17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

[Bishou]
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Ayant joué à X et Y j'ai bizarrement une préférence pour X, bien que comme d'hab' ça change fondamentalement peu de choses ....
Gameplay sympa, graphismes en hausse, encore une bonne aventure à faire encore et encore !

sasuke_is_back
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu a réussi à me faire acheter une 2DS ! Passé de la 2D à la 3D pour les pokémons est un exploit ! C'est très bien rendu, on garde quand même les couleurs assez cartoon. La région est sympa et met à l'honneur la France qui est très bien retranscrite. Je m'attendais à voir 150 nouvelles bestioles mais non ... dommage car il relève le niveau de la 5G même au niveau des starters ! Le nouveau type pousse la stratégie plus loin. La personnalisation de notre héros est sympa. Certaines méga-évolution sont cool mais me rapelle trop digimon (éternel débat entre les ressemblances).

Cependant, le jeu est carrément en dessous de HG/SS ou encore Noire/blanche 2. Après la ligue, peu de chose à faire à part partir à la quête des pokémons manquants (qui est simple grâce à la GTS), partir en quête de méga-gemme et l'enquête et les légendaires (Mewtwo, Z et un des oiseaux). On fait très très vite le tour de la région de Kalos et c'est dommage.

Ce jeu reste néamoins bon pour la console portable. C'est même une valeur sur.

ILFcMaggik

Pokemon Y est exellent .
Il est dynamique , magnifique , une caméra qui suis bien les combat et surtout des pokemon tres beau et tres classe .
je met 19 car la lique pokemon est trop facile .
La seconde meilleur génération dérriere la troisième .

dracaufeuman
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

le jeu est cool car la nouveauté et: les méga évolutions genre méga-braségali méga-ectoplasma méga-ptéra et d'autres... on peut personnaliser son perso les fringues la coupe et même (en dehors de ce que je viens de dire)on peut bichonner les pokémons! voila en gros ce jeu est cool.

bgzhunter
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Voila encore un pokemon, toujours la même chose, mais pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Je n'en attendais pas vraiment grand chose, je l'ai plutôt acheté par Nostalgie, me rappelant du jours ou j'avais reçu pokemon rouge. Il y a pas mal de nouveauté même si le principe reste le même. Un jeu bien sympathique pour initié les plus jeunes au monde du Rpg et leur apprendre les joies du farming xp xD.
Quelque point négatif:
-Ils pourraient innové dans le schéma de l'aventure.
-Ils aurait pu faire des nouveau pokemon un peu plus classe et charismatique que ceux ci.

Spiritdarkwolf
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Un vrai plaisir de retrouver les anciens Pokémons avec toutes les nouveautés ajoutées par la suite ! Une bonne surprise quant aux particularités du cri de Pikachu. Cette version est vraiment excellente et je la recommande aux anciens comme aux nouvelles générations !

happiste_power
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

N'ayant joué seulement à Pokémon rouge et HearthGold , j'étais pas très chaud pour joué a celui-ci.
Heuresement , une 2DS m'a été offerte et seul ce jeu m'a intéréssé , et j'en suis très heureux.
Même si l'histoire est très bateau et est beaucoup moins long que les autres Pokémons ( Moins longue péripétie , méchant sans classe , Pas le droit aux pokémons légendaires en mode rang ... )
Ce jeu ne posséde pas non plus ce que j'adorai dans SoulSilver & HearthGold , Les J0O pour pokémon ! c'etait vraiment génial , là y'en a pas.
Ce jeu est bon pour tout ceux qui aiment Pokémon , les anciens , les Neophytes et ceux qui aiment les bons RPG.

ECHANGELIVE
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Tout simplement excellent.
Fan de Pokémon depuis des années, je trouve cet nouvel opus de la série formidable.
Les nouveautées sont présentes: 3D, 6 Generation, mega evolution
personnalisation du personnage et j'en passe.
Le seul défaut: manque de légendaire.

