardonner le peu de Pokémon présent sur cet opus.
En bref un jeu fait aussi bien pour les fans que pour les nouveaux joueurs.

Totalo37
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste superbe, grosse évolution d'un génération à l'autre !! j'aborderai tout de même les points faibles : Le jeu est trop court ! et certains pokémon de cette nouvelle génération laissent à désirer...
Mais j'adore tout de même

Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

aaaaaah! enfin un jeu pokemon intégralement en 3D!!!et ce qui est le meilleur,c'est que même avec la 3D,le style des jeux pokemon d'antant est conservé!!!ca ma fait comme une claque de voir la saga de mes premiers jeux DS avec un petit lifting 3D! j'ai vraiment A DO RÉ!

Azzeddine31
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop bien,meme si j'suis pas un grand fan de pokemon (j'ai que pokemon version argent soulsiver et Pokemon Y)je crois bien que maintenant j'en suis un!

Les graphismes sont tout simplement magnifique,les combats pokemon sont beaucoup plus interessant,avant c'etait que des images qui envoyaient des attaques,et sa j'aimais pas mais là c beaucoup mieux,j'adore ce jeux!!!

C la premiere fois de ma vie que je prends autant de plaisir a joue a un jeu pokemon,mais malheureusement ce jeu a quand meme quelques defauts!

1.Y a tres peu de pokemon legendaire,apres y a la pokebanque mais on peut transfere seulement les pokemon des jeux de la 5G.

2.Y a tres peu de mega gemme,je revais d'un mega steelix,bain c mort! -_-

3.Pendant les combats pokemon lorsque on active la 3D y a quelques petits bloquage mais un moment c chiant!

C a cause de c defauts que je mets a ce jeu 17/20,mais a part c defauts,ce jeu est magnifique,surtout a la fin,le credit,quelle musique magnifique! *_*

En tout cas je conseille fortement ce jeu,en esperant qu'un pokemon Z ou un pokemon X2/Y2 voir avec un autre nom comme pokemon A...
Sera bien meilleur!

Et qu'il sortira sur 3DS bien sur!

Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Un très bon Pokémon, voire je pense le meilleur.
L'histoire est assez banale, malgré deux twists intéressants.
Les légendaires Yveltal et Zygarde sont très classes et très puissants, les starters sont bien pensés et les combats se sont nettement améliorés depuis la 5e génération, tout comme les graphismes.
Quelques incohérences toutefois : des Pokémons apparaissant à un mauvais niveau(Chrysacier lv 4 alors que Chenipan évolue au lv 7...)
Bref, un bon jeu que je conseille vivement !

Air-n-Bag2
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Malgré mon amour sans faille pour les deux premières générations, je dois concéder que cet opus est juste... parfait. Le dosage entre stratégie complexe et divertissement inoffensif trouve un juste milieu, alors que le jeu excelle dans les deux catégories. Pour moi, Game Freak peut décider demain d'arrêter la licence Pokémon, je considérerai que cet opus comporte la totalité de ce qui en fait la magie. Avec tout ce qu'il faut d'effets graphiques somptueux, de modèles 3D impeccables, de références en cascade à la 1G, bref tout ce qui fait frémir le jeune dresseur en chacun de nous, cette nouvelle cartouche Pokémon dépasse entièrement ses grandes soeurs, avec grand succès.

Raphy55
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Beaucoup de nouveautés, la 3D, le type Fée que je déteste, les noms de ville que je retiens toujours pas, le déplacement horrible dans Illumis, des Méga-évolutions pour des Pokémon mousseux comme Mysdibule mais pas pour des Pokémon magnifiques comme Artikodin, la nouvelle technique de la peshe qui détruit complètement la rareté de certains Pokémon Shiny... Oui, vu comme ça on se demande pourquoi j'ai mis 18/20, mais en réalité ce sont de petits détails, j'aime beaucoup ce jeu en fait, et je regrette pas du tout de l'avoir acheté. Les heures dessus ne vont pas s'arrêter de sitôt. ^^

Aetaluta
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un jeu très complet.

Ici vous avez l'avis, non pas d'un pur fan de pokémon (je l'ai été avant), mais d'un gamer, qui n'a pas joué à toutes les précédentes versions (je me suis arrêté aux 3 premières)

Ce que je constate :
Comme point fort :
- Une région très complète, de jolis graphismes, des animation de combat superbe, techniquement, le jeu est super bien réalisé.
- Le système des IV/EV etc qui permet de se faire de puissantes créatures de combat presque parfaites, qui demandait énormément de temps avant, à été simplifié, pas au point de devenir trop facile, mais ça permet de rendre la stratégie plus accessible, et se concentrer sur les combats en eux même plutôt que passer des 100aines d'h à créer des pokémons parfais.
- Comme je l'ai dit, le jeu est plutôt complet.

Point négatifs :
- Le retrait de l'ancien " move tutor " qui permet d'apprendre pas mal d'atttaques différentes par le biai de certains NPC contre des point de combat, permettais d'avoir plus de variété dans les moves des pokémons.
- Ces foutus légendaires events des précédentes génération impossible à avoir à moins de se déplacer à 500km de chez moi, je déteste ça.
- L'aventure trop facile, heureusement qu'il y a la maison de combat et les combat en ligne pour trouver du challenge, un mode hard serait vraiment une bonne chose pour ce jeu (pokémons adverses plus fort, plus haut niv. moins d'exp, d'argent, etc...) j'ai vu qu'il y a eu un mode hard sur la version précédentes, mais ça n'apportait pas tellement plus de difficultés...

Le jeu pokémon le plus réussi à l'heure qu'il est, il mérite au minimum un 18/20.

pro-sony-2012
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Depuis la troisième génération de pokemon, Nintendo a essayé d'ajouter des nouveautés. Avec pokemon noir et blanc ont a pas eu beaucoup de nouveauté. Le fait de ne pas pouvoir rencontrer des créatures des anciennes génération était décevant. Dans pokemon y ils ont fait le contraire. On peut voir beaucoup de créature des anciens opus. Les nostalgiques seront content de revoir les anciens pokemon. Les prinicipales nouveautés sont le type fée qui peut battre le dragon et les méga-évolution. La 3d est très bien utilisé et les pokemon sont plus dinamique en combat.

point positif:
-la 3d bien utilisé
-des graphismes très joli
-les mécanique de combat toujours aussi excellente
-la variété des pokemon rencontré
-le rythme de l'aventure
-la nouvelle cité de kalos géante et très attachante
-le nouveau type fée
-la personnalisation du dresseur
-les fonctionnalités multijoueur

point négatif:
-manque d'originalité
-aucune surprise
-peu de nouveau pokemon
-les méga-évolution inutile
-problème de caméra
-le scénario nul et pas original

3DS 78.43€