Pokémon Y

17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

Marna
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

vraiment j'ai été très très impressionné par ce jeu d'une qualité complètement extravagationnellement géniallisime.
la 3D est très jolie, le scénario est un petit peu plus travaillé que dans les autres pokemon et c'est assez rare pour le dire.
les combats sont mieux faits, il y a plus de pokemon, c'est un très bon jeu, bravo.

nascar92
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Peu de nouvelles créatures pour cette génération mais l'effort a été fait sur la modélisation 3d de l'ensemble du jeu et des pokémons, et la qualité est bien là !
La durée de vie semble plus courte, comparable à Rouge/Bleu mais c'est pardonnable vu la réalisation inédite.

FrEEgyZz
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Un super jeu ,fini les animations pixélisées ! Même principe dans chaque version mais on ne s'en lasse pas !les seuls bémols sont la caméra qui change quand on explore les rues d'Illumis et la map un peu petite dommage...

Ellie4ever
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

A part le scénario bidesque ! Ce pokémon est trooop bien !
C'est LE pokémon qu'on attendait tous !
Je pourrais enfin etre le meilleur dresseur, je me battrais sans répis, je ferais tout pour etre vainqueur et gagner les défis !
Je parcourais la terre entiere, bref j'vous fait pas un dessin !

jarojagr
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Comme tout le monde, j'ai été bluffé par les graphismes.
Mais ce qui m'a surpris c'est le nombre de pokémon que l'on peut attraper très rapidement, je retrouve plus ou moins tous mes pokémons préférés très vite, et ça c'est un bonheur

Et en tant que joueur en stratégie, avec le type fée, les changements sur le type acier, les mega evolutions, on a des bouleversements proches de DPP sur la meta, et ça j'adore!

metallica-fan69
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Ayant connu Pokemon dès son arrivée en france, je me souviens parfaitement des cours de récré en primaire, dans lesquelles Pokemon était au coeur de toutes les discutions. Jeux, animé, cartes... On vivait Pokemon.
Mais, malgré les nombreuses années passées, la série n'a rien perdu de son charme.

La première claque lorsqu'on lance le jeu, c'est bien les graphismes. L'évolution énorme entre la DS et la 3DS, plus encore que lorsque la série était passée sur GBA. Cette fois-ci, fini les petits personnages et autres, dites bonjour à pokemon en 3D. Pokemon en grand, quoi. Et c'est pareil lors des combats, fini les images fixes de nos créatures, admirez-les maintenant se combattre entièrement animés !
Bon, les nouveaux pokemon de la 6G ne sont pas extraordinaires, en dehors de quelques uns vraiment sympas comme les légendaires ou le Tyrannosaure que j'affectionne tout particulièrement, le reste est dans son ensemble peu mémorable.
Cela dit, les développeurs ont fait en sorte que les fans de la première heure ne soient pas dépaysés, en proposant de très nombreux clins d'oeil aux premières versions, et surtout en proposant à fois un starter des versions bleu/rouge, mais aussi énormément de Pokemons des premières générations à capturer, si bien que les réfractaires aux nouvelles générations pourront facilement, et ce dès le début, se composer une équipe entièrement de pokemon "old school".

Côté gameplay, le jeu reprend les bases de la saga, avec tout de même son lot d'ajouts fort sympathiques. Premièrement, les rollers, que vous obtenez rapidement et qui vous permettront de vous déplacer relativement vite en attendant d'avoir la bicyclette. Le jeu reprend également l'utilisation infinie des CT, apparue dans les versions noire/blanche et ô combien pratique. Mais ce n'est pas tout: vous pourrez maintenant rencontrer des hordes de Pokemon sauvages, composées de 5 Pokemons de niveau relativement faible par rapport aux rencontres uniques. Notez que vaincre les 5 Pokemons d'une horde d'une seule attaque vous rapportera énormément d'expérience. Enfin, le jeu apporte le principe de Méga évolutions. De quoi rendre vos pokemons préférés comme Tortank, Dracaufeu ou autre non seulement encore plus classes, mais aussi bien plus puissants. Cet effet n'est pas définitif et ne dure que l'instant d'un combat lorsque vous l'activez, mais une fois une mégapierre obtenue, vous pouvez user et abuser des méga évolutions comme bon vous semble.
A oui, et le multi exp aussi. Non, le multi exp de X et Y n'est PAS NOUVEAU dans la série. Le fait qu'il apporte de l'expérience à toute l'équipe plutôt qu'à un seul Pokemon n'a rien de nouveau, c'était déjà le cas des version bleu/rouge sur gbc, le multi exp apportait de l'xp à toute l'équipe. Alors arrêtez de dire que c'est une nouveauté, parce que non, pas du tout, je vois plus ça comme un clin d'oeil justement aux tout premiers jeux.