ZELDAbetween
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

moi j ai prefere POKEMON Y parce que YVELTAL et METWO Y etaient mieux que POKEMON X sinon ce jeu est super,la durée de vie,le poke recre,les graphismes qui sont mieux que les precedents volets,pour moi c est le meilleur jeu pokemon que j ai joue.

emolierreko
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Un super jeu Pokémon. Le scénario n'est pas mal je trouve, et les cinématiques en 3D sont bien réussis, même s'il y a quelques petits bugs. Le manque de nouveaux Pokémon (69, sans compter les 3 Pokémon légendaires cachés) est assez bien comblé parce qu'on peut retrouver plus de 300 Pokémon des anciennes générations. On vous dira surement que le post-ligue est vide, mais ils ont torts (capture de Mewtwo, capture de Zygarde, Maison et Château de combats...) sans compter le but de tous les jeux: finir le Pokédex. La Poké-Récré et le SPV sont vraiment intéressant et amusants. Le fait de personnaliser son héros est vraiment sympathique. Bref, ce nouveau jeu est excellent.

C4ndyBear
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Nintendo ne c'est pas moqué de nous avec Pokémon X et Y ! outre la réalisation en 3D qui donne de la fraîcheur et des environnements plus colorés et détaillés qu'auparavant le contenu est quand a lui énormissime!! Cet opus s’appuie sur les forces des anciennes versions et offre une aventure prenante bien qu'un peu plus simples pour certains. Un retour au TOP pour les Pocket Monsters donc.

galak004
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

de la nouveauté, des combats plus dynamique... la dernière version remonte à celle sur GBA pour moi et quelle évolution et une super chouette communauté en ligne.

juste dommage qu'il y a pas plus de chose a faire après la ligue mais bon encore beaucoup a explorer

gigabapt1
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

un jeu excellent dans l'ensemble :
- scénario 16/20 scénario Pokemon qui reprend un peu tout le temps les mêmes idées de une team qui veut un monde plus beau et tout ...
- graphisme 20/20 énorme amélioration au niveau des graphismes avec l'apparition de la 3D et la grosse amélioration au niveau des attaques qui sont cents fois plus belles !
- gameplay 19/20 toujours les mêmes choses : on ne change pas se qui marche . Mais avec un raccourci au sac , au pokedex ... au bas du SPV .
- durée de vie 18/20 un pokemon toujours très long par rapport aux autres jeux mais pas par rapport aux autres ( il vous prendra a peu près 25 heures )
- bande son 20/20 je suis obligé de mettre vingt sur vingt sur un Pokemon où pikachu fais pika pika !!!

Fire-Stars
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Jeu sublime a acheter absolument si vous avez une 3ds (sauf si vous aimez pas Pokemon biens sur :d)au niveau histoire la team Flare ne fait pas énormément d'apparition et les sbire font des réplique du genre "Mon costume et le plus beau" ou encore "notre dance c'est trop de la balle" :/
passons au plus et au moins pour moi.

- excellant graphisme
- combat en 3d
- attaque mise en 3d + animation des Pokemon pour chaque attaque
- méga-évolution
- le type fée
- nouveau type de combat (inverser et aérien) et les hordes
- nouveau moyen de locomotion (roller)
- la pèche en chaîne (shiny pécher + facilement)
- aller en diagonal
- héro très personnalisable (cheveux, yeux, vêtements et la peau (seulement au début))
- pouvoir donner des surnom a 12 caractères
- Poke récré + SPV (permet a toute personne de faire des Pokemon strat)
- safari ami
- chat vocal avec ses amis
- les o-aura
- aventure secondaire après la fin du jeu (les enquêtes a illumis)
- château de combat et maison de combat
- pegi 7
- beaucoup d'ancien Pokemon avant la fin du jeu
- monter a dos de Pokemon (pas les notre)
- nouvelle façon d’évoluer (ex: sepiatop en sepiatroce)
- et bien d'autre... (j'en ai oublier ^^')

- (tout est mineur ou presque):
- team ennemi trop gamine par rapport au ancien opus et malgré le pegi 7
- certain dresseur ressemble a des bout de papier (y comprit les champion)
- trop peu de nouveau Pokemon
- trop peu de légendaires dans une partie

Ce jeu est un must et mérite largement un 19 ^^
enfin, c'est mon avis ;)

Fire-Stars

Lucas490
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Beaucoup d'attentes et je n'ai pas été déçu. Graphiquement l'amélioration est très appréciable, pokémon est enfin beau! Dommage que le jeu ne soit pas assez optimisé, on sent bien que le 3DS a du mal lors de certains passages. Finalement le seul défaut est le manque de contenu qui est assez étonnant quand on voit les épisodes précédents. Beaucoup moins de nouveau pokémon, peu de quête annexe après la ligue... Dommage, mais le jeu reste très bon.

3DS 78.43€