Pokémon Y

17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

Capitals
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

n vraie fraîcheur de vidéo et d effets visuels
qui redonne vraiment envie d avancer dans le jeu
la pauvreté du scénario est classique mais bon l intérêt est ailleurs. Le choix vestimentaire ainsi que les rollers rend le jeu plus personnel.
en fin le retour des pokemons de la première série est jouissif
Le global link echange aleatoire mais fun

Gohan-DBZ
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

La série Pokémon, au succès jamais démenti, aura pris son temps et attendu la 3DS pour muer, tout en conservant les éléments qui font sa réussite depuis toujours, de la plus belle des manières. Le passage à la 3D était plus délicat qu'on ne le croit pour ce RPG aux mécanismes immuables, et c'est avec tout le soin du détail qui la caractérise que la société Game Freak a brillamment relevé le défi. "Entre tradition et modernité" pourrait-on dire, pour cet épisode qui sans aucun doute insuffle une nouvelle énergie à la série de Nintendo, bien partie avec ces épisodes Pokémon X et Pokémon Y pour nous refaire le coup d'il y a 17 ans : attraper toute une nouvelle génération de joueurs.

Yadrei
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

6ème génération de pokémon et toujours autant de plaisir à y jouer, après une 5ème génération plus que décevante sur tout les plans, X et Y ont réussis le pari de me replonger sérieusement dans la série !

Malheureusement le jeu souffre quand même d'un trop grande facilité et d'assistance du joueur qui permet d'arriver au bout sans aucune réelle difficulté. Parmi ces facilité on notera surtout la modification du multi-exp qui permet désormais de partager l'expérience avec tout les pokémon de son équipe et non plus seulement celui qui est équiper de l'objet, ce qui a pour effet qu'on se retrouve vite avec une équipe qui surpasse complètement celle des champions adverse (j'avais 10 niveaux d'avance sur le champion du 6ème badge).

Il faut aussi mettre en avant le fait que les pokémon légendaire sont très (trop ?) facilement capturable avec une simple super ball.

Malgré ces facilités, le jeu nous apporte de belles nouveautés avec 70 nouvelles bestioles à attraper, ajouter à cela les mega-evolution qui nous permettent de redécouvrir les plus anciens sous une nouvelle forme, un vrai plaisir.

Je terminrai avec un petit mot sur la 3D qui est très plaisante et bien utilisée, elle apporte un vrai plus durant l'aventure. Mais contrairement à ce qu'il est dit dans le test, la 3D n'est pas présente tout au long de l'aventure : Seulement lors des combats ou à certains endroits précis du jeu.

adunne
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Le 1er Pokémon en 3D avec une Nouvelle génération

Ce Nouvelle Opus nous offre un Certain nombre de pokémon le plus bas pour le commencement (69) Un Niveau de Difficulté plus facile que les autre Version Selon les manœuvre faite bien sur la Nouvelle Carte les Nouveau Personnage et donc les gentil , méchant
Bon j'explique ma Note de 17 et non 19-20 comme beaucoup
Cet Opus a quand même une grande nouveauté la 3D, Bon elle n'est active que pendant les combat et les cinématique, mais elle reste appréciable En na de très beau décors De belle Musique Une durée de Vie "Normal" Pour un opus pokémon des Nouveauté Type "Fée" des Échecs "échange miracle" Qui échange n'importe quel pokémon contre un autre. Je s'est pas si il avait prévu que 90% des joueurs allaient échanger des Niv 1 Inutile... Comme toujours "L histoire" complétement inexistante Après c'est un pokémon Il vont pas en mettre une d'un coup Et bon Je clôture mon avis

frenchwolf95
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Bonjour,Se jeux est manifique enfin un pokémon réaliser avec amour :noel: quand c'est votre premier pokémon c'est assez difficil pour tout se qui est : mettre en place sont équipe,bien mettre ses compétences et SURTOUT choisir ses pokémons.coté graphisme il est juste manifique la 3d ne marche qu'an combat et cinématique.la musique est très bien sa rappel les bonnes époque de la version bleu/rouge.Je vous le conseil vraiment pour débutant et expert du jeu.

