Pokémon Y

17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

PopKorns
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Aprés un long temps d'attente , il est enfin sortit !

Je n'ai pas regretté ce jeu une seule fois car c'est simplemet une rénovation complète pour la saga pokémon déja bien entrainante.
Plusieur points positifs a noter:
-Nouveaux pokémons au design soigné et charimatique.
-La 3D Cell Shader
-La custom d'avatar
-Durée de vie
-Online et nouvelles fonction

Et bien plus a découvrir plus profondémment dans ce jeu.
Passons aux malus:

-Seulement 69 pokémons
-Scénario brouillon a certains moments

Rien d'autre a dire a part que ce jeu vaut vraiment le coup et fait office d'une toute nouvelle face a Pokémon, a avoir absolument !

vivi_1112
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

pokémon X est juste excellent. Les graphismes sont magnifiques et les pokémon sont pour l'emsemble bien modélisés sauf 2-3 exception (comme gravalanch)et le peu de nouveau pokémon (même pas 100) . Les méga évolutions sont bien mais peut de tempspour trouver les mega gemmes (1 heures par jour apres la ligue).

Orvax
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Un bon 17/20 pour ce pokémon Y, graphiquement une pur claque pour moi qui n'est pas regardé les bande annonce (sauf pub tv), les combat dynamique, enfin une personnalisation de son personnage, pokémon de première génération, le scénar on s'en tape le jeu est bon , on s'amuse, on collectionne chaque pokéfan y trouvera son intérêt .

thomthom04
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

vraiment cool même si je trouve dommage que la 3D ne s'applique pas dans les rues l'histoire est vraiment bien et le fait d'avoir tout refait est une grande réussite.les mégas évolutions sont de vraies bonnes idées a experimentées par la suite

nemesis150792
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Cette 6ème génération de Pokémon nous apporte son lot de nouveauté. Ayant commencé Pokémon à ses débuts par la version Bleu, j'ai continué à y jouer jusqu'à la rubis pour faire un break lassé de voir toujours la même chose.
Pokémon X et Y nous apporte la 3D, ainsi que la customisation de notre avatar certes ce n'est qu’esthétique mais qui n'a jamais eu envie d'avoir un avatar à soit différent des autres dans les ancienne version ?
Et ce qui parait banal pour les génération de maintenant nous parait à nous anecdotique. Le simple fait d'avoir enfin de vrai animation pendant les combats. D'avoir d'autre vu que la vu de dessus sur la map. De changer l'éternel train train de ce Pokémon (le but du chef de la team Flare me parait plus mature que le reste de ce que j'ai vu dans les anciens surtout quand on s'arrète avec la rubis et saphir dans lesquels les team respective veulent soit plus de continent soit plus de mer ...)

Ce jeu est donc au final une trait bonne surprise. Il fait plaisir à chacun Anciens joueur comme nouveau joueur de cette licence.

Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Pokémon X / Y est un très bon jeu, voir même excellent, cependant le travail fournit et la technologie de la plateforme du jeu ont beaux être poussés à leur maximum, on ne peut pas attribuer une meilleure note qu'à un jeu PC / Consoles pour ce mine de rien très beau jeu, ensuite il est clair que des navets du jeu vidéo ne l'égaliseront tout de même pas.

Pour commencer, ce nouveau volet de la désormais grosse et connue saga Pokémon est bluffante par sa grosse nouveauté de la 3DS / 2DS, les graphismes sont hautement améliorés, que ce soit les décors, des personnages bien plus séducteurs, ou mêmes des effets vraiment bien foutus.
Il est également bienvenu la personnalisation des tenues, ou le fait de choisir le sexe du personnage qu'on incarnera, on a dans les deux cas trois possibilités variantes mes styles de personnages de façon à correspondre à chacun.

Pour cette 6ème génération nous avons également de nouveaux Pokémons qui font leur arrivée, mais ils sont mal inspirés, voir hors de l'esprit de la saga d'origine, peu nombreux et généralement laid, les starters ne font pas exception à cela.
Les Méga-Évolutions sont vraiment de bonnes idées, tous les Pokémons pouvants faire usage de cette capacité unique à certains d'entre eux seulement sont vraiment bien foutu, tout comme les deux Pokémons légendaires de la 6ème génération.