La durée de vie est très bonne, comme à son habitude. Tout dépend ensuite de votre façon de jouer, si vous rushez ou si vous prenez le temps de vous entrainer, de capturer des créatures, etc. Cependant je suis un chouïa déçu par le nombre assez faible de légendaires capturables, moi qui aime beaucoup les mystères et la chasses aux légendaires, mais n'ayant pas complété le soft à 100%, il est fort possible que des mystères et autres pokemon légendaires me soient inconnus.

Les musiques sont de très bonnes qualité, mais la plupart ne sont pas aussi marquantes que celles des 3 premières générations. Mais la nostalgie joue certainement un bon rôle là dedans.

L'histoire, quant à elle, est dans la pure tradition de la série. Une méchante team, la recherche des badges... Bien que cette fois-ci ce soit plus scénarisé et que le jeu inclue pas mal de protagonistes plus ou moins importants, elle reste moins surprenante que celle de blanc/noir (notamment pour la fin de ces dernières qui était agréablement surprenante, et qui cassait intelligemment la routine de la saga). Cependant, j'ai bien aimé les quelques clins d'oeils et autodérisions, notamment certaines répliques de la team du jeu qui se moque de la fameuse team roquette du dessin animé.

Bref, ces deux nouvelles versions introduisent à merveille la 3DS et renouvelle de belle manière la série. Maintenant, et c'est un avis personnel, j'adorerais un remake de rubis/saphire avec les graphismes des versions X/Y. En tout cas, Pokemon n'est pas mort, bien au contraire, et je conseil ces versions à tout fan qui se doit de la saga.

XAVIER_2013
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Vraiment génial j ai adoré ce jeu les méga évolutions sont bien faites et le conseil 4 facile je le conseille surtout pour les fans d aventure .Les nouveaux méchants sont la Team Flare . Si jamais vous avez un problème allez souvent sur ce site. ça m a été très pratique.

Arastagon

positif:: négatif::
Bcp de nouveautés: trop facile
présence de bcp de pokémons, 3d relief inutile
rollers, 3d.
Jeu jamais fini: tjr
qqc à faire

ça fait longtemps que je joue à pokémon et ce jeu n'est pas pour me déplaire. Le seul problème est la difficulté en baisse depuis le 1er opus.

xtreme13

jouant depuis le tout 1er pokemon j'aime vraiment les possibilités de celui ci
malgré le fait qu'il soit très facile comparé au autres pokemon je le trouve vraiment pas mal et en plus en 3D s'il vous plait :-p
le fait de pouvoir changer les habits de son avatar je trouve ca super cool j'adore les petit truc comme ça ^^
c'est un très bon pokémon, le seul soucis c'est qu'il est un poil trop facile

joalfix
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est sans conteste le plus abouti de la série. Un monde plus que correct en terme de taille, des nouveaux graphismes qui plairont ou non mais qui, personnellement, m'ont séduits (pourtant sur XL).
La variété des Pokemon est un des plus gros points forts du jeu (plus de 700) car il permet au joueur de créer une équipe a son gout avec un large choix pour chaque type. Le retour des Pokemon de première génération ne sont pas non plus pour déplaire aux fans de la première heure.
Une durée de vie plutôt énorme, j'en suis a 100 heures de jeu et je ne m'en lasse pas. En effet, tenter de remplir les Pokedex et faire des combats/échanges en ligne double facilement la durée de vie alors que l'histoire tient déja une bonne quarantaine d'heures en haleine a condition de ne pas rusher.

Venons-en quand même aux point faibles. L'histoire est bien trop enfantine et très peu innovante, une grande déception de ce coté. Ensuite la difficulté du jeu a été revue a la baisse ce qui peut frustrer nombre de joueurs avides de challenge.

