Pokémon Y

17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Excellent passage de la Nintendo Ds à la 3Ds, la refonte graphique est plutôt bien faites, quelques ralentissement lors des combats mais rien de très grave, la 3D n'est quand à elle pas très utile, ce jeu est tout aussi bon que les autres avec quelques nouveautés ( Customisations des personnages ainsi que les MEGa Evolutions entre autre ), Le seul regret pour ma part est la banque ( payante ) pour importé et le fait qu'il n'y est plus grand chose à faire après la ligue

Bligivi
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Un nouveau Pokémon qui fait plaisir à voir. On regrettera quand même les ralentissements de la console durant la 3D en combat. Et même l'arrêt de celle-ci (par les développeurs) lors des combats duo et trio (ça devait vraiment mal tourner dites moi!).
Le scénario est toujours aussi pittoresque, mais le bouquet final est spectaculaire (et touchant). Peu de nouveaux Pokémons au rendez-vous. Mais 400 autres sont présent pour combler ce manque (de plus, la Banque Pokémon arrivent bientôt! Superbe!). Allez, un bon 18/20.

Athena_93
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Fan depuis ma tendre enfance, j'ai jouée à toutes les versions pokémon en passant par la GBC, GBA, DS, N64 et j'en passe ! J'attendais de voir le résultat sur la 3DS et franchement un gros GG aux créateurs de ce jeu ! Tout simplement une merveille, de plus revoir des pokemon de la première génération m'a émerveiller ^^

Je m'en lasse jamais et j'aime rejouer aux anciennes versions ! Me tarde la suite, en espérant en avoir une !

eryaskull

Les+:
-Le SPV.
-L'univers de kalos en 3D.
-Le type fée.
-Le joueur personnalisable.
-Les mega evolutions.

Les-:
-Le scenario
-Certains pokemons meritait plus d'avoir une mega evolution que d'autres

Donc voila pour moi c jeu mérite amplement ce 18/20

alx_novice-game
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

moi qui est passer un 8 éme de ma vie sur pkm ce jeux a révolutionné tous les jeux pkm depuis les premier jeux il auras fallu attendre 15 ans a peu prés pour voir le corps entier de notre fameux dresseur juste génial!! petit probléme le jeux est terminer trop rapidement et un peu déssus que la ligue reste au meme niveaux.

Luchacrok
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Pokémon débarque enfin sur 3DS ! Et cette entrée démarre sur les chapeau de roue !

-La mise en 3D très bien reçu.
-Le SPV qui est juste super pour les stratèges !
-Des Pokémon divers et varié dans Kalos.
-La région inspirée de la France, youpi !
-On peut changer l'apparence de son dresseur, enfin !
-De nouveaux combats comme ceux dans les airs ou les ordes.
-Les mégas-évolutions qui sont juste sublime *_*
-Le Safari des Amis.

En clair le jeu est excellent, malgré qu'on reprocheras :

-La Team Flare pas très charismatique.
-Un peu trop simple.
-Parfois de problèmes de caméra assez gênant.
-La Poké Récré pas assez développer.
-Pas grand chose à faire après la ligue.
-Pas assez de nouveaux Pokémon de la 6G.

Voilà, pour les fan de Pokémon jetez vous dessus, pour les nouveaux s'est un très bon début pour découvrir le magnifique univers de Pokémon !

adada94
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

J'ai trouvé que c'était un très bon jeu, qu'on retrouvait avec grand plaisir l'univers. Mais il me semble qu'il est devenu très facile de monter de niveau car on n'a plus besoin du multi exp. Malgré cela, j'ai vraiment apprécié ce jeu. J'ai d'ailleurs acheté les deux.

