17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

Treeezaa
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Parfait !
Jeu extrêmement bien dont les qualités graphiques sont parfaites, les pokémons sont variés ce qui me donne un grand plaisir à y jouer plusieurs heures,

Je l'ai finit en à peine deux semaines, GG !

Lady_Try
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Grande fan de pokémon, je l'ai attendu pour réellement acheté une 3DS.

J'avoue avoir été énormément déçu, et c'est le premier qui me déçois. Je l'ai trouvé d'une facilité hallucinante. Que les jeux soit désormais facile ou sont facilité pour toucher un plus grand nombre de public.. Mais de la a finir en ayant des pokémons avec des lvls + haut que ceux que tu combats est troublant. Encore plus troublant de voir qu'il y a très peu de contenu après ligue contrairement a avant ou y avais encore une histoire et des dresseurs beaucoup plus puissant a affronté.
les bons points de cette version restent les échanges miracles, les nouveaux types de combats ainsi que la 3D du jeu ! :)
J’espère que des contenus vont sortir, cela reste vide et on fait assez vite le tour !

IPyrha
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Un vrai plaisir de retrouver les anciens Pokémons avec toutes les nouveautés ajoutées par la suite ! Une bonne surprise quant aux particularités du cri de Pikachu. Cette version est vraiment excellente et je la recommande aux anciens comme aux nouvelles générations !
BREF 18/20 !

SeigneurDesCons
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Je viens de finir la trame principale du jeu et je suis très satisfait. Déjà, si vous passez du temps à capturer les différents Pokemon à visiter un peu tous les lieux, etc. la trame principale tiendra facilement trente à quarante heures. Si on rajoute à ça le temps de complétion totale du Pokédex, je pense qu'on a beaucoup d'heures à y ajouter ^^'
Sinon, les graphismes, les nouvelles fonctionnalités, la bande son et l'histoire sont vraiment de gros points forts.
Mon seul regret se pose sur le fait que les Pokemon commencent de plus en plus à ressembler à des êtres humains, et bon, quand on est de la génération Salamèche, Bulbizarre et Carapuce, ça pique les yeux... Les problèmes de la caméra dans Illumis sont assez rageant par moment aussi.
Sinon, c'est un excellent jeu, et en plus on peut facilement compléter le Pokedex grâce au service en ligne :)
Un conseil, pour avoir un peu de difficulté, n'activez pas le Multi Exp ;)

TheMegaWat
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est geniale mais comme on le dit le scenario n'est pas tres interessant voila ;) aussi je trouve qu'on a pas rajoutes beaucoup de pokemon,l'aventure est courte,la ligue est trop facile par contre j'aime bien car maintenant on peut personaliser son personnage,mega-evolutions et SURTOUT les ajouts pour jouer online. ;) :D amusez vous bien

nintendo2014
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Encore plus abouti, agréable à regarder grâce à une 3D bien maîtrisée (3DS), Pokémon X/Y se veut très riche et néanmoins accessible pour les joueurs qui ne connaissent pas vraiment la série. Les nouveautés renouvellent un peu le système de combat et changent l'équilibre des forces, ce qui réjouira les fans, qui retrouveront un gameplay parfaitement huilé. Ces derniers seront sans doute heureux de profiter des options communautaires simplifiées, mais risquent en revanche d'avoir une impression de déjà-vu et de se lasser rapidement après avoir terminé la longue aventure principale. Plutôt qu'une évolution, ce sixième épisode est plus une consécration.

Points forts

Gameplay bien maîtrisé.
Options communautaires pratiques.
3D intégrale jolie et dynamique pour les combats.
Pokémons très variés, nombreux et bien modélisés/animés.
Aventure bien rythmée, bonne durée de vie.
Nouveau type Fée.
Personnalisation du dresseur.
Système de perfectionnement virtuel.