Malgré ces deux gros défauts, j'accorde un bon 18 a ce titre qui est pour moi un des plus jouissifs de l'année.

cj-smoke
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Pour moi, c'est le Pokémon le plus aboutie de tous. J'ai renoué mes liens avec la série, j'adore ce jeu.
+Les Graphismes. (Pokémon modélisé en 3D)
+Les nouveautés (vêtement, amélioration du MultiXp, etc...)

Bref grandiose

Merci Nintendo.

Hello94

Tout simplement à la JVc ^^:

Côté +:-L'univers entièrement en 3D
-La région tout simplement magnifique
-des graphismes énormes pour une 3Ds et pour un Pokémon
-De nouveaux pokémon vraiment cool
-la méga-évolutions
-le scénario un peu plus long

Côté -:-la fonction 3D qui n'est pas permanente
-des petits lags
-caméra parfois un peu chiante
-scénario toujours aussi linéaire
-pas beaucoup de pokémons (seulement 69!)
-Casualisation du Jeu (Multi exp, SPV)

Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Pour commencer,pour moi c'est juste le meilleur Pokémon de toute la série jusque a maintenant en tout cas,les graphismes ont énormément changer depuis Noire 2 et Blanc 2,il n'y a plus tous ses gros pixels autour des Pokémon,les combats sont super fluides et les animations des attaques sont juste super.Au niveau de la région,elle se nomme: Kalos,pour cette région il se sont ENFIN inspiré de la France.

18/20 largement mérité pas 19,car le jeu possède un assez gros beug qui fais cracher votre sauvegarde,alors surtout ne sauvegardez JAMAIS A ILLUMIS,pas 20 car aucun jeu en peut être parfait.Je vous le conseille vraiment,il est juste énorme

Romrom500
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

LE GRAND RETOUR DE POKEMON !

Après un longue attente le nouveau Pokémon est là et que dire !

Tout d'abord le passage à la 3D, véritable évolution, qui rend les combats beaucoup plus spectaculaires mais surtout permet de jouir d'une environnement extérieur clairement magnifique.
La bande-son quand à elle sans être extraordinaire nous offre quelques pépites, le thème de la ville de Yantreizh est fantastique, et pour ceux qui comme moi, on commencé avec Bleu & Rouge, le combat contre Mewtwo risque de vous réserver une petite surprise au niveau musical ;) !

La nostalgie parlons-en ! Ce titre est clairement un hommage à la première génération, présence des starters, du légendaire Mewtwo et de nombreuses autres références tout au long du jeu.

Le scénario quand à lui reste classique : badges, conseil des 4, vilaine team qui veut conquérir le monde, on constate clairement un manque d'audace (encore) ...

Quelque "gadget" comme la Poké Récré apporte un petit coté sympathique mais ne risque pas de vous occuper des heures

Il est donc clair que le jeu n'est pas dépourvu de défauts, et la première chose qui choquera les joueurs chevronnés c'est : la FACILITE !

Mon dieu que le jeu est devenu facile, entre le ratio de capture qui rend l'achat d'hyper ball quasi superflu, ou la présence régulière de personnage quelconque dans les grottes ou autres, qui vous proposent de bien gentiment soigner vos Pokémon (c'est pas gentil ça ?), ou encore le multi exp complètement exagéré.

Enfin deuxième gros défaut, le post-league ... Quelque combats contre des légendaires, une zone de combat lowcost, le remplissage du pokedex et ... c'est tout !

Néanmoins ce jeu apporte une réelle fraîcheur et un renouveau qui pour une saga de prêt de 20 ans fait clairement du bien !

A acheter sans hésiter :)

Pika3D
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Ce nouveau Pokémon est tout simplement UNE BOMBE ! Une certaine retenue m'empêche de placer un 20/20, car rien n'est parfait, mais je suis époustouflé. Nintendo n'a pas lésiné sur les moyens ! Je trouve simplement le personnage masculin un peu niouf et manquant cruellement de charisme - ce qui m'a poussé à prendre la fille - et je pensais que les déplacements seraient complètement libres, alors qu'en fait c'est un self-shading un peu modifié.

Mais c'est tout simplement énormissimus Pokémonus génialus !

Fnac Marketplace 3DS 20.30€ Amazon 3DS 31.99€ Cdiscount 3DS 34.99€ Amazon 3DS 46.18€ Fnac Marketplace 3DS 53.19€ Amazon 3DS 69.99€