Pokémon Y

17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

C4ndyBear
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Nintendo ne c'est pas moqué de nous avec Pokémon X et Y ! outre la réalisation en 3D qui donne de la fraîcheur et des environnements plus colorés et détaillés qu'auparavant le contenu est quand a lui énormissime!! Cet opus s’appuie sur les forces des anciennes versions et offre une aventure prenante bien qu'un peu plus simples pour certains. Un retour au TOP pour les Pocket Monsters donc.

galak004
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

de la nouveauté, des combats plus dynamique... la dernière version remonte à celle sur GBA pour moi et quelle évolution et une super chouette communauté en ligne.

juste dommage qu'il y a pas plus de chose a faire après la ligue mais bon encore beaucoup a explorer

gigabapt1
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

un jeu excellent dans l'ensemble :
- scénario 16/20 scénario Pokemon qui reprend un peu tout le temps les mêmes idées de une team qui veut un monde plus beau et tout ...
- graphisme 20/20 énorme amélioration au niveau des graphismes avec l'apparition de la 3D et la grosse amélioration au niveau des attaques qui sont cents fois plus belles !
- gameplay 19/20 toujours les mêmes choses : on ne change pas se qui marche . Mais avec un raccourci au sac , au pokedex ... au bas du SPV .
- durée de vie 18/20 un pokemon toujours très long par rapport aux autres jeux mais pas par rapport aux autres ( il vous prendra a peu près 25 heures )
- bande son 20/20 je suis obligé de mettre vingt sur vingt sur un Pokemon où pikachu fais pika pika !!!

Fire-Stars
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Jeu sublime a acheter absolument si vous avez une 3ds (sauf si vous aimez pas Pokemon biens sur :d)au niveau histoire la team Flare ne fait pas énormément d'apparition et les sbire font des réplique du genre "Mon costume et le plus beau" ou encore "notre dance c'est trop de la balle" :/
passons au plus et au moins pour moi.

- excellant graphisme
- combat en 3d
- attaque mise en 3d + animation des Pokemon pour chaque attaque
- méga-évolution
- le type fée
- nouveau type de combat (inverser et aérien) et les hordes
- nouveau moyen de locomotion (roller)
- la pèche en chaîne (shiny pécher + facilement)
- aller en diagonal
- héro très personnalisable (cheveux, yeux, vêtements et la peau (seulement au début))
- pouvoir donner des surnom a 12 caractères
- Poke récré + SPV (permet a toute personne de faire des Pokemon strat)
- safari ami
- chat vocal avec ses amis
- les o-aura
- aventure secondaire après la fin du jeu (les enquêtes a illumis)
- château de combat et maison de combat
- pegi 7
- beaucoup d'ancien Pokemon avant la fin du jeu
- monter a dos de Pokemon (pas les notre)
- nouvelle façon d’évoluer (ex: sepiatop en sepiatroce)
- et bien d'autre... (j'en ai oublier ^^')

- (tout est mineur ou presque):
- team ennemi trop gamine par rapport au ancien opus et malgré le pegi 7
- certain dresseur ressemble a des bout de papier (y comprit les champion)
- trop peu de nouveau Pokemon
- trop peu de légendaires dans une partie

Ce jeu est un must et mérite largement un 19 ^^
enfin, c'est mon avis ;)

Fire-Stars

Lucas490
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Beaucoup d'attentes et je n'ai pas été déçu. Graphiquement l'amélioration est très appréciable, pokémon est enfin beau! Dommage que le jeu ne soit pas assez optimisé, on sent bien que le 3DS a du mal lors de certains passages. Finalement le seul défaut est le manque de contenu qui est assez étonnant quand on voit les épisodes précédents. Beaucoup moins de nouveau pokémon, peu de quête annexe après la ligue... Dommage, mais le jeu reste très bon.

Y-Benja-Y
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Alors voilà, un jeu qu'on attendais tous, avec des graphismes de fous, des nouveau types de combats ect... Bah en fait je suis vraiment déçu de ce jeu.
Il ets trop simple c'est vraiment décevant, la ligue est quarante fois trop simple, les champions d'arène n'en parlons pas !

Une fois la ligue fini on s'ennuie, A part la Ligue il n'y a plus aucuns dresseur à combattre. Bref je lui mets 13 pour sa simplicité.

Dante_inferno_6
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeux pokemon après une 5eme générations bof...

Les graphismes est les combats sont juste très bon !

Le mode en ligne très bien pensée.

Mais la ligue n'est pas assez forte a mon gout...

Le mode pokerecre qui donne confiance au pokemon et qui peut parfois donner l'avantage sur les combat est vraiment pas mal,
et le perfectionnement qui peut augmanter la puissance du pokemon en plus de ces niveaux....

L'introduction de pokemon première génération est une bonne idées même s'y il manque un petit héricendre pour ma part

Très peu de pokemon légendaire propre a la propre version !

bouya25
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

juste génial comme jeux hormi le scenario avec la team flare mais bon dans toute les versions ca a toujours été un peut bancale ^^.
la vue en 3d un sacré truc quand meme.

enfin y'a quelque point negatif quand meme:

le gts: pouvoir avoir l'historique de tout les pokémons genre je veut un gobou. mais je ne peut pas regarder qui échange sont gobou contre un autre étant donné que je ne l'ai jamais vu je ne peut pas le rechercher et ca c'est cracra.

le systeme d'ami pour le safari pas mal mais le soucis c'est que j'ai beau en avoir 20 connecté dans ma liste et au jeux sur les 20 la moitier ne sera pas prit en compte.

après la ligue pokemon bah ya pas grand chose on est revenu au niveau de bleu/rouge. avec la version émeraude je sais qu'il avait sortie une ile avec une tour combat et plein de truc ..

ou sont pas les concours de beauté?

peach74
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Après avoir fait tous les jeux vidéos Pokémon, sans exceptions, je trouve que cette nouvelle génération donne du renouveau aux tant connu Pokémon. D'une part grâce aux graphismes très évolués (merci la 3DS) et d'une autre part grâce aux facilités que nous ont donnés les développeurs pour pouvoir construire de bonnes stratégies. Beaucoup d'innovations, le seul défaut serait que le scénario du jeu reste assez lassant. Bien que les objectifs des méchants changent à chaque générations, ceux du héros restent les mêmes, et ça devient très (trop) répétitif. Mais ça, je m'y attendais déjà.