Points faibles

Peu de nouveaux Pokémons.
Scénario trop convenu.
Peu de choses à découvrir après l'aventure principale.
Des soucis de caméra en vue à la 3e personne.

Sarah3
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Pokemon x est pour moi le plus beau de la série mais il y a pas assez de nouveaux Pokemon 50 je crois,
C'est dommage, mais je recommande vivement ce jeu !!
Et question graphisme, rien à voir ! On redecouvre la serie, j'ai hesité au debut pour l'acheter mais je ne suis pas déçu du resultat !!

math30130
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

un excellent jeu sur 3ds, des graphismes inédits pour pokémon et absolument magnifiques. plein de nouveauté, dommage qu'il n'y ai pas plus de nouveau pokémon mais le fait de retrouver ceux de la première génération remonte le niveau du jeu. excellent!!

DrOopsMan
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu, pour moi le meilleur Pokémon à ce jour!
Graphisme magnifique, bande son excellente.
Et c'est que le début, avec la banque pokémon qui arrive, je sens qu'il va y avoir du lourd!
A avoir absolument dans sa ludothèque

-Perelman
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

J'ai lomgtemp hesite avant de prendre ce jeu, a vrais dire je ne comptais pas le prendre car les bande-annonces ne donnait pas du tout envie , mais alors pas du tout.

Mais a court de jeu je l'ai pris et je ne suis pas deçu, pas du tout !

Les nouveau pokemon sont vraiment pas mal et ont du charisme , mais aussi au coté strategique.

Mais ce n'est pas le meilleure , les mega evolution sont enorme !

Bref , la 3 d apporte aussi une nouveaute !

Pour finir , je conseillence jeu a tout les fan de pokemon sans hesiter !

Evy4012
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Encore une belle réussite pour un jeu, il est très vite prenant... Deux choses à noter, le mode interaction avec son Pokémon (caresse, jeu, nourriture) et la possibilité de changer de vêtements, coiffure et accessoires; offrent une jouabilité qui plaira à coup sur aux filles.

Bligivi
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Un nouveau Pokémon qui fait plaisir à voir. On regrettera quand même les ralentissements de la console durant la 3D en combat. Et même l'arrêt de celle-ci (par les développeurs) lors des combats duo et trio (ça devait vraiment mal tourner dites moi!).
Le scénario est toujours aussi pittoresque, mais le bouquet final est spectaculaire (et touchant). Peu de nouveaux Pokémons au rendez-vous. Mais 400 autres sont présent pour combler ce manque (de plus, la Banque Pokémon arrivent bientôt! Superbe!). Allez, un bon 18/20.

Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Excellent passage de la Nintendo Ds à la 3Ds, la refonte graphique est plutôt bien faites, quelques ralentissement lors des combats mais rien de très grave, la 3D n'est quand à elle pas très utile, ce jeu est tout aussi bon que les autres avec quelques nouveautés ( Customisations des personnages ainsi que les MEGa Evolutions entre autre ), Le seul regret pour ma part est la banque ( payante ) pour importé et le fait qu'il n'y est plus grand chose à faire après la ligue

alx_novice-game
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

moi qui est passer un 8 éme de ma vie sur pkm ce jeux a révolutionné tous les jeux pkm depuis les premier jeux il auras fallu attendre 15 ans a peu prés pour voir le corps entier de notre fameux dresseur juste génial!! petit probléme le jeux est terminer trop rapidement et un peu déssus que la ligue reste au meme niveaux.

Athena_93
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Fan depuis ma tendre enfance, j'ai jouée à toutes les versions pokémon en passant par la GBC, GBA, DS, N64 et j'en passe ! J'attendais de voir le résultat sur la 3DS et franchement un gros GG aux créateurs de ce jeu ! Tout simplement une merveille, de plus revoir des pokemon de la première génération m'a émerveiller ^^

Je m'en lasse jamais et j'aime rejouer aux anciennes versions ! Me tarde la suite, en espérant en avoir une !

3DS 151.94€