Ps : Se jeux d'apparance est pour les enfants mais pas du tout faut savoir réfléchir beaucoup de stratégie ! J'espère que mon avis vous aura aidé !

StarFlame99
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Pendant les échanges en ligne, on ne peut pas comprendre ce que veut l'autre utilisateur comparé au système des smileys sur Version noire et blanche 1 et 2. Sinon je trouve que c'est un assez bon jeu voir même excellent. Je lui ai mis un 18 pour ça.

Titin38
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Tous simplement MAGNIFIQUE . L'histoire est palpitante et le nouveaux pokemons de la 6G sont très intéressant et joli . Mais il y 2 gros defauts selon moi : Le Multi EXP est abusé et on ne voit pas assez la TEAM FLARE mais enfin c'est tres bon ...

Kaos-assassin
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, comme a peu près toute sa lignée. En plus de la Méga-évolution qui apporte plus de diversité. Il est vrai que le scénario est assez banal, mais il s'agit tout de même d'un jeu "Pokémon" dont le principal but est de vaincre les champions d’arènes. Sans compté sur une "team" différente qui intervient dans chaque version. Je donne donc la note de 17/20 et le jeu le mérite bien. ;)

alison-2013
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

très bon jeu, ça change des autres versions Pokémon d'avant !J'ai été surprise par le nombre de possibilités qu'il y avait en plus des autres opus, en particulier la personnalisation de notre personnage ( d'ailleurs, dans les autres versions, j'étais riche, alors que la, je suis fauchée à cause des fringues qui m'ont couté beaucoup trop cher à mon gout ! XD )
D'après moi, le "commencement" est plus facile, c'est à dire qu'on galère moins à commencer pour attraper les Pokémons et à leur faire passer des niveaux ( en parti grâce au Multi Exp )
Bref, j'accroche totalement à ce jeu, depuis que j'ai le jeu, je suis accro à la 3DS et à Pokémon !

lucario01
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Très très bon jeu Pokémon qui offre un souffle nouveau à une série qui commençait franchement à se fatiguer. Des graphismes excellents à une plus grande interaction avec ses pokémons, en tant que grand fan de la série, j'ai été servi! On peut quand même regretter que les champions soit devenus aussi anecdotiques (on pense notamment au champion de type plante, peu charismatique, et qui n'est jamais vu ailleurs que dans son arène) comparé à ceux de la quatrième génération. C'est ce défaut qui a fait perdre son point au jeu. Tout le reste est excellent et contrairement à Karaaj, je trouve que la Poké Récré offre vraiment quelque chose au jeu, une interaction qui était complètement inexistante dans toutes les autres générations, et qui était depuis longtemps voulue. Gamefreaks a vraiment écouté ses fans, et ça, ça fait du bien.

TortankPRO3000
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu pokémon , malgré une déseption que 70 nouveaux pokémons a la place de 150 ou 100 !

Sinon les méga évolutions sont cool , le type fée est euh ... convenable et la transformation en 3d est réussi !

Pour conclure , ce pokémon comporte beaucoup de nouveauté meme si le scenario est baclé , on y jouras bien des centaines heures de jeu !

shadowdied
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est éxélent attendez pokémon en 3d les autres génération c'était des pokémon qui était pas très vifs maintenat c'est comme ci il était présent ,le perso est plus attractifs il s'açoit ce jeu est éxélent voilà .

Greatjaggi
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Au début j'hésitais à acheter la 6eme génération, pensant que le métagame de la série n'était pas assez "officiel", que les développeurs ne s'intéressaient qu'aux débutants en faisant des tas de tutos (presque) inutiles et lassants.

Mais en voyant toutes les nouveautés stratégiques, je n'ai pas pu résister à l'achat de ce nouvel opus.

Pour commencer enfin un 18ème type ! ça fait depuis la 2G (c'est à dire 10 ans) qu'on a pas eu de nouveau type.