Yayou63
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Ayant laissé tomber la série POKEMON avec l'ancienne version OR, je ne suis absolument pas déçu d'y revenir avec cette version Y mais malheureusement il n'est pas exempt de défauts.

Les + :
- Très fluide et menu assez simple d'utilisation
- Durée de vie monstrueusement longue si on les capture tous.
- Le passage de la 2D à une fausse 3D est plutôt sympa mais à améliorer.
- Les CT qui sont devenus des capsules permanentes comme les CS.
- La possibilité de trouver des POKEMON rares dans n'importe quel endroit rendant le jeu plus réaliste au final.
- Les duels aériens plutôt sympas et innovants
- Les combats à la POKEMON STADIUM. YES !!!! ENFIN !!!!!!

Les - :
- Scénario pas du tout mature. Les développeurs n'ont toujours pas compris qu'ils avaient une clientèle adulte.
- Jeu beaucoup trop commercial. Il faut arrêter de sortir un jeu tout les ans. Certains POKEMON ressemblent à rien du tout, le jeu est trop simple et à bien y regarder la durée de vie du scénario principal est beaucoup trop courte. STOP la mode merdique des 8 badges !!!! Mettez en plus et étirez le scénario parce que soyons sincères le jeu perd de son intérêt une fois la ligue passée. Quite à le rendre plus long incrustez les anciennes régions pour au final une ultra ligue niveau 100.
- Trop dépendant de la communauté. Tous les obtenir en solo n'est toujours pas possible. C'est hallucinant comment je serre les fesses sur certains échanges tellement j'ai peur de me faire voler mes POKEMON par un c......
- Malgré les 600 POKEMON, choix beaucoup trop restreint au début pour le scénario principal.
- Pokérécré WTF!!! Je ne joue pas à POKEMON pour leur faire des papouilles. Supprimez moi ça SVP.
- Je n'ai toujours pas compris le SPV. Je n'ai pas l'impression que ça les améliorent. Puis merde c'est quoi ces entrainement !!! Shooter dans un ballon géant. POKEMON ce n'est pas un jeu de tir.

POKEMON est une licence que je n'ai pas envie de dégueulasser car ce jeu m'a énormément plu par le passé mais j'espère que le prochain sera vraiment mieux travaillé au niveau des défauts que j'ai cité ci-dessus. Et un conseil prenez le TEMPS !!!!

Ninshow-td
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Un jeu qui sublime la série, l'arrivée de la 3D me rebutait un peu au début, mais au bout de quelques heures on prend l'habitude, les environnements sont, certes, moins attachants mais cela donne du renouveau.
Le jeu est par contre très facile de mon point de vue, j'ai réussi la ligue d'une traite sans acheter aucun objet de soin après avoir fini la trame principale sans plus de problèmes, mis à part ça, le jeu est complet, on s'attardera à compléter le pokedex.
La possibilité de combattre et d'échanger avec le monde entier en réjouira plus d'un, en bref, que ce soit la première fois que vous arpentez le monde des pokémons ou si vous le connaissez déjà sur le bout des doigts, jetez vous dessus sans hésiter.

66valentin66

enfin un pokemon en 3d !

les starter de la 1G.
l'impression de revenir quand j'était enfant.
j'ai essayé chez mon copain et c'etait genial =)

Roxas97423
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Ce nouveau volet nous ajoute pleins de nouvelles fonctionnalités inédites! Le seul défaut étant que l'on a à peine 70 nouveaux pokémons au lieu de 150 comme d'habitude. J'espère qu'on aura le plaisir d'en découvrir de nouveaux à travers des éventuelles mise à jours :)

Westfall
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Moi qui suit un joueur de pokémon depuis les versions Bleu/Rouge, j'ai été un peu surpris par tant de changements, et plutôt en bien. Les graphismes sont sublimes, voir nos petites créatures de poche en 3d est tout simplement un pur bonheur. L'aventure est certes pas très intéressante mais longue et l'on prend un malin plaisir à fouiller les hautes herbes à la recherche de nombreux pokémon. Le design des nouvelles créatures n'est pas trop mal, mais aurait pu être un peu plus travaillé étant donné le faible nombre de ces dernières. Le seul point noir du jeu et qui selon moi n'est pas des moindres est la difficulté du jeu. Effectivement ce dernier est bien trop simple et assisté, alors oui Pokémon vise généralement les jeunes joueurs mais c'est tout simplement une insulte envers les joueurs de la première heure. Les badges d'arènes et la ligue sont d'une facilité frisant le ridicule. Bref un bon jeu pokémon mais qui est plutôt destiné aux jeunes joueurs et aux nouveaux venus!

bloodarius_ZX
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Un jeu qui révolutionne pokémon ! des graphismes en 3D qui laissent derriere eux les petits pixels et les animations de combats simplictes.Un des plus gros points négatif est l'ennuie causé par la fin du jeu ...

Fnac Marketplace 3DS 20.30€ Amazon 3DS 34.99€ Cdiscount 3DS 34.99€ Amazon 3DS 46.10€ Fnac Marketplace 3DS 53.19€ Amazon 3DS 69.99€