L'arrivée du multi-expérience permettant de faire gagner de l'expérience à toute son équipe en seul combat est certes bien mais cela facilite beaucoup trop la fasse d'entraînement, raccourcissant peut-être la durée de vie.
La Ligue Kalos (nom de la nouvelle région) est vraiment sympathique mais simple. Il faut beaucoup moins réfléchir pour les mécanismes. Les décors des arènes et leurs combats sont vraiment très bons et à apprécier sans modération, on découvre aussi les Pokémons Fées.

Côté scénario c'est plutôt original mais bon, laissant du suspens et accompagné de plusieurs rebondissements certes un peu prévisible mais plutôt logiques, la Team Flare est par contre à mon goût pas très charismatique...
Pour parcourir Kalos, s'entraîner pour les matchs d'arène, pour capturer ou vaincre le Pokémon légendaire de sa version puis pour terminer la Ligue Kalos vous pouvez compter entre 20 et 28heures de jeu (sans astuces ni aides).

Ce qui est aussi pas mal c'est l'arrivée de quatre ami(e)s plutôt utiles et présents, on voit qu'ils ont été mis en avant et pas simplement pour décorer et dire "vous aurez des ami(e)s xd", cependant cela crée trop de matchs entre rivaux peut-être.
Le Professeur Platane est un bon personnage aussi, comme Monsieur Lysandre qui lui est charismatique.
La 3D cependant n'a pas été exploitée, le passage sur la nouvelle console n'a qu'était fait pour améliorer la technologie de la saga, au moins on voir que les studios du jeu on parfaitement assumé cela puisque la 3D n'est que disponible dans quelques combats et ne fait pas preuve d'impressionnants reliefs, ensuite puisque celle-ci fait mal aux yeux et provoque souvent des migraines, peu de gens l'utilisent rendant son absence pas très grave.

Le système de matchs online est enfin disponible et prolonge l'aventure ainsi que la recherche de plusieurs Pokémons légendaires appréciés de tous, on peut aussi s'amuser à collectionner tous les Pokémons capables de méga-évoluer... :)

Bref, malgré mon pavé, toutes les possibilités de ce jeu sont non énonçables, quoiqu'il en soir Pokémon X / Y est très agréable à jouer, il est un des meilleurs volets de la saga et mérite bien un 17/20.
À acheter pour les possesseurs de 3DS / 2DS ou pour les fans de la série.
Je le conseil aux fans de RPG,
ensuite c'est vous qui voyez.

Excellent jeu

hitomi23

Génial!

Bon, j'avoue les pokemon sont superbe, les animations bien faite, enfin un peux de 3d :) depuis version jaune je l'attendais(et oui j'ai 28 ans x) )Bref, il est superbe.
-animation en 3d ces superbe
-retrouver les pokemon de la 1G et les starters!Mon superbe dracofeu 3 en plus avec une mega evolution(sur x)
-les méga évolution ces une bonne idée, mais trop peux nombreuse et pas assez équilibrée,....
-certaine ville sont superbe,...(illumis par ex.)
-les échanges avec les gens du monde entier!
-les échanges miracles, sa permet a de bonne âmes de donner de bon pokemon au débutant ou de remplir vite sont pokedex :p
(j'ai eu un grenousse contre un roucarnage VÉRIDIQUE !)

Les moins? oui, il y en as

-Les évolutions finale des starters ne sont pas tip top, trop peux de nouveau pokemon(70 max)

-trop facile, il y a même des gens qui soignent nos pokemon dans les grottes o_o.... et on peux ressortir des arènes quand on veux,....

-le bug d'illumis.... moyen pour un jeux a ce prix

Mais étant une fan accros depuis enfants, je doit dire que ces le meilleurs des pokemon depuis longtemps, foncez vous le procurer!

ganondorf13
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Pokémon X et Y, premier volet sur 3DS était très attendu. Si le jeu reste de qualité comme tous ces opus. Ce jeu comporte de très bons points, mais aussi des éléments plus décevants. Voici une petite liste pour résumer.

Les +:
Les graphismes d'une qualité impeccable.
Beaucoup de Pokémons des anciennes générations (ils n'ont pas fait la même erreur que dans NB1).
Les méga-évolutions !
Une très bonne durée de vie.
Kalos alias la France ^^

Les -:
Une 3D très peu présente au final.
Un scénario trop (trop) simpliste.
Une jouabilité un peu difficile dans Illumis.
Et surtout... C'est beaucoup trop facile ! Avant, le jeu nous résistait un peu, les champions et la ligue étaient un vrai défi ! Je veux bien que pokémon soit un jeu pour "enfant" à la base, mais là...

