Pokémon Y

17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Un superbe jeu Pokémon !
Celui-ci apporte une multitude de nouveautés : pouvoir personnaliser son personnage, les vidéos dresseur, ect...
Ce jeu est le premier jeu Pokémon 3d de la "saga" officielle, et cela est déjà un très bon début !
Les graphismes sont beaux, les personnages sont réussis et les décors également !
Le fait de ramener les pokémons des anciennes générations est une excellente idée, du fait de pouvoir retrouver les anciens pokémons !
Il y a beaucoup d'idées : les vidéos dresseur, personnaliser son personnage, mais surtou les Mégas-Évolutions, qui ont été très attendues pour ce jeu !
Il y a aussi le château de combat, pour devenir plus fort ! La recherche des Mégas-Gemmes demande beaucoup d'exploration, mais en vaut vraiment la peine !
Il y a d'autre éléments de gameplay : pouvoir se déplacer à dos de pokémon, escalader les murs, et d'autres choses...
Pour l'histoire, elle est bien plus sombre que les précédents jeux et donne envie de continuer le jeu ! Bien sûr, une fois l'histoire principale finie, il y a d'autres choses à explorer : la recherche des shineys, la capture des pokémons légendaires, et pleins d'autres choses que je ne vais pas vous dévoiler sous peine de gâcher la surprise !

En bref, ce pokémin est un excellent jeu que je recommande à tout le monde, et surtout aux cans de la licence !

BenjiTolo
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon, beaucoup d'innovation, de très beaux nouveaux pokémon, une région assez vaste.
Toutefois je ne mets que 18 à cause du manque cruel de choses à faire après la ligue.Certes il y a les enquêtes de Béladonis et le parc safari, mais ensuite il n'y a plus rien à faire.

Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Superbe.
Je vais commencer par les défauts avant les qualités, car ils sont peu nombreux et j'en aurais vite parlé.
D'abord, le jeu est assez court. J'ai mis 35 heures en prenant un minimum mon temps. Oui, ça paraît énorme vu comme ça... Mais le problème c'est qu'après la ligue il n'y a plus rien à faire à part compléter le Pokédex, dommage.
Quelques soucis de caméra, rien de bien embêtant cependant.
Voilà c'est fini !
La carte du monde s'inspirant de la moitié nord de la France est très jolie, les villes nous rappellent les grandes villes françaises, graphiquement c'est très réussi.
Peu de nouveaux Pokémon, ce n'est pas plus mal. Ils sont plutôt jolis mais peu intéressants en stratégie à quelques exception près. Le scénario est basique mais suffisant pour un tel jeu, le système de combat bien plus dynamique et spectaculaire sans être trop long, et enfin, les fonctionnalités en ligne sont très plaisantes.
De jolies musiques également, de nombreux clins d’œil aux premiers opus sortis sur Gameboy... rien à dire, ce jeu est magnifique sur bien des points !
Un jeu à posséder, fan de Pokémon ou non !

Tonygamer68
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu !
sauf la pokérécré qui est a mon gout peu nécessaire et pour le peu de LEGENDAIRES du jeu (zygarde yveltal xerneas mewtwo dialga palkia giratina latios latias )!et pour .. comment dire !! la ligue pokemon bien , trop,trop facile!

Hey_den
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Très satisfait dans l'ensemble, l'histoire est plutôt bien, les quêtes annexes sont très intéressantes, petit et léger bémol : pas assez de nouveaux Pokémons..
GTS et tout ce qui est sur internet très bien :p

fender65
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement enorme. Super beau avec son passage en 3D qui lui va a merveille. Des attaques animées, un bon scenario, cousu de fil blanc, certes mais accrochant, dynamique et l' histoire est beaucoup plus animée avec l' apparition reguliere de nos voisins. Mais son enorme point fort, non ce n'est pas la mega-evolution, c'est qu' il y a tous les pokemons. Retrouver les pokemons de sont enfance est juste enorme. Ajoutant a cela des modes sympatoches, le fait de pouvoir se battre en ligne et echanger a tout moment et j'en passe. Sachant que les fans se le sont appropriés, je dis ça pour tous ceux qui hesiteraient a se l' approprier. Si vous etes ne serait ce que fan du combat au tour par tour, ce pokemon malgré son aspect tres enfantin est un rpg pour joueur chevroné comme debutant.