Robotboy75
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

j'ai jouer a quasiment toutes les verions de pokemon et franchement on ne se lasse pas de cette magnifique saga les graphisemes sont exeptionnel ainsi que le mode histoire , enfin tout est exeptionnel ... les combats online sont passionnant ainsi que tout les minis jeux

Skyaz
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Pokémon X / Y risque tout simplement de décevoir ceux qui s'attendaient à une véritable évolution de la série. Alors oui, ce titre est vraiment très bon et n'importe quel joueur peut se laisser tenter les yeux fermés tant il est généreux, mais il ne ressemble pas vraiment à un tout nouvel épisode. Plutôt un épisode de plus. Aussi bon - mais aussi peu surprenant - que le best of d'un de nos artiste favoris.

slimane93140
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

franchement rien n'a dire ce jeu est pour moi le meilleur de 2013 comme j'ai toujours aimer se jeu ma surpris les graphisme sont magnifique avec des nouveau pokemon et d'ancien pokemon comme bulbizard,carapuce etc franchement je vous conseil d'acheter se jeu il y'a plein de choses a découvrir!!!

Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Super jeu.
Les graphismes sont énormément mieux que les ancien opus.
On apprécie les nouveutés qui sont trés nombreuses et aussi la connectivité très simple avec le PSS.
Le SPV permet (enfin) de voir les EV !

Seul point négatif : La banque pokémon qui est obligatoire pour finir le pokédex national. C'est pour cela que je met 19/20

Ayroune
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Ces dernières versions sont bons jeux pokémon. Cependant la facilité avec laquelle on avance dans l'aventure fatigue très vite : par exemple, le multi exp est vraiment cheaté ; les pokémons évoluent quasi d'eux-mêmes. De plus rien ne surprend vraiment (si l'on est un joueur chevronné de la série). Le parcours que l'on effectue est, selon moi, trop simple : adieux les creusages de crânes sur les parcours de glace, adieux les puzzle de bloc à déplacer avec la capacité "force" et adieux les longues séances d'xp dans les hautes herbes. Tout se fait sans peine et sans réflexion, ce qui me porte à penser que les concepteurs sacrifient le contenu en faveur d'une production plus accrue (cela reste mon avis).
D'un autre côté, les méga-évolutions sont une bonne innovation (en terme de gameplay évidemment, parce qu'au niveau scénario... :S )et les combats sont très dynamiques. Le scénario est également agréable et assez immersif, les seuls bémols étant: /1/ l'arrivée des "méga gemmes" et de leur utilisation du style "transmutation demandées !" à la Power Rangers, sans parler du misérable ajout qu'elles représentent pour l'univers pokémon. /2/ Une team flair ridicule à souhait et au charisme égal à celui d'un insolourdo /3/ Une aventure après-ligue quasi-inexistante.

En conclusion, les versions X et Y, bien qu'agréables et immersives, n'arrivent pas à la cheville des précédents volets et laissent le joueur sur sa faim.

Cela reste néanmoins mon humble avis

Beco04
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeu Pokémon ! Le fait de pouvoir jouer en 3D est très apprécié de ma part. Bon je reste un peu nostalfag qur les sprite des pokemons que j'adorai en 2D mais bon le temps est fini et Pokémon se dirige vers des jeux trop assisté. Mais bon c'est un bon jeu finalement.

Ultimate-Alpha
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Un des meilleurs opus qui est réalisé , rien ne dévancera les tout premiers de la série mais celui ci sortie directement de la next machine , envoi un paquet de nerfs , une 3D de perfection ainsi qu'un scénario à couper le souffle !

_Creative_
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Vraiment bon jeu de la série Pokémon. 3D, déplacement en diagonale, ROLLER !, et pleins d'autres choses qui valent vraiment le coup. les nouveaux Pokémons et le types Fée sont pas si mal même si le changement des anciens Pokémons en fée c'est chaud mais bon.Voilà.

Fnac Marketplace 3DS 20.30€ Amazon 3DS 34.99€ Cdiscount 3DS 34.99€ Amazon 3DS 49.76€ Fnac Marketplace 3DS 53.38€ Amazon 3DS 69.99€