En bref, un très bon jeu pokémon, qui aurait pu frôler la perfection.

EauEvian
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Voilà, je viens de finir Pokemon Y, et que dire ? Une perle ce jeu...

Les + :
-Les combats en 3D : vraiment très beau.
-Les animations des Pokemon : Très bien faites.
-Plusieurs clin d'œil a la 1gen.
-L'histoire : ça fais du bien d'avoir une histoire "original" ceux qui l'ont finit savent de quoi je parle.
-Personnaliser son personnage.
-Les méga-évolution : Elles sont vraiment très belle.
-Beaucoup de nouveaux Pokemon vraiment très beau...

Les - :
-...Mais d'autres vraiment très moche.
-BEAUCOUP trop de nouveaux Pokemon a chaque nouvelles zones..
-L'échange miracles : ça par d'un bon principe mais dès le premier jour, c'étais déjà n'importe quoi... Par exemple, s'échanger un Pérégrain contre un Hélionceau est complètement inutile.

Mais malgré c'est petit détails pas très important Pokemon Y, est surement l'un des meilleurs versions

goldjereme
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Jeu excellent avec de superbe graphisme des pokemons et des personnages méga évolution génial et pokemon aussi pokérécré et d'autres comme le système de perfection virtuel tout simplement super !Ce jeu est trop bien

[RE]Mido

Que demander de plus?
Honnêtement quand on étais gosse on rêvaient de ce jeu !
Graphisme Réaliste,Animation fluide,Les Pokémons ne pixelise plus...
Gameplay Original,Agréable...
Musique Sympa je trouve
Et la carte, L’environnement,L’univers du jeu est juste magique.

lemeilleurdu56
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Un pokemon qui respectent se que j'attendais de lui !
Sauf petite chose qui m’empêche de mettre un 20/20 est le manque d'activité a réalisé après la League.

J’espérais d'autre ville a découvrir, d'autre route avec des dresseurs bons ainsi qu'une league augmenter, rien de tous sa. Mais bon on c'est déjà que sa sera pour la prochaine cartouche, comme tous les jeu pokemon, les 2 opus propose a mon sens un "avant gout" de se qui nous attend dans l'opus qui fera le mixte des 2 même si il ne faudra pas s'attendre a une révolution mais a des choses rajoutés comme on a pu le voir par le passer avec Jaune, Crystal, émeraude, Platine

Lisanna-
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique ! On ne pouvait en attendre pas moins de cet opus ! Les paysages sont magnifiques, les combats dynamique. Le seul petit problème c'est qu'il n'y à pas beaucoup de nouveau Pokemon.. La plupart ont étaient repris des anciennes Gen. Mais le jeu reste excellent.

Elyryan
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Personnellement le meilleur Pokemon auquel j'ai joué et j'y joue depuis la version rouge/bleue de la GameBoy.
Esthétiquement magnifique avec un gameplay proche de ce qu'on connait déjà malgré le passage à la 3D.
Un petit bémol sur la caméra qui parfois est un peu déroutante.
L'histoire est intéressante et la possibilité d'attribuer les EV avec l'entrainement virtuel c'est une très bonne idée.
Bref je me régale.

vadious222
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Pour ou commencer ? J'en suis a presque 40h de jeu et je n'ai qu'un mot: sublime!

Une évolution graphique qui fait du bien à la série, voir tout ces petits monstres animé et en 3d c'est super sympa.
Un gameplay avec pour une fois des changements que l'on peut qualifier de poussés: nouveaux types, customisation poussé, accès facilité sur l'utilisation des Ev, service en ligne encore mieux, apparition des méga-évolution et j'en passe.
Musique toujours aussi bien, histoire pas spécialement très profonde mais elle reste correcte.
Une petite centaine de nouveaux pokémon, certains assez spéciaux mais d'autres magnifiques, comme a chaque génération.

Bref pas le meilleur des pokémon mais certainement un des mieux. Je le classe en 2ème place après la génération Or/argent.

Bref si vous appréciez les jeu pokémon jettez vous dessus sans hésiter!!!

Fnac Marketplace 3DS 19.28€ Amazon 3DS 33.99€ Cdiscount 3DS 34.99€ Amazon 3DS 46.16€ Fnac Marketplace 3DS 53.19€ Amazon 3DS 69.99€