Dracofan
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Tout simplement parfait !
Juste qu'il n'y a pas beaucoup de légendaires capturables et ralentissements en 3D
L'introduction des mega-évolutions est une des meilleures idées que nintendo aie eu pour pokemon

Buclann
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Je joue à Pokémon depuis l'un des tout premier jeu sorti sur Gameboy color (rouge) et j'attendais avec impatience ce nouveau volet. Pokémon Y (et X)est un jeu avec de beau graphisme une bonne durée de vie et tout ce qui caractérise un jeu Pokémon.

lek1278

J'ai fini le jeu.
J'ai adoré du début à la fin, avec ces graphismes superbes (les actions des pokémon sont très bien détaillé).
Sincèrement il fait parti des meilleures jeux sur 3ds,
c'est un jeu q'il faut absolument avoir

White-Dragon
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu en effet, les graphismes sont très beaux et très bien réalisés, il en va de même des animations, de plus les villes et autres décors sont très bien réussis aussi. Les musiques aussi sont bonnes et se marient bien avec l'ambiance, les nouveautés sont nombreuses et on a pas à se plaindre là dessus. Le seul reproche que l'on pourrait faire c'est que en effet le jeu est un peu trop court et se termine trop vite.

[dragonrouge44]
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Moi même, qui ne suis pas fan de la série Pokémon, j'ai adoré ce jeu! Il est totalement révolutionnaire, aussi bien graphiquement que pour tout le reste. Des activités innovantes comme Pokérécré, Système de perfectionnement virtuel, personnalisation du personnage ainsi que de certains pokémons complètent vraiment bien le jeu. Le fait de retrouver d'anciens pokémons satisfera, je pense, aussi bien les nostalgiques que les nouveaux joueurs. Et pour finir, la possibilité d'interragir avec des joueurs du monde entier de multiples façon est très attrayante.
Le seul petit déffaut que je lui trouve, c'est simplement un scénario un peu simpliste pour un rpg de ce type, même s'il y a tout de même une histoire.

mefile
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Le jeu de tout les temps le meilleure des jeus pokemon j'ai jouer a tous les jeus pokemon ( pokemon version jaune sur game boy color) voila tous refai en 3d les attaque refaite en 3d plein de pokemon szis se qui ma le plus choqué pas beaucoup de legendaire mais peut etre les fameu hoopa volcanion et stroassi je croix que sais sa on peut personnaliser sin dresseur pour moi sais le meilleu volume du jeux pokemon sais pour sa que je lui mai un 20/20 chapeau nitendo!! Ps ya ecrit 18 parce que je suis sur mon fonne sa bug!!

Rafa75-2013
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Mon jeu le plus attendu de l'année , avec de super graphiques et une super 3D .
Je suis ravi en même temps qu'ils aient amélioré la vitesse de sauvegarde

J'ai faillis mettre 20 , mais comme je n'aime pas en mettre j'ai trouvé un petit détail qui est la vitesse de la fuite lors d'un combat

Sinon très bon jeu Bravo !

AbysseEau
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Grand joueur de pokémon depuis version rouge feu, je trouve que cette version Y fait un carton. Que des cotés positifs pour moi et je suis pas près de m'ennuyer grâce à ce jeu! En plus des nouveaux pokémons et de la nouvelle région, les graphismes sont très bon et on peut même constater quelques retouches très sympathiques comme l'instant où on utilise surf avec Lokhlass, on voit cette fois ci un Lokhlass et non un petit truc bleu en dessous de nous^^ En tous cas, merci pour ce jeu et vivement l'année prochaine!

Aegeron
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Le meilleur Pokemon depuis longtemps. Le gameplay se renouvelle enfin (même si certaines choses restent immuables, par exemple toujours les même Pokemon dans les grottes, ils devraient diversifier cet aspect un jour).

L’aspect graphique est plaisant, monter son équipe n'est enfin plus pénible grâce au multi exp qui donne de l'xp à tout le monde. Le revers de la médaille c'est que l'on bourine le jeu qui manque du coup de difficulté. Ils auraient du mieux prendre en compte l'effet du multi exp dans la courbe de progression.

Le Pokemon à essayer. Très bon jeux ^^

Fnac Marketplace 3DS 20.30€ Amazon 3DS 31.99€ Cdiscount 3DS 34.99€ Amazon 3DS 47.07€ Fnac Marketplace 3DS 53.19€ Amazon 3DS 69.99€