Ensuite l'un des plus gros secrets du jeu que l'on nous a caché pendant des années à été révélé : les EV. Vous ne pouviez pas connaître les EV avant, si vous n'aviez pas internet, mais avec le SPV (Système de Perfectionnement Virtuel), on peut non seulement faire les EV de nos Pokémons de manière moins ennuyeuse, mais en plus on peut les connaître ! Chose que j'attendais depuis que j'ai découvert l'existence des EV.

Et enfin, comment ne pas parler des Méga-evolutions, chose à laquelle je ne m'attendais absolument pas et qui est clairement un des éléments m'ayant fait acheter le jeu : le fait de ne pouvoir l'activer qu'une seule fois par combat rajouter une énorme dimension stratégique au jeu, chose ne pouvant qu'être bénéfique à cette série déjà si vaste et si excellente !

Le fait que Kalos soit inspiré de la France (sans oublier ses petits clichés ^^) est également un petit plus en soi. Bien que le scénario et l'ambiance du jeu restent assez enfantines, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Lysandre, personnage que je trouve charismatique et profond (et il est bien plus profond que le beau langage qu'il emploi habituellement) ainsi que l'histoire 3000 ans dans le passé, il y un peu de philosophie dans ce jeu.

Il y a tellement de bonnes choses à mes yeux dans ce jeu qu'en parler durerait aussi longtemps qu'un roman.

Malgré tout ça, Pokémon X et Pokémon Y ont beau êtres excellents, ils ne sont pas non plus parfaits, et en tant que tels ils ont des défauts. Pour commencer le bug d'Illumis était une grosse polémique (heureusement je n'ai pas été affecté par le bug, et surtout, Nintendo à très vite réagi face à ce bug en proposant à la fois des solutions pour s'en débarrasser, mais en plus, deux semaines après la sortie du jeu ils ont proposé un patch pouvant corriger le bug).

Ensuite, peu de nouveaux Pokémons (ce qui se comprend, vu que le travail des développeurs s'est à la fois concentré sur les méga-évolutions et le passage à la 3D dont je n'ai pas parlé mais que j'apprécie). Donc c'est un défaut mineur, et parlant de ça, il y a quelques lags, ceux-ci s'activant surtout lors de l'activation de la 3D (celle de la 3DS) et dans les combats de hordes.

Il est plus agaçant dans cet opus de monter ses Pokémons niveau 100, surtout comparé aux opus précédents, qui, au contraire ont tout fait pour faciliter l'accès au niveau 100, le problème se posant avant tout pour les joueurs de matchs stratégiques comme moi.

Mais tout ça est bien trop mineur pour ternir ce que j'estime être un très grand jeu plus que digne d'une très grande série.

Nelson91735
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste génial les graphismes sont magnifiques,plein de nouveautés .Ce jeu est surement pour moi le meilleur jeu pokemon qui est sorti et meme le meilleur jeu video du monde pour l'instant!
Je ne regrette vraiment pas de l' avoir acheté,il est tellement passionant que je n'arrivais pas a m'en décrocher.Ce jeu a une durée de vie moyenne, mais suffisante.Il y a des nouvelles façons beaucoup plus simples pour avoirdes shinys c'est vraiment super.La difficulté est malheureusement un peu trop simple à mon goût. Mais je donne quand meme une note de 20/20 car ce jeu est formidable!!!

-junko
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Trés bon jeu. Déja, les graphismes sont superbes, j'ai rien à dire et les musiques sont vraiment cool à certains moment. Le scenario est passable ( en même temps, la team flare...) et les nouveaux pokemons de la 6eme génération sont vraiment pas mal du tout. La durée de vie est assez courte mais pas mal de choses sont faisables aprés la ligue. Bref je recommande fortement ce jeu.

Fnac Marketplace 3DS 20.30€ Amazon 3DS 34.99€ Cdiscount 3DS 34.99€ Amazon 3DS 49.76€ Fnac Marketplace 3DS 53.38€ Amazon 3DS 69.99€